Chapitre 9 L'Ultime combat

Doloriel et Legolas chevauchèrent sans s'arrêter, seulement pour dormir. Leur voyage dura une journée entière.

-----

Au matin du deuxième jour, ils arrivèrent à la forêt de Fangorn. Ils laissèrent les chevaux à la lisière de la forêt. Doloriel et Legolas y pénétrèrent.

- J'espère que Saroumane n'a pas utilisé ses pouvoirs pour pouvoir sortir de la forêt. Sinon, on est fichu ! dit Legolas en avançant d'un bon pas, suivit de Doloriel.

- Oui, je l'espère, mais vous connaissez les Ents, ils peuvent de grandes choses que nous ignorons nous-même… dit Doloriel pour le rassurer.

- Oui, c'est vrai !

Ils marchèrent pendant presque une heure et ils arrivèrent dans une grande clairière.

- J'ai comme un mauvais pressentiment… Je sens une présence… dit Doloriel un peu inquiète.

- Vous aussi vous sentez quelque chose…

Ils regardèrent autour d'eux, dans les airs, rien. Doloriel eut une idée pour savoir d'où provenait cette présence. Elle provoqua une légère brise qui partit à sa droite, car c'est là qu'elle l'avait sentit.

- Que faites-vous exactement ? demanda Legolas à voix basse en s'approchant d'elle.

- Vous allez voir… Aller, venez ! dit Doloriel en grimpant dans un grand arbre suivit de Legolas qui ne savait pas ce qui se passait dans l'esprit de Doloriel.

- Pourquoi devons-nous nous cacher ? demanda Legolas en chuchotant.

- On va bientôt voir cette présence ici, grâce à cette brise… Puisque nous ne savons pas qui est cette présence, il ne faut pas prendre de chance au cas où se serait quelqu'un ou quelque chose de nuisible.

- D'accord… dit-il se surveillant l'arriver du courant d'air, assit sur une branche voisine de celle de Doloriel. Ils étaient camouflés par les grandes feuilles. Doloriel avait trouvé une bonne cachette.

Quelques minutes plus tard, ils entendirent des pas s'approcher, ainsi que le vent se lever. C'était la brise que Doloriel avait envoyée. Soudain, Doloriel se prit le cou comme si on l'étranglait, elle avait de la misère à respirer et elle grimaçait de douleur. Legolas, inquiet lui demanda :

- Qu'est ce qu'il y a Doloriel ?

- Il est ici …… tout prés……, fini par dire Doloriel qui manquait de souffle.

Tellement elle manquait de souffle, elle bascula de sa branche et tomba pour atteindre le sol sur le dos de plein fouet. Legolas alla la rejoindre anxieux par se qui se passait. Il la prit dans ses bras.

- Doloriel ? Doloriel, que se passe-t-il, qui vous fait cela ? demanda Legolas vraiment inquiet.

- Celui que……, dit-elle a bout de souffle sur le bord de l'évanouissement, avec les yeux petits.

Puis elle les ferma quand soudain un rire diabolique se fit entendre et un homme apparut devant Legolas et Doloriel. C'était Saroumane avec un sourire malicieux, il semblait tenir quelque chose d'invisible dans sa main. Il était à 5 mètres d'eux et il dit :

- Pauvre petite… ha ha ha… Elle s'est fait avoir ! Qu'elle peut être naïve !

Doloriel rouvrit les yeux, elle semblait avoir retrouver presque toutes ses forces et plus rien ne l'étranglait. Elle se leva avec l'aide de Legolas.

- Je ne suis point du tout naïve et je ne me suis pas faite avoir ! C'est ce que je …dit-elle, elle fut interrompu par Saroumane. Elle s'approcha de lui, furieuse.

- Ho, que si Doloriel ! C'est grâce à ton sort que je vous ai repéré ! Alors si j'étais vous, je ferais attention à se que je dirais car je maintient ton courant d'air par le cou ! Et je crois bien que tu ressens ce mal ! N'est ce pas ! dit Saroumane à serra se qu'il y avait d'invisible dans sa main. C'était le courant d'air de Doloriel et elle ressent sa pression contre son cou. Elle gémissait de douleur et tomba à genou.

Legolas l'aida à se relever.

- Je ne suis pas si sûr que vous pourriez la retenir bien longtemps ! dit Legolas qui avait une idée derrière la tête.

- Ha bon ! Et com… dit Saroumane qui n'eut pas le temps de dire sa phrase que Legolas tentait de contrôler son poignet. Vous ne m'aurez pas si facilement !

- Ho que si ! dit Doloriel qui elle aussi allait tentez quelque chose.

Elle projeta son bras devant elle créant un bref courant d'air. Soudain, un arbre prit vie et avec une de ses branches frappa Saroumane dans le dos. Il tomba au sol et lâcha le courant d'air. Doloriel reprit son souffle, enfin libre. Saroumane se releva et dit :

- Ce n'est que le commencement ! Vous n'avez encore rien vu !

Il projeta ses bras devant lui, faisant propulser Doloriel et Legolas de quelques mètres et ils tombèrent violement au sol. Ils se relevèrent, prirent leurs armes, ses lames pour Legolas et son épée pour Doloriel. Ils s'approchèrent prudemment de Saroumane qui lui sortit de nul part son nouveau bâton de pouvoirs.

Legolas attaqua le premier, il fut répliqué par le bâton de son ennemi qui était aussi dur que du métal. Les coups s'accumulèrent au fil des minutes qui passaient. Doloriel entra dans le combat, il était deux contre un, mais Saroumane combattait presque pour trois.

Saroumane poussa ses deux ennemis avec les pouvoirs de son bâton. Il se concentra et poussa un grand rire diabolique. Puis, il disparut. La voix de Saroumane dans les airs disait :

- Essayer de m'atteindre maintenant ! HA !... HA !... HA !...

Legolas et Doloriel, surpris et inquiet, se relevèrent et regardèrent tout autour d'eux, cherchant Saroumane. Ils serrèrent leurs armes car pour ce cas là, ils ne leurs étaient d'aucune utilités. Seul Legolas avait la faculté de le voir. Il se concentra et projeta son regard autour de lui attentif au moindre geste. Pendant qu'il cherchait, Doloriel eut une idée, mais avec une faible chance de réussir. Elle fit venir d'immenses nuages noirs et une pluie commença à tomber. Elle regarda autour d'elle cherchant elle aussi l'ennemi. Espérant que la pluie tombe sur ses épaules et sur sa tête, mais son plan ne marcha pas.

- Si vous pensez me trouver qu'avec une pluie ! Vous vous mettez le doigt dans l'œil ! dit la voix de Saroumane. Ha ! Ha ! Ha !

Doloriel fit arrêter la pluie, déçue. Legolas fini par le voir, mais il ne sentait que l'ombre du mal, donc s'était sans aucun doute Saroumane.

- Je sais où il se trouve ! dit Legolas à voix basse.

Legolas n'en dit pas plus, au grand désarroi de Doloriel qui n'y comprenait rien. Legolas laissa parler son âme et son esprit. Il se concentra pour prendre le contrôle du corps de Saroumane pour le faire réapparaître.

- Haha haha… dit la voix de Saroumane, souffrant de douleur.

Legolas se concentra d'avantage et il réussit enfin à rendre visible leur ennemi. Legolas fut un peu essoufflé face à sa grande résistance, mais ce rétablit assez vite.

Saroumane se trouvait de l'autre côté de la clairière et se mit à rire diaboliquement. Il leva les bras vers le ciel et des nuages noirs apparurent ainsi que des éclairs. Legolas et Doloriel se rapprochèrent de Saroumane pour l'empêcher de poursuivre ce qu'il contrôlait de la nature et du mal.

Soudain la terre se mit à trembler et une forte pluie commença à tomber. Par la suite la terre se sépara, laissant voir une fissure se tracer sous les pieds de Legolas. Tellement cette fissure s'ouvrit rapidement, Legolas n'eut pas le temps de réagir et il y tomba. Doloriel n'eut pas le temps de rattraper sa main.

- NONNNNN…… cria Doloriel.

Doloriel se projeta dans le cœur de la terre et se transforma en faucon. Elle rejoignit Legolas qui était tombé sur une petite plate-forme rocheuse. Le faucon redevint Doloriel et alla au près de Legolas, immobile.

- Legolas ! Legolas ? Vous m'entendez ! Meleth ! dit Doloriel en prenant son amour dans ses bras.

- Doloriel ? … dit Legolas les yeux petits, mais en vie.

- Legolas ! Je t'en pris ne m'abandonne pas … dit-elle en le regardant.

- Bien sûr que non ! Je ne serais pas partit sans toi !... dit-il avec un sourire.

Doloriel lui sourit, mais elle demeura tout de même anxieuse.

- Alors ! En bas, je vous attends, moi ! Viens dont, petite Prêtresse que je t'anéantisse ! Ha ha ha ha … dit Saroumane qui les regardait, impatient.

Doloriel fut soudain soulevé dans les airs, c'est Saroumane qui l'attirait vers lui. Doloriel ne put rien y faire.

- Legolas ! Soigne-toi à l'aide de la nature, seul elle peu de rendre encore plus fort ! dit Doloriel toujours dans les airs en se débattant sans succès.

Legolas lui sourit pour lui dire qu'il avait comprit et qu'il savait quoi faire.

Saroumane serra son poing fermement, il étouffait Doloriel comme tout à l'heure. Doloriel se tint le cou et cherchait son air. Saroumane l'emmena devant lui, toujours en train de flotter dans les airs et paralysée par son sortilège.

- Alors maintenant, petite Prêtresse ! Tu ne peux plus rien contre moi à présent !

Il la projeta dans les airs et elle fonça dos à un arbre et tomba sur le sol. Elle était épuisée et avait mal partout à cause de la paralysie causé par Saroumane. Elle ne bougeait presque plus, mais elle était toujours en vie. Elle résistait. La Protectrice se releva, avec un peu de difficulté, en s'appuyant à l'arbre. Elle fit face à Saroumane, mit une main en avant d'elle, la paume vers le sol. Une végétation épaisse poussa et entoura Saroumane, l'en empêchant de nuire pour un petit moment. Donc, Doloriel en profita pour retourner voir Legolas, encore à bout de souffle. Elle regarda en bas où Legolas avait atterrit, mais elle ne le vit pas. Il n'était plus là. Doloriel était angoissée. Pour pas que Saroumane sache que Legolas n'était plus là, elle décida de l'appeler par la pensée.

« Legolas ? Legolas ? Où êtes-vous ? Est-ce que vous m'entendez ! demanda-elle désespérément.

Oui, je suis là ! Ne vous en faites pas, je suis toujours en vie ! Retenez-le pendant un petit moment, j'arrive très bien tôt ! dit-il.

Je vais essayer ! Faites vite surtout ! dit-elle.

Oui, je vous le promets ! » dit Legolas.

Doloriel se retourna et Saroumane finit par sortir de l'emprise du feuillage. Il avait sortit son épée, Doloriel se releva et fit de même. Saroumane s'approcha d'elle et attaqua le premier. Le combat commença. Ce fut assez difficile pour Doloriel de donner des coups puissants car elle était déjà faible au début. Le combat continua pendant quelques minutes, plus les minutes passaient plus Doloriel faiblissait.

«Pourquoi Legolas n'arrive-t-il pas ?» se dit-elle désespérer.

Saroumane se retrouva dos à la fissure qu'il avait fait. Il regarda un bref coup d'oeil en bas et dit :

- Alors, ton chez Gardien n'est plus en bas ! Donc, il a sans doute retrouvé ses forces ! C'est très intéressant ! dit-il avec une idée derrière la tête.

Doloriel arrivait à peine à l'entendre, elle était trop épuisée. Alors Saroumane en profita. Il attaqua, tellement fort que l'épée de Doloriel s'envola dans les airs et Saroumane la rattrapa. Itlent ne supportait aucunes mains reflétant le mal. Donc, Saroumane se fit brûle la paume par Itlent, donc il la lança très loin, pour pas que Doloriel puisse l'atteindre.

Malheureusement, Doloriel n'avait plus son arc et ses flèches car elles avaient tombé lorsqu'elle s'était transformer en faucon, ça faisait une trop grosse charge à faire disparaître et réapparaître. Donc elle se trouvait sans armes. Saroumane attaqua quelques coups que Doloriel se contenta d'éviter, car elle n'était pas assez forte pour faire apparaître son bouclier d'air. Saroumane attaqua d'un autre coup, que Doloriel ne put éviter, elle le reçu sur sa jambe droite. Doloriel cria de douleur et tomba au sol, exténuer.

Saroumane remarqua une présence dans le bois dans l'ombre des arbres et il resta vigilent. Soudain, une flèche sortit du bois et visait Saroumane, il s'en rendit compte. Alors à la vitesse de l'éclair, il prit Doloriel encore au sol, la mit devant lui comme bouclier. La flèche s'arrêta soudain et tomba au sol, c'est Doloriel qui avait fait apparaître pendant une seconde son bouclier, mais sans plus, elle était à bout de force. La pluie cessa soudainement. Saroumane blottit contre lui le dos de Doloriel et lui mit son épée sous la gorge.

- Aller petit Gardien ! Sort de ta cachette ! Sinon c'est ta protéger qui va mourir ! dit Saroumane en serrant de plus bel son épée sur Doloriel.

- Non, Legolas ! Ne sortez pas ! Plutôt mourir que de te voir soumit à lui ! Restez cacher Leg… dit Doloriel avant même qu'elle est put finir sa phrase Saroumane serra encore plus son épée sous sa gorge et elle dit à Saroumane, Allez-y tuer moi ! Je n'en vaux pas la peine ! Legolas ne cédera pas !

- C'est ce que tu crois ! J'en doute fort ma chère petite ! Car si tu meurs, Legolas ne pourra pas me vaincre tout seul ! Alors tu mens sur tous les points ! dit Saroumane.

Soudain quelque chose d'invisible qui volait, s'approcha de Saroumane par derrière et il reçut un coup derrière la tête se qui le fit projeter loin de Doloriel qui tomba aussi au sol. L'être invisible apparut c'était Legolas, il atterrit à côté de Doloriel, en pleine forme. Il avait comme pouvoir de voler pendant un bref moment, car son esprit a pu alléger son corps pour que la gravité exercer sur lui soit inférieure à la normale, donc il peut voler. Il prit Doloriel pour la faire tenir debout, elle se tint à lui à cause de sa jambe blesser et lui dit :

- Doloriel ! Je sais comment le vaincre ! Vous vous souvenez avant notre départ ce que Gandalf a dit : « Deux êtres puissants vaut mieux qu'un »…

- Oui, je m'en souvient… dit-elle essayant de ce maintenir debout.

- Alors, unissons nos âmes blanches !

- D'accord !

Doloriel réussit à se maintenir debout et Legolas était à côté d'elle, face à leur ennemi qui s'approchait d'eux, furieux. Legolas mit sa main à la hauteur de son épaule, la paume vers Doloriel. Elle mit la sienne sur celle de son Gardien et avec leur main qui était libre, ils placèrent leur paume dans la direction de Saroumane. Le couple se concentra. Soudain Saroumane fut entourer une tourmente noire et se mit à brûler vif. Il criait de douleur, il se tourna et courut vers la fissure sans la voir. Il tomba dans les profondeurs de la terre. Legolas referma la fissure puisque c'était son Élément : La Terre et il eut une forte douleur à la poitrine puis elle s'arrêta subitement.

Ils cessèrent leur attaque et Doloriel tomba au sol sans aucune force dans le corps. Legolas la retourna, anxieux et prit le haut de son corps dans ses bras.

- Doloriel ! Doloriel ? Non, ne partez pas, j'ai besoin de vous ! dit-il sans espoir.

- Je sais, Legolas, je sais ! Il le faut… Il fallait que ça arrive……… Melnyë ely, Legolas(Je t'aime, Legolas) dit-elle avant de refermer les yeux, maintenant inerte.

- NON ! Doloriel ? Nonn…… Pourquoi ? … dit-il en la serrant dans ses bras, tout en versant quelques larmes.

Il demeura là pendant un long moment. Puis il emmena le corps de son amour jusqu'à Minas Tirith.