Salut ! Dsl ça la été un peu long parce qu'on est dans la 2ème coupe (Vous savez sans doute pas c'est quoi cette expression la :P Dsl…lol)

Rép. : Ne t'en fait pas, Luciole, je ne suis pas si méchante ! ;) :P

Bonne lecture !

Chapitre 10 Le Gardien et l'accomplissement de sa mission…

Legolas arriva au château et alla porter le corps de Doloriel dans ses appartements sur leur lit. On cogna à la porte et Legolas n'eut pas envie d'ouvrir, seul, perdu dans ses pensées, assis sur le lit au pied de sa bien-aimée.

- Legolas, je sais que vous êtes là… Puis-je entrer avec Aragorn ? demanda Gandalf.

Legolas ne répondit pas. Gandalf ouvrit la porte tout de même, lentement. Il entra suivit d'Aragorn qui était presque sur le bord des larmes.

- Je suis désoler, Legolas… Il fallait que ça arrive… On n'y pouvait rien… dit Gandalf en mettant sa main sur l'épaule de Legolas.

- Moi de même, Legolas, je suis désoler… dit Aragorn en tentant de retenir ses larmes, c'était tout de même un homme et un roi fier.

- Je n'aurais pas dû, lui demanda ça… C'est de ma faute… Elle était bien trop faible pour supporter ça… dit Legolas sans vraiment entendre ses compagnons.

- Vous voyez trop en noir, Legolas !... dit Gandalf.

- Comment faire, Gandalf, pour voir du blanc lorsque vous venez de perdre sa seule source ? demanda Legolas, livide, en se levant devant Gandalf.

Gandalf ne sut quoi répondre. Il était à cour d'argument pour le remonter. Il s'approcha de Doloriel, il mit sa main sur son front et ferma les yeux. Il les rouvrit, abasourdit au plus haut point.

- Ha, mon dieu !

- Qui a-t-il, Gandalf ? demanda Legolas, étonné.

- Rien, rien… Il faut seulement que je sois certain d'une chose primordiale ! dit-il en partant en vitesse de la chambre.

- Je me demande se qu'il a ! C'est bizarre ! dit Aragorn, surpris.

- C'est vraiment bizarre ! dit Legolas, un peu moins lunatique, tout à coup.

Legolas et Aragorn sortirent et courraient à la recherche de Gandalf.

- Gimli, où est Gandalf ! demanda Aragorn sans s'arrêter de courir devant Gimli.

- Il est à l'extérieur, il parait qu'il parle avec Galadriel par la pensée ! (Rires)

- Merci !

Ils sortirent et virent Gandalf en avant de l'arbre blanc du Gondor, les yeux fermer. Il avait l'air très concentrer.

- Gandalf ! Pourriez-vous nous dire ce qui se passe ? demanda Legolas.

- Galadriel a confirmé ce que j'ai vu ! Peut-être que Doloriel est encore en vie ! dit Gandalf, plein d'espoir.

- Mais c'est impossible, Gandalf ! dit Legolas, confus.

- Venez voir par vous-même ! dit-il en les ramenant à la chambre.

Ils entrèrent.

- Aller toucher le front de Doloriel, Legolas ! dit Gandalf.

Legolas obéit, il lui toucha le front. Il sentit soudainement une chaleur, puis un cœur battre. Il vit dans sa tête l'image d'une âme brune. Il enleva sa main et se retourna vers Gandalf et Aragorn, surprit.

- Elle est en vie ! J'ai contacter Galadriel pour en être sûr car dans sa vision ça disait : « L'Élémentaliste et la Feuille Verte doivent empêcher cela. Mais Une des deux mourra. Tel est leurs destinés. » Et bien je me suis demander pourquoi avoir dit Une plutôt que un, ce qui aurait été bien plus cohérant. J'ai découvert ou plutôt deviner que le «Une» voulait dire une âme donc une âme blanche. Ce n'était pas la mort d'un de vous deux qui allait ce produire mais la mort d'une des deux âmes !

- Mais personne ne peut vivre sans une âme, Gandalf ! Si Doloriel aurait perdu son âme blanche, pourquoi vivrait-elle encore ? demanda Legolas.

- Et bien mon cher Legolas ! Ce que vous ne savez pas et je viens de le découvrir, c'est que vos âmes blanches ne contenaient seulement que vos immenses pouvoirs pour vaincre l'ennemi et que la vraie âme d'une personne tout à fait normale, n'a pas été détruite. Donc, Doloriel n'a perdu que ses forts pouvoirs et à garder dans son âme brune que les petits pouvoirs qui ne paraissent pas aux yeux du monde. Seulement ceux qui sont importants à son cœur.

- Alors pourquoi semble-t-elle morte, alors que c'est l'inverse ? demanda Legolas.

- Elle est en phase de guérison, elle s'adapte à la présence de son âme brune et au départ de la blanche ! Son pouvoir de guérison, lui est sûrement rester ! Mais si nous ne l'aidons pas ça risque de prendre des semaines avant qu'elle soit complètement guérit…… Arwen va pouvoir nous aider ! Elle possède de grande faculté de guérison que son père lui a apprit, elle va pouvoir aider sa propre sœur ! dit Gandalf.

- Mais elle est à Fondcombe ! Elle ne reviendra pas avant 2 jours ! dit Aragorn.

- Alors nous allons l'attendre ! Et pour l'instant, nous pourrions la mettre en contact avec la nature pour lui faciliter la tâche. Legolas pouvez-vous l'emmener dans le parc… dit Gandalf.

- D'accord ! dit tout simplement Legolas.

Il emmena Doloriel dans le parc et la déposa sous un bel arbre. Gandalf et Aragorn l'avait suivit et quand ils virent Legolas assit dos à l'arbre. Ils décidèrent de le laisser seul.

Legolas demeura silencieux et laissa la nature le réconforter. Quelques heures passèrent sans qu'il ne quitte le parc.

Soudain un vent puissant se leva, Legolas devina que c'était Doloriel qui le manifestait. Il la regarda au milieu de cette tourmente. Puis, le teint livide et inanimé de cette dernière disparut pour devenir un teint rosé, remplit de vie. Par la suite, ses vêtements de rôdeuse disparut, laissant place à une magnifique robe blanche et argentée. Legolas fut étonnamment surpris de cette métamorphose et ça lui redonna espoir.

Plus rien ne se produisit.

La nuit tomba, le vent s'était calmé et Legolas rentra Doloriel dans leurs appartements pour la nuit. Puis, Legolas s'endormit au côté de sa bien-aimée.

---

Deux jours passèrent et Doloriel ne s'était pas encore réveiller, mais elle était remplit de vie et avait conservé sa tenue. Arwen arriva au château et Aragorn lui expliqua tout. Le couple ainsi que Gandalf allèrent au parc où se trouvaient Legolas et Doloriel sous le même arbre qu'il y a deux jours.

- Bonjour Legolas ! Ne vous en faites pas, je vais la sortir de là ! dit-elle pour le réconforter.

- Je sais que vous aller y arriver ! dit-il avec un petit sourire.

Arwen s'assit à côté de sa sœur, elle mit ses mains de chaque côté de sa tête. Quelques secondes plus tard, elle fit un sursaut brusque. Elle se retourna vers les autres et dit :

- Je ne peux rien y faire, Gandalf ! Son esprit est indépendant ! Il ne recevra aucune aide et il ne voudra point en recevoir !

- Haa… mais bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'ai déjà tenter de la protéger, mais ça là presque causer sa mort ! Souvenez-vous, elle établissait un contacter avec Frodon…

- Oui je m'en souviens, parfaitement ! dit Aragorn.

- Alors comment l'aider, sans la conduire à sa mort ? demanda Legolas, un peu inquiet.

- Je sais comment ! dit Arwen contente de sa découverte. Legolas vous êtes le seul à pouvoir lui venir en aide, vous êtes tout de même son Gardien ! Et si ce terme insinuait autre chose…

- Oui ! C'est brillant, Arwen ! Alors Le Gardien signifierait…… dit Gandalf qui cherchait.

- Le Gardien de la vie … de sa vie…dit Legolas qui avait deviné.

- C'est sûrement ça ! Alors, vous vous assurer que Doloriel ne perde pas la vie ! dit Gandalf. Maintenant, c'est à vous, Legolas, de laisser parler votre âme blanche et votre cœur… Aller venez, laissons le seul avec elle !

Tous partirent.

Legolas se concentra et prit les mains de Doloriel. Quelques secondes plus tard, le vent se leva, les arbres murmurèrent et les feuilles dansèrent autour du couple. Soudain dans une poussière argentée, Doloriel se transforma en une colombe blanche. Elle vola très haut dans le ciel, libre comme le vent et revint devant Legolas. La colombe disparut et Doloriel revint. Elle était assise en indienne face à Legolas et elle avait les yeux clos. Elle les ouvrit et sourit à son Gardien. Legolas fou de joie la prit dans ses bras. Elle tomba sur le dos. Doloriel lui dit à l'oreille :

- Tu m'as encore sauvée ! Tel était votre tâche de Gardien ! C'est grâce à votre amour, encore une fois que je suis sauf ! dit-elle très contente.

- J'ai cru vous perdre à nouveau…

- Vous le saviez très bien que je ne serais jamais partit sans toi !

Le couple s'embrasèrent et se levèrent voir les autres. Arwen arriva la première et serra sa petite sœur dans ses bras folle de joie, elle aussi. Gandalf, Aragorn et Gimli arrivèrent et furent eux aussi remplit de joie de voir leur amie en vie.

-----

Legolas et Doloriel demeurèrent ensemble tout au long de leur vie, pour des siècles et des siècles, heureux et en paix avec les Éléments.

FIN

Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Des reviews please !

Aussi je vous annonce que je suis en train d'écrire une autre fanfic ! En plus, j'ai une autre idée de fic, où est-ce que je vais avoir du fun à l'écrire ! J'espère que vous allez les aimer eux aussi ! A plus ! Des reviews please ! Je n'est juste 8, Let's go :P

Lunadrielle