Une fois n'étant pas coutume le manoir était calme, pas de démon qui débarque, pas de complot contre Wyat, pas d'histoire d'amour impossible, pas de perte tragique. En clair tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Profitant de ce calme plus que rare, Leo gardait son fils, moment trop rare à son gout. Confortablement installé sur le canapé il regardait avec confiance la prochaine génération de la famille, qui pour le moment se contentait d'agiter une peluche dans tout les sens.
Un choc sourd contre la porte d'entrée le tira de sa contemplation, craignant pour son fils, il l'envoya d'un geste rejoindre sa mère, avant de se diriger vers la porte.
La vitre depolie laissait seulement deviner une silhouette, apparement lourdement appuyé contre le battant. Avec précaution le fondateur ouvrit la porte, pour recevoir un corps ensanglanté dans ses bras.
Bien que surpris, Léo ne perdit pas pour autant ses moyens, après tout on était pas infirmier durant la deuxième guerre mondiale en étant choqué par le sang.
Refusant de croire aux coincidences ; à savoir qu'un …….., un gamin en fait, se retrouverait devant le manoir des plus puissantes sorcières de ce monde, sans avoir d'accointance avec la magie ; il entreprit de le guérir magiquement.
Malheureusement, un pouvoir plus grand que le sien, semblait contrer ses éfforts, un peu perdu, les fondateurs étaient censés avoir plus de pouvoir que n'importe quel démon, excepté la source, qui d'ailleurs n'était qu'un souvenir, il appella à l'aide :
« Chris ! »
Le second fils du fondateur apparu instantanément :
« Oui papa ? »
Léo n'eut pas besoin de lui expliqué ce qu'il attendait de lui, et l'être de lumière s'agenouilla à ses cotés pour guérir l'adolescent, mais rien n'y fit.
Le bléssé reprit un instant conscience, comme si la présence du brun l'avait aider, murmurant difficilement il lacha :
« Wyat……. son athannée…………pourvoir… trois……transfert. »
Chris se figea, l'adolescent venait du futur, c'était obligé, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, le voyage dans le temps n'était pas à la porté de tous. Lui-même n'aurait normalement pas pu faire ce voyage s'il n'avait pas été aider. En fait, à part Wyat, une seule autre personne avait la puissance nécéssaire à cela, et cette personne aurait du être en sécurité, car protégé par Wyat en personne.
Chris aracha son t-shirt et l'utilisa pour nettoyer delicatement le sang qui dissimulait les trait du jeune homme, en fait il savait déjà, mais il avait besoin d'être sur. Une fois le visage nettoyé, Léo put voir son second fils les larmes aux yeux et l'entendit distinctement murmuré :
« Alec. »
Même en ne sachant pas qui était l'adolescent, Léo avait bien compris que c'était un voyageur du futur, que Chris le conaissait et tenait à lui, et surtout que Wyat était responsable de son état. Heureusement pour lui, le jeune homme avait été suffisement clair, sans attendre, le fondateur se leva et dit :
« Emmene le dans le grenier, je vais chercher les filles. »
Il allait s'éclipser, mais resta, Chris ne réagissait pas il se contentait de pleurer totalement amorphe devant le spectacle du jeune homme mourant. Bien que répugnant à ce genre de pratique, Léo réveilla son fils d'une giffle en disant :
« Seccoue toi, on peut encore le sauver, emmene le dans le grenier ! »
Toujours larmoyant, Chris hocha la tête et s'éclipsa avec l'inconnu, tandis que son père faisait de même.
Une fois dans le grenier, l'être de lumière installa l'adolescent du mieux qu'il put et attendit le retour de son père, qui ne tarda pas. Apparement il avait tout de même eut le temps d'expliquer la situation aux trois sorcières, aussi était-elles toute pretes à commencer le rituel.
Mais quand Léo s'avanca pour soigner le voyageur temporel, Chris s'interposa :
« Non, il faut que ce soit moi, tu n"as pas de lien de sang avec elles, le transfert ne serrais pas suffisant. »
Léo seccoua la tête :
« Hors de question c"est trop dangeureux, le pouvoir des trois va passer au travers du corps de celui qui le soigneras et tu pourrais ne pas y survivre, moi je ne risque rien ! »
Léo se souviendrait toute sa vie du regard que lui lanca son fils, jamais il ne l'avait aussi triste et aussi determiné, sans un mot il lui disait clairement que ce serrais ainsi et pas autrement. Et bien que mort d'inquiètude pour son fils, le fondateur cèda :
« Allez-y. »
Ainsi fut-il fait, et Chris soutenu par le pouvoir des trois soigna l'inconnu. La dernière blessure refermée, il s'éffondra, trop faible pour rester conscient.
Il y eut un instant de flottement, puis tout se précipita, Piper et Léo s'occupèrent de leur fils, tandis que Phoebe et Paige s'interessaient à l'adolescent.
Chris fut imédiatement emmené dans la chambre de sa mère, tandis qu'Alec peu importe qui il fut, était mené dans le salon.
Une longue veille commenca alors, Léo, après avoir vérifier l'état de son fils et de l'inconnu, avait rejoint Wyat à l'école de magie, tandis que les trois soeurs se relayaient au chevet des deux malades.
Il était plus de minuit quand l'inconnu sortit de son sommeil, Phoebe était la seule à son chevet, Paige veillait sur Chris et Piper avait été forcé d'aller se reposer.
Un long gémissement douloureux, informa la sorcière que l'adolescent était réveillé, elle attendit qu'il ouvre les yeux et demanda :
« Qui es-tu ? »
Grimacant de douleur, l'adolescent lacha :
« Alec, je m"appelle Alec »
Phoebe hocha la tête :
« Pourquoi es-tu ici Alec ? »
Les yeux si bleux de l'adolescent se remplirent de larmes :
« C"était ca ou mourir de la main de Wyat, je n"ai pas eu le choix. »
Instinctivement, ou peu être parce que son empathie revenait, Phoebe passa doucement sa main dans les cheveux blonds du jeune homme en parlant d'une voix douce :
« Tu es en sécurité maintenant, il ne peut plus te faire de mal. »
Alec sourit :
« Je n"ai pas peur de lui, je suis juste triste.
Triste ? pourquoi triste ? »
Il seccoua la tête :
« Je prefere n"expliquer les choses qu"une seule fois, quand les autres seront là je parlerais, d"accord ? »
Phoebe hocha la tête :
« Très bien Alec, mais l"un de nous devra rester auprès de Chris, il a mal supporter le transfert et il est évanoui. »
La réaction de l'adolescent ne se fit pas attendre, ignorant sciement sa fatigue, et le fait qu'il ne portait qu'un boxer, il sauta à bas du canapé et se dirigea en titubant vers les escaliers.
La sorcière mit une seconde avant de se remettre de sa surprise, puis le rattrapa et prit son bras :
« Et où compte tu aller, dans ton état ? »
Alec la regarda dans les yeux et lacha :
« L"aider ! »
Sans autre avis il s'eclipsa, pour réaparaitre devant Paige, qui mit, elle aussi un instant à raliser que le jeune homme à demi-nu qui venait d'apparaitre devant elle n'était pas un fantasme mais bien le blessé de tout à l'heure.
Sans un mot, Alec s'approcha du lit et claqua dans ses mains avant de les passer au-dessus du corps de l'être de lumière. Quelque peu pertubée, par le spectacle, Paige ne tarda pas à appeller la cavalerie, en l'occurrence Léo.
Le fondateur arriva en même temps que Phoebe et tout trois restèrent stupéfait de voir le visage blème de Chris reprendre rapidement des couleurs, pour finallement émerger de son évanouissement.
A peine Chris eut-il reprit conscience, que Alec sombra à son tour.
« Ils nous font un numéro comique ? Je te guéris ! Je m"évanoui ! » demanda Paige.
Mais personne ne releva, Phoebe et Léo étant trop heureux de voir Chris réveillé, et ce dernier trop occupé et serrer Alec dans ses bras en murmurant quelque chose d'inaudible.
Après quelques instants, Léo demanda :
« Chris, tu pourrais nous expliquer qui il est et ce qu"il fait ici ? »
Chris leva les yeux vers son père et lacha :
« J"ignore ce qu"il fait là, et ……………..c"est mon frère. »
Une bombe n'aurait pas eu plus d'effet, Léo Phoebe et Paige restèrent stupéfaits un long moment, puis Paige bredouilla :
« Comment ca ton frère ? »
Chris, toujours occupé à sérré l'adolescent contre lui, haussa les épaules :
« J"ai besoin de te faire le dessin des abeilles et des fleurs ? »
Léo, ne laissa pas le temps à la sorcière de répondre et demanda :
« Tu veut dire que c"est un autre de mes fils ? »
Chris hocha la tête :
« Oui, le troisième et le dernier. »
Le fondateur acquiessa :
« C"est presque logique. »
Phoebe hocha la tête également :
« Oui effectivement. »
Mais Paige n'avait pas compris :
« En quoi c"est logique ? »
Sa soeur répondit :
« Réfléchi Paige, le pouvoir des trois, trois soeurs, trois frères, trois fois c"est magique. »
Chris intervint :
« Exactement. – Il regarda son frère avec amour et posa son front contre le sien en murmurant – Tu m"as manqué bébé. »
Puis il le tira sur le lit et le placa à ses cotés, avant de l'entourrer de nouveau de ses bras, et de dire :
« Il a besoin de repos, demain il devrait pouvoir tout nous dire. »
Les trois adultes acquiessèrent et quittèrent la pièce. Des trois la moins surprise était Phoebe, son intuition lui avait soufflé que ce garçon lui était proche tout à l'heure, et elle avait souvent pensé à la possibilité que la prochaine génération soit composé de trois frères.
Paige acceptait ce fait, comme elle acceptait tout ce qui venait de la magie, partant du principe que s'extasier et crier à l'impossible n'avancerait à rien de toute façon, donc autant accepter.
Léo enfin était le plus nerveux, et pour de bonne raison, après tout son moi futur avait été, ou serrait, au choix, un père éxécrable pour Chris, et rien ne lui disais qu'il avait mieux traité Alec. Le rejet premier que Chris lui avait manifester l'avait fait beaucoup soufrir et même aujourd'hui il faisait tout pour se rapprocher son fils.
Ils décidèrent de ne rien dire à Piper, au moins pour le moment. Après tout son état déconseillai les nouvelles trop surprenantes.
A la demande de Léo, Paige alla rejoindre sa soeur pour la rassurer, quand à lui il préfera veiller à la porte de la chambre où dormaient ses fils. Phoebe sourit en le voyant s'installer dans le fauteuil du couloir et dit :
« Tu ne serras jamais celui qui a abandonner Chris. »
Sans attendre de réponse elle penetra dans sa chambre.
