Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Simon & Simon nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire du Gerald McRaney, le 19 août 1947
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UN MOMENT D'ANGOISSE
Rick détestait les dingues de cette fichue secte. Il avait bien failli offrir en sacrifice cette pauvre fille et leur baraque, conçue comme une sorte de donjon, lui donnait des frissons. Quelle personne saine d'esprit mettait une herse à ses portes. Une fichue herse qu'il n'arrivait pas à relever et à travers laquelle il ne put voir que la silhouette noire fondre sur son frère.
- AJ ! Attention !
Son cadet se retourna, mais ne fut pas assez rapide. Il vit la lame du prêtre démoniaque s'enfoncer jusqu'à la garde dans son épaule gauche. Il perçut le glapissement de douleur de son cadet pendant qu'il s'écroulait sur le sol, une tache brune inquiétante s'étalant sur sa veste kaki.
- Non !
Alors que le prête satanique s'apprêtait à le frapper à la gorge pour l'achever, Rick tira son pistolet et fit feu. La balle atteignit le type en plein cœur et il s'écroula mort sur le sol. Un certain soulagement lui arracha un soupir, mais une autre angoisse fit accélérer son cœur. AJ était toujours étendu sur le sol, sa main tentant d'atteindre son épaule blessée, le visage déformé par la douleur. Rick agrippa la herse et la secoua.
- AJ, ça va ?
Son frère grogna. Ses doigts tremblaient et ils étaient tachés de sang… Son blouson aussi devenait de plus en plus écarlate.
- AJ ?
Le jeune homme gémit plaintivement avant de murmurer.
- Rick…
Il se tut pour gémir de douleur et le cœur de son aîné accéléra. Il était blessé, gravement blessé. Il secoua la herse pour tenter de la faire bouger, mais n'y parvint pas. Son regard balaya la salle. Il y avait d'autres portes, ce qui signifiait, qu'il devait forcément exister un autre accès. Il devait le trouver.
- AJ ! Accroche-toi ! Je vais te rejoindre.
Rick recula et jeta un dernier coup d'œil à son frère. Il détestait l'idée de le perdre de vue alors qu'il était aussi vulnérable. Après tout, il ne savait pas s'il y avait encore de ces dingues dans le coin. Et si l'un d'entre eux atteignait son frère avant qu'il n'ait le temps de faire le tour ? Ils la connaissaient par cœur cette maison, alors que lui … Rick secoua la tête, chassa cette idée désagréable et se faufila dans les couloirs. Il devait prendre deux fois à droite s'il avait bien calculé. Il entra dans une pièce et aperçut l'arcade de la salle principale. Il se précipita et fut soulagé de voir que personne n'était là, mais nettement moins en posant les yeux sur son frère dont l'épaule commençait à imbiber le tapis d'une flaque de sang bien trop alarmante.
- AJ !
Rick s'agenouilla aux côtés de son frère et pressa ses doigts qui tentaient d'atteindre sa plaie. Ils étaient trop froids pour lui plaire, mais il les écarta pour observer la blessure.
- Je suis là, petit frère.
AJ laissa échapper un grognement et quelques mots inaudibles qui finirent de faire monter l'angoisse de son aîné. Il était en train de perdre connaissance et son corps tremblait doucement. Il tombait en état de choc. Rick se pencha et tapota sur la joue de son cadet.
- Hey ? Allez AJ reste avec moi. Ouvre les yeux.
Le jeune homme frémit, mais réussit à entrouvrir les yeux. Rick le récompensa par un sourire doux et une caresse.
- C'est ça, reste avec moi.
Sans enlever la main de la joue de son frère, ce dernier redressa la tête. Il avait besoin d'un téléphone et vite, mais il n'était même pas sûr que ces dingues en aient un. Pourtant, il devait appeler les secours. Son frère s'épuisait.
- Tiens bon petit frère, dit-il en se levant.
Il fit le tour de la pièce, ouvrit les placards et finit par découvrir un téléphone dissimulé. Rapidement, il contacta les secours puis la police, avant de revenir vers AJ. Il était toujours à demi-conscient. Doucement, il le tira pour l'allonger à plat ventre sur ses genoux et sa main compressa sa blessure. Il le sentit se tendre et lui caressa les cheveux et la joue de l'autre main.
- Chut… c'est moi, je suis désolé de te faire mal, je ne peux pas te laisser te vider de ton sang. Tout ira bien AJ, je te le promets, tout ira bien…
- Je sais, souffla faiblement ce dernier pendant que ses yeux se fermaient.
Rick frémit et lui caressa doucement la joue, parfaitement conscient qu'il ne pourrait pas faire grand-chose pour l'empêcher de perdre connaissance, alors il murmura pour lui.
- Faites vite…
Les défis galactiques
Le anniversaires de nos acteurs : Gerald McRaney - 19 août 1947
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
Blessure 41 : Coup de poignard
F : Frère
Le métier de votre personnage 35 : Détective privé
