2. La Mort
-- Deux jours plus tôt--
Cain assistait, comme souvent, à une fête mondaine. Débauche d'hypocrisie, de luxe que les aristocrates apprécient énormément. Le jeune Comte, lui, les déteste. Tous le regardent, lui sourient, en cachant derrière ces masques de sympathie la même pensée... Celle d'avoir en face d'eux un animal curieux, un pécheur dès la naissance, le fils d'un inceste. Après avoir dansé avec une duchesse n'ayant que pour qualité son nom aux yeux des autres, Cain se sentit soudain las. Un bref coup d'œil dans la salle et il aperçut son majordome, sagement placé à l'entrée de la salle de bal. Celui-ci gardait un œil sur son maître, véritable ange gardien protecteur.
Il suffit d'un coup d'œil pour que Riff aille chercher la cape du jeune comte. L'ayant rejoint rapidement, Cain salua un instant quelques personnes importantes puis s'éclipsa non sans ressentir quelques joies. Sans trop savoir pourquoi, il se sentait fatigué... Si bien que la présence de Riff à ses côtés pour le soutenir était devenu indispensable. Le véhicule qui allait le ramener chez lui s'ébranla, les cheveux commencèrent à partir au trot et Cain se laissa doucement ballotter par le rythme, la tête posé sur l'épaule gauche de son majordome.
Riff semblait soucieux quant à l'état de son maître et, en bon médecin qu'il était, il ne put s'empêcher de poser doucement sa main sur le front du jeune homme. Comme il le craignait, celui-ci était légèrement chaud et d'une voix inquiète, il demanda doucement.
« Comment vous sentez-vous My Lord ? »
Cain sentit la main fraîche de Riff passer sur son front. Il ne put se cacher que cela lui fit du bien. Yeux clos, il répondit doucement.
« Ce n'est rien Riff... De la fatigue... »
Riff n'en fut pas rassuré pour autant... Après quelques minutes de voyages, ils arrivèrent enfin au manoir. Dès leur arrivée, une servante les informa que Miss Mary était montée dans sa chambre quelques heures auparavant et dormait à poings fermés. Le comte la congédia d'un geste de la main en la remerciant brièvement. Sa fièvre semblait avoir augmenté et un mal de crâne commençait à l'assaillir si bien qu'il eut du mal à se tenir debout.
Le majordome, comprenant que le jeune comte aurait du mal à monter dans sa chambre se trouvant au premier étage tout seul, détacha la cape de celui-ci et la posa sur le porte manteau à cet effet. Avec des gestes d'une infini douceur, il prit son jeune maître dans ses bras et le souleva. Cain, assomé par la migraine et la fatigue, se blottit un peu plus contre le seul en qui il croyait vraiment.
Arrivé à la chambre du Lord, Riff déposa celui-ci délicatement sur son lit et s'assit à côté de lui, reposant sa main sur le front de l'adolescent. La fièvre avait apparemment augmenté d'un cran et les joues du malade était un peu rougies. Le majordome se dirigea alors vers un petit placard dans lequel le comte entreposait des remèdes « de premier secours ». Alors que Riff allait préparer une infusion qui ferait baisser la fièvre de son jeune maître, celui-ci le rappela à l'ordre d'une voix où la fatigue transparaissait.
Se retournant, il ne fallut pas longtemps à Riff pour se trouver du chevet de Cain.
« Qu'y a t-il My Lord ? » demanda-t-il très doucement en se penchant sur le jeune homme
« Tu vas faire ce que je dis » répondit Cain d'une voix saccadée, les yeux mi-clos. Sa respiration devenait étrangement irrégulière ce qui accentua l'inquiétude qui avait envahi Riff.
Le majordome suivit les indications du Comte. Il fouilla dans l'armoire à poison et prit une fiole contenant un liquide bleuâtre et la dague qui ornait l'un des meubles en essayant de ne pas trop se demander ce que voulait faire son maître.
Maintenant assis sur son lit après avoir fourni un effort considérable pour essayer de se redresser, Cain attendit patiemment que le jeune homme aux cheveux blancs reviennent puis lui prit des mains la dague. Rapprochant la lame de son poignet, il sentit la panique qui commençait à s'insinuer en Riff... A juste titre. Mais le Lord lui fit un doux sourire en lui intimant de ne pas s'inquiéter.
L'arme blanche finit sa course dans la paume de Cain où elle traça une petite plaie rouge longues de quelques centimètres. Le sang du comte se mit à couler doucement, de couleur carmin. Sa vue commençait à se brouiller et bien avant d'avoir appliquée la potion bleue, Cain craignait déjà connaître le résultat. Versant quelques gouttes du liquide sur la plaie, le jeune Lord grimaça légèrement et une mince fumée apparut, blanche immaculée... Mais annonciatrice du pire.
Fixant la paume de sa main d'un air absent, Cain n'arrivait pas à émettre le moindre son... Riff, qui assistait à toute la scène sans trop en comprendre le sens, sentait la panique l'envahir. Essayant de rester calme, il posa une main sur l'épaule du mouton noir en l'appelant doucement. Ne décelant aucune réaction de la part de celui-ci, il l'appela à nouveau... Mais cette fois c'était légèrement différent.
« Cain ! » dit Riff d'une voix un peu plus forte et l'effet fut immédiat sur le jeune Comte. Malheureusement, celui-ci ne lui répondit pas et tomba inconscient dans les bras de son majordome... Il faisait effet... Ce serpent avalant ses entrailles, ce poison. Cain avait été empoisonné, lui le maître des poisons... Comment avait-il pu être si aveugle ?
Une voix le ramena à la réalité... Une voix qu'il ne connaissait que trop... Celle de Riff. Ouvrant péniblement les yeux, Cain réussit à le voir malgré sa vue qui se brouillait, sa migraine constante et ce feu qui semblait le dévorer de l'intérieur. Il avait si mal... Une atroce vérité s'imposa au Comte alors. La fin était proche... La Grande Faucheuse était présente au dessus de sa tête et allait labourer son âme comme des milliers d'autres.
La panique était présente en Riff et le rongeait de l'intérieur. Cain était couché sur son lit mais Riff le tenait dans ses bras. Serrant le corps fin de son maître qui était maintenant victime de frissons qui s'amplifiaient au fur et à mesure. Posant sa main sur la joue du jeune Lord, Riff se rendit compte de l'urgence et allait se lever pour lui préparer un remède lorsque la main de son maître le retint par sa faiblement chemise...
Revenant auprès de Cain, il le serra un peu plus fort.
« Que se passe-t-il My Lord ? »
La vérité... La vérité... Il fallait l'affronter à présent. D'une voix douce et gardant malgré tout un petit sourire, Cain répondait en plongeant dans le bleu des yeux de son majordome.
« Je me meurs Riff... On m'a empoisonné... Reste auprès de moi et... »
« Non ! » coupa le majordome, pétrifié par le désespoir. Il ne pouvait... Pas maintenant, c'était trop tôt... Il restait tant de choses à faire et à dire... La main chaude du Lord se posa sur la joue froide du majordome.
« C'est trop tard... On ne pourra plus rien. Oh Riff... » murmura Cain malgré sa respiration saccadée. Il avait tant à dire à cet homme... Celui qui l'avait pris sous son aile, sortit de l'Enfer, celui qui l'avait presque élevé, celui qui s'occupait de lui... Celui qu'il... Son sourire s'élargit doucement et le Lord essaya de capturer une dernière fois la douce odeur de Riff.
« Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Riff, je ne l'oublierai pas soit en sûr. Prend bien soin de toi, de Mary... » Cain leva doucement les yeux vers le majordome. La main qu'il avait gardé sur la joue de celui-ci était baignée de larmes. Dans un dernier effort, le Comte rassembla ses forces et glissa ses bras autour de la nuque de Riff. Celui-ci serra cet être brûlant contre lui. Soudain le souffle chaud du Lord caressa son oreille.
« Je t'aime Riffuel » Souffla tout simplement Cain. Tout doucement il s'affaissa, se blotti un peu plus contre Riff. Ses muscles se détendirent, sa respiration diminua doucement, son cœur freina. Un sourire orna son visage.
Cain C.Hargreaves mourut dans les bras de Riff cette nuit là, mystérieusement empoisonné.
Le majordome serra le corps de Cain contre lui jusqu'au dernier moment. Les yeux baignées de larmes, il contempla le corps sans vie de la seule personne qu'il eût jamais aimé. Le monde s'arrêta alors un instant et Riff serra la dépouille déjà froide de Cain contre lui. Le visage, en larmes, calé contre l'épaule du Lord décédé. Soudain, des bruits de pas précipités dans le couloir... La voix d'une servante étouffée par l'épaisseur des murs
« Miss Mary ! Miss Mary ! »
La porte s'ouvrit alors à la volée et MaryWeather apparut, tenant dans sa main une carte de Tarot. Les yeux de la petite fille s'agrandirent, sous le choc et elle laissa inconsciemment choir la carte : La Maison-Dieu... Qui signifie écroulement, désillusion, illumination, perte... S'approchant en tremblant, la jeune fille décrocha difficilement son regard de la dépouille de son frère pour regarder Riff.
Elle comprit rien qu'en voyant l'expression de Riff. Lui avait l'habitude de ne jamais montrer ce qu'il ressentait, à présent il semblait au bord du désespoir serrant contre lui un Cain qui semblait simplement endormi.
Le reste de la nuit et une partie du lendemain ne fut que tristesse et arrivée des proches du Comte venus constater son décès. Un seul se faisait bien sûr remarquer par son absence : Alexis Hargreaves...
La toilette mortuaire fut confié à Riff grâce aux protestations de MaryWeather qui estimait que c'était le vœu de son frère. Le majordome lui en fut reconnaissant. Il accomplit avec soin cette dernière tâche envers son maître. Même dans la mort, il semblait plus beau encore... Profittant du fait qu'il était seul, Riff préleva un peu de sang de la plaie que Cain s'était infligé à la paume. Lorsque son labeur fut terminé, la nostalgie s'empara de lui...
Restant un long moment assis à contempler le corps du Lord, Riff se perdit dans ses souvenirs. Après de longues minutes, il secoua la tête et décida que c'était l'heure de lui faire ses adieux. Il serait enterré demain soir. Passant sa main pâle sur la joue du Comte, le majordome lui souffla un petit « Adieu... Cain » Approchant doucement son visage, il déposa un baiser sur le front du Lord. Puis, il sortit précipitamment de la pièce...
- Le Lendemain –
Riff était à genoux devant la tombe du Comte. Plongeant sa main dans sa poche, il en sortit une fiole remplie d'un liquide clair. Ces quelques gouttes était les vestiges du poison qu'il avait réussi à récupérer dans le prélèvement de sang fait sur Cain lors de sa toilette mortuaire. Son autre main se promena sur les inscriptions gravées dans le Granite. Tout doucement, Riff souffla comme si Cain pouvait l'entendre.
« Je vous vengerai My Lord... Et je vous rejoindrai... »
Sur cette promesse, Riff se leva et sortit à son tour du cimetière. Au même moment, une plume d'un blanc immaculé tomba légèrement à l'endroit où Riff se trouvait quelques secondes plus tôt. Un chat fixa quelque chose au dessus de la nouvelle tombe puis son regard alla de celle-ci à la sortie du cimetière.
Se léchant la patte, peu concerné, il reprit son chemin...
Voilà ! Deuxième chapitre ! C'est un peu (beaucoup ?...) niais et bateau des fois mais j'aime bien la fin D On verra si certaines personnes comprendront l'allusion que j'y ai fait X3... La suite très bientôt ) Critiques ou suggestions constructives accueillies avec plaisir D
