APPRENTISSAGE
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : shonen ai, emmerdes, mise en ménage. Dans plein de chapitres, death.
Couples : LéolioxKurapika, HisokaxKirua (et oui ! C'est pas un GonKirua…Enfin…)
Série : HunterxHunter
Disclamer : Léolio, Kurapika, Hisoka, Kirua, Gon ne sont pas à moi. Mais Imuka est à moi ! (toute contente de pouvoir le dire)
Chapitre 2
Hisoka, dans une forêt, mangeait. Ses pensées s'égaraient et son sourire habituel était absent de ses lèvres. Quelque chose avait changé. Quelque chose qui lui avait fait perdre ses repères, ses habitudes. Tuer…Ce n'était plus pareil. Il sentait toujours sur lui un regard réprobateur. Des yeux noirs…Ou des yeux bleus ? Et toujours cette phrase qui revenait : "Tu n'es qu'un assassin incapable de ressentir quoique ce soit".C'était vrai, il était un assassin, incapable d'amitié et de compassion. Rien ni personne ne comptait jamais pour lui, les autres n'étaient qu'un moyen d'atteindre un but. Il voulait combattre et tuer Kuroro ; un moyen de se tester. Il attendait que Gon atteigne son niveau, pour le combattre. Un autre moyen de tuer le temps. Et il les observait, lui et Kirua. Et encore cette phrase : "incapable de ressentir quoique ce soit"…Pourquoi l'obsédait-elle tant, si elle ne l'avait pas blessé -puisqu'elle était vrai, il ne pouvait ressentir la souffrance du rejet- alors pourquoi ? Il ne comprenait pas. Il ne se comprenait plus.
-Bon, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, Gon ?
-On mange chez Léolio. Il nous a appelés hier pour nous inviter à déjeuner chez lui.
-Est-ce qu'on risque de voir Kurapika ?
-Oui, ils habitent ensemble depuis que Kurapika a réussi à récupérer les yeux de ses compagnons. Enfin, c'est plutôt son point de chute entre deux arrestations de membres de la Brigade. Je me demande s'il s'y installera quand il aura fini. Enfin bon, il est là, oui. Mais il paraît qu'on sera cinq.
-Ah ? Courons-y alors, on va bientôt être en retard.
-Léolio, je peux te parler ?
-Qu'est-ce qu'il y a, Kurapika ?
-Il y a quelque chose que j'aimerais savoir…
-Quoi ?
-Imuka, c'est un garçon ou une fille ?
-…Il -ou elle- ne me l'a jamais dit.
-Ah…
-Si je peux me permettre, Kurapika…
- ?
-De ta part, c'est une drôle de question, tu sais ?
Son interlocuteur lui adressa un sourire triste.
-Je sais. Mais tant que je n'aurais pas vengé mon clan, je préfère éviter qu'on puisse m'aimer. Mon androgynéité est ma façon de montrer que je ne peux donner mon cœur à personne.
-Et cela suffit à te protéger ?
-Pour me protéger, j'ai ma colère. Cela sert à protéger les autres.
-Ah.
Léolio se demanda s'il devait lui signaler que ça n'était pas tout à fait suffisant, mais il n'ajouta rien. Sans un mot, il se remit à préparer le repas pendant que Kurapika sortait de l'appartement pour aller chercher des bouteilles dans la cave.
Un instant après son départ, Imuka entrait à son tour dans la cuisine.
-Léolio…Tu ne le…la…enfin, Kurapika n'est pas un peu bizarre ?
-Comment ça ?
-Cette façon de cacher son sexe…Moi c'est la coutume que le deuxième né cache son sexe tant que l'aîné n'est pas marié.
-Ou décédé.
-…Même ainsi, je porte son deuil, Léolio, maintenant. Mais lui…ou elle…Pourquoi ça ? Tu connais son sexe, toi ?
-Autant que le tien.
-…
Imuka avait l'air de trouver ça louche, encore.
-…Et si tu veux savoir, reprit Léolio, je viens d'avoir une conversation similaire avec Kurapika. Son sexe, de même que le tien, ne me regarde pas- de toute façon, ce ne sont que des histoires de tuyauterie. De même, son histoire ne te concerne pas, et personne n'a à lui révéler la tienne. C'est à vous de décider de vous confier ou non l'un à l'autre.
-Des histoires de tuyauterie ? interrogea Imuka, curieux.
-J'ai lu ça dans un livre, « L'assassin royal ». J'ai trouvé la formule juste, alors je l'ai retenue.
-Hmm…J'aimerais discuter ce point, mais j'ai compris ce que tu veux dire : je ne poserai pas de questions à Kurapika à moins de vouloir répondre aux siennes.
Léolio ne répondit pas ; il n'y avait rien à ajouter. A cet instant, l'objet de leur discussion survint dans la cuisine.
-Léolio, j'ai pris du vin blanc. Ca correspond à ce que tu nous fais ?
-Absolument.
-Imuka, tu connais Léolio depuis longtemps ? demanda Gon durant le repas.
-Depuis que je suis tout petit. C'était le meilleur ami de mon frère Kumari.
-On avait grandi ensemble, lui et moi, dit Léolio en souriant. Mes parents sont morts trop tôt, dans un accident de voiture. Leurs parents m'ont recueilli et élevé. Kumari et Imuka étaient comme des frères.
-Pourtant, tu nous as juste laissé un mot quand tu es parti. Un mot qui ne nous apprenais rien. J'étais très étonné en recevant ton appel.
-Il était temps de reprendre contact. Je suis désolé d'avoir tant tardé, mais j'avais besoin de temps.
-…Je ne t'ai jamais pardonné, tu sais ?
-…Je m'en doutais.
-Imuka, c'est quoi ce que tu portes autour du cou ? dit brusquement Kurapika.
-Oh, ce truc ? fit Imuka, se réjouissant que quelqu'un dévie ainsi la conversation. Je l'ai acheté à une sorcière que j'ai croisée sur la route. Enfin, c'était pas une sorcière, mais elle en avait l'apparence !
Imuka continua ainsi à raconter son voyage, dont la rencontre avec la vieille colporteuse pleine de verrues n'était qu'une anecdote, et Kurapika, Gon et Léolio l'écoutèrent avec intérêt ; c'était un très bon conteur. Kirua mangea à peine et ne décolla pas son nez de son assiette, et Gon fit taire son inquiétude en faisant semblant de ne pas s'en apercevoir.
Après le repas, Kurapika proposa à Gon et Kirua de laisser Léolio et Imuka à leurs retrouvailles et d'aller faire un tour et d'aller faire un tour. Ils acceptèrent et l'instant d'après ils étaient dehors, se dirigeant vers la sortie de la ville pour se promener dans la campagne environnante. Kirua se sépara d'eux au premier embranchement, sans un mot et à peine un regard échangé avec Gon, qui le regarda s'éloigner pendant une minute avant de se secouer et de reprendre sa discussion avec Kurapika.
-Alors, où en es-tu ?
-4 morts, 2 capturés, et 8 en liberté dont Kuroro, c'est là que j'en étais. J'ai eu Sharnalk, ils ne sont plus que sept.
-Tu as eu Sharnalk…Mort ou vif ?
-Mort. Je ne le voulais pas, mais il a préféré se suicider.
-Ah.
-Et Kirua ?
-…Je crois qu'il a besoin d'être seul. On a sans doute passé trop de temps ensemble, lui et moi. Ca doit commencer à lui peser.
-Pourquoi penses-tu ça ? Tu en as marre, toi ?
-Non, jamais !
Les yeux de Gon brillaient d'indignation en faisant cette réponse.
-Je n'en aurai jamais assez de lui.
-Ah.
-…Kurapika, tu n'en as jamais assez, toi, de te cacher derrière ta vengeance ?
-D'abord je ne me cache pas…bon d'accord, si, un peu. Et j'en ai souvent marre. Sinon je ne rentrerais pas aussi souvent chez Léolio.
-Hum…Dis, tu connais cette fleur ? Elle est très rare, on l'appelle fleur de chance. Elle a plein d'utilités…
La discussion continua ainsi, sur des sujets qui ne risquaient pas de les blesser l'un ou l'autre : les plantes, la cuisine, les techniques de survie…
Kirua marchait, les yeux sur ses chaussures, les pensées dans le vague, sans s'occuper du tout de l'endroit où le dirigeaient ses pas. Il était trop préoccupé pour ça. Il avait cru pouvoir effacer de son esprit le regard d'Hisoka à cet instant, mais il semblait s'être gravé dans sa mémoire et rien ne pouvait l'en chasser. Même l'inquiétude de Gon ne l'atteignait pas assez pour l'intéresser au monde extérieur ; même si de cette journée, c'était tout ce qu'il avait retenu, la seule chose qu'il avait un peu vu.
Tout à coup, il sentit une présence. Se maudissant pour sa négligence, il releva les yeux sur la dernière personne qu'il s'attendait à voir :
-Hisoka ?
A suivre…
Voilà, après plus d'un an d'attente, la suite de "Apprentissage". Vous trouvez peut-être que l'histoire n'avance pas ou que la fin est sadique? Perso, je dirais plutôt qu'avec ce chapitre, les problèmes sont posés clairement enfin, alors je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet...chose que je ne suis malheureusement pas douée pour faire. Mais je n'ai pas prévu d'aller vite, donc il devrait y avoir encore quelques chapitres avant la fin de la première partie...6 ou 7 je pense. Dites...Est-ce que vous trouvez que les chapitres sont trop courts?
Et est-ce que vous pouvez me laisser une review?
