Chapitre 1 - Heartless
Presque deux ans étaient passés depuis la représentation que la classe de Marinette et de ses amis avait donné lors de leur dernière année de collège. Ils étaient maintenant en première année dans un des nombreux lycées de Paris. D'ailleurs, les choses n'avaient pas beaucoup changé dans la capitale.
Paris avait été en proie à de nouvelles attaques d'Akuma, et en n'étant que trois, cela devenait toujours plus compliqué pour les Héros, surtout quand un nouveau méchant fit son apparition. Son nom ? Mayura. Son pouvoir ? Créer un monstre à partir des sentiments de quelqu'un, parfois même un akumatisé. Ils avaient appelé ces monstres des Sentimonstres. Cependant quand bien même leur puissance avait augmenté Ladybug, Chat Noir et Rena Rouge avaient beaucoup de difficultés. Ils avaient donc décidé de demander à Maître Fû de leur accorder du renfort. Et le héros Carapace avait fait son apparition qui n'était autre que Nino. Un pouvoir de défense qui leur était des plus utile.
Leur travail d'équipe était parfait, et surtout, ils connaissaient tous leurs identités respective. Un groupe soudé. Mais... Ils allaient quand même avoir besoin de soutient supplémentaire, mais ils ne savaient pas vraiment à qui demander. Enfin si, ils avaient bien une idée, mais était-ce vraiment raisonnable ? Dans tous les cas, Marinette gardait toujours ce Miraculous avec elle. Sait-on jamais, il était plus utile de l'avoir à porter de mains lors d'un combat s'ils avaient besoin de renfort.
C'était le retour des vacances de Pâques le petit groupe se retrouva dans la cours car bien qu'ils étaient dans le même lycée ils n'étaient pas du tout dans les mêmes classes. Les cours commençaient seulement dans un dizaine de minutes. Alya, Nino, Adrien et Marinette discutaient de tout et de rien.
Si les choses n'avaient pas beaucoup changé dans Paris, en revanche les quatre adolescents avaient grandit, changé. A 17 ans on se rapprochait plus de l'adulte qu'à 15 ans.
Alya avait légèrement grandit, ayant des formes plus prononcées, ses cheveux étaient un peu plus longs, son style vestimentaire avait très peu changé: Ses chemises étaient simplement un peu plus neutre et ses baskets plus discrètes. Elle était toujours la rédactrice du Ladyblog même si elle postait beaucoup moins souvent. De plus, la routine des super héros dans Paris était encrée dans les mœurs, de ce fait, le public était un peu moins enjoué. Ce n'était plus une nouveauté. Les héros restaient des célébrités, mais leur identités étaient bien moins recherchées.
Nino, de son côté, avait un peu plus grandit que sa petite amie d'au moins quinze bon centimètres. Il avait aussi prit en carrures, forcément être un héros faisait les muscles, mais aussi il avait décidé de faire un peu de sport en parallèle. Il gardait toujours un style un peu street avec son éternel casque audio autour du cou. En plus de sa scolarité, il avait continué de créer des musiques et avait déjà sorti un album, certes sur internet, et aux ventes peu élevées, mais c'était l'aboutissement de sa passion. Mais surtout, il ne baisserait pas les bras, il était déjà en train d'en faire un second.
Marinette, quant à elle, peu grandit, à l'inverse de ses cheveux qui avaient beaucoup poussés pour des formes peu prononcées. Elle restait mince avec une allure quelques peu frêle. Son style vestimentaire était devenu un peu plus coquet tout en gardant une touche de rose sur elle. Quant à sa vie personnelle elle était fidèle à elle-même ce qui lui avait donné l'occasion de travailler avec l'illustre Gabriel Agrestre. Une collaboration qui lui avait ouvert les portes de divers ateliers lorsqu'elle serait majeure. En attendant, elle devait rester au lycée. Ce qui ne lui déplaisait pas car elle restait avec ses amis.
Adrien était celui dont le changement physique se voyait le plus. Il avait énormément grandit et prit en carrure, des traits physique plus mature. Son pic de croissance avait été tel qu'il avait plus d'une tête de plus que Marinette. Chose dont il aimait profiter pour la prendre dans ses bras. Il portait toujours des jeans, cependant, il était devenu un adepte de chemise légèrement ouverte. Parfois il en jouait même en relevant le col, un peu séducteur, ce qui n'était pas du tout au goût de son aimée. Surtout qu'en plus ça attirait le regard d'énormément de lycéenne et Marinette appréciait peu ce fait. Mais Adrien aimait toujours autant la taquiner.
En grandissant, Adrien avait apprit à laisser parler un peu plus les autres facettes de sa personnalité, notamment son côté Chat Noir. Ce qui n'était pas vraiment au goût de son père. Adrien s'affirmait de plus en plus, faisait ses propres choix. Son père avait toujours un conseil ou un mot à ajouter ils arrivaient parfois à s'entendre, mais Adrien avait décidé qu'il choisirait lui-même sa voie. Son père avait cédé, ayant trop peur de perdre son fils.
Il était toujours le mannequin officiel des collections de son père comme il avait aussi été celui de Marinette lors de la collaboration de cette dernière avec son père, mais il en restait là. Adrien ne voulait plus de tous ces photoshootings supplémentaire d'autant que ce temps libre en plus lui permettait de le passer avec Marinette. Il avait aussi arrêté ses cours de chinois surtout que la mère de Marinette lui avait proposé de lui en donner si jamais il voudrait reprendre. Au final, Adrien avait seulement garder ses leçons de piano, il y tenait beaucoup, c'était un de ses moyens d'expression préféré. Avec cet instrument il se sentait proche de son père et de sa mère, avec cet instrument il se sentait libre de tout. Alors oui, il avait décidé de garder les leçons de piano, cet instrument signifiait beaucoup pour lui.
Les quatre adolescent discutaient de leur prochain cours quand ils virent passer une Chloé en colère, les larmes aux yeux.
Depuis la fin de la troisième, elle était devenue une amie pour le groupe, bien qu'elle avait gardé son caractère assez piquant. Alors la voir ainsi était loin de leur faire plaisir. Alya et Marinette se regardèrent, elles n'eurent pas besoin de parler pour se comprendre. Elles se mirent à courir dans la même direction que Chloé pour la rejoindre. Elle s'était enfermée dans les toilettes.
Chloé avait un peu changé physiquement, grandi, et prit des formes aussi. Elle était devenue ce qu'on pouvait appeler une belle jeune femme. D'ailleurs elle participait souvent à des shootings photos entant que une jeune mannequin devenue populaire auprès des diverses marques. Ses cheveux avait aussi poussé et elle les laissaient détachés maintenant. Son style vestimentaire avait peu changé. Elle portait toujours des vêtements de grandes marques, simplement qu'elle était plus proche d'un style vestimentaire d'une jeune femme que celui de collégienne qu'elle avait à l'époque. Son assurance et sa popularité étaient aussi très appréciés de la gente masculine sous la forme de beaucoup de déclaration, toutes refusées. Elle attendait le bon, celui qui la comprendrait, celui qui verrait au fond d'elle, celui pour qui elle serait plus qu'une simple jolie fille, celui qui ferait battre son cœur comme jamais personne auparavant. Elle n'avait toujours pas rencontré cet homme, alors elle refusait toutes déclarations, et c'est ce qui la rendait d'autant plus populaire.
Les deux héroïnes de Paris étaient arrivées jusqu'au toilettes, elles se mirent à appeler Chloé.
De leur côté Adrien et Nino étaient rester dans la cours, observant la possible arrivée de Sabrina. Après tout, elle était la meilleure amie de Chloé. Ce fut à ce moment qu'ils la virent arriver. Elle avait la tête basse, les yeux rougis par des larmes. Il ne fallut pas longtemps aux garçons pour comprendre qu'il y avait au minimum une dispute entre les deux. Oh, ce n'était pas la première, cependant elles n'en étaient plus arrivées aux larmes depuis bien longtemps. Adrien et Nino s'approchèrent d'elle pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et peut être réconcilier les deux amies.
"Hey salut Sabrina ! Lança Nino. Qu'est ce qu'il ne va pas ?
-Rien. Répondit-elle en tournant la tête.
-Okaaaaay...
-On a vu Chloé passer, elle semblait pas bien. Expliqua Adrien. Tu es certaine qu'il n'y a rien ?
-J'ai pas envie d'en parler."
Pas de chance pour eux, Sabrina était bien décidé à ne pas parler. Cependant ils ne pouvaient pas la laisser seule, un Akuma était très vite arrivé !
De leur côté Ayla et Marinette avaient réussit à faire sortir Chloé de ses toilettes. La rayonnante Chloé, toujours pimpante et bien maquillée, ne ressemblait pas du tout à ça. Son maquillage dégoulinait sous ses yeux, les yeux boursouflés. Et son assurance habituelle était aux abandonnés absents car son corps tremble légèrement. Jamais elles ne l'avaient vu ainsi. En colère oui, un peu triste oui, dégoûtée aussi, mais les trois en même temps? Jamais.
"Qu'est ce qu'il se passe ? Voulu savoir Alya.
-Sabrina s'en va.
-Comment ça ? S'étonna Marinette.
-Son père a été muté dans le sud...
-Je vois... Fit Marinette compatissante.
-Je lui ai proposé de venir habiter chez moi, mais elle n'a pas voulu ! Ma meilleure amie s'en va ! Avec qui je vais aller faire mon shopping ? Avec qui je vais faire nos soirées cocooning ? A côté de qui je vais m'installer en cours ? Je vais être toute seule !
-Je comprend... Mais tu ne seras pas toute seule. On est là, nous. Dit Marinette.
-C'est gentil, mais c'est pas pareil.
-Et puis, même si elle part, s'est pas comme si vous ne serez plus meilleures amies. Vous pouvez toujours rester en contact. Déclara Alya.
-Je sais... mais je pensais vraiment qu'elle accepterait d'habiter chez moi, après tout, c'est beaucoup plus spacieux que tout ce qu'elle pourrait avoir. Mais elle veut rester avec ses parents, tsss.
-C'est compréhensif, moi non plus je ne serais pas prête à partir de chez mes parents pour le moment. Expliqua Alya. Même si des fois mes petites sœurs m'agacent !
-Moi non plus. Ajouta Marinette. Ça serait trop tôt.
-J'imagine que vous êtes plus proches de vos parents que je ne le suis...
-Ce qui est aussi le cas de Sabrina.
-Je comprend, mais j'ai pas envie qu'elle parte. Et moi, je ne peux pas quitter Paris...
-Marinette et moi on aimerait pas être séparées non plus. C'est normal. Mais qui te dis qu'elle ne reviendra pas faire ses études ici après avoir fini le lycée ? Supposa Alya.
-De plus, c'est pas un adieu non ?
-C'est vrai, juste que ça me rend triste...
-Qui ne le serait pas ? C'est ta meilleure amie."
Forcément l'une comme l'autre comprenait la frustration de Chloé, Sabrina était la première amie qu'elle s'était faite après Adrien, sa meilleure amie. Personne ne se réjouirait du départ de sa meilleure amie.
A quelques quartier de là, dans une salle sombre deux silhouettes. Un homme et une femme. Le premier n'était autre que le Papillon. Quant à la femme, elle est tout de bleu vêtue, jusqu'à sa peau teintée. Elle portait une robe échancrée sur le devant et arrivant jusque ses mollets dans le dos. Le dos avait la forme d'un éventail en queue de paon, avec des touches violettes. Elle avait dans sa main un éventail aux couleurs de sa robe, arpenté de petites plumes blanches.
"Le cœur d'une jeune fille abandonnée par sa meilleure amie. sourit l'homme d'un sourire enchanté. Quoi de mieux pour mon petit Akuma?
-Dois je utiliser moi-même mon pouvoir ?
-Pas pour le moment Mayura. Attendons le bon moment."
Le Papillon attendit qu'un papillon d'un blanc se posa sur sa main, et la referma délicatement pour le corrompre. Il laissa partir la créature teintée de noir et violet s'en aller en déclarant ces mots:
"Envoile-toi bel Akuma, et va noircir son cœur."
Le papillon survola Paris à la recherche de sa cible. Heureusement il la sentait, après tout il était programmé pour ça. Un lycée, un groupe de filles, c'était elle sa cible. Il diminua son altitude pour arriver à sa hauteur, personne ne le vit, et il se logea dans une barrette qu'elle portait dans ses cheveux.
"Chloé Bourgeois, je suis le Papillon, l'abandon par ta meilleure amie est un bien triste sentiment. Je te propose ..."
Chloé releva la tête, le masque du Papillon "posé" sur le visage. Alya et Marinette reculèrent en voyant ça, elle se mirent en position de garde, prêtes à se défendre.
"Non ! C'est hors de question ! Riposta Chloé.
-Que...
-Je refuse de me soumettre à nouveau à toi Papillon !
-Le pouvoir que je t'offre est puissant !
-Je m'en fiche d'avoir du pouvoir si c'est pour faire du mal aux gens ! Je vaux mieux que ça ! Je ne suis plus l'enfant d'autrefois.
-Attends...
-Sors de ma tête !" Le coupa Chloé.
Non, elle ne céderait plus à ça. Non ! Elle était en colère, contrariée, triste, mais elle ne voulait pas être contrôlée par le Papillon. Plus jamais. En plus elle avait l'espoir, qu'un jour peut être Ladybug viendrait la trouver pour lui proposer de faire partie de son équipe. Cela faisait un moment qu'elle faisait en sorte de l'aider, elle était une sorte de modèle pour elle, un modèle qu'elle voulait suivre depuis longtemps. Maintenant qu'elle avait grandi et mûrit, elle avait prit du recul sur les choses, sur ses actes passés, et voulait se rattraper. Elle avait espoir qu'un jour elle pourrait être une héroïne, alors elle ne pouvait pas se permettre de céder au Papillon. Il fallait que Ladybug soit fière d'elle, qu'elle ne fasse aucun faux pas si elle voulait un jour être l'héroïne qu'elle aimerait être.
La connexion entre Chloé et le Papillon fut rompu, si bien que l'Akuma sortit de la barrette dans laquelle il s'était logé.
Marinette et Alya se regardèrent incrédules. Chloé venait de volontairement repousser un Akuma. Chloé venait de faire preuve d'une grande force mentale pour faire face au Papillon au vu de son état émotionnel.
"Ça va Chloé ? Demanda Marinette.
-Ouais, il ne m'aura pas comme ça. Dommage que Ladybug n'ait pas été là pour le voir. Peut-être qu'elle m'aurait prise dans son équipe.
-Tu veux être une super héroïne ? Demanda Alya.
-Evidemment, je suis faite pour ça. Juste que Ladybug ne l'a pas encore vu. Un jour sans doute, je perd pas espoir."
Bien sûr que Ladybug l'avait vu. D'où son hésitation quand au choix du futur porteur de Miraculous.
"C'est ce qui t'as motivé à affronter le Papillon ? Voulu savoir Marinette.
-Non, je voulais pas qu'il me contrôle, je l'ai dit, je vaux mieux que ça. Lança-t-elle en lançant sa longue chevelure blonde derrière elle. Faudrait pouvoir contacter Ladybug, pour qu... Sabrina !"
Dans son cri paniqué, Chloé sortit à l'extérieur des toilettes. Elle allait être la nouvelle cible du Papillon, c'était évident, elle devait l'empêcher de céder à la colère!
C'était le moment pour Alya et Marinette d'en profiter. Trixx et Tikki sortirent de leur cachette, et il ne fallut que quelques mots de leurs porteuses pour que ces dernières deviennent Rena Rouge et Ladybug.
Rena Rouge n'avait pas beaucoup changé, son costume était identique qu'auparavant, ses cheveux à l'image de sa forme civile étaient par contre plus longs. Cependant le costume de Ladybug avait changé. Le costume était fait en fonction de l'imagination du porteur, Marinette n'avait jamais eu l'occasion d'y réfléchir à l'époque. Maintenant si.
Son costume était toujours une sorte de combinaison. Cependant il n'avait plus de manches, elle avait des gants noir qui remontait jusqu'à mi-biceps. Sa combinaison corporelle avait une pièce centrale rouge à pois noir alors que les côtés, le dos et la partie inférieure de son buste étaient en noir. Elle avait des sortes de cuissardes rouge à pois noir. Elle avait aussi maintenant des antennes noires au dessus de son crâne, de même que des ailes dans le dos. Elles n'avaient aucune utilité, mais Marinette avait souhaité rappelé l'insecte qu'elle représentait. Sa coiffure était toujours deux couettes basses, mais la pointe de ses cheveux était devenue rouge, se dégradant vers le bleu marine de sa teinte naturelle. Son masque restait inchangé.
Une fois prêtes, les deux héroïnes sortirent discrètement des toilettes.
Le petit papillon violet avait trouvé sa nouvelle cible et se glissa dans la broche que portait Sabrina. Ce cadeau auquel elle tenait beaucoup.
"Heartless, je suis le Papillon. Je te donne le pouvoir de voler les sentiments des autres pour ainsi les contrôler, comme ça plus personne ne t'abandonnera. En échange je te demande seulement les Miraculous de Chat Noir et Ladybug."
Sa meilleure amie n'avait pas voulu comprendre... Elle voulait la forcer à quitter ses parents... Elle devait payer... C'était l'occasion... Elle releva la tête et vit Chloé courir vers elle. Elle lui criait :
"Ne fais pas ça !"
Sabrina se trouvait dans un endroit blanc, lumineux, mais surtout seule, recroquevillée sur elle-même. Elle voyait pourtant ce qui se passait à l'extérieur. Chloé voulait l'empêcher de faire une bêtise. Dans le fond, elle avait raison, elle devait se ressaisir.
"Elle t'abandonne. Déclara une voix dont Sabrina ne pouvait définir la provenance. Elle refuse de te comprendre. Est-ce là réellement une meilleure amie ? Tu vaux mieux que ça. Tu vaux mieux qu'elle. Elle doit payer pour son affront.
-Je... Je ne sais pas...
-Tu dois le faire. Si tu ne te rebelle pas, tu continueras à te faire marcher sur les pieds. Elle a voulut contrôler ta vie, à toi de contrôler celle des autres.
-Mais... nous sommes amies...
-Amies ? Regarde la. Elle à l'air d'être ton amie ? Elle t'empêche de vouloir faire ce que tu veux ! Une amie nous soutient toujours.
-Oui c'est vrai... Céda Sabrina.
-Rebelles-toi ! Contrôle-les ! Montre au monde qui tu es ! Et plus personne ne t'abandonnera !"
Tout devint alors noir autour de Sabrina, le mal avait prit le dessus.
Chloé était presque à la hauteur de Sabrina, prenant la parole :
"Sabrina, tu es plus forte que le Papillon. Repousse le !"
Mais qui était-elle pour se permettre de lui dire ce qu'elle devait faire?! Elle l'avait renié en temps que meilleure amie, elle n'avait plus rien à lui dire !
"J'accepte Papillon !
-Non Sabrina, ne fait pas ça !" S'écria Adrien.
C'était trop tard. Une brume noire et violette enveloppa Sabrina. Un rire sadique s'éleva. Sabrina avait laissé place à Heartless. Sa peau était devenue grise, ses cheveux étaient devenus noirs tirés en chignon vêtue d'une combinaison blanche avec des cuissardes et des gants noirs. Sur sa combinaison il y avait différents symboles,représentant différentes émotions. Dans sa main droite un objet en forme de pistolet avec ce qui ressemblait à une ventouse au bout. La couleur de sa broche avait viré à un noir profond.
Elle avait une cible, une cible prioritaire, et elle était en face d'elle. Elle pointa son arme vers elle, et appuya sur la gâchette. Chloé, encore sous le choc, n'eut pas le réflexe d'esquiver. Heureusement pour elle la ventouse fut écartée par Rena Rouge via un coup de flûte bien placé, Ladybug arrivant à ses côtés. Le projectile qui était accroché à une sorte de câble, alla se coller sur un élève qui tentait de s'échapper. Une sorte de flux énergétique sembla traverser le câble reliant l'arme à la ventouse.
"La peur, quel beau sentiment."
Sur la combinaison de Heartless, un des symbole se colora à l'inverse du pauvre lycéen, touché par ce tir perdu dont toutes les couleurs se ternirent. La ventouse se décrocha, revenant à son emplacement initial. Le lycéen resta figé sur place, vide, mais surtout sous l'emprise d'Heartless.
"C'est bien Heartless, Ladybug est déjà là, prend-lui son Miraculous.
-Minute Papillon, ma cible est d'abord Chloé Bourgeois.
-D'accord, mais après prend-lui son Miraculous !"
Qu'est ce que c'était que ces Akumas qui ne faisaient que se rebeller ? Cela devenait lassant pour le Papillon. Une partie de ses Akumas n'en faisaient qu'à leur tête. Comment atteindre ses objectifs quand les pions n'obéissaient pas au Roi ?!
"Monsieur, peut être puis-je me rendre utile ?
-Oui, c'est à toi."
Mayura prit une plume de son éventail, la serra dans sa main pour lui donner une couleur bleue foncée. Une fois la plume ayant changé de couleur, Mayura souffla dessus, la plume prenant son envol. C'était à son tour d'entrer en jeu !
Voilà donc le premier chapitre de ma fanfiction. Pour rappel, ma précédente fanfiction prenait place au début de la seconde saison, donc le cas Chloé est différent ici que dans la série. Aussi au début je voulais appelé l'Akuma Sancoeur, sauf que c'est le nom de famille de Nathalie, du coup j'ai traduit en anglais.
J'ai mit un rating T dans le doute, l'esprit Miraculous sera sans doute un peu moins gardé dans cette fic. Je vais essayer de faire quelque chose d'un peu plus sérieux. Tout en ayant toujours de la romance un peu mielleuse.
J'ai déjà noté quelques idées, il me reste plus qu'à les écrire ! Je ne sais pas si cette fic sera plus courte ou plus longue que la précédente (la précédente devait être courte à la base...) et je n'ai pas de rythme de publication particulier. Un nouveau chapitre sera posté quand il sera écrit. J'espère en tout cas que cette fanfic vous plaira comme la précédente !
Petite note, l'image d'illustration de cette fanfic (pas celle de la précédente) est de moi, ça vous permettra de mieux visualiser la nouvelle tenue de Ladybug.
Petit édit : Merci à Miss MPREG qui corrige mes fautes !
