Chapitre deux: "Nul n'a jamais écrit ou peint, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l'enfer"
La nuit s'effaçait doucement pour laisser place au lever du soleil. Cela avait peut d'importance car elle avait fini ce qu'elle avait à faire. Deidara parcourut les ruelles encore vides du village pour s'éloigner de l'Académie des jeunes ninjas. L'idée que quelqu'un est pu la voir faire lui était complètement égale, seul son second examen comptait.
-------------------------------------------------
C'était stupide, complètement stupide. Mais Ryu était si heureux d'être maintenant genin qu'il avait dormi avec son bandeau frontal en le serrant comme si c'était un ours en peluche. D'ailleurs il n'avait presque pas dormi à cause de l'excitation. Il bondit de son lit dès les premières lueurs de jour pour se préparer. La majorité des genins allaient sûrement porter son bandeau sur le front mais ceux qui appartenait au 'club des cool' de l'Académie allaient sûrement trouver autre chose. Lui aussi devait trouver une manière de le porter qui ne sera qu'a lui. Il voulait ressembler aux héros de bds qu'il lisait. Il suffisait de voir le personnage pour dire: celui là, il est classe. C'était cette impression qu'il voulait donner pour effacer cette réputation d'idiot voir de naïf qui lui collait à la peau. Ryu était loin d'être un élève brillant mais il avait toute la bonne volonté du monde. Il allait se surpasser aux missions, c'était certain.
Il passa des heures à trouver son 'style'. Aussi malgré qu'il s'était levé très tôt, il avait juste le temps de manger et de filer à l'Académie. Il ne dira jamais qu'il est rester autant de temps devant un miroir... Il imaginait déjà le commentaire de Deidara s'il lui disait. 'Pire qu'une fille'. Et s'il y avait bien une chose qu'il refusait c'est d'être traité de fille.
---------------------------------------------------
Quelques élèves attendaient déjà devant le lieu de la deuxième épreuve, la fameuse épreuve orale. Deidara leur fit un bref salut avant de s'asseoir et d'attendre à son tour. Elle avait l'intime conviction d'être meilleur qu'eux et cela lui suffisait. Son cœur battait la chamade, enfin elle allait parler avec de vraies artistes. Partager sa passion, échanger des avis et surtout avoir un peu de reconnaissance pour son art. Elle espérait aussi trouver assez de conseils pour progresser vers une nouvelle étape. Car elle devait bien l'admettre, elle stagnait et elle ne pouvait pas continuer à progresser seule. Il lui fallait un coup de pouce, un déclic et c'était certainement ici qu'elle allait le trouver. Pour çà, elle était prête à tout. Sentir qu'elle pouvait faire plus sans pouvoir l'atteindre était assez frustrant. Elle poussa un soupir pour se calmer et se rappela les 2 autres épreuves faites la veille après avoir laissé Ryu. Elle était certaine d'avoir réussi l'analyse d'œuvre. L'analyse était un de ses points forts depuis toujours. Mais la pratique lui avait peut-être fait perdre des points. L'œuvre à faire était à rendre et à aucun moment les examinateurs n'était venu voir les candidats peindrent. Comment juger un travail sans cela ? Deidara avait été vexée par cette décision mais se disait que la discussion avec de vrais connaisseurs allait rattraper tout. Elle n'avait aucun doute, elle allait réussir.
--------------------------------------------------
Les genins s'étaient rassemblés à l'extérieur. Chacun s'occupait à sa manière pour attendre. Voilà une demi-heure que le professeur aurait du venir ou au moins que la porte de l'Académie aurait du être ouverte pour leur permettre d'entrer dans la classe. Le regard de Ryu allait de la porte à la rue d'où il venait, si rapidement qu'il commençait à en avoir le tournis. Deidara n'était pas venue. Il s'inquiétait bien qu'elle ait encore le temps vu le retard du professeur. Autre point noir, malgré ses efforts, il passait complètement inaperçu auprès des autres. La journée ne pouvait être pire. En fait, elle le pouvait et il allait bientôt s'en apercevoir.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit finalement sur une personne qui ne leur était pas familière mais qu'on devinait du grade jounin de par sa tenue.
Le jounin s'excusa d'abord du retard mais, apparemment, la cause était une réunion qui venait de se terminer.
"A cause d'un élément indépendant de notre volonté, la réunion pour déterminer les groupes doit être ajournée."Commença-t-il d'une voix neutre mais qui laissait filtré un peu de colère pour ceux qui savaient être attentif.
"Normalement, la liste des groupes sera afficher en soirée mais la première réunion avec votre jounin n'aura pas lieu avant demain."
Et sur ses mots, il referma la porte derrière lui, laissant tout le monde perplexe. Ryu ne tenait plus en place, il avait tellement hâte de voir avec qui il ferait équipe. Et puis, pourquoi une réunion avec le jounin avant les missions ? C'était bizarre. Et il y avait une autre chose qui était bizarre mais il n'arriva pas à mettre le doigt dessus. Il haussa les épaules, finalement pourquoi s'inquiéter sur ce qu'il ne pouvait définir ? Il fit demi-tour, erra un peu dans les rues, ne sachant pas où aller.
---------------------------------------------------
Deidara fixa un point invisible sur l'horizon. Elle était assise sur les marches qui menait à sa maison, immobile. Elle n'avait pas besoin d'attendre les résultats de l'examen, on lui avait clairement dit ce qu'il en était. A cet instant, elle était dans un tel état de rage qu'elle c'était sentit capable de tous les tuer. Rage qui était né d'un sentiment d'injustice mélangé à de la frustration et de l'incompréhension. Depuis la fin de la seconde partie, plusieurs sentiments la traversaient, la plongeant dans une sorte de brouillard qui l'empêchait de penser, de se rattacher à quelque chose. Les remarques de ceux qu'elle avait admirée en tant qu'artiste l'avait blessé, le nier serait mentir. Pendant un temps, elle ne pouvait s'empêcher de serrer les poings de colère. Mais quels idiots de ne pas voir le talent quand il se trouve en face d'eux ! Ils étaient sûrement jaloux, oui jaloux de son art ! Jaloux que quelqu'un seul avait atteint ce niveau, les avaient peut-être dépassé, qui sait ? Les pensées se suivirent et devaient plus calme au fur et à mesure. Pour devenir une phrase qui lui semblait d'une logique implacable. Phrase qui fit s'afficher un sourire presque dédaigneux sur son visage et qui expliquait parfaitement son refus. C'est vrai, à quoi elle s'attendait. C'était presque évident qu'ils la refuseraient. Elle s'était toujours doutée d'être en avance sur son temps, visiblement elle l'était de trop. Elle était la meilleur. La pensée se transforma en promesse, en objectif. Elle était la meilleur et elle allait le prouver. Le prouver à tout le monde. Surtout à ceux de l'Académie pour qu'ils voient à quel point ils avaient fait une erreur.
Pour çà, il n'y avait qu'une seule solution, trouver elle-même comment accéder à cette fameuse étape qui l'avait conduit à s'inscrire à cet examen.
Avec cette décision, tout devenait plus clair voir limpide. Un sentiment serein balaya la colère éprouvée jusqu'alors.
------------------------------------------------
Ryu lui tenait le poignet, la main, il n'aurait jamais osé. Il la tenait fermement, étonné de son audace, car il savait qu'elle n'avait pas envie d'y aller. Deidara se demandait ce qu'il lui prenait. Déjà la veille, il était venu jusque chez elle pour dire qu'ils étaient dans la même équipe et maintenant il la traînait littéralement pour aller à cette réunion. Si Ryu devenait moins timide maintenant, ce ne serait plus aussi drôle de le taquiner. Et la prochaine étape se sera quoi ? Qu'il réponde à ses moqueries ? Déjà qu'il avait pêché on ne sait où ce look ridicule.
"C'est bon, c'est bon. J'ai compris où tu voulais en venir alors lâche-moi."Dit-elle en étouffant un soupir. Franchement, elle avait plus important à faire. Depuis hier, elle avait repris tout depuis le début pour chercher ce qui manquait encore à son art. Elle devait continuer au lieu d'aller à une réunion stupide.
Ryu s'arrêta, affichant un sourire que deidara qualifia de niais et finit par la lâcher.
"Enfin, première réunion. On va peut-être commencer les missions aujourd'hui qui sait ! Çà va être génial !" Dit-il avec autant d'enthousiasme que s'il annonçait qu'il venait de gagner le premier prix. C'était le moment de faire ses preuves et de briller devant une certaine personne. Ryu se disait qu'il ne devait commettre aucune erreur. Et la chose la plus importante c'est que cette fameuse personne soit là !
Deidara crut bon de donner à Ryu le premier coup de la journée, d'un léger tranchant de main dans la nuque. Rectification, Ryu n'avait pas du tout changé.
"Je fais çà pour t'endurcir. Du moins j'espère que cela t'endurci. Sinon tu risques de mourir à notre première mission. Même s'il s'agissait d'une mission de rang D." dit-elle avant que Ryu n'aie le temps de demander la raison de son geste. Et elle le dépassa en rigolant.
Ryu n'avait pas encore assez d'audace pour riposter ou bien rendre la petite tape amicale mais sa bonne humeur ne s'effaça pas pour autant. Il ne savait pas si Deidara était sérieuse ou non en disant cela. Si c'était le cas, Ryu était un peu désespéré en voyant le parcours à faire pour passer de 'l'idiot qui mourra même dans une mission de rang D' à 'le ninja qui pourrait affronter une mission de rang A sans avoir peur'. Ou bien était-ce lui qui mettait la barre trop haute ?
