Note auteur: au départ cette partie devait aller à la suite du deuxième chapitre mais finalement, il est devenu un chapitre à part. Donc l'histoire ne se fera plus en quatre chapitres mais en cinq.

réponse au review (desolé du retard mais j'avais deja poster le deuxième chapitre): renia: oui finalement quatre chapitres n'auront pas suffi mais je m'en tient a cinq promis. Quitte à les faire plus long. merci pour le style, j'essaye de faire de mon mieux.

J'ai hate de savoir son vrai passé (j'espere qu'on le saura d'ailleurs). et personnellement, je serais plus pour un truc sasori/deidara que des sentiments pour itachi. Cela semble plus logique (deux artistes) et peut-être que je sous entendrait cela dans le dernier chapitre. Pour l'instant c'est Deidara/ryu qui prime bien que c'est assez discret.

Redblesskid: merci. normalement a partir de maintenant il y aura plus d'action. Les titres de chapitre sont des citations d'artistes mais je n'ai pas trouvé le nom de leurs auteurs.

maetel: Merci, j'ai longtempes hesiter avant de me lancer. J'attendais soit qe quelqu'un d'autre le face ou attendre la version de l'auteur du manga. bon c'est trop tard pour répondre mais oui tu supposais juste.

Chapitre trois: "La seule responsabilité de l'artiste réside dans sa position face au travail qu'il accomplit."

Le nom du troisième genin de l'équipe était Takumi. Deidara ne le connaissait que de vue. De toute manière, a part Ryu, elle ne parlait quasiment à personne dans la classe. Elle espérait seulement qu'il ne serait pas trop nulle et ne sera pas un poids.

Ryu était impressionné par Takumi, parce qu'il était une vraie montagne. Il était presque aussi grand qu'un adulte alors qu'il avait le même âge qu'eux.

"Je m'appelle Ayumi Hasegawa." Dit la jounin une fois les salutations d'usage passées. Sa voix répondit au question que Ryu se posait. Il n'était pas sûr que la ninja responsable de leur groupe était une fille ou non.

"Je vais vous éviter les présentations inutiles entre vous, je connais déjà vos noms, çà me suffit. Quant au reste, je le verrais par moi-même bientôt. Suivez-moi." Continua-t-elle en sortant de la classe.

Les trois genins se regardaient d'abord étonné avant de suivre leur sensei.

Ryu accéléra le pas pour rester au niveau de Deidara. Takumi n'avait pas l'air commode et il préférait l'éviter.

"Dis, tu crois que le sensei est une fille ou un garçon ?" Souffla-t-il à Deidara aussi bas que possible.

Deidara se retint in extremis d'éclater de rire. "Baka, çà se voit que c'est une fille." Glissa-t-elle à son tour, une fois le fou rire passé.

Ryu inspecta leur jounin. Elle avait les cheveux courts en bataille, ne portait aucun maquillage et avait des vêtements amples de sorte que cela masquait ses 'formes'. Un vrai garçon manqué.

"Bin moi, je trouve que c'est pas évident..." marmonna-t-il.

Un petit silence s'installa tandis qu'ils continuaient de suivre leur sensei vers un lieu inconnu.

"J'aime bien son style." Dit Deidara puis elle jeta un coup d'œil à Ryu qui essayait toujours de voir pourquoi cela semblait si évident qu'Ayumi était une fille à part la voix. "Qu'est ce que tu as à la fixé comme çà ? Tu es amoureux ?" Dit-elle pour le taquiner. Ryu rougit jusqu'aux oreilles.

"Mais non !" Et quand ses joues devinrent moins pourpres, il osa glisser sur le même ton que deidara. "Pourquoi ? Tu es jalouse ?"

"Baka !" Dit Deidara en accélérant un peu pour que Ryu ne puisse voir que sa question l'avait fait légèrement rougir. Voilà, Ryu ripostait à ses remarques... ce devait certainement être la fin du monde.

"Stop les pipelettes! On est arrivé !" Dit Ayumi en s'arrêtant soudain.

Ryu observa les alentours. Il était dans une des ruelles de la limite du village d'iwa. Il n'eut pas le temps de poser de question que la jounin poursuivit.

"Bien, le but de cet exercice est d'arriver là-bas tous les trois !" Elle pointa un toit à l'horizon, en plissant les yeux, ryu parvint à voir une espèce de poteau. "Bien sûr, je ne vais pas vous y aller tranquillement. Je vous mettrais de temps en temps des bâtons dans les roues." Continua-t-elle. Ryu avala sa salive difficilement. Quoi ? Ils allaient affronter une jounin ? Mais ils ne faisaient pas le poids !

"Allez-y!" Cria Ayumi avant de disparaître. Ryu prit une grande inspiration pour se calmer. C'était le moment de mettre sa volonté à l'épreuve.

"Le mieux serait que l'un de nous parte en éclaireur et qu'un autre couvre les arrières. Je veux bien être le dernier." Dit soudain Takumi. Ce qui manqua de faire sursauter Ryu.

"Je pars devant." Dit simplement Deidara d'un ton calme.

"Et moi, je fais quoi ?" Demanda Ryu en regardant ses deux compagnons.

"Toi tu m'aides si j'ai des problèmes." Dit-elle sur un ton qui sous-entendait que cette situation n'arriverait jamais. "Et t'as seule préoccupation sera d'atteindre le poteau en premier."

Ryu n'était pas du tout d'accord. En gros, on venait de dire qu'il ne ferait rien. Rien de dangereux en tout cas. Mais il était trop tard pour protester puisque Deidara était déjà partie faire son rôle d'éclaireur, il courut pour ne pas mettre une trop grande distance entre elle et lui.

-------------------------------------------------------------------

Ils avaient opté pour ne pas rejoindre l'objectif par les toits, le terrain était trop à découvert même si c'était le chemin le plus direct. Passer par les ruelles où se promenait des villageois étaient moins risqués. Soudain trois kunais foncèrent vers Ryu. Ryu s'arrêta net mais avant qu'il n'eut le temps de faire quoi que se soit la trajectoire des trois kunais par trois autres.

"Je l'ai repérée. Je l'occupe, Continuez sans moi. Je vous rejoindrais plus tard." Dit Deidara qui avait lancé les derniers kunais avant de courir dans une ruelle.

"Attend c'est peut-être un piège !" Cria Ryu mais c'était inutile, il ne la voyait plus.

"Continuons, on n'a pas le choix. Maintenant, il faut se protéger l'un l'autre." Dit Takumi en poussant légèrement Ryu pour le faire avancer.

"Profitions en pour parcourir le maximum de distance possible."

----------------------------------------------------------------------------

Pendant que Ryu et Takumi continuaient leurs routes, Deidara courait après la jounin.

"Le travail d'équipe, ce n'est pas ton fort apparemment." Dit soudain une voix derrière elle. Deidara jeta aussitôt un kunai vers la forme qu'elle poursuivait faisant disparaître le clone devant elle. Elle se tourna alors vers l'original.

"Hum, c'est une question de point de vue." Répondit-elle en faisant face à Ayumi. Ayumi frappa alors à toute vitesse le ventre de Deidara. Un nuage apparut alors sous le coup de l'impact, laissant place à une tuile de toit avec laquelle, deidara avait permuté.

La jounin sauta aussitôt sur le toit pour pouvoir avoir une meilleure vue d'ensemble.

"Plutôt rapide." Commenta-t-elle.

Un shuriken vola vers la jounin, elle l'esquiva d'un geste mais tandis que le shuriken passait près d'elle, il explosa. En tombant sur le toit, un nouveau nuage apparut.

J'ai bien fait de me faire une permutation au cas ou... mais comment a-t-elle fait exploser le shuriken sans carte explosive ? songea-t-elle en observant les lieux.

---------------------------------------------------------------------------

Ryu était frustré. D'une part, il était inquiet de ne pas voir Deidara les rejoindre. Mais les attaques avaient cessé ce qui voulait dire qu'elle devait encore occuper la sensei, donc qu'elle allait bien. Et puis, il avait l'horrible impression de ne servir à rien. Il freina et se tourna vers l'autre genin.

"Je vais aller l'aider !" Dit-il avec détermination.

"Idiot. Çà ne servirait à rien. En plus tu risques de la gêner."

"Non je ne la gênerais pas !" Affirma Ryu en hurlant presque.

"Mais du calme. L'important c'est la mission. De cette manière, on sera deux à atteindre l'objectif tandis qu'avec ton plan (si on peut appeler çà un plan) peut-être qu'aucun d'entre nous n'y arrivera."

Ryu soupira et acquiesça. Il se remit en route de mauvaise grâce. L'idée ne lui plaisait pas mais Takumi avait raison.

----------------------------------------------------------------------------

Le combat de Deidara contre Ayumi en était venu au taijutsu. Ce qui était loin d'être la spécialité de deidara mais toutes ses ruses pour créer une distance entre elle et la jounin c'étaient soldées par un échec. Mais Deidara ne se laissait pas abattre, elle avait vu quelques faiblesses chez son sensei en analysant ses ripostes. Il suffisait qu'elle réussisse à la conduire là où elle voulait et c'était gagné. Oui c'était gagné, car même si son adversaire était jounin, elle ne doutait pas qu'elle pouvait la battre.

"Tu es plus forte que je ne le pensais mais tu me sous estimes, c'est ta principale faiblesse." Dit Ayumi. Sa vitesse augmenta alors soudainement, elle tapa de nouveau dans le ventre de deidara d'un coup de paume de la main. C'était si rapide qu'elle n'eut pas le temps de faire une permutation. Elle s'étala par terre, le souffle coupé.

"Pourquoi tu as fait çà ?" Demanda calmement Ayumi, semblant arrêté les hostilités.

"Je ne vois pas de quoi vous parlez." Dit Deidara en se relevant et tentant de retirer les poussières de sa tenue.

"Ne fait pas l'innocente, je te parle de ce qui c'est passé à l'Académie de ninjutsu hier." Continua la jounin sur un ton plus sévère.

Deidara ne confirma pas mais ne nia pas non plus, elle lança même à sa sensei un sourire provocateur.

Sans prévenir, elle se mit à courir vers l'endroit qu'elle avait prévu pour son piège. Elle avait peut-être sous estimé Ayumi mais cela ne changerait rien au plan. Ayumi se lança à sa poursuite mais n'était pas prête à abandonner son sermon.

"Tu ne te rends pas compte apparemment. Et si tu avais blessé ou même tuer quelqu'un qui se trouvait par hasard là-bas ?"

Plus que cinq pas, cinq pas et elle gagnerait assez de temps pour rejoindre les autres. S'ils n'avaient toujours pas rejoint le fameux poteau, elle ne pouvait plus rien faire pour eux.

"Vous exagérez sensei. Ce que j'ai fait était à la portée du premier venu. Si quelqu'un avait été blessé, c'est qu'il le méritait parce qu'il était faible." Son assurance grandissait à mesure que les pas diminuaient, aussi s'était-elle autorisé à répondre.

"Parce que tu te crois forte ? Tu te crois supérieur c'est çà ?" Commença Ayumi, puis elle ajouta sur un ton glacial. "Tu crois avoir du talent ? Laisse moi te dire que tu fais fausse route."

Deidara s'immobilisa net, oubliant un instant sa tactique, malgré qu'elle était exactement là où elle l'avait voulu, pour regarder la sensei droit dans les yeux.

"C'est la deuxième fois que quelqu'un me dit çà, sensei. De la part d'une inculte, je le tolère encore moins."Dit-elle avec un regard plein de colère.

"Je vais te remettre à ta place, genin Deidara." Répondit Ayumi d'un ton calme. "Ne te méprend pas, je le fais pour t'aider. Sinon tu risques d'être un problème plus tard. Un danger pour les autres et pour toi-même."

"Cela non plus vous n'auriez pas dû le dire, Ayumi sensei. Je vais vous montrer mon talent puisque vous ne semblez pas le voir, ouais." Et sans plus attendre, deidara passa à l'attaque.

-------------------------------------------------------------------

Flash back

Deidara avait finit sa présentation. Elle n'avait rien oublié, elle avait raconté son parcours, son objectif, ses opinions. Elle n'avait pas dit qu'elle était ninja à présent, pensant que cela pourrait faire obstacle à son inscription. De son point de vue, elle avait parler avec passion et ne pouvait qu'être acceptée. Son regard passait d'un artiste à l'autre avec un regard plein d'espoir, attendant le verdict qu'elle s'imaginait positif. Sur de sa réussite, elle n'était que dans l'attente de commentaire, de conseil, de compliment.

"Merci, vous pouvez disposer." Dit l'artiste au centre, celui qui prenait des notes. Deidara fut surprise. Quoi c'était tout ? Au revoir, on vous rappellera. Deidara savait très bien ce que çà voulait dire, cela voulait dire non. Mais ce qu'elle voulait savoir c'était pourquoi. Pourquoi cette décision injuste !

"C'est tout ce que vous avez à me dire ?" Dit-elle aussi respectueusement que possible mais elle ne pouvait pas cacher sa frustration.

L'artiste enleva ses lunettes, calmement.

"En effet c'est tout ce que nous avons à dire à quelqu'un d'aussi ordinaire." La réplique n'était plus calme, elle ne masquait même pas le venin qui se cachait sous cette phrase.

Une montée d'adrénaline l'envahit, et elle du se retenir de ne pas lancer à la personne la première chose qui était à la porter de sa main. Elle refusait de croire ce qu'elle venait d'entendre.

"Ordinaire..."répéta-t-elle mécaniquement avec un sourire ironique.

Le second artiste avait visiblement hâte de passer à quelqu'un d'autre mais il consent à approfondir la phrase de son collègue.

"Votre analyse était pertinente, mais tout le monde peut arriver à ce résultat avec suffisamment d'étude. Mais l'œuvre et votre parcours sont trop pauvre. L'art est quelque chose qui ne s'apprend pas. On naît avec le talent ou pas... et vous ne l'avez pas. Et cela tous les efforts du monde ne pourront le remplacer." Ce qu'il disait n'était que la partie visible de l'iceberg et n'était pas la vraie raison de cet échec. Le chemin était clair s'ils acceptaient Deidara à l'Académie. L'artiste se dit mentalement qu'il devra en discuter avec un ninja pour l'avertir à propos de la partie cachée de l'iceberg. Peu de famille avait un don héréditaire, aussi même si Deidara n'en avait pas parlé, il était facile de deviner qu'elle avait passé l'examen de genin.

Deidara avait le souffle coupée et faisait encore plus pour réprimer l'envie de meurtre qui la dominait. Cela devait se trahir dans son regard car les artistes devant elle eurent un bref mouvement de recul. Une foule de parole lui venait à l'esprit mais elle réalisa que cela ne changerait rien. Serrant les poings, elle quitta la pièce en claquant la porte derrière elle.

Fin du flash back

-------------------------------------------------------------------

Ryu et Takumi attendaient près du poteau. Contrairement à ce qu'il pensait, le parcours n'avait pas été si facile que prévu. Car ils avaient oublié une chose, c'était que Ayumi Hasegawa avait préparé le terrain au cas où elle serait occupée par autre chose.

Du coup, ils étaient tombés dans le premier piège sous l'effet de surprise, les petites plaies sur leurs bras en témoignaient.

"Je vais..." commença Ryu qui ne voyait toujours pas Deidara revenir.

"Reste ici." Articula lentement Takumi d'un ton autoritaire. Toutes les 2 minutes, Ryu disait qu'il allait la chercher. Cela devenait agaçant.

Ryu ne tenait plus en place. Pour une fois, il pensait qu'il n'avait pas été trop nulle pour éviter les autres pièges. Plus que de l'inquiétude, c'était la hâte de tout raconter qui dominait.

"Je me demandais si vous y étiez arrivé." Dit soudain une voix familière. Ryu se remit sur ses pieds en un bond mais ne dit rien parce qu'il hésitait entre tellement de choses à dire que s'il s'y était risqué, aucun phrase compréhensible ne serait sortit de sa bouche.

Finalement Deidara était arrivée à son tour, on pouvait le deviner en la voyant que ce n'avait pas été une partie de plaisir. Mais cela n'avait rien d'étonnant vu son adversaire.

"Allez raconte ! Ah si tu m'avais vu, tu n'oserais plus me frapper."Dit fièrement Ryu.

"C'est vrai ?" Demanda-t-elle à Takumi.

Takumi haussa les épaules avec un sourire. "Il exagère un peu mais c'est vrai que c'était pas mal."

Deidara s'approcha alors de Ryu, et quelques secondes plus tard, elle l'avait frappé légèrement sur la plaque métallique de son bandeau frontal. "Hum, non j'ose toujours te frapper, c'est que tu n'étais pas terrible."

"Quoi ?" Se plaignit Ryu.

Ayumi arriva finalement. "Hé bien, que de bavardage."

"Oh vous avez survécut, ayumi sensei ?" Demanda Deidara entre arrogance et taquinerie.

"Pff mais a qui crois-tu parler ? J'avais fait exprès de laisser ses ouvertures pour que tu tentes un piège. Comme tu t'étais bien débrouillée, en récompense, je t'ai laissé filé. Ne sous-estime jamais ton adversaire, deidara. En vrai combat, tu serais morte." Sermonna la jounin.

"Je n'étais pas a fond non plus." Glissa Deidara en mauvaise foi.

"Et ne te sur estime pas non plus." Acheva Ayumi. "Bien, j'ai pu voir de quoi chacun était capable, dès demain, notre équipe accomplira des missions."

Ryu bondit de joie, Deidara pensait que cela n'aura rien d'intéressant vu qu'ils commenceront pas des missions de rang D et Takumi pensait que le travail d'équipe serait difficile avec deux cas comme ceux là dans l'équipe.

Ayumi observa le trio avec un sourire bienveillant. Elle repensait à ce que lui avait dit un des professeurs de l'Académie des arts la veille, ainsi qu'au combat qui avait eu lieu contre Deidara. Elle espérait que tout se passerait bien, en tout cas, elle ferait le maximum pour cela. Mais pour l'instant, elle ne pouvait que croire en l'avenir.