Titre : Drabble : Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Auteur : Seinseya, réponse au défi de juillet 2005 du WSAC.
Pairing : c'est évident, ne ? WolframxYuuri
Genre : Drabble, Fluff
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas mais j'ajoute que Yuuri est à Wolfram et inversement !
OoOoOoOoOoO
- Tu crois que c'est facile de connaître toutes les traditions d'un nouveau monde ?
Je fais de
mon mieux mais tu passes ton temps à me reprocher mon
ignorance ! Et toi de ton coté n'as-tu ne serait-ce qu'une
idée du monde d'où je viens ? De mes habitudes
de ma façon de penser ? Arrête un peu de ne penser
que je n'ai jamais connu que Shin Makoku!
Ou alors
t'en fiches tu royalement, en bon prince égoïste que tu
es! »
Wolfram ne put rien faire d'autre que d'ouvrir et de refermer la bouche comme si Yuuri l'avait frappé. Il se sentit d'autant plus mal devant le regard glacé et furieux de son fiancé. Le jeune homme en face de lui le dévisageait de haut en bas s'attendant à une réplique cinglante et il était prêt à lui répondre.
Wolfram venait de commenter les dernières leçons de Yuuri avec Gunther, mais apparemment ça s'était mal passé et Yuuri était furieux de sa remarque. Il s'était moqué, mais ce n'était pas méchant, il ne voulait pas mettre Yuuri dans cet état, jamais ! Il voulait voir ses rieux doux et rieur, le sourire qu'il lui offrait pur et sincère, il accepterait même qu'il sourie à d'autres ! Il ferait tout pour effacer ces yeux glacés et froids, si impérieux !
Yuuri lui échappait, Yuuri allait le détester ! Non, non pas ça Yuuri, tu te méprends …
- IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUX !
Un instant de flottement résonna dans les oreilles de chacun, l'un et l'autre étant aussi surpris par ce que Wolfram venait de dire. C'était sorti tout seul.
-Quoi ? Qu'as-tu dis , l'absurdité de la réponse de Wolf laissa Yuuri déconcerté. Il ne savait pas comment prendre cette …affirmation.
Wolfram,
vira au cramoisi, mais bien qu'il n'osât pas regarder Yuuri
en face, il put voir que la lueur de fureur avait disparu de ses
prunelles pour laisser la place à un certain ahurissement.
Il était
soulagé, c'était mieux qu'avant et ça
ressemblait plus au Yuuri qu'il aimait.
Il venait
de comprendre pourquoi il avait dit ça mais répugnait à
s'expliquer.
-Wolf ? dit il en s'approchant, curieux, maintenant, de connaître l'origine de toutes ces couleurs sur le visage de Wolfram
- Eh bien, c'est juste que… c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça… J'ai lu ça dans un livre sur là d'où tu viens, un recueil de proverbe …
Wolfram n'osait plus regarder Yuuri et se concentrait sur une médaille de son uniforme qui avait soudainement l'air fascinante.
Un sourire de compréhension gagna le visage du Maou, lorsqu'il comprit que Wolfram venait de lui avouer, ainsi il avait mis sa fierté de Mazoku de coté pour se pencher sur la culture humaine, pour lui, pour le comprendre. Une vague de regret le submergea devant l'injustice de ses paroles et la peine qu'il venait de provoquer. Quelle ironie pour le Maou, de faire ça à une personne aussi proche de lui.
Il s'avança vers Wolfram, et le prit par les épaules, pour l'enlacer délicatement.
Pour toute réponse, Wolfram lui rendit son étreinte, ravi de la tournure que prenaient les choses, même si son ego en était ressorti quelque peu blessé
-C'est vrai, tu as raison, Wolf, mais on dit aussi que tout vient à point qui sait attendre et que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid .
Et Wolf oublia ses blessures morales pour ne plus voir que ce superbe sourire, un enchantement qui ne devrait jamais quitter son visage.
