Auteur : loonielupin
Titre : les Aléas de l'Amitié
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, etc….
Homepage : http/ nerverland01. skyblog. com (il suffit d'enlever les espaces)
Note de l'auteur : cela se passe juste après Sanctuary (épisode 14, dsl je me rappelle pas le titre français) – Quelque référence à Brotherood (épisode 16)
P.S. : les réponses aux reviews sont en bas de page !
Chapitre 3/4 : Quiproquos
- John ?
La voix de Teyla venait du pas de la porte et il se releva. Il aperçut le lieutenant Ford, en retrait, derrière la jeune athosienne et leur fit signe à tous les deux d'entrer. Il aurait mieux aimé être seul… mais il n'était pas sûr qu'il l'aurait supporter longtemps. Et puis, il n'avait pas envie de se mettre à dos ses amis en refusant leur compagnie. Il avait déjà perdu un ami, il ne voulait pas perdre les deux autres – malgré ce que les gens semblaient croire, il n'en avait pas tant que cela.
Les deux membres de son équipe le rejoignirent.
- Alors, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? demanda-t-il, de son air jovial habituel, comme si tout allait bien.
Les deux autres ne semblèrent pas convaincu par son acte, ce qui n'était pas difficile à comprendre vu qu'il se trouvait dans le noir, en pleine journée. En général, cela ne veut pas dire que l'on est heureux, plutôt l'inverse.
- Ne vous en faites pas CO, les choses vont s'arranger avec McKay…. C'est juste qu'en ce moment, il est excité à cause de ce que lui et le Colonel Carter ont trouvé et il veut se concentrer là-dessus…
John laissa sortir un rire sans joie.
- Et vous pensez vraiment que ça va s'arranger comme ça ? Il n'est même plus à l'aise pour me parler, se chamailler comme on le faisait avant. Pas que je puisse l'en blâmer…
- Je ne pense pas qu'il se passera longtemps avant que le Docteur McKay et vous redeveniez de bons amis
- C'est bien là le problème, murmura Sheppard en baissant la tête.
Teyla et Ford échangèrent des regards étonnés. Qu'est-ce que leur ami voulait dire ? Ce n'était pas normal.
- Euh… Monsieur ?
- Je…
Il releva les yeux vers les visages impatients de ses amis.
- Je ne suis pas sûr que l'amitié soit vraiment tout ce que je veux…, admit-il.
Les yeux de Ford s'agrandirent et sa mâchoire se décrocha. Teyla n'eut, au contraire, aucune réaction de surprise. Elle ne fit qu'offrir un sourire compatissant et posa sa main sur son avant-bras.
- Je suis sûre que vous trouverez la réponse dans votre cœur, lui dit-elle gentiment alors que Ford reprenait contenance.
- Mais oui, CO ! et puis, quoi que vous décidiez, on sera là ! Vous pouvez compter sur nous !
Sheppard leur offrit un sourire.
- Merci les gars, mais vous savez bien que ce n'est pas aussi simple.
- À cause du « Don't ask, don't tell » ? demanda Ford. Parce que je ne crois pas que cela ait la moindre importance sur Atlantis, Monsieur.
La conversation s'arrêta là et les trois amis restèrent en silence…. Jusqu'à ce qu'une révélation fasse son chemin dans l'esprit du jeune lieutenant.
- Euh…. Je ne voudrais pas paraître indiscret, Monsieur mais… si vous avez des … sentiments pour le Docteur McKay, pourquoi est-ce que vous avez séduit Chaya ?
John soupira. Pourquoi l'avait-il fait ? Il n'en avait pas la moindre idée.
A quelques pas de là, Jack restait bouche bée. Il avait tout entendu, et était totalement abasourdi. McKay ? Sheppard avait des sentiments pour McKay ? Il se pinça pour se prouver qu'il n'était pas entrain de rêver…. Non, c'était bien la réalité.
Bon, il allait faire comme s'il ne savait rien mais c'était franchement pas quelque chose qu'il avait besoin d'entendre. Maintenant, il allait sûrement passer son temps à observer les interactions entre ces deux-là…. Génial !
Il fronça soudainement les sourcils. McKay n'avait-il pas un léger béguin pour Carter ? Il secoua la tête. Il ne fallait pas qu'il pense à cela ! Il allait quand même pas jouer les matchmakers ! Surtout que… il ne devrait pas encourager une relation comme celle-ci, même si les règles de fraternisation n'avait aucun cours sur Atlantis…
Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit trop curieux ! ça lui apprendra à espionner les conversations privées des gens !
Dans le laboratoire de sciences, Rodney avait fait partir tout le monde. Ce que lui et Sam voulaient faire était une expérience délicate et il leur fallait le moins de monde autour possible. Ils arriveraient très bien à le faire à eux seuls. En fait, ils auraient beaucoup plus vite fait tout les deux.
- Je croyais que vous aviez dit que les choses n'allaient pas bien entre les autres et vous ? Il m'a semblé qu'ils étaient plutôt content de vous revoir.
Rodney soupira.
- Je sais Sam, je sais très bien qu'ils – qu'ils m'aime bien, enfin.. autant que possible, je connais mon caractère. Mais le problème, c'est qu'ils ne me font pas confiance.
Sam ne répondit pas tout de suite. Elle comprenait que Rodney pouvait se sentir trahi que personne ne l'ait écouté, mais elle savait que ce n'était pas cela qui avait le plus blessé Rodney.
- Vous êtes sûr que c'était seulement une question de confiance, Rodney ?
Le Canadien eut l'air sincèrement surpris. Peut-être ne s'en était-il pas rendu compte lui-même, songea Sam.
- C'est peut-être parce que le Major Sheppard semblait si proche de Chaya que vous l'avez si mal pris
- Je n'était pas jaloux de Sheppard, bon sang ! s'écria Rodney, ayant mare qu'on croit cela.
Sam leva les mains en signe de paix.
- Rodney, Rodney…. Ce n'était pas ce que j'insinuais…
- Oh… euh, alors je ne comprends pas vraiment….
- Peut-être étiez vous jaloux de… Chaya ?
Rodney cligna plusieurs fois des yeux, incapable de croire ce que Sam voulait dire.
- Qu- quoi ?
- Peut-être avez-vous des sentiments plus fort envers le Major Sheppard que ceux que vous croyez, non ?
Rodney n'avait jamais songé à cela. C'était pourtant pas si étonnant que cela. Le Major était un homme plutôt séduisant et, même s'il l'énervait parfois, il fallait avouer qu'il avait une personnalité attachante…. Et, lui-même était bisexuel.
En y repensant bien, peut-être que son attitude avait été conduite par la jalousie. Il fallait bien dire qu'il n'avait aucune preuve, avant l'examen médical, que cette femme n'était pas qui elle prétendait être alors qu'il la détestait déjà. Oye. C'était vraiment ce qu'il lui manquait ça. Il était tombé amoureux de son équipier, de son équipier militaire. De son équipier militaire totalement hétéro. La vie était injuste.
- Non, non, non…. C'est pas possible. Je ne peux pas être passé d'être complètement fou de vous à amoureux de Sheppard, c'est impossible.
- Apparemment, non…
Même si elle devait s'avouer qu'elle ne savait pas trop comment elle devait le prendre. Que quelqu'un qui ait été amoureux d'elle se retrouve tout à coup attiré par un homme, qui était tout son opposé. Enfin, elle était heureuse que Rodney ait surmonté son béguin pour elle parce qu'elle était tout de même sur le point de se marier. Mais le regard désespéré qu'il lui lança montra bien que ce n'était pas vraiment pour le meilleur.
- Non, non…. Ce n'est pas ça. Je dois encore être sous votre charme, je ne peux m'être entiché de lui.
Voulant lui prouver qu'il ne ressentait plus rien pour elle, Sam utilisa la seule technique qui serait capable de marcher. Cessant de jouer avec ses bidules – comme l'aurait dit le Général O'Neill – elle se redressa, ferma la distance qui restait entre elle et Rodney et l'embrassa.
Rodney ne réagit tout d'abord pas puis finit par répondre au baiser, même s'il devait avouer que ce n'était pas les étincelles qu'il aurait cru ressentir. Sam se laissa prendre au jeu et leur étreinte prit un tournant plus passionné.
Mais leur moment d'intimité fut coupé par l'ouverture de la porte et ils sursautèrent, se séparant comme deux enfants pris en faute. Quand ils posèrent les yeux sur leurs visiteurs, Rodney pâlit. Le Général O'Neill ainsi que le reste de SA-1 se trouvaient là.
Elisabeth avait réuni les trois membres de SA-1 pour une mission qui ne pouvait plus attendre. Cela faisait déjà un moment qu'elle la repoussait, mais ce n'était plus possible. Ils avaient besoin d'énergie pour recharger le bouclier et ils avaient pour cela besoin d'un E2PZ. Le seul endroit où ils pouvaient en trouver un semblait cette planète. Elle n'avait pas encore parler à Rodney, et comme il travaillait sur quelque chose d'aussi important, et que apparemment, personne d'autre ne pouvait faire, il ne ferait pas partie de la mission.
Le Général O'Neill, ainsi que Teal'c, avaient demandé à pouvoir accompagner, ce qui avait bien sûr été accepté par le Docteur Weir. Le Docteur Jackson avait décidé de rester dans la cité pour l'étudier tandis que Sam travaillait d'arrache-pied avec Rodney pour établir un contact permanent avec la Terre.
- On peut quand même demandé à Rodney s'il veut venir avec nous ? proposa le Major Sheppard, voulant son équipe au complet.
Et puis, il fallait bien qu'ils recommencent à travailler ensemble, parce qu'il n'était vraiment pas prêt à accepter son retrait de l'équipe. C'était tout simplement impensable.
Et c'est comme cela que l'équipe se retrouva en route pour le laboratoire de travail de Rodney, restant planté sur le pas de la porte quand celle-ci s'ouvrit pour révéler les deux scientifiques dans une étreinte des plus… intimes. Si tout le monde fut surpris, John, lui, sentit sa gorge se contracter. Il n'en revenait pas combien cela faisait mal de voir cette scène. Il ne pouvait éloigner ses yeux de Rodney, qui avait au moins la décence de sembler mal à l'aise et, de ce fait, il ne vit pas les regards en biais que lui lancèrent Ford et O'Neill.
Mais O'Neill se doutait que quelque chose n'était pas juste. Bon sang, Sam était fiancée ! et très heureuse de l'être ! il devait bien y avoir une explication ! Elle ne pouvait quand même pas tromper Pete pour McKay ? Bon, d'un autre côté, il n'aurait jamais non plus imaginé Sheppard tomber pour lui….
- McKay, finit par dire O'Neill. On se demandait si vous étiez partant pour une mission off-world ?
McKay fronça les sourcils.
- Je ne fais plus partie de l'équipe.
- Elisabeth n'a pas approuvé votre décision, donc techniquement vous en faites partie, mais apparemment, vous avez mieux à faire alors… on ne va pas vous déranger. Alors, et bien, on va vous laisser… euh… reprendre où vous en étiez…
Après ce babillage, John envoya un sourire, très faux, à Rodney et partit en direction opposée, suivit par les autres, qui étaient toujours des plus surpris de la position dans laquelle ils avaient retrouvé les deux scientifiques.
Une fois que tout le monde fut parti, Rodney poussa un juron.
- Bien d'accord, murmura Sam. Je sais pas si cela aura réussi à vous prouver que vous n'êtes plus amoureux de moi, mais ça aura au moins eu le mérite de prouver que lui ressent quelque chose pour vous.
Mais Rodney restait silencieux. Ce qui n'était pas normal du tout. Non, Rodney parlait toujours trop, peu importe l'activité dans laquelle il était engagée…. Alors pourquoi ne parlait-il pas ?
- Rodney ? s'inquiéta Sam. Ça va ?
Le Canadien hocha doucement la tête.
- Bien sûr, bien sûr, tout va bien…. Je viens de me faire embrasser par la plus magnifique femme que je connaisse, et, non seulement, je n'ai absolument rien senti, mais en plus je pensais à quelqu'un d'autre. A quelqu'un d'autre qui se trouve nous avoir surpris entrain de se lécher les amygdales et qui, apparemment, n'en a pas été enchanté…. Alors que trois semaine auparavant, il jouait les Capitaine Kirk avec une prêtresse aliène…. Est-ce qu'on ne pourrait pas revenir au situation de crise plus facile à gérer, comme les grands maîtres Goa'uld menaçant de détruire la planète, les vaisseaux coincés dans un vortex activés, les nanovirus mortels, les petits trucs comme cela.
Sam ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle reprit bien vite son sérieux en voyant le regard que lui envoyait son collègue.
- Désolée…
Rodney poussa un soupir à fendre l'âme et se remit tant bien que mal au travail, même si son esprit n'y était pas vraiment
- Vous devriez lui parler, suggéra Sam.
- Oui. Certainement. Quand il reviendra…
Il poussa un autre soupir. Ce n'était pas vraiment une discussion qu'il attendait avec impatience.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la Galaxie Pégase, les choses ne tournaient pas bien. Oh ! ils avaient bel et bien réussit à retrouver la trace de l'E2PZ mais, apparemment, il n'était pas les seuls et Koyla et ses hommes avaient l'air bien décidé à les empêcher de trouver une source de pouvoir.
Et ce qui devait être une simple mission tourna à la catastrophe…
Rodney et Sam travaillaient toujours sur leur projet, mais celui-ci avançait rapidement et il ne leur restait plus beaucoup à faire avant de pouvoir utiliser la porte pour voyager entre leur deux planètes. Cela prenait heureusement moins de temps que les trois semaines qu'il avait fallu sur la Terre, puisque cette fois-ci ils savaient exactement comment est-ce qu'ils devaient procéder pour arriver à leur but.
Tous deux sursautèrent à l'entrée d'une tierce personne dans le laboratoire et ils se retournèrent pour faire face au Docteur Weir.
- Elisabeth ? s'étonna Rodney. Que puis-je pour vous ?
Eliasbeth semblait préoccupée. Cela ne rassura pas Rodney et même Sam fronça les sourcils. Elle ne connaissait pas spécialement bien la dirigeante d'Atlantis mais elle pouvait voir que quelque chose n'allait pas…. et elle avait la désagréable impression que cela concernait la mission pour retrouver l'E2PZ.
- Il y a eu un… problème lors de la mission de l'équipe du Major Sheppard.
Le Docteur McKay sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses veines. Un problème ? Alors ça, ce n'était pas bon du tout…. Et il était prêt à payer que c'était le Major qui avait réellement un problème. Après tout, il était celui qui finissait le plus souvent dans les situations les plus abracadabrantes.
- Que s'est-il passé ? demanda Sam, prenant les devants.
Elle était aussi inquiète, ce qui était tout à fait compréhensible. Deux membres de sa propre équipe – enfin, de son ancienne équipe – avait fait partie de cette mission.
- Apparemment, les Genii suivaient la même piste que nous, expliqua rapidement Elisabeth.
- Mais c'est ridicule ! S'exclama Rodney. Les Genii n'auraient aucune utilité pour un E2PZ !
- Non, mais il ne voulait pas que nous puissions l'utiliser. N'oubliez pas, Rodney, que les Genii aimeraient beaucoup s'emparer d'Atlantis. Ce qui sera chose plus facile si nous ne pouvons avoir l'énergie nécessaire pour nous défendre.
Rodney dut se rendre à l'évidence. L'explication tenait la route. Sam ne connaissait pas toute l'histoire qu'ils avaient avec les Genii mais elle en savait assez pour savoir que ce n'était pas bon, pas bon du tout.
- L'équipe va bien ? demanda-t-elle.
Elisabeth soupira.
- Le lieutenant Ford va avoir quelques beaux bleus mais à part cela, personne n'est blessé.
Rodney fronça les sourcils. Pourquoi semblait-elle si troublée s'il n'y avait que cela.
- Elisabeth ?
- Mais le Major Sheppard a été fait prisonnier par Koyla, continua-t-elle.
- Quoi ?
Rodney avait crié, ce qui avait fait sursauter Elisabeth et Sam s'empressa de poser une main sur son bras, pour le calmer, sachant ce qu'il devait ressentir. Elle se rappelait le nombre de fois où elle se trouvait à la place de Rodney, sachant que le Général O'Neill – alors Colonel – était bloqué sur une planète inconnue, retenu prisonnier…
- Docteur Weir, comptez-vous organiser une mission de sauvetage ?
- Oui, je pense que le plus vite serait le mieux. Nous connaissons les ennemis, et nous savons ce qu'ils veulent et ce dont ils sont capables. Il n'y a pas de temps à perdre. Les membres de l'équipe sont déjà entrain de se préparer à repartir.
- Je vais avec eux, Elisabeth ! Donnez-moi cinq minutes.
Si Elisabeth fut surprise, elle n'en montra rien et accéda à la requête du scientifique. Samantha décida elle-aussi de venir. De toute façon, elle ne pouvait pas continuer de travailler sur le projet sans Rodney alors autant qu'elle prenne part à l'action. Et une personne de plus ne pouvait pas faire de mal… cela pouvait même faire que du bien.
Et c'est comme cela que, quelques minutes plus tard, l'équipe SG-1, sans Daniel, ainsi que SA-1 se retrouvaient dans la salle d'embarquement, équipé pour une mission de sauvetage durant laquelle ils n'auraient certainement aucune pitié à tuer quelques ennemis Genii et, alors qu'il franchissait la porte, Rodney ne put s'empêcher d'adresser une prière muette à une quelconque divinité là-haut qui l'écouterait, pour qu'ils retrouvent John vivant. Il le fallait. Il devait lui parler. Sinon…
RAR
Britany LovArt : je suis contente que ça te plaise et que tu trouves que je respecte plus ou moins le ton de la série…. Et merci pour m'avoir rappeler comment on appelait l'E2PZ, parce que à force de lire et regarder la série en anglais, je me rappelais vraiment plus… !
Evangeline : je vois que j'en fais des heureux en décidant de faire du slash…quoique je pense qu'après ce chapitre, tu dois être prête à me tuer ! mais pitié, fais-le pas, faut que je finisse l'histoire d'abord ! Et pour Kavanagh, je sais, il est pas sensé être gentil, mais je me dis qu'il doit quand même avoir une part d'humanité en lui et n'importe qui, dans une situation pareille, culpabiliserait…- enfin, faut espérer..
Cybelia : et oui, je suis gentille avec Rodney (pas besoin de me citer la personne, je crois que j'ai deviné toute seule)… par contre, j'ai jamais dit que je ne ferais de mal à personne (petit air innocent), et voici la suite demandée !
Marionnette : Oui, oui, la voilà la voilà ! (lol) Je suis parfaitement d'accord avec toi, y'a pas assez de Teyla/McKay, pourtant j'aime bien…. C'est vrai que c'est un couple improbable, mais il peut y avoir de réelles possibilité… je devrais essayé d'en faire une…
Teli : J'en déduis que toi aussi tu es contente que je parte dans un slash ! mais faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de fille…. (je sais, je me chercher des excuses !) Allez, voici la suite !
Emmatheancient : contente que cela te plaise !
