Disclaimer : Les personnages de cette fic ne nous appartiennent pas (dommage un Blaise plus sexy que jamais pour moi ne m'aurait pas déplu, ainsi qu'un Severus pour Kya aussi #grand sourire rêveur#). Je dirais pas non pour Draco non plus #bave sur son clavier#

Titre : Promenons nous dans les bois. (pendant que le loup n'y est pas mdr)

Coauteur : Neyarchess & Kya

Résumé : Harry et Draco se voient contraints, suite à une retenue, à chercher une plante spéciale dans la forêt interdite pour leur professeur de potion. Mais un accident arrive et tous deux se retrouvent perdus là-bas.

Raiting : PG.13, R.

Couple : Harry/Draco (pour ne pas changer, lol).

Harry se réveilla à l'aube, avec la même douleur quotidienne au front. Chaque matin, sa cicatrice prenait un malin plaisir à le faire sortir de son sommeil, le forçant à se lever de mauvaise humeur. Depuis la mort de Sirius, elle le tiraillait sans cesse, signe que Voldemort ne s'était pas affaiblit depuis leur dernière rencontre. Cela ne datait pas d'un an mais de seulement quelque mois. Il la massa, espérant ainsi en atténuer la douleur et mit ses lunettes avec la ferme intention d'évacuer son sombre état d'esprit sous une bonne douche chaude. Il en ressortit un sourire léger aux lèvres alors que ses camarades de chambre émergeaient enfin de leur sommeil paisible.

Il prépara ses affaires et descendit prendre son petit déjeuner après avoir mis dix minutes à chercher une paire de chaussettes identiques et si possible propres. Il s'installa près d'un groupe de Gryffindor de troisième année et les écouta parler distraitement, en pensant à son programme d'aujourd'hui.

Sa journée allait être longue : il allait avoir comme tous les lundi un double cours de Sortilège suivi de Défense Contre Les Forces Du Mal, pendant deux heures. Puis venait le déjeuner qui laissait place aux Soins aux Créatures Magique, Histoire De la Magie et enfin, pour bien terminer sa soirée, deux heures de Potions avec un professeur aussi chaleureux que la couche d'un iceberg. Il soupira. Au moins, il pourrait voir Hagrid dans l'après-midi, et bien que la plupart de ses cours ne soient aussi dangereux les uns que les autres, Harry était tout de même bien curieux de savoir sur quoi allait porter leurs leçons.

Il fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée bruyante de ses amis. Le sujet de tant d'animation était, bien sûr, le Quidditch. Harry y porta alors toute son attention, le teint joyeux, toute idée de cours ou de cicatrice douloureuse envolée

Sa matinée s'acheva ainsi dans la bonne humeur et il en fut ainsi aux déjeuner et aux deux cours qui suivirent.

Et justement dans les sombres cachots du professeur Snape, les élèves des deux maisons ennemis s'affairaient à suivre ses conseils sous un silence glacial entrecoupé par des chuchotements innocents ou des habituels remarques sarcastique qu'il leur infligeait.

Parmi eux se trouvait celui communément appelé par le monde sorcier, le Survivant, penché vers son amie Hermione Granger, adolescente studieuse de Poudlard.

Celui-ci essayait de la convaincre de laisser les jumeaux faire la publicité de leur magasin de farce et attrape, qui n'allait pas tarder à ouvrir.

Il ne prêtait donc pas attention à son chaudron, le laissant sans surveillance depuis quelques minutes déjà. Malheureusement pour lui, cela n'avait pas échappé à quelques Slytherins malintentionnés, prêts à tout pour transformer sa vie en un calvaire quotidien. Gregory Goyle prit donc une poignée de racines de mandragores et les réduisit en un tas minuscule mais solide. Après avoir lancé un sourire sûr de lui à ses amis, il les jeta dans le chaudron du Gryffindor et se retourna, fier de lui, attendant le résultat de son méfait, qui ne tarda pas à arriver sous la forme d'une ébullition importante. Harry reporta son attention sur son chaudron, surprit, ne comprenant pas pourquoi le volume de sa potion prenait tant d'ampleur.

Il releva la tête au ricanement des Slytherins et comprit d'où venait le problème.

-Je te conseille de tout recommencer Harry ou tu risque d'inonder la salle avec cette substance, murmura Hermione.

Mais alors qu'il allait suivre ses conseils, Severus Snape s'approcha de lui, heureux d'avoir une occasion pour sanctionner son élève 'favori'.

-Potter, je vois que vous êtes toujours aussi pitoyable malgré vos cours de rattrapage en potion.

Celui-ci ne répondit pas, préférant s'abstenir de tout commentaire qui risquerait de lui coûter des points alors que l'ensemble des Slytherins riait ouvertement.

-Vingt points en moins pour Gryffindor. Cela vous apprendra peux être à mieux suivre en cours. Oh, et vous viendrez me voir après les cours.

-Ce n'est pas ma faute, marmonna Harry après que Snape ne se soit éloigné, si vous êtes aveuglé par votre haine contre ma famille.

-Nous discuterons de cela plus tard Potter. Vous êtes en retenue et cinquante points en moins pour votre insolence, susurra Snape.

Stupéfait, Harry ouvrit la bouche pour protester mais Hermione lui donna un coup de coude qui le fit taire.

-Ca ne servira à rien de lui répondre et tu le sais très bien, répliqua-t-elle.

Après avoir fait disparaître sa potion qui menaçait d'exploser, Harry se concentra sur son chaudron et ne le quitta pas des yeux. L'heure se termina donc dans le calme malgré les remarques désobligeantes du professeur sur d'autres élèves.

A la sonnerie marquant la fin des cours, Harry se leva, rangea ses affaires dans son sac et attendit que la classe soit vide pour se diriger, les pieds traînant, vers le bureau du Directeur de Maison des Slytherins. Harry le regarda ranger ses ustensiles ainsi que des ingrédients dans une armoire avant de prendre les copies des cinquièmes années.

-Vous avez de la chance Potter, vous allez pouvoir m'être utile pour une fois, dit-il enfin. Voyez-vous, il me manque une herbe qui me sera profitable pour le mois à venir donc vous allez vous rendre dans la forêt interdite avec le 'professeur' Hagrid et me la procurer.

-Mais je ne peux pas y allé après ce qui s'est passé l'année dernière ! s'exclama Harry.

-Et vous en êtes ressortit vivant comme à votre habitude, répliqua Snape, mais cela n'a pas été le cas pour tout le monde.

Harry serra les poings de colère. Il se retint de l'insulter, au grand plaisir du professeur.

-Bien, vous aurez tous les détails sur cette plante par votre professeur de Soin Aux Créatures Magiques.

Le Gryffindor quitta les lieux rapidement. La colère se lisait sur son visage. Il en informa ses amis dans leur salle commune. Hermione avait déjà mis au courant Ron. Ceux-ci furent choqués en apprenant la nature de sa retenu.

-Il n'a pas le droit de te faire ça ! s'écria Ron. Il sait ce qui s'est passé avec les centaures ! Tu devrais en informer Dumbledore, je suis sûr qu'il t'aidera !

-Non, laisse, répondit Harry. Je ne veux pas le déranger pour ça. Il est bien trop occupé avec la guerre et de toute façon, Hagrid et Crockdur seront avec moi.

-Oh. C'est vrai que Crockdur est un animal digne de confiance en cas de danger, remarqua le rouquin. On devrait lui attribuer la médaille du chien le plus trouillard de l'année.

-Tu sais Harry, commença Hermione, tu devrais vraiment en toucher un mot au directeur. Ou à Mc Gonagall au moins.

Voyant l'air décidé de son amie, Harry abandonna la partie et leur promit d'aller voir leur directrice de maison.