Disclaimer : Aucun des personnages ne nous appartient –malheureusement :'(

Titre : Promenons-nous dans les bois

Coauteurs : Neyarchess & Kya

Résumé : Harry et Draco se voient contraints, suite à une retenue, à chercher une plante spéciale dans la forêt interdite pour leur professeur de potion. Mais un accident arrive et tous deux se retrouvent perdus là-bas.

Raiting : PG.13, R.

Couple : Harry/Draco (très original n'est-ce pas ? lol)

Après une trèèèès longue absence voici –enfin- le chapitre deux ! Pas de date prévue pour le chapitre trois, en espérant qu'on sera pas aussi longues (et que l'ordi de Ney remarche (ou plutôt rerereremarche mdrrr)). Et merci au Saut de l'Ange pour sa review !

Enfin voila, bonne lecture !

Vert. Et un peu argenté aussi. Voila les premières choses que vit Draco Malfoy en ouvrant les yeux cette nuit-là. Tout chez les Slytherins était sans rappeler les couleurs de leur prestigieux blason. Bien que lesdites couleurs ne soient pas chaleureuses pour deux sous. Tout comme la salle commune en elle-même. Placée au cœur des cachots, la lumière du jour l'atteignait difficilement et rendait ainsi les lieux froids et tristes.

Draco soupira et se dégagea de ses draps. Il posa ses pieds nus sur le sol froid et marcha jusqu'à l'unique fenêtre (voire même 'soupirail') du dortoir. Plus lassé qu'autre chose, il appuya son front contre la vitre fraîche et ferma les yeux. Il avait beaucoup de difficultés à dormir depuis son retour des vacances de Noël, c'est-à-dire depuis une semaine. Beaucoup trop de choses se bousculaient dans son esprit pour lui permettre de se reposer.

Je devrais peut être demander une potion de sommeil à Snape, pensa-t-il vaguement.

Il soupira à nouveau et regarda le parc endormi à travers la fenêtre. Son regard s'attarda particulièrement sur le terrain de Quidditch plongé dans l'obscurité et dont les anneaux d'or brillaient faiblement sous la lune.

Après tout…

Quelques minutes plus tard, il franchissait silencieusement la pierre cachant un passage secret menant à l'extérieur. Emmitouflé dans une épaisse cape et son Nimbus 2001 sur l'épaule, il marcha d'un pas rapide jusqu'au terrain. Une fois à destination, il décolla en frappant fermement le sol et s'éleva dans l'air glacial de cette nuit de janvier.

Voila ce qu'il faisait depuis une semaine, chaque soir, afin de trouver le sommeil. Voler. Voler pour se libérer de toute pensée. Voler jusqu'à l'épuisement. Simplement pour s'endormir sans être parasité par une quelconque pensée.

Après avoir fait deux ou trois fois le tour du terrain, il sortit un vif d'or de sa poche et le lâcha. La petite balle ailée avait été ensorcelée pour être visible malgré l'obscurité et pour ne pas dépasser les limites du terrain. Draco attendit une minute, puis se lança à sa poursuite. L'autre avantage de son « échappatoire » était qu'il lui permettait de s'améliorer en plus de s'aérer l'esprit.

Si j'atteins un certain niveau, Père sera peut être fier de moi. Père…

Il jura et arrêta sa course. Voila la raison principale de ses insomnies : Lucius Malfoy. Suite à son arrestation en juin dernier, Lucius avait été emprisonné à Azkaban durant deux semaines. Au bout de ce court délai, ses « amis » mangemorts étaient venus les libérer, lui et quelques autres mages noirs n'ayant pu fuir à cause de Dumbledore. Bien sûr, Draco avait été furieux qu'il se fasse arrêté, et plus particulièrement par Potter.

Saint Potter…pensa-t-il avec dégoût.

Bien que le gryffindor ne semble pas au meilleur de sa forme depuis la mort de Sirius Black, il devait avouer qu'il mourrait d'envie de lui faire bouffer ses lunettes. Même s'il venait à regretter l'évasion de son père. Etant recherché, Malfoy senior n'avait pas pu voir sa femme ou à son fils (s'en était-il soucié au moins ?), mais il avait prouvé que même loin, il gardait un minimum de pouvoir sur sa famille. Lors des vacances de Noël, il avait fait parvenir une lettre à son fils, lui annonçant de grandes choses pour lui, en particulier un avenir privilégié auprès de son « maître ».

Draco savait depuis longtemps que ses parents le destinaient à une carrière de mangemort, mais cette éventualité lui avait semblé morte durant les treize ans où Voldemort avait disparut. Mais maintenant qu'il était de retour…

Le Slytherin ne voulait pas devenir mage noir. Il ne l'avait jamais voulu. Se soumettre à quelqu'un, et tuer pour lui ne figurait pas sur sa liste de carrières souhaitées. Mais il avait appris très jeune que s'opposer aux décisions de son père pouvait faire mal. Très mal. Et qui plus est, son orgueil réclamait l'attention de son père, l'envie de le rendre fier. Montrer qu'il pouvait être digne de porter le nom des Malfoy. Mais il voulait le faire en tant qu'être humain, pas en tant que pantin…

D'un geste distrait, il attira le vif d'or à lui et le remit dans sa poche. Sa belle soirée de défoulement venait d'être réduite à néant. Il atterrit mollement et marcha d'un pas lent vers le château. Mais trop perdu dans ses pensées, il ne vit malheureusement pas la silhouette l'attendant sur les escaliers d'un air furieux.

-Draco Malfoy !

Surpris, il releva la tête et son cœur manqua un battement. La silhouette en question n'était autre que Mc Gonagall, emmitouflée dans une robe de chambre écossaise.

-Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer ce que vous faites dehors en plein milieu de la nuit, et qui plus est avec votre balai ?

-Je… et bien je…

Le Slytherin se torturait l'esprit pour trouver un mensonge crédible (ce qui était sa spécialité habituellement), mais rien ne lui vint. Il faut dire que la situation était difficilement justifiable.

-Et bien je vais vous dire ce que vous faites : vous faites perdre cinquante points à votre maison ! Et vous serez en retenue, Malfoy !

Il déglutit avec difficulté. Bon, il le méritait, mais quand même…

-Vous viendrez me voir après le déjeuner afin que nous décidions ce que sera votre punition. Et sachez que le directeur sera mis au courant de votre conduite.

Il acquiesça silencieusement, honteux de se faire prendre comme ça. Voila qui diminuait ses chances de devenir préfet-en-chef. Mc Gonagall lui jeta un dernier regard de rapace en manque de souris et partit à grandes enjambées.

-Voila qui va sûrement m'aider à m'endormir…

ooOOoo

Le lendemain, Harry se réveilla au son d'une bataille d'oreillers entre Seamus, Dean, Neville et Ron. Il esquiva courageusement un projectile à plumes et se rua dans la salle de bain (non sans avoir re-balancé ledit projectile dans la tronche de son propriétaire). Une fois lavé, il descendit déjeuner avec les quelques rescapés de la bataille. Hermione était déjà dans la Grande Salle, plongée dans un épais grimoire.

Après avoir engloutit quelques toasts en faisant mine d'ignorer les remontrances de son amie sur le bruit qu'ils avaient fait dans le dortoir, il se leva de table pour aller voir sa directrice de maison comme prévu. Il profita de la durée du trajet pour prier Merlin en espérant que ça aurait un quelconque effet sur la conversation à venir. Arrivé à destination, il prit une profonde inspiration.

Harry frappa à la porte du bureau Mc Gonagall et attendit. Un sec « entrez » retentit et il obéit. Mais à peine entré, il se figea sur le seuil. Malfoy était là, les mains dans les poches de sa robe. Celui-ci lui jeta un regard méprisant et reporta son attention sur Mc Gonagall.

-Oui, Potter ? Que voulez-vous ? Demanda-t-elle.

Il s'avança jusqu'au bureau et déclara :

-Le professeur Snape m'a mis en retenue et désire que je me rende dans la Forêt Interdite pour lui cueillir une herbe.

-Comment ?

La vieille femme pinça les lèvres, indignée. Puis, son visage se relâcha et elle eu un sourire inquiétant.

-Mais voilà qui tombe à merveille !

Harry jeta un coup d'œil à Malfoy qui était aussi déconcerté que lui. Mc Gonagall savait être vraiment effrayante quand elle s'y mettait.

-Je ne pense pas pouvoir changer votre punition, Potter, mais je sais comment la rendre plus supportable.

Ok, là j'ai vraiment peur, pensa-t-il.

-Et je vais faire d'une pierre deux coups… Voila en quoi consistera votre retenue, Mr Malfoy : vous allez accompagner Mr Potter dans la Forêt Interdite.

-QUOI ! s'écria-t-il en pâlissant brusquement.

Elle plaisante là, pensa Harry avec effarement. En quoi le fait de me retrouver avec Malfoy rendra la punition plus agréable ? C'est encore pire !

-Je refuse de…

-Je ne vous demande pas votre avis, Malfoy. Vous irez chercher cette herbe avec Mr Potter samedi après-midi, point final.

Voilà la preuve irréfutable que Merlin est sourd…

Alors, ça vous a plu ? Réponse en cliquant sur le chti bouton violet/bleu/enfin vous avez compris quoi !