Chapitre 1 : Shina
Deux jeunes filles de 20 ans, semblables à des anges dus à leurs grandes beautés, marchaient tranquillement dans une Tomoéda en ruine sous les regards intéressés des jeunes hommes qui les croisaient. N'importe quelles jeunes filles de leurs âges auraient été ravies qu'on les regarde mais pas elles. Que du contraire, elles les méprisaient. Une haine qui ne faisait que s'accroître de jour en jour. Ces jeunes hommes, pour la plupart magiciens, savaient pertinemment pourquoi elles éprouvaient une telle haine envers tout le monde. Il y a 8 ans, après le grand cataclysme, l'une d'elles, Sakura Kinomoto, s'était jetée un sort ainsi qu'à son amie pour qu'elles n'éprouvent plus que des sentiments de haine et de mépris. Ils savaient bien entendu que tout sortilège avait son contre sort mais de toutes manières, ils ne le connaissaient pas et même s'ils le savaient, ils n'étaient pas assez puissants pour déjouer ce sortilège lancée par la plus puissante magicienne au monde, la maîtresse des cartes de Sakura anciennement appelée cartes de Clow, et toute façon, la jeune japonaise aux yeux noirs (que je vous explique : après avoir lancé le sortilège, leurs cheveux et leurs yeux sont devenus aussi noir que les ténèbres) les tueraient avant même qu'ils aient pu essayer. Donc, ces deux demoiselles se promenaient calmement non sans en avoir marre que ces « abrutis » les regardent de cette façon qu'elles détestaient.Sakura (froide) : Ce qu'ils peuvent m'exaspérer !
Tomoyo (sourire mesquin) : Et si on leur donnait une petite leçon ?
Sakura (ironique) : Ma chère Tomoyo, ces idiots ne méritent même pas que j'utilise ma magie contre eux ! Tomoyo : C'est vrai, tu as raison !
Sakura et Tomoyo : Ahahahahaha !
Elles continuèrent à rire jusqu'à ce qu'elles arrivent à leur demeure. Demeure, c'était beaucoup dire. Cela ressemblait plutôt à une cabane de jardin en bois. Elles pénétrèrent à l'intérieur où Sakura, avec l'aide de ses cartes, avait tout aménagé prodigieusement. En parlant de cartes, Sakura se dirigea vers un meuble où elle retira un livre rose d'un des tiroirs. Elle effleura la couverture de la main avant de le jeter rageusement par terre. Tomoyo se baissa et ramassa le livre.
Sakura (avec toute la fureur dont elle disposait) : Ils n'avaient pas le droit ! Comment ont-ils pu faire cela ?
Tomoyo (sévèrement) : Tu sais aussi bien que moi qu'ils l'ont fait par devoir !
Sakura (hurlant) : Bien sûr que je le sais ! Je ne suis pas totalement idiote !
Tomoyo (reprenant son calme) : Ce n'est pas le moment de nous énerver. Nous avons beaucoup à faire ! Nous devons réunir les magiciens du monde entier afin de reconstruire cette planète autrefois prospère même si cela ne m'enchante pas plus que toi !
Sakura : Tu as raison !
Tomoyo (sourire mesquin) : Comme toujours, voyons !
Voix : Cette fois, tu as tord Tomoyo Daidouji !
Sakura (froidement) : Qui êtes-vous et que nous voulez-vous ?
Elles virent une jeune femme, semblable à un elfe à cause de ses oreilles pointues, sur le pas de la porte. Elle avait de longs cheveux blonds comme le blé et des yeux de couleur bleu ciel.
Jeune femme : Je m'appelle Shina et je suis ta nouvelle gardienne, maîtresse des cartes.
Sakura (indignée) : Ma nouvelle gardienne ? Qu'est-ce que c'est que cette foutaise ? J'ai déjà 2 gardiens !
Shina : Ils sont morts ! L'aurais-tu oublié ? Mais bon, passons. Tu as été désignée pour capturer les cartes de Wildfield !
Sakura et Tomoyo : Les cartes de Wildfield ?
Shina : Laissez-moi vous expliquez… Wildfield et Clow Read était les meilleurs ennemis du monde ! Clow régnait sur le bien et Wildfield, sur le mal. Un jour, un violent combat eu lieu et après des heures d'acharnement, Clow l'emporta. Mais Wildfield n'avait pas dit son dernier mot. Avec le peu de force qui lui restait, il lança une prophétie : « Quand arrivera l'an de grâce 3000, sur le monde, mes cartes se déchaîneront ». Ensuite, il mourut. Clow, sur le point de mourir, savait qu'il n'avait plus assez de force pour déjouer la prophétie. Alors, rassemblant ses dernières forces, il me créa afin que j'aide le nouveau maître des cartes à les capturer.
Sakura : Si je comprends bien, ce fléau qui s'est abattu sur le monde il y a 8 ans est dû aux cartes de Wildfield. A quel nombre sont-elles ?
Shina : Il y en a 14 : la carte des tempêtes, la carte de la peste, la carte de la folie, la carte de la mort, la carte de l'oubli, la carte du feu, la carte des sentiments, la carte du sommeil éternel, la carte de l'empoisonnement, la carte de l'inondation, la carte de l'hypnotisme, la carte des maladies, la carte des 5 sens et la carte des acides.
Tomoyo : Ben dis donc, Wildfield a eu beaucoup d'imagination lors de la création de ses cartes, n'est-ce pas Sakura ?
Sakura (en grande colère) : C'est surtout une grosse ordure ! A cause de lui, il ne me reste plus que Tomoyo ! Si j'accepte cette mission, c'est avant tout parce que je veux me venger, c'est clair ?
Shina (sereine) : Bien entendu, je ne t'en empêcherai pas car de toute façon, j'ai un vieux compte à régler avec ces maudites cartes.
Tomoyo (sourire ironique) : Si je comprends bien, la chasseuse de cartes est de retour ! Enfin l'action nous revient après 8 ans d'absence. Ca tombe bien, mon caméscope commençait à rouiller d'ennui ! En plus, j'ai plein de nouveaux costumes qui attendent d'être utilisé !
Sakura (une goutte derrière la tête) : Et c'est reparti ! Elle nous remet ça !
Shina (les yeux gros comme ça (00): Je savais que cette aventure ne serait pas de tout repos mais là, ça dépasse de loin tout ce que je pouvais imaginer !
Sakura (avec un soupir d'énervement) : Et encore, ça ne fait que commencer !
Elles discutèrent ensuite sur la façon dont les cartes pourraient agir mais surtout sur 3 points importants :
Comment les trouver ?
Comment les capturer ?
Faut-il les transformer ?
Après plusieurs heures de discussion, elles purent répondre aux deux premières mais la dernière semblait ne pas avoir de solutions.
Shina : Nous verrons en temps voulu c'est-à-dire lorsqu'il faudra utiliser celles capturées contre celles encore en libertés !
La nuit tomba et la lune éclaira de sa faible lueur les ruines des immeubles de Tomoéda. Sakura, après la discussion, était sortie dehors afin de contempler ce spectacle même si ce n'était pas très joli à voir.
Voix : Est-ce que je peux te poser une question ?
Sakura (froide) : Je t'écoute…… Shina.
Shina : Aurais-tu eu recours à un puissant sortilège il y a quelques années ?
Sakura : Pourquoi as-tu besoin de savoir cela ?
Shina : Car je sais de source sûr, en l'occurrence Clow Read, que la maîtresse des cartes est bonne et généreuse alors que …
Sakura (sourire mesquin): alors que là, je ne le suis pas ? En effet, tu as raison. J'ai eu recours au sortilège de l'oubli des sentiments d'amour. Mon cœur souffrait et l'idée de vivre sans eux m'était insupportable.
Shina : Et Tomoyo ?
Sakura : Elle ne supportait pas l'idée de vivre auprès d'une Sakura qui n'éprouverait plus de tels sentiments.
Shina : Je comprends. Mais tu te doutes que sans ces sentiments, tes pouvoirs magiques sont très faibles !
Sakura : Je le sais. Mais de toute manière, je ne connais pas le contre sort et je ne pourrai le retrouver car après ces 8 années, j'ai oublié les paroles que j'ai prononcés ce jour-là.
Shina (marmonnant) : Alors c'est sûr, de ce côté-là, rien n'a changé ! Elle est toujours aussi tête en l'air !
Sakura (des éclairs dans les yeux) : Tu disais ?
Shina (plusieurs gouttes lui perlant le visage) : Euh… Non, rien !
Sakura (pas tout à fait convaincue) : Si tu le dis !
Shina : Il serait peut-être temps d'aller se coucher. Il faut se lever très tôt demain afin d'entreprendre les recherches et comme tu t'en doutes, elles sont éparpillées à travers le monde !
Sakura : Tu as raison.
Sakura détacha ses yeux du paysage désastreux qu'elle contemplait chaque soir depuis 8 ans. Elle rentra dans la maison suivie de Shina et se coucha dans sa chambre où, fatiguée par les événements d'aujourd'hui, elle s'endormit rapidement au pays des rêves.
