Chapitre II :

On joue à chat ?

Auteur : Shizuka Kurai

Genre : Yaoi soft (shonen aï, quoi), Couloir-movie (ben oui, c'est comme les Road-movie américains sauf que là, ça se passe à pied et dans les couloirs de la NERV)

Série : Neon Genesis Evangelion (d'après la série TV)

Personnages :

les principaux :

Shinji Ikari, le 3rd Children, pilote de l'Eva 01

Kaoru Nagisa, le 5th Children, nouveau pilote de l'Eva 02

Asuka Soryu Langley, la 2ndChildren, ex-pilote de l'Eva 02

le major Misato Katsuragi, supérieur hiérarchique des Children

les rôles secondaires :

le docteur Ritsuko Akagi, responsable des Eva et des tests de synchro

Gendô Ikari, commandant de la NERV, et accessoirement père de Shinji

Rei Ayanami, la 1st Children, pilote de l'Eva 00

Pairing : toujours les mêmes ! (c'est-à-dire Kaoru et Shinji pour les baka qu'avaient pas compris)

Commentaires: Cette scène est totalement inédite par rapport à la série. Je l'ai rajouté pour voir un peu plus mon perso préféré dans Evangelion, Kaoru Nagisa, car je trouve qu'on ne le voit pas assez dans la sériiiiiiiiiiieuuh ! Ouiiiiiiiiiiiinn ! Alors je lui est rajouté une scène spécialement rien que pour lui ! (et pour moi aussi, bien sûr, qu'est-ce que vous croyez ? Héhéhé… Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !…Hum, pardon je m'emporte).

Introduction : Deux jours après l'arrivée du 5th Children, le major Katsuragi et le docteur Akagi décidèrent d'effectuer un test de synchro pour évaluer les capacités du nouveau pilote. Les trois pilotes, Rei Ayanami, Shinji Ikari et Kaoru Nagisa, avaient été convoqués au QG de la NERV en fin d'après-midi. Shinji avait rencontré Kaoru à l'une des entrées du QG. Visiblement, le jeune Nagisa l'attendait. Le 3rd Children guida son camarade à travers le dédale des couloirs du centre. Ikari était intrigué par le garçon aux cheveux d'argent, qui à la fois semblait s'émerveiller de tout, et ne s'étonner de rien. Mais malgré ses interrogations, il était heureux d'être avec Kaoru. Les deux adolescents discutaient tout en marchant.

« J'ai entendu dire que la 2nd Children était sortie de l'hôpital », dit Kaoru en croisant les mains derrière la tête.

« Ah ?…Heu oui, confirma le 3rd Children. Elle est revenue à la maison avant-hier. »

« Tu dois être content. »

« Hein ?…Qu…Quoi ? »balbutia Shinji, en serrant plus fort la bandoulière de son sac de sport.

« Ca ne te fait pas plaisir? »demanda le garçon au regard de braise.

« Heu…eh bien…A vrai dire, l'ambiance est pas géniale depuis son retour », dit Ikari d'un ton hésitant.

« Vraiment ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »demanda Kaoru.

« Eh bien…Physiquement, Asuka va bien, mais…son cerveau a subi des dommages importants lors de l'attaque de l'ange, et… »

« Quoi ? »

« C'est-à-dire que … Enfin, elle avait déjà mauvais caractère avant. Mais là, ça devient carrément infernal. Un coup, elle ne dit plus rien et regarde dans le vide en marmonnant des choses incompréhensibles. Puis tout d'un coup, elle se met à hurler, nous traite de tous les noms et elle nous balance à la tête tout ce qui lui tombe sous la main … »

Shinji frissonna avant de reprendre.

« Dans ces moments-là, il vaut mieux se planquer, parce que je suis sûr qu'elle serait capable de tuer quelqu'un…Ils auraient mieux fait de la garder un peu plus longtemps à l'hôpital, avec une camisole de force et des tranquillisants à haute dose… »

« Elle aussi, elle fuit, murmura Kaoru. Elle nie ses blessures et fuit… »

« Qu'est-ce que tu as dit, Kaoru ?demanda Shinji. Je n'ai pas entendu. »

« Rien. Je me disais juste que si la 2nd Children est toujours aussi instable émotionnellement, la NERV ne l'autorisera pas à piloter dans l'immédiat. »

« Heu…hésita le garçon brun, pas tout à fait certain d'avoir tout compris. Oui,…sans doute. »

« Et donc, je vais pouvoir rester ici un moment. »lui fit remarquer Nagisa d'un air entendu.

Shinji comprit enfin l'allusion de son camarade. Si Asuka avait disjoncté et ne pouvait plus monter dans l'Eva, Kaoru allait pouvoir rester avec lui !

« C'est génial ! » s'exclama le jeune Ikari.

« Génial ? »s'étonna Kaoru.

Heu…balbutia Shinji. Je veux dire…heu…J'espère qu'Asuka guérira vite…Mais je suis content que tu restes. »

« Vraiment ?demanda le garçon mystérieux. Mais es-tu sûr que tu ne va pas le regretter ? »dit-il avec un petit sourire en coin.

« Hein ? »

Et sans laisser le temps à Shinji de se défendre, Kaoru attrapa le sac du 3rd Children et partit au galop.

Le jeune Ikari resta planté là quelques instants, effaré, puis enfin il réagit :

«Hééééé, mais…Attends un peu, toi ! »cria-t-il en se lançant à la poursuite du voleur.

S'ensuivit alors une poursuite effrénée dans les couloirs de la NERV. A plusieurs reprises, Kaoru se perdit et tomba sur des impasses. Mais à chaque fois, il parvenait à échapper à son poursuivant en empruntant une porte providentielle, ou en feintant le 3rd Children. Au détour d'un couloir, les deux garçons bousculèrent le docteur Akagi qui se retrouva étalée par terre, ses dossiers éparpillés sur le sol.

« Hé ! Faites attention, les garçons ! » vociféra-t-elle.

Les deux adolescents décampèrent sans demander leur reste. Ils reprirent leur course-poursuite en riant de grand cœur. Au bout de quelques minutes, les deux compères commencèrent à fatiguer, et leur rythme ralentissait peu à peu. Mais à chaque fois que Shinji rattrapait le 5th Children, ce dernier semblait retrouver toute son énergie et repartait de plus belle. Ikari avait de plus en plus de mal à suivre la cadence. Voyant son compagnon peiner, Kaoru ralentit juste assez pour que Shinji le rattrape. Le 3rd Children, reprenant espoir, força l'allure. Il talonnait de près l'autre garçon, et tendit la main pour l'attraper. Au même moment, Kaoru tourna la tête. Surpris de voir son poursuivant si proche de lui, le garçon mystérieux trébucha mais réussit à ne pas tomber. Malheureusement, Shinji, emporté dans son élan, ne put freiner sa course, et percuta de plein fouet celui qui le précédait. Ils tombèrent tous deux à la renverse, et se retrouvèrent étendus l'un sur l'autre, le 3rd Children sur le 5th. Le sac de Shinji était tombé quelques mètres plus loin.

A moitié assommés par leur chute, et suffoquant après leur cavalcade, ils restèrent ainsi un moment, les yeux fermés, reprenant leur souffle. Peu à peu, leur respiration se fit plus régulière, mais Shinji ne bougeait. Il se sentait si bien comme ça, contre le corps doux et chaud de son camarade. Il voulait profiter encore quelques minutes de ces instants de quiétude.

« Ca va, Shinji ? » demanda Kaoru.

Seul le silence lui répondit.

« Shinji ? insista Kaoru, une pointe d'inquiétude dans la voix. T'es mort ? »

« Hein ? Quoi ? s'exclama Shinji en se redressant sur ses avant-bras. Heu, non ! Bien sûr que non ! »

« Tant mieux, dit Kaoru visiblement soulagé. Je n'aurais pas aimé avoir à expliquer les raisons de ton décès au major Katsuragi. »

« Hein ? »

Les deux adolescents se regardèrent, et éclatèrent de rire. Le garçon mystérieux fut le premier à reprendre son sérieux.

« Shinji… »dit doucement Kaoru.

« Quoi ? » demanda le garçon brun entre deux éclats de rire.

« Embrasse-moi », murmura l'ange en fixant intensément Ikari.

Le 3rd Children se calma aussitôt. Il rougit mais soutint le regard de braise de son compagnon. Il pencha lentement la tête et offrit ses lèvres au garçon mystérieux. Leur baiser se fit plus profond, et leurs langues cherchèrent avec avidité celle de l'autre. Kaoru passa une main sous la chemise de Shinji et lui caressa tendrement le dos. C'est à ce moment-là que la 2nd Children arriva sur les lieux du crime…heu…dans le couloir où se trouvaient les deux garçons. Arrivant par un couloir perpendiculaire, les yeux dans le vague, elle sentit plus qu'elle ne vit le sac d'Ikari quand elle marcha dessus. Elle baissa les yeux, indifférente, et s'apprêtait à poursuivre son errance, quand un mouvement sur sa droite attira son attention. Tout d'abord, elle ne réagit pas en découvrant les deux garçons enlacés sur le sol, qui manifestement, n'avaient pas remarqué sa présence. Mais, semblant soudain réaliser ce qu'il se passait :

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! »

Les deux garçons, surpris, levèrent la tête, et découvrirent la dernière personne qu'ils auraient pensé voir en ce moment au QG (vu son état mental), c'est-à-dire Asuka. Apparemment, elle était sortie de sa phase « torpeur » pour entrer dans celle de « folie furieuse ». Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, elle regardait les deux adolescents avec une expression horrifiée.

« Ah ! …A…Asuka ? balbutia Shinji d'une voix tremblante. Mais…qu'est-ce que tu fais…là ? »

………………………………………………………………………………………………

………………………………… SILENCE-DE-MORT...……………………………….

………………………………………………………………………………………………

La tension monta d'un cran…

« Heu… Asuka ? »dit craintivement le garçon brun.

Soudain, ce fut l'explosion. La 2nd Children poussa un hurlement à vous réveiller les morts.

« AAAAAAAAAAAH ! MON DIEU ! QUELLE HORREUR ! ESPECE DE SALES HOMO LUBRIQUES ! BANDES DE BABOUINS PERVERS ! REPUGNANTS VERS DE TERRE OBSEDES ! VOUS ETES VRAIMENT LES ETRES LES PLUS DEGOUTANTS ET LES PLUS ABJECTS QUE J'AI JAMAIS VU. »

« Asuka…C'est pas c'que tu crois… » fit Shinji en faisant mine de se relever.

« AH TOI ! rugit la jeune folle…(Zut !)…fille (lapsus révélateur de la fanwriter ?). NE M'APPROCHE SURTOUT PAS, SALE OBSEDE PERFIDE ET PERVERS ! »

« Mais Asu… » commença le garçon.

« NE M'APPROCHE PAS ! » éructa la 2nd Children en reculant avec une moue de dégoût.

A ce moment-là, elle buta contre le sac de Shinji toujours au sol, et bascula par-dessus. Sa jupe se souleva en un élégant mouvement ondulant, laissant profiter du spectacle aux deux garçons. Elle se retrouva les quatre fers en l'air, la jupe retroussée jusqu'au bassin.

« Jolie vue » commenta Kaoru avec un petit sourire.

La jeune fille se redressa précipitamment, et s'assit en rajustant son vêtement. La tête baissée, elle tremblait comme une feuille. Shinji crut qu'elle pleurait. Avec sollicitude, il demanda :

« Heu…Asuka ? Est-ce que ça va ? »

Shinji se tut aussitôt. Il avait l'impression de sentir une forte chaleur émaner de sa camarade. Il déglutit bruyamment, saisi par une terreur soudaine.

« Toi…Oh Toi… » murmura Asuka.

« A…Asuka ? »

« NE M'ADRESSE PLUS JAMAIS LA PAROOOOLE ! ESPECE DE SALE INSECTE LUBRIQUE ! PAUV' TAPETTE ! GROS NAZE ! T'ES TELLEMENT INCAPABLE DE T'APPROCHER DES FILLES QUE TU T'RABATS SUR LES GARCONS ! C'EST DEGOUTANT ! »

« Asuka …la pria Shinji. Calme-toi … »fit-il en se redressant à moitié.

« AAAAAAAAAAAHH ! hurla la folle…heu…Asuka. AU SECOUOUOUOURS ! »

Le pauvre 3rd Children ne se rappela de la suite des événements qu'avec difficulté. Tout ce dont il se souvint, ce fut du sac de sport volant dans sa direction, qu'il se prit en plein dans la poire, tandis que la jeune fille s'enfuyait en hurlant. Kaoru se releva et s'assura que son compagnon était toujours vivant. Apparemment, tout allait (à peu près) bien, Shinji était juste un peu groggi. Le jeune Ikari se redressa sur le bras gauche, en se tenant la tête de l'autre main.

« Aïe, Aïe, Aïe! » gémit-t-il.

« Comment disais-tu, Shinji ? lui demanda Kaoru d'un ton ironique. « C'est pas c'que tu crois, Asuka ? »

« Ben…heu… » hésita le garçon brun, parfaitement conscient qu'en fait, c'était tout à fait ça.

Tout d'un coup, ils entendirent un « BONK » bizarre, un grand « AAAH ! » suivi d'un bruit de chute relativement long. Apparemment, la folle furieuse venait de dégringoler dans les escaliers roulants (évidemment, en prenant l'escalier qui monte au lieu de celui qui descend. Hi hi hi !). Un bruit mat leur parvint enfin, indiquant la fin de la chute de la 2nd Children (ben oui, les escaliers de la NERV sont suuuuuper longs, vous l'aviez pas remarqué ?) puis le silence s'installa. Inquiets, les deux garçons s'apprêtaient à se lever pour se porter à son secou…heu… plutôt à aller voir – du plus loin possible- s'ils devaient appeler quelqu'un pour aider la furie. Quand soudain :

« Aiieuh !...Tout ça, c'est de vot'faute ! BANDE DE CRETINS ! retentit la voix stridente d'Asuka. Vous allez le regretter ! Je vais tout raconter à Misato ! Sales … PERVERS VICIEUX ! »

La dingue repartit au galop en hurlant à la fin du monde.

« Bon. Apparemment, elle a pas l'air de s'être fait bien mal » constata Kaoru.

Les deux compères se regardèrent et éclatèrent de rire.

« Au fait, Kaoru », fit Shinji tout en riant.

« Oui? » répondit Kaoru.

« Tu me dois une revanche ! » s'exclama le jeune Ikari en balançant son sac en direction du 5th Children.

Kaoru reçut le sac en pleine poitrine, et tomba à la renverse. Puis Shinji se jeta sur son compagnon en essayant de le chatouiller. Les deux gamins se lancèrent alors dans un concours de « celui qui décoiffera l'autre en premier », et leurs rires résonnèrent dans les couloirs de la NERV. Pendant qu'ils chahutaient, un haut-parleur crépita :

« Les pilotes Shinji Ikari et Kaoru Nagisa sont priés de se rendre immédiatement au poste de contrôle, fit une voix féminine. Je répète, les pi… »

« HE, LE DUO D'COMIQUES ! retentit soudain la voix de Misato, assurément furax. Vous allez ramener vos fesses ici vite fait ! Vous avez compris ? Et… »

«Major Katsuragi ! Je vous en prie, calmez-vous ! » supplia la voix de femme.

« Me calmer ? Avec de pareils irresponsables ? J'AI JAMAIS VU CA DE TOUTE MA VIE… »

« Major Katsuragi ! fit la voix du commandant Ikari d'un ton rude. Il suffit ! »

« Mais commandant… » commença Misato.

« Coupez le haut-parleur ! » ordonna son supérieur.

« Comman… »

« COUPEZ – CE – HAUT – PARLEUR ! » dit le commandant en détachant bien tous les mots.

« B…Bien, à vos ordres, commandant, obtempéra Misato à contrecoeur. Mais vous ne perdez rien pour attendre, murmura-t-elle dans le micro. ATTENDEZ UN PEU QUE… »

« MAJOR ! »

« COUIC ! » fit le haut-parleur.

Le haut-parleur se tut enfin. Le duo de co…heu… les deux garçons ne riaient plus.

« Heu…Je crois qu'on ferait mieux d'y aller, non ? » suggéra Shinji.

« Tout à fait d'accord », acquiesça Kaoru.

Ils se relevèrent tant bien que mal (emmêlés qu'ils étaient dans le sac de sport), puis se dirigèrent rapidement vers le poste de contrôle. Quand ils arrivèrent, l'ambiance était étrangement calme. Le commandant, qui n'assistait que rarement aux tests de synchro, avait quitté la pièce. Shinji s'apprêtait à demander où était Misato, quand brusquement, il sentit un courant d'air glacial dans son dos. Il se retourna en tremblant, et se figea. Misato fulminait littéralement de rage. Le 3rd Children avala sa salive, et attendit nerveusement l'Apocalypse.

« Alors, comme ça, on préfère jouer à chat dans les locaux de la NERV plutôt que d'assister au tests de synchro, hein ? On bouscule ses supérieurs et on ne les aide pas à se relever, hein ? dit-elle en montant d'un ton. NON MAIS QUI EST-CE QUI M'A FICHU DES ABRUTIS PAREILS ? explosa-t-elle. A CAUSE DE VOUS, LA PAUVRE RITSUKO EST OBLIGEE DE RECLASSER TOUS SES DOSSIERS ! Et vous savez quoi, les gars ? Ces dossiers, c'étaient les vôtres. Et sans ces dossiers, on ne peut pas commencer les tests. Donc, en conclusion, tant que Ritsuko n'aura pas touuut reclassé, VOUS RESTEREZ ICI ! Même si on doit y passer toute la nuit, vous ne sortirez pas d'ici AVANT QU'ON EST FINI CES FICHUS TEST DE SYNCHRO ! » finit-elle en hurlant.

« Elle a vraiment l'air furax », chuchota Kaoru à son camarade.

« Quelque chose à redire ? » l'invectiva Misato.

« Non, major, répondit Kaoru avec un grand sourire charmeur. Nous tenions simplement, mon camarade et moi, à vous présenter nos plus sincères excuses. »

Prise de cours, Misato resta sans voix. Mais se reprenant :

« Ah…heu…C'est bon. Tu es notre nouveau pilote et tu ne connais pas encore les lieux. MAIS, fit-elle en lançant un regard noir à Shinji, que cet énergumène-là te balade dans les couloirs de la NERV au lieu de te conduire ici, ça, je le digère mal. Déjà qu'on a un emploi du temps assez serré, Môssieur préfère s'amuser ! »

« M…Misato, balbutia Shinji. Je…je suis désolé… »

« Ah, tu es désolé ? dit agressivement Misato en se rapprochant du pauvre garçon. Ca, c'est sûr, tu peux être désolé. »

Puis, se penchant vers sa future victime, elle lui murmura :

« Surtout quand vous traumatisez cette pauvre Asuka en faisant des cochonneries dans les locaux de la NERV, fit-elle avec un sourire en coin. Asuka m'a tout raconté », lui expliqua-t-elle, toujours à mi-voix.

« Heu…ben…heu… » balbutia Ikari.

Il recula, effrayé par le regard malsain de sa supérieure qui se rapprochait de plus en plus. Il prit soudain ses jambes à son cou, aussitôt poursuivi par le major Katsuragi, folle de rage (décidément, les filles dans Evangelion ont vraiment une case en moins. A part Rei peut-être. Quoique…)

« REVIENS ICI, SHINJI ! » hurla Misato.

« AAAH ! » fit le susnommé en guise de réponse.

Une folle poursuite s'engagea dans le poste de contrôle entre l'adolescent irresponsable et l'adulte hystérique. Pendant ce temps, Ritsuko continuait de classer ses dossiers en pestant. Et finalement, le test ne put commencer que trois heures plus tard, les dossiers enfin classés, mais surtout quand Misato fut calmée en s'étant pris une porte en pleine figure durant sa chasse au Shinji : elle passait devant la porte, fermée, que Shinji venait de dépasser, et quelqu'un - Ritsuko et ses dossiers classés – ouvrit ladite porte (je vous laisse imaginer le « BONG » retentissant qu'on entendit). Les dossiers furent de nouveau éparpillés. Ritsuko fusilla du regard la pauvre Misato étendue sur le sol, assommée. Et rebelote, Ritsuko dut recommencer pendant que l'on prodiguait les premiers soins d'urgence au major, et que le 3rd Children tentait de rester en vie assez longtemps pour pouvoir reprendre son souffle. Rei qui, entre-temps, était arrivée sur les lieux, demeurait impassible. Les trois pilotes se dirigèrent vers les vestiaires pour enfiler leurs plug-suits, puis montèrent dans les plugs et le test commença enfin (avec un gros mal de tête en perspective pour la malheureuse Misato).

A SUIVRE …

AU PROCHAIN EPISODE : Attention, bains très très chauds !