Cette idée de fiction est arrivée en regardant enfin les épisodes de Grand Galop avec des amies, rappelant le club de lecture de 3e. Et après avoir rejoué au bon vieux jeu Alexandra Ledermann, si quelqu'un veut continuer à en faire je suis preneuse...Ha la nostalgie que voulez-vous ?
Un grand merci à la correction de Natacul sans qui la lecture aurait été aussi compliquée qu'une qualification…
Chapitre I
Une qualification difficile
Nos trois héroïnes étaient revenues au Pin Creux, mais cette fois la joie n'était pas au rendez-vous… En effet un incendie s'était déclenché dans une forêt aux alentours (sûrement à cause d'une clope mal éteinte de Veronica). Nos trois héroïnes avaient décidé d'un commun accord d'éteindre cet incendie. Pour cela rien de trop compliqué : elle n'avait qu'à emprunter le 4x4 de Max puis des seaux d'eau pour ensuite partir à l'aventure ! Quelques heures plus tard l'incendie s'était arrêté, malgré leur performance elles rentrèrent la queue entre les jambes en sachant déjà le sort qui les attendait…
Carol : Max comprends-nous, si nous l'avions laissé faire la moitié de la forêt aurait été brûlée...
Steph : Tu devrais nous féliciter ! Si nous n'avions rien fait, le Pin Creux ne serait sûrement plus là !
Lisa : Je sais qu'on a laissé ton 4x4 brûler là bas… Et qu'à cause de l'essence il a rendu l'incendie encore plus incontrôlable… Mais tu sais à quel point c'est dur depuis je les service public ont fermé.
Max : C'est vrai que les problèmes ne font que se multiplier depuis que les pompiers ne travaillent plus… C'est du beau travail les filles !
Veronica : D'après ce que je vois, votre groupe de branquignolles a encore fait n'importe quoi …
Veronica Di Angelo, cette petite peste, était arrivée avec son air hautain les mains pleines de matériel équestre.
Carol : Veronica pourquoi tu déménages toutes tes affaires ?
Steph : Me dit pas qu't'a mère a perdu toute votre fortune en crack, t'obligeant à vendre toutes tes affaires !
Veronica : bien sûr que non! Ma mère sais gérer son compte bancaire… Et son addiction ! Je reprends mes affaires car je vais en avoir besoin dans ma nouvelle école !
Lisa la regarda avec des étoiles dans les yeux.
Lisa : tu déménages ?
Veronica : …. Non…
Max : Veronica a été accepté dans une grande école équestre
Steph : Trop bien je veux aller dans une école équestre moi !
Veronica : Pas dans la mienne ! Tu vois j'ai été qualifié d'office grâce à mes performances!
Max : Et bien il me semble que l'on peut candidater, seulement il faut passer les qualifications
Carol : Alors, on peut participer nous aussi !
Veronica : Comment ? Certainement pas !
Max : Veronica, tu es déjà qualifiée de toute manière et puis tu n'aimerais pas avoir des camarades avec toi ?
Veronica :…. À ton avis !
Lisa : C'est si romantique, quand ont lieu les qualifications ?
Steph et Carol se regardèrent, parfois elles avaient du mal à comprendre leur amie…
Max : Dans une semaine je vous conseille d'aller vous entraîner les qualifications sont particulièrement compliquées.
Toute l'équipe était surexcitée elles partirent sur le champ s'entraîner ! Le bruit des qualifications s'était diffusé dans toute l'écurie, donnant l'envie a plusieurs cavaliers d'y participer! Durant la semaine Max leur expliqua le déroulement, ils participeraient à plusieurs épreuves comme le dressage, le saut d'obstacle et la crosse. Une fois qualifiées elles seraient prises dans la grande école des Olivier ! Durant six mois elles seraient élèves là-bas, elles participeraient à des cours équestres durant la semaine et à des concours hippiques contre les autres écoles du championnat durant les week-ends. Le but étant évidemment de remporter le grand championnat académique ! Les anciens élèves de cette école sont devenus de grand cavaliers remportant de grands concours et participant au JO, bref nos trois compères étaient plus que motivées !
Elles s'étaient entraînées d'arrache-pied durant cette semaine, mais les choses étaient plus dure qu'elle ne le pensaient… Une fois arrivées à destination elles comprirent que leurs camarades n'allaient pas être leurs seuls rivaux, des centaines de participants s'étaient présentés dans cet énorme stade. Les gradins était pleins tel un épisode d'Olive et Tom. Un homme en costard annonça au micro à quelles point il était heureux de voir autant d'engouement pour son école et à quel point il était fier! Il annonça le début de la compétition.
Les réjouissances commencèrent avec l'épreuve de dressage.
Notre groupe eut du mal il faut dire que la chorégraphie était compliquée et qu'elles avaient eu peu de temps pour l'apprendre. L'étape la plus dure était d'effectuer le « galop à reculant », ne sachant même pas que c'était possible « je pensais que c'était une blague » s'était écrié Carol.
Le saut d'obstacle n'était pas une mince affaire, les obstacles étaient beaucoup plus grands que d'habitude, en rajouter en plus les trips, les sept boxers d'affilée, la table des jurys, les rivières remplies de caïmans (d'après les organisateurs ils n'avaient rien de dangereux ils étaient tous retraités est n'avaient plus de dents). La réelle difficulté pour nos filles s'était de sauter les corps écroulés d'épuisement des autres candidats tombés au combat ….
Elles étaient fatiguées et effrayées. Lisa s'était fait poursuivre par un caïman, Steph crût qu'elle allait tomber dans l'une de leurs rivières de lave, Carol, elle, était épuisée de cette épreuve qui durait en moyenne une quinzaine de minutes l'obligeant à s'agripper à la crinière de Diablo et à se laisser porter par son cheval jusqu'à l'arrivée…
Après cette épreuve il ne restait que la moitié des participants… Le crosse fut l'épreuve la plus dure, bien évidemment les obstacles étaient plus grands et en plus d'être interminable, des cavaliers épuisés étaient étalés sur le côté, leurs chevaux étaient perdus sur le chemin. Des cavaliers étaient même obligés de sauter par dessus des montures égarées…
Le plus dur était de passer sur le lac et devoir surmonter les vagues de 3m de haut… Mais pour Steph se fut de voir Phil se faire emporter par l'une des vagues et de se rendre compte qu'il n'était jamais revenu… Nos trois héroïnes étaient les seules du Pin Creux à avoir réussi à atteindre la ligne d'arrivée, mais à quel prix?
Des bouteilles d'oxygène avaient été distribuées à l'équipe, Steph s'était effondrée à la ligne d'arrivée, Lisa toujours poursuivie par un caïman et Carol dû mettre en pratique son savoir-faire militaire pour arriver à la ligne d'arrivée.
… À la fin de l'épreuve, il ne restait qu'une vingtaine de participants. Épuisés, mais rassurés d'être resté jusqu'au bout! Le présentateur avait demandé aux participants de se réunir devant l'estrade pour annoncer le verdict. Lisa Steph et Carol arrivèrent confiantes, ils ne restait plus beaucoup de concurrents pour les places à pourvoir, les noms et applaudissements défilaient.
Il ne restait plus qu'elles, Carol s'était déjà avancée pleine d'espoir avant que les représentants ne mettent fin à la cérémonie et ne partent…. Désespérées, elles se rendirent compte qu'elles n'avaient pas été prises alors qu'il restait encore trois places….
Tout le monde était dégoûté ne pas être qualifié après tout ce qu'ils avaient fait ! Quelle déception ! Lisa courut de chagrin (mais aussi toujours poursuivie par un caïman) Steph s'écroula par terre en tapant le sol et Carol sorti une boîte de cyanure (donné par son père, car on ne sait jamais…). Avant que Carol ne fasse une bêtise une petite voix retendit.
? : Bravo mesdemoiselles c'était formidable !
Steph : Non on était nulles on n'a même pas réussi a traverser correctement la marrée de pétrole !
? : J'ai trouvé ça très bien moi !
Carol : Vous pourriez nous laisser s'il vous plaît ? Il y en a qui aimeraient bien mourir…
Jade : Écoute je m'appelle Jade et je fais partie d'une école concurrente : l'école des Pins. Je serais ravie de vous accueillir, nous n'avons pas le même budget que l'école des Oliviers, mais nous avons la volonté de vous faire progresser !
Carol : *recrache* C'est vrai vous nous laissez une chance ?
Steph : De défoncer Veronica !
Lisa arriva les vêtements déchirés elle avait l'air encore plus épuisée.
Lisa : Qu'est-ce qui se passe ?
Steph : Lisa! On a été prises dans une autre école !
Lisa : C'est merveilleux ! On se revoit en septembre alors ?
Jade : Et non on vous attends lundi ! Il vous reste donc le week-end pour faire vos valises et dire adieu à vos parents !
Carol : Continuer la virée va tellement être géniale !
Lisa : … Ouais …
Steph : Qu'est qu'il t'arrive ?
Lisa : je ne l'ai toujours pas dit à ma mère que je risquait de partir pendant six mois ….
Carol : Pourquoi tu n'as rien dit ?
Steph : De toute façon pourquoi elle refuserait que tu partes six mois loin de chez toi ?
Carol : C'est vrai tu as déjà 12 ans !
Lisa : J'ai eu un A- en maths...
Steph : Ta professeur a peut-être oublié de rajouter un trait !
Lisa : Non dans l'appréciation elle a marqué qu'elle est très déçue par moi…
Carol : Ho non…
Le trio se calma … La mère de Lisa n'était pas une mince affaire et les choses n'allait pas être pareilles si Lisa ne venait pas…
