L'expérience de l'amour
Disclaimer Pas à nous. Tirés des livres de J. K. Rowling.
Warning : Slash HP/DM et aperçus d'autres couples…
A/N : J'utilise les noms originaux pour quelques personnages principaux tel que Draco.
Sommaire : Harry et Draco acceptent le projet que leur propose Dumbledore. Cependant, les deux adolescents traversent une période assez difficile de leur vie... Pourront ils malgré tout mettre de coté leurs rancunes et rivalités pour s'aider mutuellement? Slash HPDM
Infos importantes concernant la fic :nous sommes deux fans de Harry Potter qui pour la première fois se mettent à écrire une fiction… alors pitié soyez indulgent… Quant à l'histoire elle se déroule lors de la dernière année à Poudlard de nos héros, Sirius n'étant pas mort il continue à vivre caché.
--------------------------------------
L'expérience de l'amour
Chapitre 1 : Mauvais départ
Par une froide nuit de novembre, tous les habitants du château de Poudlard étaient plongés dans un profond sommeil. Le calme n'était troublé que par les branches des arbres qui se balançaient doucement au rythme du vent...
Seul un garçon était éveillé, assis sur le rebord d'une fenêtre, écoutant le faible murmure de la pluie qui résonnait contre les carreaux.
Ainsi, ce jeune homme, le regard perdu dans le vague, assistait au levé du soleil qui chassait peu à peu les sombres nuages laissaient apparaître un ciel dégagé.
Sa chouette tirée de sa somnolence par les doux rayons lumineux, eut un mouvement brusque qui le sortit de sa rêverie. Celui-ci compris alors qu'elle souhaitait se dégourdir les ailes.
En ouvrant la fenêtre pour la laisser s'envoler, une brise légère vint caresser sa peau et fit voler ses cheveux bruns dévoilant une cicatrice en forme d'éclaire, ainsi que des yeux d'un vert émeraude rougis par le poids des larmes versées.
Les cernes présentent sur son visage témoignaient d'une nuit sans sommeil.
Et c'est d'un pas lent, l'air épuisé qu'il alla se recroqueviller sous les couvertures et sanglotant quelques instants tel un petit enfant, il tomba rapidement dans un profond sommeil sans rêve.
-------------------------------------
« Harry Potter, monsieur ! Réveillez-vous! Monsieur" peu a peu Harry émergea d'un trop court sommeil et se retrouva en face d'une étrange créature aux yeux globuleux et au teint blafard : Dobby. L'elfe de maison postillonnant sans retenu demanda d'un ton inquiet si Le Survivant n'était pas malade.
Après l'avoir rassuré, Harry lui demanda l'heure.
« Monsieur il est 10h55, Monsieur »
« Quoi ? » s'exclama Harry sautant de son lit, « Merde, dans moins de 5min, j'ai un devoir avec ce bâtard de Rogue ! »
Se précipitant dans la salle de bain, Harry ordonna à Dobby de rassembler ses affaires de cours pendant qu'il s'habillait.
-----------------------------------------
Le silence de la classe fut perturbé par un claquement de porte ainsi que le « boum » significatif d'une chute. Harry rouge de honte avait trébuché sur un sac de cours laissé par inadvertance près de la porte, et avait atterrit au pied de son professeur de potion. Reprenant peu à peu son souffle perdu dans cette course contre la monte ; il sentit tous les regards se fixer sur lui, et les rires moqueurs des Serpentards commencer à résonner dans le cachot.
Se relevant péniblement, en lançant quelques jurons, Harry frotta négligemment ses habits pour se « dépoussiérer ». Quand il releva la tête, il tomba nez à nez avec un Rogue impassible.
« Alors, Monsieur Potter, toujours l'art de se faire remarquer ? » devant un Harry exaspéré qui levait les yeux au ciel, le professeur ajouta froidement « Vous pensez peut être que vos capacités sont si supérieures qu'elles vous permettent d'arriver en retard à un examen? »
« Excusez-moi, MONnsiiiieur, mais j'étais tellement troublé et pressé à l'idée de vous revoir que je me suis perdu dans les couloirs…» menti Harry, reprenant une respiration régulière.
« Mais vous n'avez apparemment pas perdu votre sens de la repartie, Monsieur Potter… »
« Vous non plus, à notre grand désarrois » rétorqua-t-il
« Votre impertinence au moins aura le mérite d'avoir fait perdre 15 points à votre maison ! » dit rogue en créant un brouhaha de mécontentement chez les autres Griffondorts.
Harry furieux devant le petit sourire sarcastique qui se dessinait sur les lèvres froides de son tortionnaire allait répliquer hargneusement quand soudain un bruit sourd retenti derrière lui.
Il aperçut avant de se retourner le visage de son professeur changer brusquement ; il semblait surpris.
Harry compris alors pourquoi.
Devant la porte, se tenait un jeune homme de leur age, avec une posture qui laissait présager de son rang. Sa robe noire à l'effigie des Serpentards contrastait avec la blancheur presque maladive de son visage fin. Ses yeux couleurs argentés semblaient sans vie même s'ils brillaient de fierté. Quant à ses cheveux blond qu'il portait habituellement long, ils étaient étonnamment court et ne dépassait que de quelques centimètres de son cuire chevelu.
Un silence pesant s'abattait dans la pièce. Tous les élèves regardaient bouche bée leur camarade absent depuis plus de dix jours…
« Draco » laissa échapper Rogue. Se reprenant aussitôt, d'un ton ferme, il lui demanda la raison de sa présence.
« Et ben ! quel accueil chaleureux ! » lança ironiquement le jeune homme devant le regard devenu impassible de son prof.
« Je vous ai manqué ! » rajouta narquoisement Draco.
« Arrêtez vos bêtises Monsieur Malfoy !… Tous les deux, vous avez assez perturbé mon cours, sortez immédiatement et allez chez le directeur ! »
Avant d'avoir pu protester d'indignation, Harry sentit une main le pousser vers la sortie. Sans avoir eu le temps de se retourner, il entendit le claquement de la porte dans son dos.
« Bien reprenons » cria Rogue « Il ne vous reste que 40 minutes pour me rendre vos copies. Au travail ! »
Hermione se retourna en direction de Ron, et tous deux échangèrent un regard ou se mêler inquiétude et tristesse.
-------------------------------------------
C'est un Harry furieux qui se tourna vers un Draco impassible
« C'est de ta faute s'il ma renvoyé ! Tu n'es bon qu'à m'emmerder ou quoi ! » cria-t-il de plus en plus fort « Si tu savais comme je te hais… tu l'as fait exprès en plus » tournant en rond devant la porte, ne savant ou aller « ça doit te faire plaisir de me voir comme ça! et puis d'abord pourquoi t'es revenu ! on était mieux sans toi !… espèce de »
Pendant qu'Harry injuriait avec acharnement son ennemi, ce dernier tourna les talons et sorti du couloir.
Harry lui couru après puis le retourna violemment en le plaquant contre le mur.
« Tu m'écoutes quand je te parle ! » hurla le Gryffondor hors de lui.
Draco baissa alors les yeux , ce qui fit reculer Harry d'étonnement. Jusqu'à aujourd'hui, c'était la première fois qu'il agissait de la sorte. Draco Malfoy venait de se soumettre… à… à Harry Potter ?
A ce moment là, des pas se fit entendre. Dumbledore alerter par ces cris apparu.
A la vue du directeur, aucun des deux jeunes hommes n'osèrent bouger. Lorsque Dumbledore s'approcha, il remarqua les yeux noirs d'Harry et la pâleur de Draco.
« Et bien messieurs, quelle surprise de vous voir tous les deux réunis ! Pouvez vous m'expliquer la raison de ce vacarme ? »
Harry allait bredouiller une réponse quand Draco intervint et dit d'une voix posée
« Le professeur Rogue a décidé de nous faire sortir plutôt que de nous voir déranger plus longtemps son cours …»
« Je vois… Notre rencontre était donc inévitable » sourit le vieux fou avec ses yeux pétillant.
« Et concernant ce tapage ? Quelle explication me donnez-vous ? » dit-il en se retournant vers Harry. Ce dernier, baissa les yeux et s'excusa de son comportement.
« Bien » reprit le directeur « Puisque vous avez du temps libre, et de l'énergie à revendre, j'ai un projet pour vous deux… »
« Quoi ? » s'exclama Harry
« Ensemble ? » s'insurgea Draco
« Oui » répondit Dumbledore avec un sourire énigmatique, « ce travail commun vous enrichira, j'en suis sure ! Suivez-moi, je vais vous expliquer dans mon bureau »
Les deux adolescents s'exécutèrent…
----------------------------------
à suivre...
