L'expérience de l'amour

Disclaimer Pas à nous. Tirés des livres de J. K. Rowling.

Warning : Slash HP/DM et aperçus d'autres couples…

A/N : J'utilise les noms originaux pour quelques personnages principaux tel que Draco.

Sommaire : Harry et Draco acceptent le projet que leur propose Dumbledore. Cependant, les deux adolescents traversent une période assez difficile de leur vie... Pourront ils malgré tout mettre de coté leurs rancunes et rivalités pour s'aider mutuellement? Slash HPDM

Infos importantes concernant la fic :nous sommes deux fans de Harry Potter qui pour la première fois se mettent à écrire une fiction… alors pitié soyez indulgent… Quant à l'histoire elle se déroule lors de la dernière année à Poudlard de nos héros, Sirius n'étant pas mort il continue à vivre caché.

--------------------------------------

L'expérience de l'amour

Chapitre 2 : ...

Bureau du professeur Dumbledore, Poudlard

° Mais qu'est-ce qu'il nous raconte ce vieil excentrique ? Il ne s'arrête jamais de parler ?
Bla, bla bla… déjà dix minutes qu'on est là, qu'est ce que je peux m'ennuyer ! Tiens je n'avais jamais remarqué que sa barbe était aussi longue…Ça doit le gêner, surtout pour aller aux toilettes ! Hahaha pas très hygiénique tout ça !

Et cet abruti de Potter qui boit ces paroles… Quelle honte ce ringard à toujours pas changé de lunettes ! Je comprends vraiment pas pourquoi toutes les filles sont folles de ses yeux ! Qui sont cernés d'ailleurs ! Je préfère les miens !… Maintenant que j'y pense… c'est la première fois que je peux aussi bien le détailler…°

Draco fixait Harry depuis quelques minutes quand soudain celui-ci se leva d'un bond ce qui fit sursauter le Serpentard.

« Mais vous avez perdu la tête ! » hurla le Survivant.

« Allons Harry » relativisa le directeur, « ce n'est pas si terrible. Prends exemple sur ton camarade qui lui, garde son calme et accepte de faire ce petit travail pour moi. »

Draco se ré-intéressa alors à la conversation et, sous le regard haineux de Harry, acquiesça avec un largue sourire, ravi d'avoir les honneurs du directeur. Il aimait être au centre des conversations et par-dessus tout recevoir des éloges.

Harry se retourna alors vers son ennemi :

« Mais qu'est-ce qui te prends ? Tu veux vraiment le faire ? T'es DINGUE ! »

« Le grand Harry Potter que tout le monde admire aurait-il peur ? » se moqua Draco.

« Je n'ai pas peur ! » rétorqua Harry, « puisque tu insistes tant on va la préparer ensemble cette… RENCONTRE mais attention tu n'as pas intérêt à me laisser tout le sale boulot ! »

« Quoi mais quelle rencontre ! » interrogea Draco les yeux écarquillés

° Dans quel pétrin me suis-je encore fourré ?° pensa-t-il soudainement.

Dumbledore intervint alors le sourire aux lèvres :

«Bien Messieurs, maintenant que vous êtes d'accord je vais pouvoir contacter mon estimée consœur Mme Maxime directrice de l'école française '' Beauxbatons''. Je suis sur que vous serez organiser un séjour inoubliable à vos camarades étrangers. »

Draco compris alors la situation et se maudit de ne pas avoir pu tenir sa langue et ravaler son foutu orgueil. Quant à Harry, interloqué, sans prononcé un mot avec un regard meurtrier, il quitta la pièce à la demande du directeur qui souhaitait s'entretenir en privé avec Draco.

--------------------------------------

Quand la porte se referma les yeux pleins d'inquiétude du vieil homme croisèrent ceux argentés de son élève.

« Draco » dit-il dans un souffle, « tu n'es pas encore près à reprendre les cours ; tu n'es pas tout à fais rétablis. Cependant je conçois que tu t'ennuis c'est pourquoi il est bien que tu es accepté de t'occupé de cette rencontre. Cela te changera les idées et, qui sait, peut- être même que ta relation avec Harry s'améliora. »

Et malgré l'air incrédule du Serpentard il ajouta : « De plus, si tu lui demandes, je suis certain que Harry pourra t'aider à rattraper ton retard au niveau scolaire sans que cela s'ébruite dans toute l'école. »

Draco dit d'une voix dubitative qu'il y réfléchirait mais que pour l'instant il allait retrouver Mme Pompresh. Il sortit la tête basse, accablé par le travail que lui avait confié Dumbledore et surtout par le faite qu'il allait devoir l'accomplir avec son pire ennemi.

--------------------------------------

C'est dans la grande salle que Ron, soulagé d'avoir fini son devoir, retrouva son meilleur ami.

Celui-ci était accoudé à la table des Griffondors, la tête entre les mains et semblait pensif. Arrivé à sa hauteur Ron engagea la conversation :

« Oh la la Harry, t'as de la chance de t'être fait virer ! Rogue nous a fait un devoir sur les effets secondaires de la potion Panti… panta… enfin pantatruc! Je savais même pas ce que c'était, j'ai fait n'importe quoi ! Au bout de dix minutes j'avais plus rien à dire alors qu'Hermione a gratté pendant toute l'heure !

« Hermione …» balbutia Harry, en relevant la tête commençant seulement à écouter son ami, Ron imperturbable continua sur sa lancée :

« Oui, trois pages tu te rends compte ! Et je n'ai même pas pu copier ! Cet enfoiré de Rogue était constamment derrière mon dos ! »

Harry pris une jolie teinte rosée et lança les yeux baissés :

« Elletaparlédemoi ? »

« Quoi ? » interrogea Ron en fixant goulûment la nourriture qui venait d'apparaître.

« Elle t'a parlé de moi ? » répéta doucement le Survivant.

« Oui » répondit le roux en remplissant copieusement son assiette, « hier soir je l'ai croisé. Elle se sentait pas bien alors… elle m'a tout raconté. Tu sais Harry faut pas lui en vouloir, ça n'aurait pas été honnête que vous restiez ensemble si vous partagiez pas les mêmes sentiments… »

La seule réponse d'Harry fut un soupir.

Ron reprit alors en riant : « Et puis c'est pas comme si tu l'aimais vraiment, hein ! »

Avant d'entamer son assiette il asséna une grande tape dans le dos de son ami et ajoutant d'un ton léger : « Et comme on dit : une de perdue, dix de retrouvées ! »

Harry abasourdit par les paroles de son ami garda le silence pendant un long moment. Il le brisa seulement pour demander à Ron de prévenir leur professeur Trelaway -son prochain cours- qu'il ne viendrait pas du fait qu'il ne se sentait pas bien. Il se leva alors et d'un pas nonchalant, il quitta la Grande salle pour se diriger vers l'infirmerie.

--------------------------------------

« …… tu as choisi de revenir en cours même si tes blessures ne sont que partiellement guéries ; Il vaudrait donc mieux que tu retournes dans ton dortoir… Je ne peux plus de cacher ici comme l'avait prévu Dumbledore ! » conclu Mme Pompresh

« Très bien, c'est mieux ainsi » répondit l'adolescent assis sur le rebord du lit tout en reboutonnant sa chemise blanche.

« Néanmoins tu dois te ménager » insista l'infirmière, « le sport t'es proscrit et n'oublies pas de venir me voir tous les jours et à n'importe quelles heures si tu te sens mal. »

« Ne vous inquiétez pas, je suis sur que tout se passera bien… » l'a rassura le Serpentard en se levant. Après avoir entendu pour la dixième fois Mme Pompresh lui dire qu'elle glisserait dans ses affaires ses médicaments pour atténuer ses crises, le blond l'a remercia. Il tira alors le rideau de drap blanc qui séparait son lit du reste de la pièce et se retrouva nez à nez avec un Harry Potter stupéfait qui venait d'entendre leurs dernières paroles.

Draco s'arrêta alors net dans son mouvement, son pou s'accéléra et il sentit son poing se crisper sur le rideau. Pendant quelques instant il fixa Harry tout en essayant de garder un visage impassible malgré le sang qui lui montait aux joues. Puis dans un ultime effort pour paraître digne il fonça vers la sortie en bousculant son ennemi. Cependant il ne put réprimer un geste de colère en claquant la porte.

--------------------------------------

L'infirmière sursauta et poussa en petit cri de stupeur devant la sortie brutal de son patient. Elle se tourna et vit alors Harry, toujours immobile, le regard pensif.

« Harry, que fait tu là ? »

« Je… heu… » balbutia-t-il, « est-ce que Malfoy… »

« Non » le coupa Mme Pofresh avec un regard froid qui métamorphosa son visage d'habitude empreint de douceur en un visage crispé ; « cela ne te concernes en rien. Ne poses pas de questions auxquelles je ne pourrais répondre.»

Harry comprit alors qu'il ne fallait pas insister et demanda précipitamment une potion pour dormir.

Dans le couloir pour retourner à sa chambre les dernières paroles de l'infirmière résonnaient dans sa tête, ce qui aiguisaient de plus en plus sa curiosité.

« Et n'oublies pas Harry; tous ce qui se passe à l'infirmerie reste dans l'infirmerie »

° Mais qu'arrive t'il à ce foutu Serpentard !°

--------------------------------------

° Les feuilles ont déjà commencé à tomber ° s'étonna le blond.

° Ça fait presque sept ans que je suis ici et c'est la première que je remarque la beauté de ce lieu.°

En effet, le lac calme était teinté de vert et d'auburn reflétant ainsi les feuillages des majestueux arbres à l'approche de l'automne. Une légère brise soufflait alors sur les rives du lac, qui emportait dans sa courses leurs feuilles en les faisant virevolter dans un tourbillon joyeux ; Créant ainsi une impression de mouvement qui contrastait avec la tranquillité de l'eau..

Draco ne savait plus s'il frissonnait à cause des caresses du vent sur sa peau peu couverte ou à cause des sombres pensées qui l'assaillaient.

°…J'en ai marre…

je sais plus quoi faire…

Potter a entendu…

l'école le sait aussi, ils m'ont tous vu…

tout le monde le sait…

mon père…

il…

il doit le savoir… aussi…

qu'est ce que je vais faire ! …

il va venir…

il va recommencer…

j'ai mal…

j'ai eu si mal…

je souffre encore…

encore plus…

tout est noir…

NON…

je veux pas…

je sombre…

encore…

…°

--------------------------------------

à suivre…

Désolé pour ce petit retard ! J'espère que cette suite vous convient ! On y a mi tout notre cœur !

N'hésitez pas a nous envoyer des rewiews ! merci