Je ne possède pas Cendrillon ou les personnages de Fruits Basket
'…' Pensées des personnages
"…" Paroles des personnages
Titre de l'histoire : Si Cendrillon n'était ce qu'elle semblait être…
Auteur: Krystale
C'était un matin comme tout les matins, un matin affreusement ennuyant. Le roi était, comme toujours, en train de se plaindre du fait que son fils ne veuille pas se marier avec aucune des princesses qu'il lui présentait. Ce fils n'aimait pas avoir de la compagnie, spécialement de la compagnie féminine. Parler avec une fille était toujours un signe de mariage pour son père.
Parce que le roi était très occupé, Kyo parlait seulement avec son mentor, la seule personne avec qui il aimait être. Son maître lui avait enseigné les arts martiaux et quelques passes d'épée. Très arrogant et rebelle, Kyo ne faisait jamais ce que son père aurait voulut qu'il fasse.
Comme tout ces matins ennuyants, Kyo était dans sa chambre, recherchant un peu de paix. Il pratiquait la nouvelle passe d'épée que son maître lui avait montré.
'Pourquoi veut-il toujours que je me choisisse une femme? J'ai encore du temps, ce n'est pas comme si j'étais trop vieux ou quelque chose du genre… Merde, toutes ces petites princesses capricieuses vont me rendre fou. Toujours la meme chose, elles ne me veulent que pour mon argent… L'amour est pour les idiots.' pensa Kyo amèrement.
Son maître cogna à la porte :
"Kyo? Toujours là? Et bien, ce n'est pas comme si tu pourrais être ailleurs, mais bon, je suis poli…"
"Vous n'avez pas besoin de permission pour entrer dans ma chambre, vous le savez maître. Vous le faîtes tous les jours et je dis la même chose à chaque fois!" répondit Kyo en riant.
"Étant mon prince, je dois vous démontrer du respect, Kyo. Et voici une lettre de votre père, il…"
"N'avait pas le temps de venir pour me voir, je sais… Toujours la même lamentable excuse aussi… Et si je devine bien, dans cette enveloppe il devrait y avoir une lettre expliquant que si je ne me trouve pas de femme bientôt, mon père va le faire pour moi…"
"J'imagine que vous le connaissez maintenant" soupira son maître.
"Et maintenant, je suis sûr qu'il parle à son conseiller. Puis, il va penser avoir l'idée du siècle, va venir me voir pour me dire qu'il va y avoir un bal. Le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois il pense que c'est une nouvelle idée… Je déteste aller à ces bals. Les filles sont ennuyantes, la musique est ennuyante et la fête est ennuyante. Que reste-il? Les joies de la boisson!" s'exclama Kyo.
"Étrange comment tous les matins commencent de la meme façon tous les nouveaux jours…" répliqua son maître avec un sourire.
"Alors, nous allons voir père dans une heure ou deux." répondit Kyo.
''C'est l'heure de l'entraînement!'' lui dit son maître, en lui faisant un clin d'oeil.
Une heure plus tard, ils allèrent voir le roi.
"Mon fils! Je suis tellement heureux que tu sois venu!" dit le roi, tout heureux.
"Et bien, vous devriez vous y habituer père, la même chose qu'hier et tous les jours précédents." répliqua Kyo, s'ennuyant à mort.
"J'ai de bonnes nouvelles pour toi, fils. Comme tu le sais, tu as besoin de te trouver une femme et…"
"Trèves de politesses, je le sais déjà, vous allez organiser un bal."
Le roi ne corrigea pas Kyo, il avait raison, il organiserait un bal.
