Pénitencier
Chapitre 3 : Loin des yeux, pas loin du cœur
-Ce n'est pas vrai ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi … Purée mais réponds-moi ! Hurla Ray, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ? Cria t'il en tapant le combiné contre le bureau. Pourquoi ? sanglota t'il.
Nyria le regardait, le nouveau. Comment faisait-il pour tout être à la foi ? Il était dans la cour, au milieu regardant le ciel. A quoi cela lui apportait de regardait le ciel comme ça ? Serais-ce une sorte d'appel à l'espoir ? Mais y a-t-il de l'espoir pour lui ? Comment faisait-il pour laisser planer autour de lui un mystère donnant tension et attirance ?
-Nirya, RAY SACCAGE TOUT LE BUREAU !
NYRIA
J'entre dans le bureau, tout n'est que désastre, bureau renversé, chaises cassées, ordinateur brisé et homme désespéré.
-Arrête qu'est-ce qu'il y a ? lui dis-je.
--Non laissez moi tranquille !
-ARRETE ! je l'enlace avec force. pourquoi est-ce que les gens sont-ils si désespérés ?pensais-je.
Je l'enlace et je lui dis d'aller la retrouver. J'aurais aimé ressentir ce qu'il a du ressentir quand il a su qu'il allait la revoir, qu'il allait la retrouvée.Il me remercie beaucoup et il s'en va et j'espère que de cette rencontre sortira un bon choix .
FIN NYRIA
RAY
Je cours, je cours … ça y est j'arrive devant chez nous … devant moi un portable, son portable. Elle l'avait sûrement jeté en visant la poubelle mais raté. Je le reprends et je rentre.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu pour qu'on s'explique.
-Je vois que tu es venu mais pour dire quoi ? Pour dire que tu regrettes, qu'à partir d'aujourd'hui, plus rien ne va être pareil alors que demain ne sera plus qu'ordinaire.
Elle n'avait pas tout à fait tort et je dirais même plus elle avait raison. Tout va être pareil, à moins que … à moins que …
-Je démissionne.
-Quoi ?
--Je démissionne, t'as compris, pour être auprès de toi. Tout ne va plus être ordinaire. Tout va aller mieux.
-Oh Ray merci, merci beaucoup, je ne sais pas comment te dire mais
--Mariah, je coupe sa phrase pour ne pas que je sois bloqué.
-Oui ?
-Je t'aime, lui avouai-je.
Et nous nous embrassâmes, j'aimerais que ce moment durent une éternité, j'aimerais que ce moment dure l'immortalité. Mariah a un goût étrange dans ces lèvres, ses lèvres ont un goût d'amour, de sensualité et de respect. Je crois que c'est pour ça que je l'aime mais quelle prière doit-on faire pour que l'instant que nous vivions reste l'instant présent pour toujours ?
FIN RAY
KAI
Je me promène dans les couloirs, un prisonnier m'aborde, il me propose de la drogue.
-Non, je réponds sèchement.
-T'es sûr ? me dit-il d'un ton étrange. Je crois que tu as dis la mauvaise réponse, ici, on accueille les nouveaux prisonniers avec le produit de la maison. t'aurais été beaucoup plus vieux, j'aurais pas insisté mais là, sachant que t'es le plus jeune, donc plus résistant et sachant que tu as un peu trop humilié mon copain j'ai vraiment envie de te donner une bonne leçon, ajouta t'il, et il claqua des doigts.
Des dizaines de personnes sortirent des portes donnant au couloir et je fus vite entouré par ses copains. Ils se jetèrent sur moi, je me débat donne des coups de pied et coups de poings, mais chaque personnes me tiennent un membres et celui auquel j'avais donné une bonne leçon se met devant moi, avec un sachet de drogue. Je me débats autant que je peux mai si rien n'y fait, il me donne un coup au ventre pour me calmer.
-Lâche.
-Comment ? Il me redonne un coup de poing dans le ventre et je crache du sang.
-RIEN
-Bon maintenant, tu vas renifler tout ça sans rien dire ok ?
Il me met la poudre en dessous de mon nez et je ne renifle pas alors il me bouche la bouche et je ne peux plus respirer alors je renifle à contrecoeur et, je ressens cette sensation de bien être, de plannement, et je ressens cette douleur de soumission et de dépendance.
Ils partent, la sécurité arrive et ils me lâchent, je tombe parterre, sans aucun bruit et je le laisse allez et avec des images qui peut à peu s'éloigne et vois des gens qui me portent.
Je m'éloigne et je m'en vais dans un autre pays, dans le pays de Luther King dans le pays où le monde se réconcilie.
FIN KAI
Nirya fait les cents pas dans l'infirmerie, deuxième jour dans cette prison et il se fait déjà remarquer. Elle se demande bien ce qu'il a pu lui arriver mais les prisonniers sont bien soudés et ne dirait rien qui entraînerait des problèmes à leurs amis.
Il se réveille et se lève aussitôt et elle le rassoit et lui dit gentiment :
-Pourquoi tu es comme ça ?
---…
-Pourquoi tu es mystérieux ?
-Parce que
-Est-ce que c'est toi qui a tué ces 10 PERSONNES, franchement je n'y crois pas, tu ne te laisses peut-être pas approcher, tu ne te laisses ni connaître mais sur tes yeux on y lit tout ce que l'on ne peut voir. Pourquoi tu ne combats pas pour que la vérité soit mise à jour ?
-O-n engage que les guerres que l'on peut gagner.
-Tu es si jeune, dit-elle en lui caressant maternellement la joue.
Il se laissa faire, combien de foi aurait-il donné pour qu'on lui fasse ça ?
-Vous n'avez pas le droit d'être comme ça avec moi.
-Faisons comme ci, il ne c'était rien passé et il ne s'est rien passé, maintenant rendors-toi et crois-moi, je vais essayer de te sortir de là.
-Je ne crois en personne, je ne crois pas en l'humain.
--Alors, en quoi crois-tu ?
-Je crois qu'en certains anges, ceux qui ne demandent pas la foi en échange, dit-il en s'endormant.
-Nyria quitta la chambre et pris son portable avec un nouveau message :
JE DEMISSIONNE
Voilà, c'était pas très long mais c'était pour dire que je suis de retour et merci pour vos rewiews, car j'ai eu des problèmes de familles qui on fait que j'ai déménagé et donc je n'ai pas eu d'ordinateur pendant un certains temps et je n'ai plus eu trop de temps pour moi.
Voilà, et je vous demande quelque chose de hyper simple et qui se fait en une seconde : laissez-moi de rewiews !
Exocnes
