Pénitencier
Chapitre 4 : Toute prison a sa fenêtre
- C'est pas vrai ! Qu'es-ce que j'ai fait de mal ? cria Nyria , complètement désarconné par cette nouvelle . Je déteste ca ... ce , ce passage qui me sert de vie. Quand je réussi quelque chose quelqu'un s'en va , pourquoi la vie est-elle si mal faite ? Elle est déjà assez difficile .
Nyria était assise dans son bureau , la tête dans ses bras , pleurant réflechissant , sans lui , elle ne s'amuserait plus : finit ces fabuleux moments où il rigolait pendant le déjeuner , ces moment où il n'y avait que l'amitié qui se connecter entre nous , pas de haine ..non , juste de l'amitié ou plutôt pour elle de l'amour . Mais Rey avait ses raisons de partir , il aimait quelqu'un .
- Secoue-toi , il n'y a pas que Rey dans ta vie , il y a aussi les prisonniers , c'est ton boulot . Bouge -toi ! s'ordonna-t'elle en se levant .
POV KAI
J'ouvre les yeux . Une forte lumière pénètre à travers mes yeux pour me connecter au monde réel , cette lumière n'y était pas , ca veut sûrement dire que quelqu'un vient d'entrer dans l'infirmerie mais je n'ouvrirais pas les yeux , je n'ai pas envie de parler et d'avouer ma faiblesse . Alors que vais-je faire ... Penser à ma vie ? Mais quelle vie ? Une vie est sensée apporter plein d'expérience et je n'en ai que souffrance . D'abord la vie avec mon grand-père puis l'humiliation du procès et ma futur vie de clochard cependant il semblerait que cette Nyria me porte du respect ... pourquoi ?
Une envie coule dans mon sang , une envie de poudre blanche mais pourquoi faudrait-il être dépendant ? pour me retrouver encore devant un être supérieur à moi ? Pour me gâcher mon existance ?Pourprendre ce qu'il me reste ? Si je ne fais pas trop d'effort , mon corps ne devrait pas trop en demander . Mais qui est cette personne qui me touche mes lèvres ?
FIN POV KAI
POV NYRIA
Qu'est-ce que ses lèvres sont douce , je touche du bout des doigts ses lèvres , ses froides et douces lèvres . Je ne crois pas qu'il soit coupable , je crois en son innocence , mais les apparences sont parfois trompeuses . Il faudrait que je l'amène en terrain dangereux pas des phrases , s'il est coupable il ne suportera pas le sujet de discussion mais il faut trouver le sujet ... Je n'ai pas envie qu'il reste sombre et non sentimentale , ca lui gâcherais sa vie .Je sens qu'il n'est pas tout à fait endormie ...
FIN POV NYRIA
Nyria ne savait comment le réveiller . Mais était-il endormie ? On ne peut réveiller un homme non endormie . Pour savoir si Kai était dans le monde de l'insouciance , dans le monde des rêves , Nyria descendit sa main de la tête à de plus en plus bas , à un certains niveau ca le gênerait si il était éveillé mais si c'était le contraire il ne sentirais rien . Elle descendit donc sa main ... lentement ... doucement ... jusqu'à ce qu'elle sente un soulèvement du ventre là où était posée sa main . Kai ouvrit les yeux et se leva directement la regardant , et elle le regardant , ne sachant pas si ce qu'elle avait fait était une bonne chose , mais courageuse comme était son caractère elle ouvrit en première sa bouche :
- Pourquoi faisais-tu semblant de dormir ?
- Pour ne pas parler , répliqua sèchement Kai .
- Je crois que c'est rater , paisanta -t'elle , assez mal à l'aise .
- Laisse moi tranquille .
- Mais tout ce que je veux est de savoir la vérité , mais pour cela il faudrait que tu me la révèle , pense à ton obscurité qui va laisser place à un énorme soulagement d'avoir simplement dit la vérité , déclara t'elle , fière de ses paroles franchement dites .
- ...
-Pourquoi tu ne t'exprimes pas ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à exprimer tes sentiments ?
- Pourquoi m'avez-vous touché ?
- Je ne t'ai ... C'était pour savoir si tu étais endormi .
- Ne me fais plus jamais ça , ce n'est pas parce que tu dois être supérieure à moi que je dois subir ça .
- Tu n'as pas répondu à ma question , dit Nyria .
- Je ne vous le dirais pas , et maintenant laissez-moi tranquille , répéta Kai .
- Ce sont les sentiments qui nous distinguent des animaux , qui nous font survivre , expliqua Nyria . Je te donne quelques exemples : quand tu prends du chocolat , c'est pas gourmandise , comment tu t'habilles , à part dans ce lieu , c'est pas esthétisme et ces deux sentiments ne sont ressenti par les animaux et je crois sincèrement que comme nous en avons le pouvoir pour ne pas en profiter ?
- Ne confonds pas sentiments et besoins primaire , dit séchement Kai .
- Dis-moi , tu ne me sembles plus du tout malade ? Alors retourne dans ta cellule , dit-elle vexer d'avoir essayer d'adoucir un être sans sentiments pour en avoir en résultat qu'un indifférence .
Il ne bougea pas , totalement ignorant de la phrase dite par Nyria .
- Il y avait-il quelque chose d'autre dans ma voix à part un ordre clair et précis ? dit-elle très autoritaire .
Kai se leva , direction sa cellule , intérieurement étonné par la réaction de Nyria par rappport à quelques mots mêlés à des sentiments ...
- A propos , lanca-t"il à Nyria en se retournant , j'ai des sentiments : de la haine , de l'ignorance et de la mérpise et une certaine envie de solitude .
Puis il laissa Nyria , cette jeune fille qui veut le bonheur de tous et qui en reçoit si peu . Mais celle-ci se ressaisit et s'en alla dans son bureau , deux fois plus encrée dans la haine et la rage d'être ignorée , méprisée et totalement abandonnée . Elle prit le téléphone et composa le numéro d'un ami s'il l'était encore .
- Allez réponds , il faudrait que je sache pourquoi monsieur a décider de ME LAISSER TOMBER tout à coup !dit-elle rageusement en tapant violemment son tibia contre l'un des pieds de l'armoire . Allô Ray ?
- Oui , qui est-ce ?
-C'est Nyria , s'annonca-t'elle froidement .
- Ah Nyria , ca va ? Qu'est-ce qu'il ya ?
- QU'EST-CE QU'IL YA ? cria t'elle au combiné . TE ME LAISSES TOMBER APRES TOUTES CES ANNEES DE ... D'AMITIE ET TU ME DEMANDE CE QU'IL Y A ?
- Ecoute , j'ai envie d'une vie amoureuse maintenant , mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut rester ami , explica t'il sincèrement .
-MAIS TU ME LAISSES TOMBER ! TU NE COMPRENDS PAS ?
- Si tu veux , viens boire un coup chez moi pour en discuter calmement , je te donne l'adresse si tu veux .
-Je ne sais mêmepas pouruquoi je t'appelle , je savais que tu n'allais pas comprendre , dit-elle sèchement .
- OK , si tu le prends comme ça , dit-il un peu en colère et Ray raccrocha , il raccrocha à celle avec qui il avait passer le plus de temps et le plus de moment inoubliables .
- C'était qui ?
- C'était une amie , dit-il triste .
- Ah , cette Nyria . Tu sais tu en trouveras d'autres des amis comme elle , maitenant tu m'as moi , je suis mieux qu'elle , sinon tu n'aurais pas quitté ce poste !
- J'espère que tu as raison Mariah , dit Ray assis sur le bord du lit encore le portable entre ses mains et Marah allongée à côté de lui .
- Bon , moi je dois aller au boulot , dit-elle en sautant du lit joyeuse , Je rentrerais à 18heure .
- D'accord , ne sois pas en retard .
- Comme tu es là , ca ne risque pas , dit-elle en l'embrassant à la fin de sa phrase .
POV RAY
Ca y est , elle est partie . Comment ose-t'elle dire que Nyria est remplacable ? C'est tout le contraire , elle est irremplacable , d'aillleurs elle me manque . Son appel m'a complètement bouleversé ... J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtise ... Je m'en voudrais .
Mariah ne rentrera qu'à 18heure , c'est l'heure à laquelle je finissais mon service et et que je rigolais avec Max , Tyson et .. Nyria. Pourquoi me manque t'elle plus que Tyson et Max ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas heureux d'être enfin avec Mariah ?
Nyria n'est qu'une ... une amie . Mais si j'étais amoureux d'elle ? Non j'aime Mariah , sinon je n'aurais jamais réagi comme ça .
Mais ai-je réagi comme quelqu'un d'amoureux ou comme une personne qui a peut de perdre une amie d'enfance ?
FIN POV RAY
- JE T'AIME , JE T'AIME , COMME UN FOU COMME UN SOLDAT , COMME UNE STAR DE CINEMA !
- Tais-toi Tyson et baisse ta musique , je révise , ait un peu de respect , cria Max à cause de la musique .
- C'est bon Max , dit Tyson déçu de ne pouvoir écouter sa chanteuse préférée .
Tyson s'approcha du bureau de Max , le bureau n'était pas rangé loin de là , totalement en foullis , feuilles , livres , cahiers placés dans toutes les places libres du bureau .
-Oula , qu-est-ce que tu révises ?
- De la mécanique , des mathématiques et de la science en bref , la tête dans ses livres .
- Et pourquoi ?
- Pour devenir le collègue de ma mère , répondit dignement Max en levant la tête .
- Tu ne crois pas que le temps que tu apprennes tout ca , dit-il en lancant un regard de mépris à ses révisions , ta mère sera déjà à la retraite ?
- Arrête ne me décourage pas.
- Donc , toi aussi tu vas nous quitter , conclua Tyson .
- Ce n'est pas comme ça que tu dois l'interpréter , commença à expliquer Max .
- Alors comment ? En te disant que c'est bien que tu partes ? De fuir ? interrogea Tyson .
- Ecoute , depuis quelques pmois on ne s'amuse plus comme avant , avant Nyria , Ray , toi et moi on était inséparable ,on profitait de la vie , maintenant tout le monde est dans son coin .
- Alors au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment , tu fuis ?
-Tu ne comprends rien , conclua Max , exaspéré , laisse-moi réviser .
- Tu t'enfuis comme un gros lâche , provoqua Tyson .
- Laisse-moi , sors d'ici.
- Tu ,n'es qu'un gros nul , un loozer , un crétin , un lâche , un je m'enfoutiste , un
- SORS D'ICI , coupa Max en criant et en se levant .
POV TYSON
Woaw , c'est la première foi que je le sens comme ça . Je suis devant lui et il me regarde , il a l'air menacant , dans ses yeux , il n'y a plus sa lumière pétillante d'amitié , complicité, rien de tout ça , je ne reconnais plus personne . Je sors du bureau pour ne pas faire plus de casse , Max n'a pas tout à fait tort , on achangé :
Nyria donne sa vie pour servir les autres et s'apitoie sur son sort , Max dit des faits pour s'en servir pour retourner chez sa mère , Ray démissone pour retrouver Mariah , et moi j'éccoute du Lara Fabian pour tout ignorer , pour me dire que au fur et à mesure ca va s'arranger . Mais rien ne va s'arranger , j'ai l'impression d'être le seul de ne pas m'inquièter mais je n'ai pas envie de me retrouver tout , seul , il faut que je fasse quelque chose , chacuns a ses raisons , et moi je ne suis pas très convaincant . Je ne vais pas démissioner mais si seulement tout pourrait redevenir normal ou mieux ...
FIN POV TYSON
Tout le monde se posait des questions,sur leur vie , sur leur entourage . Manque , amour , ignorance , rage , sentiments éprouvants qui ne laissent pas beaucoup de chois à faire . Nyria était dans la cour , surveillant les prisonniers , elle aimait Ray , ou plutôt elle l'avait aimé . Elle avait cru que Ray ne retournait pas avec Mariah car il l'aimait mais elle avait été aveugle .
POV NYRIA
Il ne m'aime pas , et il ne m'a jamais aimé et moi si ... j'ai été amoureuse de cet homme mais pourtant je ne lui en veux pas du tout , je veux son bonheur .Il faut que je m'y fasse et que je tourne la page , à chaque foi que je trouve un homme c'est toujours le même style , et à chaque foi ca ne marche pas .
Pourquoi ? Peut-être que Ray a raison , peut-être qu'il faut changer de vie . Mais est-ce que moi aussi je vais partir ? Est-ce que moi aussi je vais choisir l'option de facilité ?
Pour retourner dans une famille où mon père va me reprocher d'avoir rater tout ce que j'ai entrepris ? Non , jamais de lavie .
FIN POV NYRIA
- Chéri , je suis de retour !
- Bonjour Mariah , tu as une ehrue de retard, qu'est-ce que tu faisais ? demanda Ray en train de préparer à manger .
- J'étais au travail , je finissais .
- T'as une bonne excuse dit'il en l'embrassant .
- Hum , sentit Mariah charmé par l'odeur , que nous prépare-tu ?
-Ton plat préféré , une tortilla , dit Ray content de faire plaisir à Mariah .
-Quest-ce que c'est gentil ! dit-elle en l'enlacant .
Un bruit résonna dans la maison , le couple prêta attention au bruit pendant cinq secondes puis Mariah partie répondre .
- Oui ...Ah ...ok ...ce week-end ?
Ray faisait la cuisine , se demandant si ca valait le coup de perdre une heure de cuisine faite par amour et de ne gagner que dix minutes à voir Mariah manger son plat préféré avec indifférence pour ensuite passer au dessert . Il se la va les mains et alla voir ce que faisait Mariah , elle venait de sortir de sa chambre . Mais qu'avait-il fait ? Avait-il fait le bon choix ?
- Ray ? J'ai quelque chose à te dire ...
- Moi aussi .
- Dis le en premier , dit-elle comme si c'était un jeu .
- J'ai acheté deux places pour le concerts de TSL , ton groupe préféré ! dit'-il curieux de savoir la réaction de sa petite-amie .
- Je suis touchée mais je dois partir ce week-end , pour les affaires et c'est exeptionnel d'habitudes je ne fait pas ce genres de choses , dit-elle gênee .
- Mais j'ai dépensée toutes mes économies , dit Rey décus .
- Une prochaine foi , s'empressa t'elle de dire pour l'enlaçer , et en s'en allant dans la cuisine laissant un homme de plus en plus abattu .
Nyria était dans les bras de Tyson , pleurant , sanglotant les larmes de son coeur .
-Je l'aime et lui non , pourquoi ? se demanda t"elle sachant que rien ni personne ne pourrait lui donner satisfaction .
- Tu sais que tu n'as qu'à prendre quelqu'un d'autre .
- Oui , je sais , dit-elle en relevant la tête de sorte à ce qu'ils soient face à face . Je n'ai qu'a le rayer de la liste . Et le suivat c'est ... rajouta t'elle souriante , c'est ... IL N'Y A PAS DE SUIVANT , dit-elle en retombant et en pleurant dans les bras de tyson qui avait une goutte sur la tempe .
- Mais si , regarde autour de toi , quelqu'un que tu connais ...
- QUI ?
- Quelqu'un de beau de fort , modeste , drôle ...
- Max , mais tu rigoles ou quoi ?
- Laisse tombet , c'est pas grave , dit-il , sa dignité s'en prenant un coup .
- Pythagore ... Thalès ...nanani et nanana , lisait à voix haute Max en trounant les pages .Ca me soule , s'exclama t'il arrêtant de chercher . Mais c'est le seul moyen de rejoindre ma mère .
Il révisait et comptait réviser tout la nuit pour retrouver et travailler sa mère seulement , il ne voulait pas non plus être un boulet pour elle et un tanguy pour les autres . Mais il voulait être heureux , qu'elle est la clé du bonheure ?
Le lendemain chacun revint à leur poste , Max fatigués , Nyria yeux rouges et Tyson tristes reprirent leur boulots à contrecoeur et se chargèrent des prisonniers habitudes d'habitués , et Kai lui restait dans son coin réfléchissant à ce que venanit de dire Nyria , Ray , lui , se posait des questions sur la relation de Mariah .
Toute prison a sa fenêtre , pour Ray peut-être que c'est en restant avec Mariah , pour Nyria peut-être est-ce de tourner la page , pour Kai , peut-être est-ce de s'ouvrir plus , pour Max peut-être est-ce de retourner chez les siens , et pour Tyson peut-être est-ce de tout racommoder , mais est-ce le bon choix ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà , j'espère que ce chapitre vous a plu et je vais répondre à vos rewiews :
Kairi : Think you ! Je crois que ce chapitre est plus long , et j'espère qu'il va te plaire . Pour les déménagements , c'est vrai que c'est chaint et je déteste déménagé , merci pour ta rewiew !
littleange54: Merci , je voulais te dire que moi aussi j'adore tes fics , surtout :les mystiques bladeuses , j'adore , merci pour tza rewiews et j'espère que celui là va te plaire !
Wylia : Merci pour ta rewiwew , et pour répondre à ta question il faut juste que tu lises ce chapitre et la logique suivra ! Pour la dépendance de la drogue , même fonctionnement , merci pour ton encouragement !
Nanais :Merci , sister et j'espère que tu pourras lire ce chapitre bientôt ! je t'adore !
Leenaren :Merci , je fais plus attention maintenant , à chaque foi jai la flemme de me relire , je sais pas si c'est pareil pour toi ! merci pour la rewiew et pour ton encouragement , kiss et bonne chance pour tes fics , qui j'en profite sont trop bien !
Catherine :Merci pour ton encouragement et ravie que ca te plaise !
Pour savoir si ce chapitre vous plait ou non : laissez moi des rewiews !
kiss , au prochain chapitre !
Exocnes
