Je sens que je vais me faire tuer... Désolée pour le retard inconsidérable que j'ai ris, mais malheureusement, j'ai plein de trucs a faire (entre autres le menage de ma soeur qui ne cesse de me demander de l'aider... --') Donc voilà la suite tant attendue !

Reviews :

Mysm : Ouais, j'ai oublié de le faire, mais c'est fait maintenant :)

Malicia-Sirkis : Merci pour tes encouragements ça fait toujours plaisir En tout cas, Sevy ouais t'as raison rêve et bave aussi :p

Jwulee : Ouais je sais et ça va aller de mal en pis au cours de l'aventure

Vivi et The Slayer : Merci beaucoup ! Je ferais de mon mieux

Chapitre 2 : Une retenue bien méritée (niarf niarf)

Le lendemain Emily était la première à se lever dans la tour des Gryffindor... Elle s'habilla rTapidement après avoir pris une douche, et descendit à la Grande Salle. Mais un problème se présentait... Une seule personne était présente, la seule personne qui était lève-tôt, le plus lêve-tôt du tout Poudlard n'était autre que le Professeur Snape...

Et merde...

Elle s'avança vers la table de sa maison, sans quitter le Professeur des yeux, comme si elle voulait le provoquer... Ses yeux bleus marine se plongèrent bientôt dans les deux perles onyx qui se présentait à elle. Elle s'assit, le fixant toujours. Elle se rappela se qu'il s'était passé la veille... Grâce à Harry, elle connaissait maintenant le chemin de sa maison, mais en plus ladite maison n'avait pas trop perdu de points. Elle reporta son attention sur son duel visuel, sous le regard étonné des quelques élèves qui venaient d'arriver. Hermione, qui était de ces élèves, s'assit à côté d'Emily et lui

«-Tu devrais arrêter ce petit jeu là avec lui, il gagne tout le temps, quand il veut, c'est un vrai gamin. »

Elle répondit sans détacher son regard des deux perles noires de son Maître des Potions :

«-Rien à foutre. Il ne m'jhumiliera pas une seconde fois. »

«-Fais comme tu le sens, mais je t'aurais prévenue.»

Elle se reporta sur son assiette tandis qu'Emi ne cillait pas. Le professeur non plus, il finit par lui décocher le regard-de-la-mort-qui-tuerait-même-Voldemort-s'il-était-pas-si-puissant-roh-fait-chier-on-peut-même-pas-rigoler. Déconcentrée par le regard terrible, elle détourna les yeux, et on vit un air de triomphe sur le visage du Maître des Potions. Elle lui jeta un regard noir, et finit par manger son petit déjeuner. Quand elle eut finit, quelques minutes après, Snape était parti, sûrement pour préparer sa classe. Le professeur McGonagall passait entre les tables pour distribuer les emplois du temps, et lorsqu'Emlily reçut le sien, elle eut un frisson d'horreur. Chaque jour de la semaine, elle avait un double cours de Potions. Et c'était d'ailleurs le premier cours de ce premier Lundi à Poudlard... Harry et Ron la rassurèrent et lui dirent que ce n'était pas si grave, après tout... Et ils avaient a peu près raison... Elle pourrait encore le provoquer sans rien dire, et prendre une revanche pour la bataille du petit déjeuner. Il ne pourrait pas lui enlever de points, ce n'était rien de plus qu'un regard. Elle descendit aux cachots après avoir souhaité une bonne journée a ses trois amis qui se retrouvaient séparés. Elle était arrivée aux cachots, mais personne n'était présent. Elle commença a paniquer. Elle regarda sa montre : elle était en retard. Elle s'empressa de toquer a la lourde porte, entendit un vague "entrez" froid et elle entra. Elle sentait tous les regards tournés vers elle. Elle dit a Snape, reprenant un minimum d'assurance :

«-Excusez mon retard, professeur. Je... Je n'ai pas vu l'heure passer...»

«-Asseyez-vous a côté de monsieur Malfoy. Quant à votre retard, il s'explique sûrement par un quelconque regard à quelconque personne, n'est-ce pas ?»

Il l'humiliait une fois de plus devant tout le monde. Elle n'y croyait pas. Il allait voir... Elle s'assit, et recommença à le fixer, ne disant rien, tout comme au petit déjeuner. Elle ne marquait même pas le cours inscrit au tableau, ce que Snape ne manqua pas de remarquer. Il la fixa, et dit froidement :

«-Miss Parker, je vous serais gré de noter ce qu'il y a d'écrit au tableau et d'arrêter de fixer ma personne ou vous risquez de vous retrouver dehors avec une semaine de retenue...»

«-Professeur Snape, je vous serais gré d'arrêter de me parler comme à un chien, et seulement à ce moment j'arrêterai de vous fixer. »

«-Très bien, retenue ce soir a 21H et ceci jusqu'à Lundi prochain... Maintenant, notez.» Dit-il non sans un regard haineux et sévère.

Elle commença à noter, tout en jetant des regards noirs à chaque fois qu'elle relevait la tête, dégoûtée de sa sanction. Quelques Slytherins ricanaient dans leur coins, tandis que Snape entreprenait une patrouille entre les tables. Lorsque la fin du double cours sonna enfin, elle se précipita vers la sortie, ne croisant pas une seule fois le regard onyx de son Maître des potions. Une fois arrivée en cours de Métamorphose, elle s'assit au tout dernier rang et se cacha derrière son livre. Elle se recroquevilla sur sa chaise, entourant ses jambes de ses bras. Les élèves entrèrent sans la voir, et s'installèrent en discutant tranquillement. McGonagall fit à son tour son entrée, et s'installa a son bureau. Elle commença son cours, lorsqu'elle entendit des sanglots... Elle s'approcha de la table du fond, celle où était installée Emily...

«-Quelque chose ne va pas, Miss Parker ?» Demanda-t-elle doucement.

«-Non, ... rien...» Répondit-elle entre deux sanglots.

«-Voyons ne jouez pas à ça avec moi, je vois bien que quelque chose vous tracasse... »

«-Je vous ai dit qu'il n'y avait RIEN ! Laissez-moi maintenant !» Cria-t-elle à son professeur. Elle se leva en furie, ramassa rapidement ses affaires, et partit en trombe de la salle de classe.

«-Miss Parker ! Revenez immédiatement !»

Elle continuait de courir, toujours en pleurant, ne sachant même pas ce qui lui arrivait. Elle courait, courait, a en perdre haleine, jusqu'à ce qu'elle arrive devant le lac. Elle lâcha son sac, et se laissa tomber dans l'eau... Une sensation étrange étirait ses poumons, l'eau y rentrait a volonté, elle sombra alors dans l'inconscience...

Elle s'éveilla. Où se trouvait-elle ? Comment s'était-elle retrouvée là ? Et surtout : grâce à qui ? Elle tourna la tête, un petit réveil indiquait qu'il était 11h30. Elle avait donc dormi une heure ? Elle se redressa sur ses coussins, elle aperçut l'infirmière qui discutait avec un homme, qui devait sûrement être Dumbledore. A moins que... Snape ? Non. Impossible. Pourquoi se serait-il déplacé pour elle ? Elle laissa sa tête retomber sur les coussins essayant d'écouter la conversation. Elle reconnut la voix froide de Snape. C'était bien lui...

«-Que s'est-il passé ?» Demanda la voix de l'infirmière.

«-Elle se noyait dans le lac, heureusement que je passais par là, sinon elle y serait restée.» Répondit simplement la voix fraîchement glacée de Snape.

«-Oui, en effet... Elle ne pourra pas quitter cette pièce avant ce soir. J'ai entendu dire qu'elle avait récolté une retenue avec vous ce soir jusqu'à Lundi ?»

«-C'est exact. C'est à croire qu'elle aime ça, c'était comme si elle le cherchait...»

«-Ne soyez pas trop dur avec elle... Elle a vécu d'horribles moments dans sa vie...»

«-Si vous croyez qu'elle est la seule dans ce cas là, c'est votre problème, et la façon dont je traite mes élèves lors de mes retenues est le mien. Sur ce, je vous laisse, j'ai autre chose à faire de mes journées que de resté couché dans un lit.» ajouta-t-il avec un regard noir envers la jeune fille.

Il s'en alla alors, et Pomfresh revint auprès du lit d'Emily. Elle tâtonna son front, et remarqua que la fièvre avait baissé. Elle se releva et retourna a son bureau. Emily rouvrit les yeux et finit par demander d'une voix rauque ('s'est noyée, comème :-o) :

«-Qu... Qui m'a... ramenée ici ?...»

«-Oh vous êtes réveillée ! C'est le Professeur Snape. Vous avez eu de la chance, il est passé juste au bon moment. » Dit-elle contente qu'elle aille un peu mieux.

«-Il aurait... dû rester... cloîtré dans... ses cachots, pour... une fois...» Répliqua-t-elle avec cynisme.

«-Oh il ne faut pas dire ça... Lorsqu'il est arrivé ici en vous portant, il avait une drôle d'expression, une expression qui ne se lit jamais sur son visage, habituellement. On aurait dit qu'il était inquiet... » Déclara-t-elle en baissant soudainement la voix.

«-Il doit jouer drôlement bien la comédie, alors...» Fit-elle sans écouter vraiment ce que disait l'infirmière.

«-Non, je ne pense pas. Il avait l'air très sincèrement inquiet. Mais vous pensez ce que vous voulez, après tout, ce n'est que mon simple avis...» Dit-elle en retournant s'occuper de ses affaires.

Emily la regarda un moment, puis plongea dans ses pensées. L'aurait-il sauvée, s'il ne portait pas d'attention envers elle ? Bien sûr, il aurait eu des problèmes, s'il ne l'avait pas fait. Mais il aurait très bien pu dire qu'il n'était pas près du lac a ce moment là... Elle commençait à avoir mal À la tête. Elle décida d'arrêter de penser a ça, et finit par sombrer dans le sommeil, confortablement installée dans le lit de l'infirmerie.

20H45. Emily se réveille. Elle regarde l'heure et une expression bizarre se forme sur son visage. Elle se lève et s'habille rapidement d'un jean et d'un t-shirt délavé, mit ses baskets usées et courut vers les cachots.

21H02. Elle toque à la lourde porte en chêne du bureau de Snape, et entre d'un pas hésitant...

«-Vous êtes en retard, Miss Parker.» Dit une voix froide dans le fond de la pièce.

«-Excusez-moi, je...» Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase...

«-C'est à croire que c'est une habitude que vous avez. Je me demande si je vais devoir m'attendre a cela à chaque fois que je devrais vous voir...» Coupa-t-il, un rictus s'étirant sur son visage.

«-Je vous ai dit que j'étais désolée !» Répliqua-t-elle.

«-J'ai entendu, Miss Parker. Vous me prenez pour un sourd ? Ce n'est pourtant pas le cas, et j'aurai maintes fois l'occasion de vous le prouver. »

«-Bon, elle commence, cette retenue ?» Demanda-t-elle exaspérée.

«-Ne soyez pas si pressée, je suis sûr que vous allez regretter cet empressement.» Répliqua-t-il.

«-Et moi je suis sûre que vous allez y prendre plaisir, n'est-ce pas ?» Dit-elle.

«-10 points en moins pour Gryffindor. » Répondit-il, son rictus ayant disparu.

«-Quoi ! Mais...»

«-Taisez-vous. » Il se leva et se plaça derrière la Gryffindor, et posa ses mains sur les épaules de la jeune fille. Celle-ci frissonna en sentant la fraîcheur des longues mains de son aîné. Elle n'osa pas tourner la tête pour le regarder... Elle était tendue. «La rebelle se calmerait donc enfin ? C'est une excellente résolution, dites moi.» Dit-il en ricanant.

«-Fermez-la.» DIt-elle d'un ton ferme.

«-Je vous demande pardon ?»

«-Je vous ai dit DE LA FERMER ! » S'exclama-t-elle sans retenue. Elle s'était retournée sur le coup de la colère, et lui faisait maintenant face a l'homme, une expression haineuse dans les yeux.

«-Je ne suis pas sourd, comme je vous l'ai dit précédemment. J'ai l'impression que c'est vous qui l'êtes. » Répliqua-t-il en décochant son regard tueur.

«-Vous êtes ignoble. Vous n'avez aucun coeur, et vous insultez tout le monde qui vous fait un seul reproche... Je ne sais pas ce que vous avez vécu, mais ça a dû être dur pour vous. Vous pouvez me croire. Il m'arrive exactement la même chose a quelques détails près. » Dit-elle en commençant à pleurer. «Maintenant je comprend pourquoi tout le monde vous déteste. J'y ai réfléchi toute la nuit. Je pensais qu'à travers votre masque de haine il pouvait y avoir un bon côté, mais non. Je me suis une fois de plus trompée. »

Ses yeux étaient embrumés, les larmes coulaient a flots et sans prévenir, elle courut vers la porte et s'en alla.

Snape n'essaya même pas de la retenir, trop blasé de ce qu'elle venait de lui dire, ce que personne jusqu'à présent n'avait osé lui reprocher ouvertement.

Emi courait vers le dortoir de Gryffindor. Elle regarda sa montre, les aiguilles floues lui indiquaient 21H55... Elle s'arrêta de courir, au beau milieu d'un couloir, et s'appuya sur le mur, se laissant glisser jusqu'à terre. Le lendemain, elle devrait encore supporter les sarcasmes pendant 2H...

Voualaaaah J'espère que ce 2eme chap vous a plu, passque moi j'me suis éclatée à écrire les engueulades Pour le chap trois, j'essaierai de faire plus rapide ! (mais dites ca valait le coup d'attendre, ce chap est plus long que le premier :p)

A bientôôôôôt