Argh désolée encore du retard, mais en ce moment je suis très prise, alors je peux pas me mettre a jour très souvent... Je dirais qu'a partir du 20-21 Août ça devrait s'arranger ;-)

Ah oui, au fait : Disclaimer : Rien a moi mis a part Emi... T.T ouiiin mon sevychounet d'amour :P

Sevychounet d'amour : pfff encore un surnom débilement pitoyable...

Moi : C'est la vie... :D

Riviouzes :

Zephira Snape : Je ferai de mon mieux pour accélérer le mouvement rien que pour mes 'tits lecteurs d'amour :D Merci pour le compliment :)

Jwulee : Merci ! Ma foi espérons que la suite te plaira autant. :D

KOUWA ? deux Riviouzes seulement ? Beuh faites un effort :P

PS : Les pensées des personnages sont en italique.

Chapitre 3

Emily n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle s'était carrément trompée, en fait. Il ne pouvait donc aimer personne, et véritablement il semblait décidé à continuer sur cette voie. Il fallait qu'elle le change. C'était décidé. Dès aujourd'hui, elle passerait à l'action. Par n'importe quel moyen.

Il était 8H15 quand elle entra dans la Grande Salle. Tous les professeurs étaient déjà présents, et quelques élèves de Gryffindor étaient eux aussi déjà attablés, de même pour les trois autres maisons. Elle s'assit à l'écart, ce que ne manqua pas de remarquer Harry.

«-Ça ne va pas, Emi ?»

«-Hm ? Si, si... » Répondit-elle sans conviction.

«-Arrête, ça se voit bien, que quelque chose te tracasse... C'est à propos de ta retenue d'hier ?»

Harry avait le chic pour trouver ce qui n'allait pas. Emi se demandait comment il faisait, mais là n'était pas la question.

«-Mouais... Si j'te raconte, tu promets de pas en parler ?» Demanda-t-elle tout en sachant que Harry ne cafterait pas.

«-Je te le promets, ne t'inquiète pas. Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ?»

«-Bah... J'ai quelque peu fait savoir a Snape hier soir que... Enfin... Je sais pas comment expliquer, en fait. Je lui ai dit qu'il était un sans cœur et qu'il insultait tout le monde sans raison, etc etc... Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais ... Harry, j'ose pas retourner en cours avec lui, et subir ses regards et ses remarques... Qu'est-ce que je fais ? »

«-N'y pense pas. Sois courageuse, et vas-y. Tu devrais y aller, et lui montrer que t'as pas peur de lui. »

«-T'as raison. Je vais pas me laisser abattre. J'irais en cours, et il ne perd rien pour attendre... » Dit-elle sur un ton assuré et inhabituellement froid.

Elle se leva brutalement, laissant un Harry songeur planté sur le banc Gryffindorien. Elle se rendit directement aux cachots, lorsqu'elle percuta une forme trop grande pour être un élève, et trop molle pour être un mur...

«-Eh bien, eh bien... Miss Parker. Que faites-vous ici, les cours ne commencent que dans 30 minutes, autrement dit a 9H. » Fit une voix froide et rauque.

«-Justement, je ne tiens pas à être en retard, monsieur Rusard. »

«-Ne vous avisez pas de faire une quelconque bêtise, Miss Parker. Je sais pertinemment ce que vous cherchez à faire en vous rendant dans ces cachots. »

«-Faites revoir votre jugement, je n'avais aucunement l'intention de faire une quelconque bêtise, comme vous dites. Pfeuh, franchement, j'en attendais pas moins de la part d'un vieux croûton de surveillant !» Répliqua-t-elle en s'éloignant.

«-Une minute !...» Commença Rusard.

«-Laissez. Je m'en occupe personnellement.» Fit une voix froide reconnaissable entre mille.

«-Professeur Snape ! Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt ici...»

«-C'est a vous que je retourne la remarque... Que faites-vous ici, Miss Parker ?» Dit-il encore plus froidement tandis que Rusard s'en allait avec un sourire mesquin.

«-J'allais en cours, je ne voulais pas être en retard à votre passionnante leçon.» Rétorqua-t-elle.

«-Je vois que vous prenez des bonnes résolutions, Miss. C'est un immense progrès pour une sang-de-bourbe sans cervelle...» Répliqua-t-il sur un ton doucereux.

«-Je ne vous permet pas de me traiter ainsi, Professeur. Que devrais-je dire de vous ? hmmm... Laissez moi réfléchir. Favoritisme, injustice, méchanceté...» Répondit-elle en comptant sur ses doigts. Cependant, il l'arrêta dans son énumération d'un geste de la main :

«-Vos colles ne vous suffisent donc pas ? je me vois dans l'obligation d'en augmenter le nombres, puisqu'apparemment vous semblez aimer cela. En retenue jusqu'à nouvel ordre... Miss Parker. » DIt-il de sa voix la plus menaçante. Puis il s'éloigna, un rictus ornant son visage blanchâtre (j'adore) et ses yeux noirs étincelants de sournoiserie (arglups).

Il ne perd rien pour attendre... Il va mourir en cours. Je le défierai jusqu'à ce qu'il daigne changer de comportement... Je lui mènerai la vie dure... Pensa-t-elle en ricanant intérieurement.

Une demi-heure plus tard, la classe de Potions était remplie d'élèves déjà silencieux devant des chaudrons déjà en train de bouillonner et un professeur déjà en train de balayer la classe d'un regard mauvais. (snif dire que je pourrais jamais subir l'un de ces regards... Ca me rend presque dépressive...)

«-Professeur, j'aimerai vous poser une question.» demanda le Survivant-Lui-Même-Qui-A-Survécu-D'où-Son-Surnom-Franchement-On-Se-Demande-Comment-Il-A-Fait.

«-Tant que cette question est intelligente, ça ne me dérange pas, Potter. » Ricana Snape.

«-Pourquoi vous avantagez votre maison, et pourquoi vous me détestez ?»

Le visage de Ron se décomposa en même temps que celui de Snape. Sauf que justement, Snape avait déjà repris de l'assurance.

«-Cela fait deux question, Potter, qui ne vous regardent pas, qui plus est. Rasseyez-vous, maintenant, et 10 points en moins pour Gryffindor.»

«-Professeur, c'est injuste. harry a juste posé deux questions ! Qu'elles ne le regardent pas, je conçois, mais vous n'avez pas a nous retirer de points !» S'exclama Emily.

«-10 autres points en moins pour avoir parlé sans en avoir l'autorisation, et 5 autres pour m'avoir dit comment me comporter. ASSIS TOUS LES DEUX, MAINTENANT !» Explosa-t-il ne sachant plus se contenir... Ces élèves se croyaient vraiment tout permis.

Harry ne se fit pas prier, il se rassit rapidement. Emi restait debout.

«-Je proteste ! C'est INJUSTE ! Professeur, si vous ne savez pas blairer ceux qui vous tiennent tête, libre a vous, mais ne les blâmez pas pour un rien juste parce que vous ne les aimez pas.»

«-Miss Parker, tenez-vous tranquille si vous ne voulez pas voir retirer 100 points à Gryffindor et une retenue chaque soir jusqu'à la fin de l'année...» Déclara-t-il d'une voix doucereuse.

«-Faites comme vous le sentez, mais ne vous avisez plus de vous adresser à moi comme vous venez de le faire, et comme vous l'avez déjà fait hier et ce matin... »

Elle quitta alors sa place et se dirigea vers la porte d'un pas rapide, adressant un regard noir à son Professeur, et un regard complice à Harry.

Snape annonça alors que 'était la fin du cours, les élèves sortirent rapidement, de peur de subir les foudres du mécontentement de Severus Snape, Professeur de potions, et Maître du contrôle de soi. (s'est un peu lâché, là, le Sevy :P)

Harry s'empressa d'aller rejoindre Emi qui s'était réfugiée à la Salle Commune des Gryffindor. Il la trouva recroquevillée sur un fauteuil, ses bras entourant ses jambes. Elle avait l'air de tirer une tronche jusque par terre.

«-Euh... Merci d'avoir pris ma défense... Mais tu risques gros... Quand tu m'as dit tout à l'heure que tu ne te laisserai plus faire, je ne pensais pas à ça ! Tu devrais faire plus attention, quand même... Ce serait dommage que tu sois renvoyée alors que tu viens à peine d'arriver...»

«-Rien à foutre d'être renvoyée. Ce qui me préoccupe, c'est de le changer ! Je n'ai pas peur de lui. Ni d'être renvoyée. Laisse-moi faire, tu verras, il va changer... Et je suis prête à tout, pour ça. » Dit-elle en se levant. Ce matin, ils n'avaient que Potions, et l'après-midi, normalement, ils avaient sortilèges, mais le Professeur Flitwick avait eu un empêchement, et ne pouvait pas assurer son cours de l'après-midi. Elle aurait donc le reste de la journée pour embêter son Professeur. Pas seulement l'embêter, en fait... Elle aimait bien être avec lui. Elle s'énervait, certes, mais elle s'amusait a lui répondre, alors que les autres osaient à peine lui parler. Elle se leva, donc, et courut vers la Grande Salle. Il était 11H45, elle mangerait un morceau, et partirait quérir son enseignant dès qu'il serait sorti de la Grande Salle...

WALA ! J'espère que ce chap vous a plu, moi jme suis déchaînée pour trouver les répliques cinglantes des persos :D A bientot, chers lecteurs. En espérant retrouver tout plein de Riviouzes !

Votre dévouée, Snapi-Snapo.

PS : 400000 POINTS EN MOINS A GRYFFINDOR ! èé

:P