Bwibwi ! Voualah le quatrième chap de ma 'tite fic :D
Bon, le disclaimer c'est comme d'hab, et pis le rating, bah... Bof... Rien de bien méchant.
Place aux rivouzes \o/
Vivi : Bah la voila, la suite :P
Etincelle de Vie : Peut-être bien, peut-être pas ! On verra :)
Jwulee : Contente que ma p'tite Emi te plaise ! Elle fera de plus en plus de conneries quand elle sera avec Snapounet au fil des chapitres :D (le pauvre XD)
3 riviouzes ? That's all ? Bande de p'tits lecteurs è.é faites un effort :P
Chapitre 4
Emi avait mangé un morceau de pain, et une mini-tranche de jambon, et était déjà partie vers les couloirs. Elle trottinait tranquillement comme une gamine en direction du parc, comptant prendre une goulée d'air frais avant de rester enfermée dans un bureau. Car oui, elle se doutait qu'il allait la mettre en retenue, et n'aurait sûrement aucune pitié. En chemin, elle rencontra une bande de Slytherins, qui ne devaient être que la bande de Malfoy. Elle s'avança vers eux, espérant obtenir d'eux qu'ils lui disent où se trouve leur Directeur de Maison.
«-Euh... Salut... Vous n'auriez pas vu le Professeur Snape, par hasard ?» demanda-t-elle sans se soucier de ce qu'ils pouvaient penser.
«-Ne viens pas me parler, espèce de Sang-de-Bourbe. » Répliqua-t-il en prenant une moue dégoûtée.
«-Ne me parle pas comme ça, sale Sang-Pur. De toutes façons, même si j'étais une Sang-Pur, je n'aurais pas obtenu autre chose qu'une insulte, venant de toi. » Répondit-elle en souriant innocemment.
Puis elle tourna les talons en leur jetant un regard noir.
Nan mais pour qui ils se prennent ? Pfff franchement 'mériteraient des claques... Pensa-t-elle en s'en allant d'un pas rapide.
C'est à ce moment qu'elle le vit. Sans s'en rendre compte, elle avait pénétré la forêt Interdite, et, à quelques mètres de là où elle était, son Professeur de Potions discutait plutôt violemment avec un autre homme, petit, gros, pitoyable, et ayant l'air de supplier... Elle s'approcha un peu plus, pour pouvoir les entendre correctement.
«-Pitié, Severus ! Pitié ! Il faut que tu m'aide ! Tu es le seul à pouvoir faire ça...» Pleurnicha le petit gros ( ;-) vous aviez déjà deviné, quand même :P), à genoux.
«-Va te faire voir chez les trolls, Wormtail. Je n'ai aucun intérêt à t'apporter mon aide, si ce n'est que le Maître me tuerait. » Répondit froidement Snape.
«-Mais... Mais pourquoi ?...» Supplia-t-il de nouveau.
«-J'ai mes raisons, et de toutes façons, tu n'obtiendras rien de moi. Jamais je ne t'aiderai, même si c'est pour le Maître, et d'ailleurs, SURTOUT si c'est pour lui. »
Snape fit demi-tour, et commença à marcher vers Emily, mais Wormtail le retint et le supplia une troisième fois.
«-S'il te plaît ! Je ferai ce que tu veux, ensuite ! Severus, je te serai éternellement reconnaissant, ce n'est rien qu'une potion, une toute petite potion de rien du tout !»
«-LA FERME ! Tu ne sais pas quels sont les effets de cette si insignifiante potion ! Je ne la ferai jamais de nouveau. Jamais, tu m'entends ? » Sur ce, il retira la main (poisseuse) de Wormtail, et le poussa violemment contre un arbre. Le petit gros poussa un cri de douleur, mais n'avait pas l'air d'avoir de dégâts apparents. Snape reprit sa marche rapide dans la direction d'Emi qui s'empressa de se mettre de l'autre coté du tronc... Une fois que Wormtail eut transplané et que Snape fut parti, elle quitta sa cachette, et courut vers le château. Arrivée à la lisière de la Forêt, elle sentit quelque chose la retenir par le ventre... Cela ressemblait fort à un bras, et pas n'importe lequel... Un bras vêtu d'une manche noire, et au bout de ce bras, une main blanche, privée de soleil...
«-Que faisait une jeune élève de Gryffindor de Sixième année dans la Forêt Interdite ?» Fit une voix froide, venant de sa gauche.
«-Euh... R... Rien... » Répondit-elle, prise sur le fait;
«-SI jamais je vous reprend en train d'écouter ce genre de conversation qui ne vous regarde pas, je vous fais renvoyer. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas le faire immédiatement. Ah et au fait... 150 Points de moins à Gryffindor, Miss Parker. » Déclara-t-il en retirant lentement son bras.
«-C'est comme vous le voulez, "Maître". Mais je n'ai que faire de vos sanctions. Vous pouvez me donner ce que vous voulez ou me faire envoyer, j'en ai rien à foutre.» Dit-elle calmement, un sourire malin sur le visage. Elle rentra au château, laissant un Snape sur sa faim. Elle ricanait intérieurement...
Lorsqu'elle pénétra la Salle Commune, elle était vide, et elle eut un mauvais pressentiment.
«-MERDE ! La sortie à Pré-au-Lard ! J'avais carrément oublié !» S'exclama-t-elle.
Elle prépara vite fait son autorisation de sortie, mit un blouson noir, et courut vers le grand Hall. Là, elle vit que Rusard bouclait les portes.
«-Monsieur attendez !» Dit-elle en piquant un sprint.«Attendez-moi ! J'ai mon... Auto... Risation !» Continua-t-elle à bout de souffle.
«-Il me semble que c'est trop tard, Miss. Vous seriez arrivée un peu plus tôt, et vous seriez partie avec vos camarades... » Dit-il un rictus méprisant étirant sa bouche.
«-Mais... Je... » Elle fut interrompue par la voix glaciale de son professeur de Potions préféré.
«-Seriez-vous sourde, Miss Parker ? Mr Rusard vous dit que c'est trop tard...» Dit-il en insistant sur les deux derniers mots.
Rusard souriait de plus en plus en entendant le professeur prendre son parti.
«-Cependant, il est vrai que ce serait dommage pour une jeune élève de Gryffindor de rater une sortie au village de Pré-au-Lard, n'est-ce pas ? » Dit-il en allant ouvrir la porte après avoir arraché les clefs des mains de Rusard, dont le sourire s'effondrait, et la mine devenait sombre...
Emi hésita quelques secondes, se demandant si ce n'était pas un piège de la part du Maître des Potions, puis s'avança vers la porte, se disant que c'était n'importe quoi de penser ça. (même si c'est louche)
Elle passa donc la porte, et regarda son professeur.
«-Dépêchez-vous, le dernier carrosse va partir...» Fit-il non sans un regard noir.
Elle lui sourit, et bredouilla un faible «Merci !» et partit en courant vers ledit carrosse.
Pourquoi m'a-t-il autorisé à sortir ? Se demanda-t-elle une fois rentrée à l'intérieur du carrosse. C'est pas normal... C'est pas son... Roh et puis pourquoi j'm'inquiète ? C'est sympa de sa part, et après ? Pfff nan mais franchement, qu'est-ce qui m'prend de penser qu'il pourrait me tendre un piège...
Elle arriva un quart d'heure plus tard à Pré-au-Lard. Elle se dirigea directement vers les Trois Balais. À l'intérieur, elle aperçut une table libre, et s'y installa. Peut-être qu'Harry Ron et Hermione finiraient par arriver... Elle commanda une chope de Bièraubeurre, et la but d'un trait. Elle attendit quelques minutes, quand ses amis entrèrent enfin dans la taverne. Ils l'aperçurent, et allèrent vers sa table, et s'y assirent.
«-Emi ! Où étais-tu ? Quand on est rentrés dans les carrosses, on ne t'a pas vue...» Fit Harry, plutôt content de voir que son amie allait bien.
«-Je n'ai pas à vous le dire. Il me semble que c'est pas vos affaires. »Répliqua-t-elle.
«-Très bien, comme tu veux, je vais pas t'obliger... » Dit Harry, un peu déçu qu'elle leur fasse des cachotteries d'un seul coup...
«-Oh prend pas cet air de chien battu, c'est pas la mort. » Fit-elle en le regardant méchamment.
«-Mais qu'est-ce qui te prend, Emi ? Pourquoi t'es agressive, d'un coup ? » Demanda Ron sur ses gardes.
«-Foutez-moi la paix, ok ?»
Elle se leva vivement, et partit en direction de la sortie. Une fois dehors, elle sentit l'air frais sur son visage. Quel jour était-on ? Il n'est pas sensé faire si froid, en octobre... Elle partit dans les rues, à la recherche d'un journal... Elle vit la gazette du sorcier, sur un présentoir d'une librairie.
15 Décembre 2005
Quoi ? Déjà ? J'ai pas vu le temps passer, dans ce collège, moi !
Elle continua à lire la page.
"UN MANGEMORT À POUDLARD ?
Un Mangemort aurait été aperçut dans la Forêt entre l'enceinte de Poudlard et la voie ferrée qui mène à la Gare de King's Cross. Malheureusement, nous n'avons pu l'identifier, étant donné la noirceur et la densité des bois. Tout ce que nous savons, c'est qu'il discutait avec une autre personne. Dès que nous avons d'autres précisions, nous vous en informerons.
R. Skeeter"
«-QUOI ! » S'ecria-t-elle. «Espèce de sale...» Elle ne termina pas sa phrase. Le libraire la regardait bizarrement. Elle lui jeta un regard noir et s'en alla sans demander son reste.
Le soir arriva, Emi était restée tout le reste de l'après-midi dans la Salle Commune, allongée sur son lit, repensant à ce qu'elle avait vu dans la Forêt... Et si Snape était encore au service de Voldemort, comme le pensait si bien Harry ? Non, impossible... Elle serait déjà Avada Kedavrisée depuis longtemps. N'empèche qu'elle avait des doutes. Elle se leva, descendit du lit, et partit pour la Grande Salle. Elle grignota un morceau de pain et prit un peu de viande, puis se leva de table. Un bras la rattrapa avant qu'elle ne puisse faire un pas.
«-Où vas-tu, encore ? Tu passes de moins en moins de temps avec nous...» Demanda Ron.
«-Pour répondre dans l'ordre à tes questions, en retenue, et je sais. Maintenant fichez moi la paix. »
Elle dégagea son bras de l'étreinte de Ron, et partit d'un pas rapide vers les cachots. Il lui restait encore une heure avant le début de sa retenue, mais elle s'en foutait. Tout simplement parcequ'elle n'avait rien d'autre à faire, et avait déjà terminé ses devoirs. Elle arriva enfin devant la lourde porte en chêne. Elle s'apprêtait à toquer, mais elle s'ouvrit au même moment, violemment. Elle l'évita de justesse en plongeant sur le côté. (merci mes bon dieu de réflexes XD)
Elle se releva rapidement, et regarda son Professeur de Potions d'un air interrogateur.
«-Que faites-vous ici ? Ne devriez-vous pas être en train de dîner à la Grande Salle ? » Demanda-t-il en criant presque.
«-Je... Euh... Je venais pour la retenue... Je sais que je suis en avance, mais je n'ai rien d'autre à faire, alors...» Dit-elle sans trop d'assurance.
«-Et vous croyez que tout le monde n'a rien à faire, Miss ? Si je vous ai donné une heure précise, c'est bien pour que vous arriviez à cette heure-là, et ni avant ni après ! Est-ce bien clair ?» Dit-il en s'approchant d'elle. «-Maintenant, retournez là d'où vous venez !»
«-Hors de question. Je viens pour faire ma retenue, alors c'est maintenant ou jamais. » Dit-elle tranquillement.
«-Répondez encore une fois comme vous venez de le faire, et vous le regretterez...» susurra-t-il.
«-Et vous, arrêtez de me menacer, j'en ai plus que MARRE ! » S'énerva-t-elle. «-Toujours la même chose avec vous ! On n'a jamais son mot à dire, et après, vous vous étonnez que je me rebelle ? Ouais bah vous savez quoi ? Allez vous faire foutre, vous et vos retenues. » continua-t-elle sur un ton de défi.
«-QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE ?» Explosa-t-il.
«-Tiens, je croyais que vous n'étiez pas sourd, pourtant. Je vous ai dit d'aller vous faire foutre. Et pas n'importe comment, allez vous faire foutre avec vos retenues. » Elle lui lança un regard noir et partit en direction de la tour Gryffindor.
Mais pour qui y' s'prend ? Non mais... Il profite de son autorité, et il en abuse... J'en parlerai au directeur... Pensa-t-elle en montant les marches.
Au loin, dans le fin-fond des cachots, on crut entendre :
«-200 POINTS EN MOINS A GRYFFINDOOOOR !»
Emi arrivait dans son dortoir, un léger sourire aux lèvres...
To be continued...
WOUALA \o/ Quatrième chapitre (que j'aime bien, comème, particulièrement) terminé :D
Bizarre, qu'elle soit contente de perdre des points, hein ? hé hé elle est comme ça, ses projets passent avant tout :D
J'espère que vous aussi vous avez aimé, et je vous souhaite bonne continuation si jamais vous continuez de me lire !
Et surtout, n'oubliez pas, RIVIOUUUUZES :)
Snapi-Snapo, Auteure dévouée pour ses lecteurs et qui fait de son mieux pour uploader a temps... désolée si je prend du retard... T.T
A bientôt !
