Fou…

Le silence n'était pas de tout repos dans la cachette. Si silence il y avait en réalité… Le chalet semblait encore en bon état. Un ou deux verres brisés, la canapé qui semblait avoir vécu quelques instants difficiles. En montant les escaliers, on pouvait constater des… tâches brunâtres de sang séché. Et dans une chambre…

Menotté au lit, Heero semblait en proie à un cauchemar et appelait son 'sauveur'. Le peu d'habits qu'il lui restait étaient en lambeaux, découvrant une peau hérissée par la chaire de poule et couverte par la sueur froide. Pas qu'il faisait frais, mais la pression du regard indigo et fou d'un certain natté ne le calmait aucunement !

L'entente de ce prénom l'exaspérait au plus profond… Comment pouvait-il l'appeler alors que lui – lui Duo Maxwell ! – était ici rien que pour lui. Là pour le protéger de cette guerre qui le blessait, des autres, du monde… Et pour le couvrir de son amour. Il lui offrait tout ce qu'un être aussi triste que lui pouvait espérer, et Heero le repoussait ! Le nippon osait murmurer ce prénom de malheur sous ses yeux !

Le couteau de jet se ficha dans le sol, aux pieds de Duo tandis qu'il observait rageusement les traits apeurés du japonais.

N'importe quoi… Vois comme tu le hantes jusque dans son sommeil ! Tu ne le mérites pas… ! cracha l'américain tel un venin. Maudit sois-tu…

La porte claqua sans réussir à réveiller l'endormi souffrant. Il voulait fuir ce monde noir et sans clémence… mais ce monde en question réussissait même à le poursuivre jusque dans ses songes. Ne trouvez-vous pas cela injuste ?...

§§§

Assez ! Assez ! ASSEZ !

La planque se transformerait en un hôpital psychiatrique à ce rythme-là ! Les larmes du blond ne cessaient de couler, les rires hystériques les accompagnant. Wufei allait perdre la boule à la fin… si ce n'était déjà pas le cas, et Trowa, et Trowa…

Le français se faisait de moins en moins présent. Occupé à on ne savait quelle tâche, sa présence se faisait encore plus discrète. Aux oreilles des autres, il avait juste prétendu avoir une mission solitaire. Rien de bien important, avait-il précisé.

Il n'en était rien…

Assis sur le lit de sa chambre dans un motel minable, il cherchait… cherchait, cherchait et cherchait sans relâche, sans penser à autre chose. Tout ce qu'il souhaitait en cet instant c'était : comprendre et découvrir.

Comprendre ce qui avait pu se passer et découvrir quelque chose que même le soldat parfait n'avait pas dû chercher… Le dossier étrangement classé secret de 02 alias Duo Maxwell. Mais il n'était pas Heero, pas un hacker professionnel ! Et il dut lui falloir plusieurs tentatives aboutissant à des échecs lamentables pour pouvoir y arriver !

Maintenant, voici le passé de Shinigami…

Des colonnes de données défilaient devant ses yeux ébahis. Puis tout s'arrêta subitement, et devant lui, les archives du Shinigami…

Il ne put bien entendu s'empêcher de poser ses yeux sur un dossier clignotant rouge. Il l'ouvrit…

16 octobre

Premier jour d'analyse.

Il semblerait que le patient soit atteint d'une schizophrénie aiguë. Délires, hallucination, perturbations de la pensée et de l'affectivité, un cas typique en ce qui concerne les syndromes psychotiques.

Mais le pilote démontre cependant une violence encore jamais connue.

Le fait de se prendre pour 'Un Ange de la Mort' serait – selon les psychologues – dû au choc des premières années de sa vie.

Une perturbation neuronale bien plus grave que les cas traités autrefois… C'est un spécimen intéressant, développant une force alors surprenante qui apparaît souvent avec les sentiments tels que la colère.

Sûrement un effet booster de l'adrénaline.

L'épidémie serait la pièce maîtresse de ce stress chronique dégénérant à ces troubles.

L'épidémie : elle se serait en effet échappée d'un laboratoire. Mais 'échappée' n'est pas le bon terme. Elle a été en réalité lâchée par ses créateurs avides d'en connaître les réactions qu'elle créerait chez les hommes.

Les réactions du système immunitaire face à ce nouveau virus étaient bien trop faibles. Les résultats : une lente coagulation du sang dans les veines mêmes, veines et nerfs sectionnés par une poussière de gundamnium se trouvant dans ce gaz, pertes d'équilibre constantes, nausées, engourdissements des muscles, refroidissement et enfin, veines oculaires qui explosent et s'en suit la mort de la victime.

De bien impressionnants symptômes qui pourtant n'ont pas atteint le pilote 02. Peut-être a-t-il réussi à se procurer l'antidote, peut-être une résistance corporelle inconnue… Nous ne savons rien de cela, dans tous les cas.

Trowa resta figé de stupeur et d'horreur. C'était donc ça, l'Epidémie de L2 !

Dégoûtant… souffla-t-il en fronçant le nez.

Mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter dans ses recherches !...

§§§

La forêt semblait être plongé dans le sommeil, les alentours avec. Seul le chant doux des oiseaux commençait à percer ce silence.

AAAAAAAAHHH !...

Dans la chambre du chalet, une personne essoufflée se retirait d'une autre. Celle-ci était sanguinolente et pleurait ce qu'elle pouvait…

Son corps était tendu au maximum, Duo semblant profiter de son statut de dominant pour savourer la douleur de Heero.

A moi, tu entends ! Alors oublie-le, oublie Trowa….

OWARI

Heum… pas taper hein !

Bon, déjà, les explications concernant la folie de Duo et l'épidémie de L2 sont… ma version des faits ! Qui plus est… chuis pô une spécialiste des maladies psychiques, j'ai juste marqué ce que je savais, et chuis non plus pas scientifique, donc m'en voulez pas trop si vous n'appréciez pas mes explications…

Ensuite, peut-être ferai-je une séquelle qui serait un POV de Duo aux temps où il se trouvait avec Solo. Mais bon, je ne promets pas !

Kisou en espérant que ce chapitre vous ait plu !