Titre: Un même sang. Un sang noir.

Auteur: Moi.

Disclaimer: Je ne fais qu'emprunter les personnages de JKR. Et je gagne pas de sous à écrire ceci... Parce que si c'était le cas, je n'emprunterais pas tout ceci... Lol

Résumé: Le parcours de trois sœurs qui bien que différentes n'en restent pas moins liées. Vacances de Noël 1995.

Note: Les partiels sont finis ! Et Vive les vacances ! Pour les fêter, voici le chapitre 2 ! Ici, on retrouve Andromeda à la veille de Noël. Celle-ci se rappelle son passé. Elle se rappelle ce qui l'a poussée à partir.

RAR en fin de chapitre !

Et bonne lecture.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Chapitre 02 Andromeda

On les avait guidés jusqu'à leur chambre. Andromeda en avait rit quand Molly l'avait arrêté devant leur nouvel antre. Elle lui avait demandé s'ils en avaient fait exprès. Molly n'avait pas compris. Il ne l'avait pas fait exprès… Troisième étage, première porte à droite. Elle connaissait cet étage. Elle connaissait cette chambre. Lorsqu'elle était plus jeune et qu'il y avait des réunions importantes, tous les cousins Black dormaient à Square Grimmaurd. Elle dormait au troisième. La chambre au bout du couloir était celle de Bellatrix. Celle de gauche appartenait à Narcissa. Celle de droite… la sienne. Elle chassa ses souvenirs d'un mouvement de tête. Ce n'était pas le moment d'y penser.

La première nuit fut affreuse. Elle ne dormit pas. Tous les souvenirs de son enfance remontaient à la surface. Les bons et les mauvais… surtout les mauvais d'ailleurs. Elle renonça à s'étendre au côté de Ted. Ses perpétuels mouvements ne pouvaient que le déranger. Et cette maison ne lui avait rien fait. Elle passa la nuit à la fenêtre regardant tout et ne regardant rien. Il était encore assez tôt quand les premiers bruits de cuisine se firent entendre à ses oreilles. Elle avait toujours eu l'oreille fine. Elle n'attendit pas une autre opportunité pour sortir de cette chambre. En un rien de temps, elle fut à la cuisine. Elle y trouva Harry, son amie Hermione et d'autres personnes pas vraiment en bon état.

« Bonjour.

- Bonjour Andromeda ! » La saluèrent les deux adolescents.

- Vous devez être la mère de Tonks, Je suis Kingsley, un de ses collègues.

- Enchantée. »

Elle fut présentée à tous les autres membres présents. Tous la connaissaient. Tonks parlait d'elle à ses collègues, elle se sentit soulagée. Tonks… et Sirius aussi. Sirius… Elle n'avait jamais admis qu'il pouvait lui manquer mais aujourd'hui, elle pouvait bien se l'avouer, il lui manquait terriblement. Tiens, en parlant de Sirius, ne serait-ce pas ? non… Elle n'aurait pas fait çà quand même… La famille Black est une famille de déjantés mais elle n'aurait pas fait çà…

Andromeda se précipita dans le couloir pour trouver son mari en train d'aider leur fille à se relever. Ted regardait avec des yeux ronds quelque chose sur sa droite. Ses yeux suivirent. Et si ! Elle avait fait çà. Face à elle, le vieux tableau de sa tante hurlait des insultes à son époux et à sa fille. La colère monta en elle, une colère qu'elle avait trop longtemps réprimée.

« Bonjour ma tante. Comment vous portez-vous ?

- TRAITRE A MON SANG ! IMPURS !

- Je vais très bien, merci de vous en inquiéter.

- SORTEZ DE MA DEMEURE !

- Bien sûr ! Je vous les présente. Voici mon époux, Ted. Et notre fille, Nymphadora.

- TRAITRES ! TAISEZ-VOUS !

- J'accepte avec plaisir votre invitation ma tante. J'avais très envie de me remémorer ces vieux souvenirs. Mon époux aussi d'ailleurs. N'est-ce pas mon chéri ? »

Ted la regardait avec un sourire en coin. Sa fille était ébahie.

« Mais bien sûr mon amour. J'ai tellement hâte de connaître ta famille ! »

Le tableau n'émit plus aucun son. La feu madame Black devint muette comme une tombe. Conversez avec un sang-de-bourbe ! Quelle idée ! Elle ne s'abaisserait jamais à çà ! Andromeda afficha un sourire vainqueur ! Ils seraient tranquilles pour un bout de temps. Jusqu'à demain au moins…

La matinée se passa assez tranquillement. Chacun fit ce qu'il avait à faire. Tout le monde avait rendez-vous dans le salon l'après-midi. On était le 24 décembre, et ils se réunissaient afin de raconter quelques anecdotes sur leur passé.

Molly et Arthur s'étaient installés sur le divan. Andromeda et Ted avaient pris place face à eux. Les enfants étaient assis par terre, profitant de la chaleur de la cheminée. Remus avait fait apparaître plusieurs sièges pour le reste de l'assistance. Tout était silencieux. Chacun attendait qu'un autre parle.

« Bon, alors, qui commence ? » Demanda Bill plein d'enthousiasme.

Des regards échangés mais aucune réponse.

« On pourrait peut-être se donner un thème ? Non ? » Proposa Hermione.

« Je dirais Noël. Après tout, on est en plein dedans !

La proposition fut acceptée à l'unanimité. Chacun raconta le Noël qui resterait gravé dans sa mémoire. Pour Arthur c'était celui où il s'était vu offert sa première prise électrique ; pour Remus ce fut son premier Noël avec ses amis ; pour Hermione, ce fut l'année où elle découvrit la vérité sur le Père Noël; pour Ron ce fut celui où ses frères transformèrent son ours en peluche en araignée… La journée était passée vite. Personne n'avait vu l'heure tournée jusqu'à ce que l'horloge sonne l'heure du dîner. Le récit fut interrompu. On reprendrait après.

La table avait été mise dans la matinée, les plats n'avaient qu'à être réchauffés d'un coup de baguette magique. Molly et Andromeda avaient investi la cuisine sitôt le petit déjeuner terminé. Chacun s'installa à la place qui lui était attribuée. La salle à manger fut vite remplie. Prenez la famille Weasley, ajoutez les petites amies respectives, les amis, la famille Tonks, quelques membres de l'ordre et vous obtenez plus d'une vingtaine de personnes.

Le repas fut animé. Les jumeaux avaient éparpillé quelques-unes de leurs inventions sur la table au grand damne de leur mère. Cependant, celle-ci ne dit rien : c'était jour de fête après tout. Après le dîner, ils se retrouvèrent à nouveau dans le salon du quartier général. Chacun parlait de tout et de rien. Harry riait à une blague de Ron, Hermione discutait avec Ginny. Tonks s'était assise tout près de la cheminée. De-là où elle se trouvait, elle pouvait apercevoir sa mère qui n'arrêtait pas de fixer l'arbre généalogique des Blacks. Malgré tous les efforts des membres de l'Ordre, cette sinistre tapisserie restait accrochée au mur.

« Raconte-moi. »

Toutes les conversations cessèrent lorsque la jeune auror eut prononcé ces mots. Tous la dévisagèrent. Elle, elle regardait sa mère. Celle-ci avait toujours les yeux fixés sur la tapisserie. Elle était comme hypnotisée.

« Excuse-moi chérie, tu disais ?

- Raconte-moi maman, s'il te plaît. »

Elle s'apprêtait à lui donner une réponse négative mais Harry la devança.

« S'il vous plaît Andromeda. »

oOoOoOoOoOo

A quelques lieues de là, dans un autre manoir, une toute autre réunion se déroulait. Le manoir regorgeait de mangemorts en cette veille de Noël. La plupart d'entre eux était en mauvais état. Leur dernière mission avait été un véritable échec. Ils avaient rencontré quelques problèmes. Des problèmes à visages humains. Chacun redoutait la réaction de leur maître. Celui-ci détestait l'échec. Ils savaient qu'ils subiraient l'Endoloris, une ou deux fois, voire trois.

Chacun craignait la réaction du Lord. Leur réveillon de Noël ne se déroulerait pas comme prévu. Chacun serait endolori, ingèrerait un bon nombre de potions pour se remettre du sortilège et regagnerait la chaleur de son lit. Et à l'étage inférieur, leurs enfants se demanderont pourquoi leurs pères ne partagent pas le repas du réveillon, pourquoi leurs mères affichent une expression désabusée. Et en ce soir de fête, plus rien ne sera fête. Ils se contenteront de dîner, en silence. Et puis, ils demanderont la permission de sortir de table. Çà leur sera accordé. Mais, ils ne pourront pas faire de bruit. Il ne faut pas réveiller le chef de famille. Alors, on les enverra au lit. Et eux, la veille de Noël, ils pleureront. Et ils s'imagineront à la place d'autres enfants, au milieu d'un repas familial qui se déroulerait dans la joie et la bonne humeur.

oOoOoOoOoOo

Au manoir Malefoy, il ne régnait pas une atmosphère chaleureuse. C'était plutôt une ambiance polaire. Les décorations de Noël étaient magnifiques, aussi belles les unes que les autres. Mais aucune magie ne leur avait été insufflée. Elles étaient neuves, elles étincelaient de mille feux. Mais, aussi magnifiques soient-elles, malgré le feu de cheminée au beau milieu du salon, il faisait froid dans ce manoir. Horriblement froid. Le Lord était l'invité d'honneur.

Drago Malefoy avait ses seize ans révolus. Ce soir était sa première rencontre avec le Seigneur des Ténèbres. L'année suivante, à cette heure-ci, il serait un de ses plus fidèles parmi ses fidèles. Le jeune homme était mort d'angoisse. Ou peut-être était-ce de la peur. Jamais il ne l'aurait avoué mais… à cet instant, il était effrayé. Il aurait donné tout ce qu'il possédait pour être un petit garçon de cinq ans qui allait se blottir dans les bras de sa mère lorsqu'un orage grondait.

oOoOoOoOoOo

Alors, Andromeda raconta. Elle raconta les Noël de la famille Black. Elle leur raconta les dîners de famille interminables. Elle leur raconta ses parents, son oncle et sa tante, ses grands-parents, ses sœurs, ses cousins, les elfes de maison. Elle raconta son dernier Noël dans cette famille. La dernière fois où elle leur avait fait face. Tous étaient suspendus à ses lèvres. Ted serrait sa main, Andromeda fixait sa fille, Tonks regardait sa mère, Harry avait les yeux rivés sur la tapisserie.

« Je n'avais pas voulu rentrer à la maison pour Noël. Mais mes parents avaient insisté pour que je rentre à la maison. D'ailleurs, tous les Black étaient réclamés Square Grimmaurd. Je m'en souviendrais toute ma vie de ce Noël là. À la gare, ma tante et ma mère nous attendaient. Elles affichaient leur traditionnel air hautain. Elles fusillaient du regard tous ceux qui n'étaient pas issus de lignée pure. Et j'eus honte. Affreusement honte. Pour la première fois de ma vie, j'aurais voulu renier ma famille, être quelqu'un d'autre. Mais le pire restait à venir. Je venais d'entrer en enfer. »

Ses yeux n'exprimaient rien. Ils étaient vides de tout sentiment. Harry eut un sursaut. Les yeux de Sirius étaient identiques à ceux de sa cousine quand il lui avait montré la tapisserie. Sirius… qu'aurait-il donc dit de cette histoire? La même chose certainement. Il lui avait très peu parlé d'Andromeda mais le peu qu'il en savait lui avait suffi pour avoir immédiatement confiance en lui.

« Pour le repas du réveillon, on nous demandait à toutes et à tous de revêtir nos plus belles robes de soirée. J'allais me prêter à ce rituel lorsque ma mère m'appela. Elle me fit aller jusqu'à sa chambre où elle m'offrit une merveilleuse robe de soirée. Je n'ai pas su quoi dire. Elle était magnifique. Mère me demanda de la passer pour la soirée. Elle me dit aussi que Squizzy viendrait me coiffer. J'ai acquiescé sans rien me demander. Et pourtant, j'aurais du voir venir la catastrophe. »

Elle grimaça et Ted fit de même. Il avait certainement été le premier au courant de cette mésaventure. Son emprise sur la main de sa femme se resserra comme s'il voulait lui donner le courage de continuer. Harry ne put s'empêcher de penser à ses parents. Ils se seraient conduits de la même manière. Il en était quasiment sûr.

« Mon entrée au salon a fait sensation. J'étais le point de mire de tous. Et je crois que c'est à cet instant que j'ai compris tout le cinéma qu'avait fait ma mère. Il n'y avait pas que notre famille qui était réunie dans la pièce. Il y avait toutes les plus riches familles de Sang-Pur. J'ai jeté un œil à mon père et ma mère. Ils se trouvaient à côté des parents de Lucius Malefoy. Ils avaient organisé mes fiançailles sans même m'en avertir. Et je me suis sentie stupide, stupide et très vulnérable. Et je les ai haïs. Du plus profond de mon cœur. Mais rien ne paraissait. J'étais encore une Black, à mon plus grand malheur.

- Vous voulez dire que vous auriez du être la femme de Lucius Malefoy ?

- Oui. J'aurais du être Madame Malefoy. »

Cette fois, ce fut au tour de l'assistance de grimacer. Le nom des Malefoy n'était pas apprécié ici.

« Nous avons dîné, comme si de rien n'était. J'étais placée au côté de Lucius bien évidemment. Narcissa me regardait avec envie et Bellatrix affichait un regard moqueur. Sirius avait pris un air désolé et mon dernier petit cousin était trop jeune pour comprendre. Et vint le moment que je redoutais tant. Nous avions fini le dessert quand mon père réclama l'attention générale.

oOoOoOoOoOo

Quelques années plus tôt. Square Grimmaurd.

« Votre attention s'il vous plaît..

Le silence s'était fait.

« Lucius, Andromeda, pourriez-vous vous lever ? »

Les deux jeunes gens avaient obéi. Andromeda tremblait et Lucius avait une posture de vainqueur. Elle ne voulait pas. Il était hors de question qu'elle se marie avec… lui. Elle ne l'aimait pas. C'était tout le contraire, elle le détestait ! Jamais. Tout ceci n'arriverait jamais !

« Si nous vous avons tous réuni ce soir, c'est pour célébrer les fiançailles de ma fille aînée, Andromeda, avec Lucius Malefoy. La date du mariage a été fixée. Ainsi, nous pouvons déjà vous demander de réserver vos journées du 10 et 11 juillet. »

Les invités applaudirent. Lucius tenta de prendre la main de sa future épouse. Mais en vain. Aucun d'eux n'avait affiché un air surpris. Ils savaient.

« Lucius. Je t'en prie »

Le jeune homme fit apparaître un écrin dans lequel devait se trouver la bague de fiançailles. Andromeda retint sa respiration. C'était maintenant ou jamais.

« Non. »

Trois lettres. Trois lettres qui brisèrent la magie du moment. La jeune fille s'était dégagée de Lucius Malefoy. Ses yeux exprimaient sa détermination. Ses parents se levèrent aussitôt.

« Comment çà non ? Crois-tu avoir le choix ? Tu es une Black, je te signale.

- Malheureusement pour moi, oui, j'en suis une.

- Andromeda !

- Oui Mère ?

- Arrêtez immédiatement de faire l'enfant. »

Elles se toisèrent. Andromeda avait hérité du port altier de sa mère. A cet instant précis, personne n'aurait su dire laquelle dégageait le plus de détermination. Le silence était pesant. Tous regardaient la jeune femme affronter sa mère. Narcissa et Bellatrix regardaient leur sœur avec des yeux écarquillés, quant à Sirius, il encourageait intérieurement sa cousine. Il détestait Lucius Malefoy.

« Je n'épouserais pas Lucius.

- Et pourquoi donc, peux-tu me le dire ?

- Je ne l'aime pas. Il ne m'aime pas.

- Qu'est-ce que l'amour a à voir dans cette histoire ?

- Je ne me marierais pas avec lui.

- Andromeda…

- NON ! Est-ce clair ? J'ai dit NON !

- Va-t-en alors. »

La jeune femme regarda un moment ses parents sans oser comprendre ce qu'ils disaient. Il la chassaient.

« Tu n'es plus notre fille. Va-t-en. Narcissa épousera Lucius. »

Elle restait interdite au milieu de la pièce. Ce fut le cri qui échappa à sa cadette qui la fit redescendre sur Terre. Narcissa affichait sa surprise. Mais au fond d'elle, Andromeda pouvait lire le dégoût. Elle croisa son regard avant de tourner le dos à sa famille. Et ce qu'elle y vit la bouleversa, c'était de la rancœur. Et elle s'en voulut. Elle était supposée protéger ses jeunes sœurs de ses parents et elle venait d'envoyer Narcissa dans la gueule du loup.

« Très bien. Adieu. »

Et elle tourna les talons. Elle sortit de la pièce la tête haute. Elle récupéra le strict nécessaire dans sa chambre, fit sa malle en un éclair et descendit. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Sirius devant sa porte ! Il avait les larmes aux yeux.

« Andromeda…

- Je t'en prie Sirius, ne pleure pas. C'est déjà assez difficile pour moi.

- Tu me laisses. Qu'est-ce que je vais faire moi maintenant ?

- J'ai confiance en toi Sirius. Je sais que tu feras les bons choix. Et si jamais tu veux te tirer d'ici, n'hésite pas à venir me voir. Je t'accueillerais les bras ouverts.

- Merci. Tu vas me manquer !

- Tu vas me revoir dans quelques jours Sirius. J'ai bien l'intention de finir mes études.

- Oui mais même…

- Au revoir cousin.

- Salut. »

Et elle avait continué son chemin. Elle avait les larmes aux yeux. Elle ne pourrait pas s'empêcher de pleurer éternellement. Et quand elle vit Narcissa qui l'attendait au pied des escaliers, elle sut qu'elle ne pourrait se retenir plus longtemps.

« Je suis désolée Narcissa.

- Tu avais promis !

- Je le sais.

- Je ne veux pas épouser Lucius, Andromeda ! Pourquoi ?

- Je ne le veux pas non plus Narcissa. Et puis, rien ne t'oblige à le faire.

- Tu sais très bien que je n'aie pas ton courage. Oh ! Andromeda ! Me laisse pas ici !

- Tu vas me manquer petite sœur.

- Maman et papa ne veulent plus que l'on t'adresse la parole.

- Je suis désolée de vous infliger çà à toi et Bella. Mais… »

Les larmes coulaient librement le long de ses joues désormais. Elle étreignit sa sœur une dernière fois avant de franchir pour la dernière fois le seuil de Square Grimmaurd.

oOoOoOoOoOo

Une larme coula le long de sa joue lorsqu'elle eut fini de raconter son dernier Noël à Square Grimmaurd. Ted avait raffermi son emprise sur sa main pour lui donner le courage de tout raconter.

« Et après ? »

Ted fit les gros yeux à sa fille.

« Ton père sera plus à même de te le raconter que moi. Ce qui suivitest un véritable brouillard pour moi. »

Ted soupira. Cette histoire était des plus désagréable à conter. Il maudit la curiosité de sa fille, mais on ne lui avait jamais raconté ces histoires de famille lorsqu'elle était encore une petite fille. Elle se rattrapait aujourd'hui.

« Ce fut un jour malheureux pour ta mère. Mais pour moi, ce fut le plus beau jour de ma vie. C'est ce soir-là que je la rencontrais. Je venais juste de finir mes paquets pour Noël et je m'apprêtais à rentrer chez moi lorsque j'ai aperçu une jeune fille assise dans un parc en train de pleurer. Je n'ai pas eu le cœur à continuer mon chemin en feignant de ne pas l'avoir vu. C'était le réveillon de Noël après tout. Je me suis assis à ses côtés et je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a annoncé que ses parents venaient de la mettre à la porte, qu'elle était une sorcière et qu'elle ne savait pas où aller. »

Andromeda laissa échapper un rire à ce souvenir.

« Vous auriez vu sa tête lorsque dans une même phrase j'ai parlé de sorcière, magie, métamorphose et enchantements… Heureusement, j'avais ma baguette sur moi. Çà l'a empêché de m'emmener directement au commissariat de police le plus proche !

- Excuse-moi mais à l'époque je n'étais qu'un pauvre moldu innocent et naïf qui croyait que la magie était bonne pour les contes de fée. Enfin, j'ai bien été obligé de la croire lorsqu'elle a sorti sa baguette et a fait apparaître une écharpe. Et puis, je l'ai invité à partager mon réveillon de Noël. Vous savez, dans ma famille, on est du genre à mettre un couvert de plus à table lors des différentes fêtes. Cette année-là, ce fut la place d'Andromeda. Voilà, notre première rencontre.

- Et on ne s'est plus jamais quitté par la suite. Enfin, après que j'eus terminé mes études à Poudlard. Le professeur Dumbledore avait eu vent de ma fuite et des événement récents. Il savait que j'étais sans le sou et pourtant, il m'a laissé achever mes études. Je lui en serais toujours reconnaissante. »

La soirée était déjà bien avancée. Minuit avait sonné depuis quelques temps mais personne ne s'en était rendu compte.

« Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaite un Joyeux Noël ! »

La salle qui avait été silencieuse pendant une bonne partie de la soirée se fit bruyante d'un coup. Chacun souhaitait un joyeux Noël à son voisin. Ils s'embrassaient, riaient, parlaient. Andromeda s'était dirigée vers la tapisserie de la famille Black. Nymphadora vient la rejoindre.

« C'est ce soir-là qu'ils ont brûlé ton nom ?

- Certainement chérie. »

Elles se firent silencieuse, chacune contemplant l'arbre généalogique.

« Allez viens maman. C'est Noël !

- Tu as raison »

Et bras-dessus, bras-dessous, elles se dirigèrent vers la cheminée où l'échange de cadeaux venait de commencer. Ce fut un joyeux bazar pendant l'heure qui suivit. Plus les cadeaux apparaissaient, moins on voyait le sol. Ce fut lorsque tous montèrent rejoindre les bras de Morphée qu'on put se rendre compte du désordre qui régnait dans la pièce. Le plancher avait disparu sous une montagne de divers papiers cadeaux. Andromeda jeta un coup d'œil à Molly et Arthur. Ils lui sourirent d'un air entendu. Tous trois sortirent leurs baguettes et en un rien de temps, la pièce fut comme neuve.

Sur ce, Andromeda regagna sa chambre. La nuit fut bien plus sereine que la précédente.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Fin de chapitre 2, centré principalement sur Andromeda.

Dans le prochain chapitre, on se penchera sur le réveillon de Noël du côté de chez Narcissa. On devrait en apprendre un peu plus sur ses premières semaines en tant que fiancée de Lucius Malefoy. Bien entendu, il y aura quelques invités comme Voldemort ou encore Bellatrix. Et peut-être aussi quelques saut spatiaux jusqu'au QG de l'Ordre… Ce chapitre se nommant « Andromeda », il est assez évident que le suivant se nommera « Narcissa » ! LOL.

Ah oui... Nous dirons qu'Andromeda est en septième année, Narcissa en quatrième, Bellatrix en deuxième et Sirius en Première année... Désolée si çà ne correspond pas aux chronologies... Mais, cette fic me trotte dans la tête depuis un moment et voilà! Dans sa configuration, les cousins Black sont dans ces années là.

Alors, Aimé ? Pas Aimé ? Détesté ? Un petit mot siouplé ?

¤

RAR :

Riwanez Winfo : Kikou ! Merci beaucoup! C'est vrai que le personnage d'Andromeda n'apparaît pas beaucoup dans les fics. C'est assez dommage ! Moi, je l'aime bien ce perso. C'est certainement du au fait, qu'elle n'est que mentionnée dans le Tome 5 et qu'on ne sait pas grand chose à son sujet. Çà me permet de la faire apparaître comme je la vois et de ne pas adapter ma vision du personnage à celle de JKR. En gros, je crois que j'aime beaucoup les personnages secondaires ! . Le mystère règne autour des sœur Black ! Mdr. J'espère que celui-ci t'aura plus également. A plus tard. BzOo.

cilou : Heureuse que çà te plaise. Et j'espère que çà te plaît toujours ! La voici la suite ! ;-) Merci. BzOo.

¤

Le mot de la fin : Le prochain chapitre viendra je ne sais pas quand... sachant que mon ordinateur a rendu l'âme et que je n'en ai pas de rechange! Alors... je continue à écrire sur papier... Mais je ne sais absolument pas quand je pourrais mettre la suite! Mais je n'arrête pas! Lol. Merci beaucoup et à aussi vite que je le peux.

Je vous souhaite bon courage si vous avez encore des examens à passer et également de bonnes vacances pour la suite !

En espérant qu'aucune faute d'orthographe ne traîne ! Je fais de mon possible pour les chasser… Mais certaines sont rusées !

BzOo à vous.

Cemeil.