Titre : Un même sang. Un sang noir.
Auteur : Cemeil ! (Hihihi… c'est moi ! lol)
Disclaimer : Je ne fais qu'emprunter l'œuvre de Madame Rowling. Rien ne m'appartient. Même en ayant lu le sixième tome, je tiens à préciser que cette histoire ne contient aucun spoilers. Elle ne tient compte que des cinq premiers volumes.
Résumé : Le parcours de trois sœurs qui bien que différentes n'en restent pas moins liées. Vacances de Noël 1995.
Note : Euh… Coucou tout le monde. Alors je suis désooooooooooooooooooooolée d'avoir été si longue à poster le chapitre quatre. Mais mon ordinateur était tombé en rade et par conséquent, j'avais plus aucun moyen un : de me connecter sur le net, et de deux : de taper mes chapitres. Je l'ai récupéré avant-hier avec toutes mes données ! Merci Merlin ! Et j'ai fait tout mon possible pour vous poster la suite dans les plus brefs délais ! Je voulais pas vous faire attendre plus longtemps. Voilà, j'espère que je serais pardonnée quand même… Un tout p'tit peu ? Siouplé… Et le prochain chapitre devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine ! Il est déjà bien entamé.
RAR en fin de chapitre !
Bonne lecture tout le monde !
OOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
03 Narcissa.
Les elfes de maison étaient terrifiés. Il faisait un froid polaire dans les cuisines. Leurs mains tremblaient et les plats tombaient. La plupart d'entre eux n'avait jamais connu le premier règne du Lord, d'autres étaient trop jeunes pour s'en rappeler. Cette sensation de froid et de terreur était toute nouvelle pour eux. Ils ne savaient pas comment y faire face. La cuisine ressemblait à un véritable champ de bataille. D'habitude les plus vieux n'auraient jamais supporté voir leur domaine dans cet état là. Mais, il y a des circonstances où il n'y a rien à dire. Les plus vieux n'étaient pas très à l'aise non plus. On trouvait de la nourriture éparpillée sur le sol et beaucoup d'elfes de maison se tapait la tête contre le mur ou passait leurs mains au-dessus du feu. Et puis, il y en avait d'autres… imperturbables, les plus âgés, ceux qui avaient pu s'habituer à ce climat de terreur une première fois.
Eux connaissaient cette situation. La fin du Seigneur des Ténèbres n'avait pas vraiment amélioré leur condition de vie au manoir Malefoy. Mais aujourd'hui, ils devaient faire de nouveau avec ce froid glacial, cette terreur qu'ils pouvaient ressentir dans les moindres recoins de la maison.
« Pepsy ! Je vais avoir besoin de toi pour faire apparaître les plats. »
Aussitôt, une petite elfe se dirigea vers l'ancien. Une hiérarchie s'installait dans toutes les cuisines. Le plus ancien était celui à qui l'on devait obéissance. Marty était celui qui possédait le plus d'expérience.
« Maîtresse Malefoy a demandé que les plats soient servis à neuf heures précises. Au septième coup de la grande horloge, on commencera.
- D'accord.
- Te souviens-tu comment procéder ?
- Oui, elfe Marty.
- Ne t'inquiète pas Pepsy. Garde ton calme surtout.
- Je vais essayer.
- Tiens-toi prête.
Ding…
Ding…
Ding…
Ding…
Ding…
Ding…
Ding…
« Maintenant. »
Les deux elfes unirent leurs efforts. Au-dessus de leurs têtes, dans la salle à manger, on put voir tous les plats apparaître. Juste après, la porte du salon s'ouvrit.
Ding…
Ding…
Madame Malefoy soupira en son for intérieur. Le dîner commençait bien. Elle fit entrer un à un ses invités. Tous gagnèrent la grande table mais aucun n'osa s'asseoir. Drago entra à leur suite, entouré de quelques-uns de ses camarades. Tout le monde était fin prêt. Et puis, son époux apparut. A ses côtés, se trouvait Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. A son passage, Narcissa s'inclina. Les autres convives l'imitèrent.
Une fois que Lord Voldemort fut installé, il fit signe à ses mangemorts de s'asseoir. Lucius et elle se trouvaient à la droite du maître. Narcissa faisait face à sa sœur cadette. Drago était installé en bout de table avec ses camarades. Personne ne faisait face au Lord. Il régnait. Pour fêter Noël, le Lord noir avait tenu à ce que tous ses plus proches partisans soient à ses côtés.
oOoOoOoOoOo
Le réveillon de Noël s'était déroulé sans aucun problème. La soirée avait été un succès et le maître avait adressé ses meilleurs compliments à la maîtresse de maison. Celle-ci n'avait pu s'empêcher de soupirer de soulagement lorsque le Lord avait quitté la demeure. Ce soir-là, les elfes de maison purent apercevoir un bref sourire sur le visage de leur maîtresse. Ils ne subirent aucune punition.
Une fois dans sa chambre, Narcissa replongea dans ses souvenirs d'enfance, les Noël qu'elle avait partagé en famille, celui qui avait changé sa vie. Et irrémédiablement, elle repensa à sa sœur aînée. Andromeda. Son cœur se pinça. Penser à sa sœur aînée provoquait toujours la même réaction chez elle. Elle l'avait tant admirée. Tant… jusqu'à ce Noël-là… Elle avait à peine quatorze ans. Elle rêvait encore du prince charmant. Elle imaginait sa vie future, qui serait son époux, le nombre d'enfants qu'elle aurait…
Mais un devin aurait pu lui dire qu'aucun de ses rêves ne deviendrait réalité. Sa ligne de vie subissait un changement de trajectoire soudain. La petite princesse serait reine, oui. Mais son roi ne serait pas un prince charmant.
Andromeda avait quitté le salon en claquant la porte. Elle avait vu Sirius se faufiler hors de la pièce. Ses parents étaient furieux. Lucius Malefoy était blême mais son sourire persistait. Il épousait une Black. C'était le principal; après de laquelle il s'agissait, il n'en avait que faire. Narcissa, quant à elle, était restée figée. Elle serait la future Madame Malefoy, épouse par défaut. Elle n'aurait pas le courage de son aînée ni la ruse de sa cadette. Elle était la petite fille modèle. Et à ce moment précis, elle aurait tout donné pour être quelqu'un d'autre. Les larmes menaçaient de couler. Sur autorisation de sa mère, elle sortit pour se rafraîchir. Lorsque la porte du salon se fut refermée sur elle, elle laissa libre cours à ses larmes. Elle ne voulait pas…
Narcissa était prête à aller se coucher. Enfin pas tout à fait. En cette veille de Noël, tout s'était déroulé selon ses désirs. Tout… ou presque. Elle enfila une robe de chambre et comme elle le faisait depuis dix-sept ans déjà, elle se dirigea vers la chambre de son fils. Elle entrouvrit la porte afin de le regarder. Drago ne dormait pas, elle entra.
« Maman ? »
Narcissa sursauta. Son fils ne l'appelait que très rarement ainsi. Dans les familles comme la leur, ce genre de familiarité envers ses parents n'était pas permise. À chaque fois que son fils l'avait appelé « maman » c'est quand quelque chose l'embêtait.
« Quelque chose ne va pas Drago ?
- Le Lord m'a demandé de rejoindre ses rangs. »
Et la terre elle-même s'arrêta de tourner pour la mère qu'elle était. Narcissa approuvait les idées du Lord. Elle avait accepté que son mari rejoigne les rangs du Seigneur des Ténèbres mais son fils. Son tout petit. Depuis sa naissance, elle avait redouté ce moment. Elle n'avait jamais voulu que son fils devienne mangemort. Jamais. Elle ne voulait pas le voir arborer une marque des ténèbres sur son bras gauche. Elle ne voulait pas que son fils vive pour un autre que lui. Elle ne voulait pas qu'il devienne un mangemort, un parmi tant d'autre…
« Et ?
- Qu'est-ce que je dois faire ?
- Le veux-tu Drago ? Veux-tu servir le Lord ?
- Je ne sais pas très bien.
- En es-tu sûr Drago ? Moi je pense que tu sais très bien ce que tu veux. Tu l'as toujours su. Moi je vais te dire ce que j'en pense. Je ne veux pas que tu rejoignes les rangs du Lord. Je ne veux pas te voir marqué. Est-ce clair ?
- Limpide, même.
- Tant mieux. Quand dois-tu lui donner réponse ?
- Durant les vacances d'été. Je crois.
- Bien. Bonne nuit Drago. Ne t'inquiète pas surtout. Je m'en occupe.
- Merci. Bonne nuit Mère. »
Lorsqu'elle referma la porte, elle se sentit forte. Comme une lionne défendant son petit. Et c'est à cet instant précis qu'elle compris l'acte de Lily Potter. Elle aussi donnerait sa vie pour que son fils vive.
oOoOoOoOoOo
Au Square Grimmaurd, Remus veillait. Il dormait très peu depuis la mort de Sirius. Il s'en voulait. Pourquoi lui était-il encore en vie ? Il aurait du convaincre Sirius de rester chez lui. Mais… il soupira. Tout allait trop vite pour lui. Et rien n'allait en s'arrangeant. Ils avaient fêté Noël. On était le 25 décembre désormais. Ils s'étaient racontés leurs souvenirs. Il avait raconté ses souvenirs. Et depuis, ceux-ci se rappelaient sans cesse à sa mémoire. Et çà faisait mal. Çà faisait mal de revoir James, Sirius, Lily, Peter et lui dans la Tour des Gryffondor en train de rire, parler, dormir, se disputer. Tout ceci était révolu. Remus essayait d'enfouir ses souvenirs au plus profond de son être mais il n'y parvenait pas. C'était trop dur. Beaucoup trop dur pour lui.
Et comme l'avait fait Harry avant lui, il fixa son regard sur l'étoile, en haut du sapin.
« Remus ? Je viens prendre la relève.
- D'accord Kingsley. Bon courage. Et Joyeux Noël !
- Toi de même. »
oOoOoOoOoOo
Bellatrix détestait Noël. Elle détestait toutes ces prétendues réunions de famille où chacun pardonnait à son prochain. C'était détestable. Foutaises. Noël c'était un business énorme. Rien de plus. Rien de moins. Toutes ces familles de moldus réunies pour les fêtes. Tout ce qu'elle pourrait faire en une soirée. Combien elle pourrait s'amuser. Son bon à rien d'époux ronflait à ses côtés. Il avait trop bu. Il ne savait pas se contrôler. Il n'était bon qu'à obéir aux ordres. C'est certainement pour çà qu'il était si bien au service du Lord. Rien qu'un incapable.
Bella visait plus haut. Beaucoup plus haut. Elle ne se contenterait pas d'être un mangemort parmi les autres. Elle voulait être LE mangemort numéro un. Celui en qui son maître ferait toute confiance. Pour l'instant, elle tachait de récolter tous les honneurs. Petit à petit, elle éliminait tous ses rivaux. Bientôt, elle serait la seule mangemort digne du Lord. Plus aucun ne resterait. Elle se l'était juré. Elle achèverait son œuvre en tuant son beau-frère. Lucius. Elle n'éprouvait que mépris pour lui. Lui qui se croyait plus important que les autres. S'il savait. S'il savait pourquoi le maître l'avait libéré d'Azkaban…
oOoOoOoOoOo
Narcissa réfléchissait à sa vie de famille. Passée, présente, future. En avait-elle seulement jamais eu une ? Elle se rappelait ses premiers Noël. Andromeda tenait sa main. Elles descendaient les escaliers. Son aînée poussait la porte du salon et la petite fille qu'elle était resta émerveillée. Il y avait des montagnes de cadeaux. Elle s'était alors précipitée vers le gigantesque sapin qui ornait le salon. Elle avait quatre ans.
La jeune fille qu'elle devint avait toujours eu ce qu'elle souhaitait. Des cadeaux somptueux, dignes d'une princesse. Mais la plus grosse surprise qu'on lui accorda restera gravée dans sa mémoire à tout jamais. Ce fut un présent de Noël en quelque sorte. Malgré le fait qu'il ne lui était pas vraiment destiné. Et ce cadeau avait un nom. Lucius Malfoy.
Les premières journées de leur mariage s'étaient avérées catastrophiques. Elle avait eu un mariage digne d'un conte de fée : robe de princesse, bijoux, cadeaux, manoir… Tout. Même un simili de prince Charmant. Ils auraient pu être élu le couple de l'année par Sorcière Hebdo. Quelle ironie… Le couple modèle. Franchement. Narcissa n'avait pas décroché un mot à son époux pendant une semaine. Lucius faisait la conversation. Il posait les questions et y répondait. Elle ne prenait même pas la peine de feindre un quelconque intérêt à ce qu'il disait. D'ailleurs, ils se voyaient assez peu. Il était souvent absent. Une cagoule sur la tête. Certainement.
Elle se souviendrait toujours de leur premier tête-à-tête en tant que mari et femme. Aujourd'hui, elle en rirait presque. Ils avaient emménagé dans la demeure familiale des Malfoy. La décoration reflétait leur aisance financière. Mais la jeune femme se sentait comme un poisson hors de l'eau. Elle s'était installée à la place que son époux lui avait désigné. Il avait pris place en face d'elle. Pas une fois, elle ne l'avait regardé. Elle passa une heure à regarder son assiette. Et puis, elle dut faire face à un véritable défilé d'elfes de maison. Elle ne décocha pas un seul sourire, pas un seul mot. C'était à se demander si la lignée des Malfoy ne venait pas de s'éteindre avec cette union.
Le pauvre Lucius commençait à regretter ce mariage. S'unir à une Black n'était pas du gâteau. La première l'avait refusé tout net. Il avait été gêné et très vexé. Il se croyait irrésistible, Andromeda n'avait pas fait de cadeaux à son ego. On lui avait offert sa cadette. Il avait conclu qu'il en sortait gagnant.
Leurs premiers jours ensemble étaient loin d'avoir été idylliques.
oOoOoOoOoOo
Lucius venait de quitter son maître. Celui-ci avait passé une bonne soirée selon ses dires. Cependant avant de regagner sa demeure, il avait une dernière tâche à accomplir. Il tira de sa poche un paquet que lui avait remis le Lord, il siffla ensuite son hibou grand-duc qui fut vite là et le pria d'apporter ce paquet jusqu'à Poudlard. Severus Rogue.
Il ignorait ce que le paquet contenait. Il ne désirait pas le savoir en fait. Il avait appris avec les années qu'il ne valait mieux pas se mêler des affaires de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La curiosité n'apportait jamais rien de bon avec lui. Jamais. Enfin, cette dernière tâche accomplie, Lucius transplana jusque chez lui où il pourrait passer une fin de soirée tranquille. Enfin, c'est ce qu'il pensait.
À la vue de son épouse et de son air déterminé, il comprit qu'elle était au courant de la proposition que le maître avait faite à Drago. Ils n'étaient pas couchés !
« Qu'y a-t-il ?
- Quand comptais-tu me l'annoncer ?
- De quoi parles-tu Narcissa ? Viens en au but. Je suis épuisé.
- Drago !
- Quoi Drago ?
- Il va bientôt venir grossir les rangs. C'est çà ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
- Ah ! çà !
- Oui. Çà. Exactement çà !
- N'est-ce pas formidable ? Je suis fier de notre fils !
- Pas moi. »
Là, il dut bien se l'avouer, Lucius ne comprenait absolument pas sa femme.
« Tu pourrais m'expliquer ? Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir. »
Narcissa sentait la colère bouillir dans ses veines. Il fallait qu'elle se contienne. À cet instant, elle aurait pu faire brûler un iceberg. Elle toisa son vis-à-vis et lui adressa des paroles cinglantes.
« Drago ne deviendra pas comme toi. Est-ce clair ? Il ne sera pas un mangemort. Je refuse que mon fils devienne un esclave, un vulgaire serviteur. Il n'aura pas la marque.
- Et que comptes-tu faire pour l'empêcher ?
- Tu ne sais pas ce dont je suis capable Lucius. Tu me sous-estimes depuis trop longtemps. Je suis ta femme, certes. Mais je suis aussi une mère et avant tout, une Black. Drago ne suivra pas ta voie. Et tu peux compter sur moi pour te mettre des bâtons dans les roues. »
Sur ces mots, elle claque des doigts et son époux se retrouva en dehors de la chambre. Il dormirait dans son bureau cette nuit.
« Joyeux Noël Lucius. »
oOoOoOoOoOo
Andromeda pensait à ses sœurs. Elle ne les avait pas vues depuis si longtemps. Les reconnaîtrait-elle si jamais elle les croisait ? Elle ne savait pas trop. D'un côté, elle savait que son sang réagirait en les voyant mais prendrait-elle la peine de l'écouter ? Le nœud du problème était là. Elle se demanda ce que faisaient ses sœurs à cet instant. Elle n'aurait certainement pas apprécié les réponses. Bellatrix s'amusait dans la banlieue londonienne et Narcissa pleurait. Elles avaient nié avoir une sœur aînée. Pourtant les conseils qu'auraient pu prodiguer Andromeda auraient certainement pu les ramener sur la bonne voie.
oOoOoOoOoOo
Severus,
J'ai à vous parler. Si vous pouviez venir le plus rapidement possible dans mon bureau…
Albus.
oOoOoOoOoOo
« Andromedaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
-Oui ? »
Narcissa venait de faire irruption dans la chambre de son aînée. Elle avait une lettre à la main qu'elle brandissait comme un trophée. La plus grande des deux ne put réprimer un sourire amusé. Elle savait qui était l'expéditeur de cette lettre.
« Il m'a écrit ! Il m'a écrit ! »
Sa sœur faisait de véritables bonds dans sa chambre.
« Qui ?
- Andromeda ! Jon m'a écrit !
- Ah ! Ce Jon…
- Mais… mais Andromeda ! Ce n'est pas ce Jon ! C'est LE Jon ! »
Et là, elle ne tint plus et éclata de rire. Narcissa parlait de lui depuis des mois. Andromeda le connaissait ce fameux Jon. A Poudlard, elle gardait toujours un œil sur sa jeune sœur. Elle avait parlé avec ce Jon. Et elle devait bien admettre que pour un garçon de 12 ans, il était plutôt pas mal.
« Et que dit-il ce Jon ?
- Ohlalalala… Tiens. Lis ! »
Elle prit la lettre que lui tendait sa sœur. Elle se rappela sa première lettre d'amour ; elle l'avait toujours. A quelques mots près, les lettres étaient quasiment identiques. Les garçons ont-ils un manuel pour lettre d'amour ?
Andromeda soupira. Elle regrettait ces moments passés avec sa sœur. Elle avait été beaucoup plus proche de Narcissa que de Bellatrix. Et aujourd'hui, elle le regrettait un peu.
oOoOoOoOoOo
« Maître.
- Qu'y a-t-il Bellatrix ?
- J'ai appris qu'Andromeda Tonks, la mère de la métamorphomage, avait rejoint l'Ordre du Phénix.
- N'est-elle pas ta sœur ?
- Non. Nous ne sommes plus de la même famille.
- En es-tu sûre ?
- Je n'ai que faire d'une amoureuse des moldus comme l'est ce vieux fou de Dumbledore.
- Très bien. Alors, lors de l'attaque finale, elle sera à toi.
- Merci Maître.
- Pourras-tu attendre un an ?
- Oui Maître. »
oOoOoOoOoOo
Elle aurait voulu mettre fin à cette vie qu'elle n'avait pas voulu. Elle aurait aimé qu'un simple claquement de doigt la ramène au jour de son mariage et elle aurait voulu hurler un « NON ». Elle aurait voulu le dire, le parler, le crier, le chuchoter. Un seul petit mot qui aurait fait de sa vie ce qu'elle aurait voulu qu'elle soit. Si seulement… Mais aujourd'hui, il était trop tard. Si seulement elle n'était pas madame Malfoy…
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Voili voilou…. Fin du chapitre. J'espère qu'il aura été à la hauteur de votre attente. Bien qu'il m'ait posé pas mal de problèmes… Enfin… Le prochain chapitre se centrera donc plus sur la dernière sœur Black ! J'ai nommé… Bellatrix ! Je crois que c'est celle qui me pose le plus de problèmes. Enfin, vous l'aurez bientôt ! Promis !
Ah oui… Et si y a quelqu'un qui peut m'aider. J'ai juste un p'tite question à poser… C'est quoi les « Hits » qui figurent dans les stats ? Merci d'avance !
OoO
Sweety Sassy : Merci beaucoup ! Je sais pas trop quoi dire d'autre… lol. Il me semblait assez important d'imbriquer leurs trois histoires les unes dans les autres. Çà rend compte de l'évolution de chacune par rapport aux autres et puis, çà s'est imposé. Je crois pas avoir imaginé cette histoire autrement que comme çà ! lol. J'espère que la suite t'auras plu. Biz et à bientôt pit'et' ?
Riwanez Winfo : Euh… d'abord, je voudrais dire que j'aime beaucoup ton pseudo ! Jle trouve marrant ! . Je suis rassurée que chronologiquement parlant, ma vision des choses ne diffère pas trop de l'opinion des autres ! Les fautes d'orthographe, moi j'en ai repéré quelques-unes dans les chapitres précédents ! Mais s'il n'y a que moi qui les ai vues… tant mieux ! Mdr. Le dialogue entre le tableau de Madame Black et sa nièce m'a bien fait rire aussi. J'ai pas trop eu de mal à trouver comment la faire taire… lol. Voilà ! J'espère que ce chapitre t'aura plu aussi. Bonnes vacances et a plus tard ! Bzoo.
Bellasidious : Rien qu'au pseudo je me suis dit : « Tiens, elle doit aimer Bellatrix ! » lol. Désolée de te faire attendre mais Bella viendra au prochain chapitre qui ne devrait pas trop tarder à venir ! J'espère que ces différentes intrusions chez les Malfoy t'auront convenu. Merci de m'avoir lu ! Bye et à la prochaine pit'et'… lol
Cruella : Merci beaucoup ! Chaque chapitre n'est pas essentiellement centré sur une des sœurs mais je te promets que dans le prochain c'est Bella qui tient la vedette ! J'espère que ceci t'aura plus également et qu'il sera de même pour la suite. Au revoir.
OoO
C'est fini pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne fin de journée, de bonnes vacances pour ceux qui y sont et beaucoup de courage pour ceux qui travaillent.
Salut.
Cemeil.
