Titre : Un même sang. Un sang noir.
Auteur : Cemeil
Disclaimer : Légèrement répétitif à la fin mais bon… Je ne fais qu'emprunter le monde créé par J.K.R.
Résumé : Le parcours de trois sœurs qui bien que différentes n'en restent pas moins liées. Vacances de Noël 1995.
Note : This is… le dernier chapitre avant la réunion des trois sœurs. Alors, pour quelle occasion leurs chemins vont-ils se croiser ? Comment va se dérouler cette rencontre ? Effusions sentimentales ? Ou effusions de sang ? That is the question. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.
RAR en fin de chapitre.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
04 Bellatrix.
La mangemorte écumait de rage. Elle allait rabattre le caquet de ce fichu gamin. Une fois encore, il avait mis fin à son amusement à elle. Elle aurait tellement désiré l'envoyer rejoindre ses parents et son cher parrain ! Mais non… le maître voulait faire la peau à ce petit imbécile. Il voulait le tuer de ses propres mains. Et ce sale même le savait. Et il la narguait, elle. Bellatrix. Son désir de vengeance la rongeait. Il n'y avait pas qu'elle qui en avait après cette abomination, ce balafré. Son neveu, Drago, était dans le même état qu'elle. Sa haine pour Harry Potter remontait à leur première rencontre. Tous deux avaient été convoqués chez le Lord qui avait remis leurs pendules à l'heure. Voilà pourquoi, elle était dans cet état.
Drago. Il était là, près d'elle. Bellatrix riait intérieurement. Son neveu agissait comme elle. Elle pensa à sa sœur qui avait refusé corps et âme que son fils devienne un mangemort. Il ne l'était pas. Mais c'était tout comme.
« Je le déteste ! Je vais le faire souffrir. Il…
- Drago !
- Je vais le…
- Drago ! Calme-toi, veux-tu ?
- C'est toi qui me dit çà Tante Bella ? Tu l'aurais en face de toi, qu'est-ce que tu ferais ?
- La question n'est pas là. Je te conseille de te taire si tu veux éviter les ennuis. Est-ce clair ?
- Oui Tante Bella.
- Bien. Au moins une bonne chose de faite. Allons rassurer ta mère et lui montrer que tu es bien vivant. »
Bellatrix prit son neveu par l'épaule et le guida jusqu'à l'entrée du manoir Jedusor. Celui-ci ressemblait à un véritable manoir hanté. Il fichait la frousse. Les habitants de Little Hangleton évitaient de s'approcher trop près de la bâtisse. C'était noir. C'était sinistre. Effrayant.
« Agrippe-toi à moi Drago. On retourne à Londres.
- Pfffff
- Je sais que tu n'apprécies pas côtoyer les moldus mais…
- c'est déjà bien d'avoir un toit sur la tête. Mère n'arrête pas de me le répéter. Elle t'a coatcher ou quoi ?
- On peut dire çà ainsi, en effet.
- Vraiment ?
- Ne sous-estimes pas ta mère Drago. Elle peut s'avérer dangereuse. Beaucoup plus que tu ne peux le croire.
- Mère !
- Et oui. Elle a toujours su mener son monde à la baguette.
- Tu me raconteras ?
- Plus tard. »
La porte de l'appartement s'ouvrit. Devant eux se trouvait Narcissa.
« Tu ouvres ta propre porte maintenant ?
- La ferme Bella ! Entrez vite. Vous êtes en retard.
- Et que voulais-tu que je dise au maître ? Désolée mon Lord mais ma sœur attend son fils à 19 heures tapantes ?
- Tout va bien Mère.
- En es-tu sûr ?
- Je t'ai dit que tout va bien !
- Drago Malefoy. Je ne t'ai pas autorisé à me parler sur ce ton. Je suis ta mère au cas où tu l'aurais oublié. Vas dans ta chambre. »
Le jeune homme regarda sa mère un instant avant de lui obéir.
« Et bien ! Quelle autorité naturelle !
- Que s'est-il passé Bella ?
- Rien de grave. Il nous a juste demandés de lui laisser Potter. Je ne peux pas m'attarder Cissa. Au revoir. »
Bellatrix quitta Londres pour regagner Little Hangleton. Parfois çà lui pesait de jouer la garde d'enfants. Son statut de fugitive lui imposait quelques contraintes. Chez les moldus, elle était recherchée en tant que meurtrière en série. Chez les sorciers… mieux vaut ne pas en parler. Enfin, une seule apparition en public pouvait lui valoir un retour direct à Azkaban.
oOoOoOoOoOoElle avait été la petite dernière. Son père l'avait élevé comme un garçon. Elle n'avait peur de rien. Ou presque rien. Elle obtenait tout ce qu'elle désirait de son père. Mais sa sœur aînée, Narcissa, avait toujours une longueur d'avance sur elle. Narcissa était la princesse de la famille. La petite princesse de la famille Black. Un ange ? Tout ceci importunait beaucoup Bella. D'ailleurs, la petite fille avait toujours su nuire à sa sœur. Enfin… c'est ce qu'elle avait toujours cru.
« Narcissa !
- Oui ?
- J'ai dit à Lucius que tu fréquentais Caleb Johns à l'école…
- Tu as osé lui dire çà ?
- Je devais pas ?
- Ton air angélique ne fonctionne pas avec moi. Fais attention à toi Bella, surveille tes arrières… »
Quelques heures plus tard, au dîner, Bellatrix trouva sa sœur dans les bras de son fiancé. Quant à ses parents, ils la regardaient durement. Elle ne devait pas commettre d'impairs durant ce repas sinon elle était cuite.
« Bonsoir Père, Mère, Lucius.
- Bonsoir Bellatrix »répondit son futur beau-frère.
« Bellatrix, je souhaiterais m'entretenir avec vous après le repas. Nous avons à parler.
- Oui Père. »
Elle fut tendue pendant toute la durée du repas. Elle était mal à l'aise. Elle détestait se sentir ainsi. Et les regards triomphants que lui adressait sa sœur ne la rassuraient pas. Elle détestait ne pas savoir les motifs de cet entretien, bien qu'elle les devine. La dernière fois qu'elle avait eu un tête-à-tête avec son père, c'était juste avant son entrée à Poudlard. Et depuis, rien dans son comportement n'avait justifié une quelconque discussion.
« Bellatrix.
- Oui Père.
- Suivez-moi.
- Oui Père. »
Elle se souviendrait toute sa vie de ce qui avait suivi. Elle avait été humiliée. Les larmes la menaçaient lorsqu'elle regagna sa chambre. Ce soir-là, elle se promit que sa sœur le lui paierait un jour ou l'autre. Plus jamais elle ne serait humiliée de la sorte. Plus jamais.
oOoOoOoOoOo
« Bellatrix, le Maître veut te voir.
- Bien. J'y vais de ce pas. »
Elle s'annonça devant la porte de la salle où se trouvait Lord Voldemort. Celles-ci s'ouvrirent. Elle s'avança.
« Tu as été longue à revenir Bellatrix.
- Je suis désolée Maître.
- Que s'est-il passé ?
- J'ai eu une brève conversation avec ma sœur.
- très bien. Narcissa se languit-elle de son époux ?
- Je ne saurais répondre à sa place, Maître.
- Je t'apprécie Bellatrix. J'ai une mission pour toi. Tu as intérêt à l'accomplir avec succès. C'est une deuxième chance. Et tu sais que j'accorde que très rarement une deuxième chance Bellatrix…
- Merci infiniment mon Seigneur. J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes.
- Je l'espère également. Écoute ce que j'ai à te dire. Et ne m'interromps pas.
oOoOoOoOoOo
Andromeda tournait en rond dans cette maison. On lui avait clairement signifié qu'ici elle était en sécurité. Mais elle n'en pouvait plus. Ted était escorté chaque matin jusqu'à son bureau. Il était surveillé toute la journée et le soir, une escouade de sorciers le raccompagnait jusqu'au quartier général. Elle était rassurée que son époux soit toujours entouré de sorciers. Elle craignait qu'une de ses sœurs viennent à l'attaquer pour l'affaiblir. Quant à elle, on lui donnait quelques menues tâches à accomplir mais… elle rêvait d'action.
Ce soir-là, le professeur Dumbledore vint au Square Grimmaurd. Elle demanda à s'entretenir avec lui, en privé.
« Bonsoir Andromeda.
- Albus.
- Que puis-je faire pour vous ma chère ?
- Bien des choses si vous voulez vraiment le savoir. Je m'ennuie…
- Vraiment ?
- Oui. Et cette maison m'insupporte voyez-vous…
- Je peux me l'imaginer, certainement. J'allais justement vous entretenir à propos de certaines choses…
- Lesquelles ?
- Voyez-vous Andromeda, Voldemort se fait de plus en plus actif. Et nous redoutons une attaque d'ici peu. Voyez-vous, les agissements de notre Ordre doivent rester les plus discrets possibles. Mais malheureusement, en cas d'attaques, il y aura, inévitablement, des blessés… Il faudrait que vous contactiez quelques guérisseurs dignes de confiance. Au cas où…
- Oh… Bien sûr ! Je peux m'en charger.
- Il va falloir que vous réintégriez un cabinet de médicomages indépendant de l'hôpital Sainte-Mangouste. Vous sentez-vous prête à rendossez votre uniforme Andromeda ?
- Plus que jamais.
- Je compte sur vous pour la discrétion. Évidemment. Je vous conseillerais de bien cerner nos futurs associés avant de leur faire part de mon offre. Il ne vous reste plus qu'à faire les petites annonces…
- Merci Albus. Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps.
- C'est toujours un plaisir de converser avec vous… Au revoir ma chère. Et au plaisir de vous revoir…
- Vous de même.
oOoOoOoOoOo
Narcissa veillait sur son fils depuis que son époux était parti en mission à l'autre bout du monde. Elle se sentait libre. Elle avait éprouvé un grand soulagement lorsque Lucius lui avait dit que le maître acceptait de ne pas marquer Drago tant qu'il poursuivait ses études sous le nez de Dumbledore. Le soulagement avait vite été remplacé par l'anxiété lorsque sa sœur était venue chercher Drago. Le maître voulait lui parler. Mais il était revenu sain et sauf.
Elle avait eu beaucoup de mal à s'habituer à leur nouvelle habitation. Narcissa se savait surveiller par des aurors et elle supposait que Dumbledore devait également la faire surveiller. Elle ne se permettait que de rares sorties au Chemin de Traverse et lorsqu'elle y allait, elle prenait soin de choisir des heures creuses afin de croiser le moins de personnes possibles. Narcissa côtoyait toujours certaines familles de Sang-Pur. Il n'était pas rare de la voir se rendre chez les Parkinson, les Nott ou les Zabini pour prendre un thé. Ceux-ci lui faisaient part de leur soutien inconditionnel face à l'insulte que lui avait fait subir le Ministère et ce crétin de Weasel…
Ce Weasel… si jamais elle le croisait, elle… La réduire à vivre chez les moldus… Elle ne lui pardonnerait jamais. Et elle allait se venger. Il allait entendre parler d'elle. Foi de Cissa.
oOoOoOoOoOo
Cabinet de médicomagie du Pays de Galles recherche pour une durée indéterminée un(e) médicomage expérimenté(e) afin d'assurer les consultations du lundi au jeudi, de 10 heures à 18 heures.
Veuillez adresser votre Curriculum Vitae à Mademoiselle Irma Laddi par hibou.
Celle-ci vous adressera un rendez-vous par cheminette si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien avant de vous inviter à partager une semaine de travail dans son cabinet.
oOoOoOoOoOo
La mission que Bellatrix s'était vue assignée était des plus simple. Le maître voulait toucher l'Ordre de Dumbledore. Et la cible la plus facile était Ted Tonks. L'époux d'Andromeda. Le Maître avait, tout de suite, pensé à Bellatrix pour mettre hors-jeu ce misérable. Bellatrix devait donc détourner en la surveillance de tous ses gardes du corps et lui jeter le sortilège mortel. Aussi simple que çà.
Elle choisit d'exécuter cette tâche un mercredi midi. Le midi, l'homme restait déjeuner à son bureau. Midi, c'était l'heure de la relève. La mangemorte n'aurait qu'une portion de minute pour agir. Il fallait donc qu'elle l'utilise à bon escient. Elle avait repéré le bureau du moldu. Elle savait qu'il y mangeait un sandwich. Il ne sortait pas. Enfin, il ne sortait plus depuis que sa femme et lui avait regagné le cœur de Londres.
Bellatrix savait exactement dans quel bureau il se trouvait. Elle savait exactement que la relève avait lieu juste derrière la porte de ce bureau. Son maître l'avait informé que personne ne se trouvait sous cape d'invisibilité ou sortilège de désillusion. Les taupes infiltrées avaient fait un assez bon travail.
Il était 11h55, c'était bientôt l'heure. Secrètement, Bellatrix espérait qu'il n'y aurait pas de changement de dernière minute.
11h56. Dehors, les aurors jetaient des coups d'œil récurrents à leurs montres. Ils relâchaient leur attention.
11h57. Un « pop » distinctif se fait entendre. La relève est arrivée.
11h58. Echange bref d'informations.
11h59. un autre « pop ». L'équipe matinale est partie. Elle se tient prête.
12h00. Elle transplane. Le moldu est trop surpris pour dire quoique ce soit. Elle le regarde dans les yeux. La dernière chose qu'il verra ce sont les yeux de sa belle-sœur. Des yeux pleins de haine.
« Avada Kedavra »
« Morsmordre »
Elle prononce à peine la formule. Le temps que le sort atteigne Ted Tonks, elle s'est déjà volatilisée.
12h01. Le corps de Ted Tonks est retrouvé. Il est mort. Au-dessus de sa tête flotte la marque des Ténèbres.
oOoOoOoOoOo
« C'est fait Maître. Le Sang-de-bourbe est mort.
- Parfait. »
oOoOoOoOoOo
Ce soir-là, Tonks arriva au quartier général avec un visage défait. Elle ne trouva pas sa mère. Celle-ci était partie faire sa première journée au cabinet de médicomagie. Elle ne rentrerait que dans quelques minutes. La jeune femme s'installa dans le fauteuil le plus proche de la cheminée. Elle prit sa tête dans ses mains et une larme coula le long de sa joue.
Et le feu se mit à devenir vert. Andromeda rentrait. Nymphadora inspira longuement et se leva pour accueillir sa mère.
« Bonjour chérie ! J'ai passé une journée fabuleuse ! Çà m'avait tellement manqué de travailler ! Chérie ? Çà ne va pas ? Quelque chose de grave s'est passé ?
- Maman. Tu devrais t'asseoir.
- Nymph' ! Dis-moi ce qui ne va pas !
- S'il-te-plaît maman… »
Andromeda s'assit. Sa fille s'accroupit devant elle. Elle lui prit les mains et la regarda droit dans les yeux.
« Maman. C'est… C'est papa.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il est blessé ? Il est à l'hôpital ? Quoi ? Dis ! Dis-moi !
- Il… il… Oh Merlin… Il est… mort… »
Ses lèvres avaient prononcé le mot mais sa voix lui avait fait défaut. Sa mère resta coite. Aucune réaction ne vint perturber la sinistre annonce que venait de lui faire sa fille.
« Dis-moi que je n'ai pas bien entendu.
- Je suis.. Je suis… Oh ! Maman… »
Et la fille s'écroula dans les bras de sa mère. Leurs larmes se mêlèrent dans la même douleur. Elle venait de perdre un être cher. Un des êtres auquel elles tenaient le plus au monde. Personne ne vint les déranger ce soir-là. On les laissa toutes les deux dans le salon.
oOoOoOoOoOo
Bellatrix avait annoncé la nouvelle à sa sœur par cheminette. Elle n'avait pas pu s'attarder, surveillance ministérielle oblige. Narcissa s'était assise dans le premier fauteuil venu. Elle n'avait éprouvé aucune joie à l'annonce de la nouvelle. Elle avait pensé à sa sœur aînée. Comment avait-elle réagie ? Des trois sœurs Black, elle avait été la seule à faire un mariage d'amour. Et elle fut triste. Infiniment triste pour cette sœur qu'elle n'avait que très peu connue en fin de compte. Elle aurait voulu la prendre dans ses bras pour la réconforter. Elle aurait aimé faire tellement de choses…
oOoOoOoOoOo
« Bella ! Je t'avais défendu de…
- Nanananère !
- Bella ! Tu dois m'obéir !
- Et si je veux pas ?
- Je dirais à Mère et Père que tu as un jouet moldu caché sous ton lit !
- Même pas cap' !
- Crois-tu ? »
oOoOoOoOoOo
L'aînée et la cadette avaient toujours été en opposition. Elles n'étaient jamais d'accord. Elles se chamaillaient tout le temps. Il n'y avait pas un jour sans qu'Andromeda aille dénoncer sa petite sœur à leurs parents pour telle ou telle raison. Elle l'exaspérait. Il n'y avait pas un jour sans que Bellatrix morde, frappe ou tire les cheveux de sa sœur. Elles se détestaient. Elles étaient tellement différentes qu'elles ne pouvaient plus se comprendre. Si l'une pensait noir, l'autre pensait blanc. Si l'une disait droite, l'autre rétorquait gauche… Bien avant aujourd'hui, çà avait toujours été la guerre entre les deux sœurs.
Andromeda savait parfaitement qui avait tué son mari. Elle le savait comme elle avait toujours su que Bellatrix reviendrait dans sa vie de manière impromptue. C'était son sang qui avait tué Ted. Ce soir-là, alors que sa fille s'était endormir d'épuisement sur ses genoux, Andromeda se jura qu'elle se vengerait. Et si elle devait tuer sa sœur, elle le ferait. Et si elle devait mourir avant elle, elle la hanterait pour le restant de ses jours.
oOoOoOoOoOo
Le jour de l'enterrement du Sang-de-Bourbe qu'elle avait tué, elle était là, cachée dans l'ombre d'une pierre tombale. Elle s'était fait discrète. Il n'y avait pas grand monde pour saluer définitivement ce moldu. Après de longues années, Bellatrix reconnut sa sœur. Un rictus méprisant se dessina sur son visage. Elle se réjouissait des larmes de sa sœur.
Ce qu'elle n'avait pas pris en compte c'est que sentant un regard insistant sur elle, Andromeda s'était retournée vers elle. Durant une fraction de seconde, elles s'étaient regardées droit dans les yeux. Et pour la première fois de sa vie, Bella eut peur. Elle eut peur du sort que lui réservait son aînée. Elle avait trop vite oubliée que tout comme elle, sa sœur avait trouvée sa place parmi les Serpentard.
« Maman ? Qu'y a-t-il ?
- Rien. Il n'y a rien. »
En effet, il n'y avait plus rien. Bellatrix avait transplané laissant la famille du défunt se recueillir sur sa mémoire, sur son souvenir, sur une ombre désormais. L'ombre d'un homme qu'elles avaient aimé.
oOoOoOoOoOo
Lorsqu'elle fut en sécurité, loin de ce cimetière sordide, la mangemorte éclata de rire. Un rire à vous glacer les sangs. Elle était folle. Plus rien ne la rattachait au monde des humains. Bellatrix Lestrange était une folle avide de pouvoir. Une folle… Au service d'un monstre.
OOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Fin du Chapitre 04.
C'était le dernier chapitre avant leur prochaine rencontre. Leur ultime rencontre. La confrontation du sang des Black.
J'espère que ce chapitre vous aura plu.
Je remercie les gens qui ont pris la peine de cliquer sur mon histoire et dans lire les quelques lignes. Un Merci plus spécial à ceux et celles qui ont laissés un mot d'encouragement.
oOoOoOoOoOo
RAR.
Bellasidious : Je n'ai malheureusement que les trois premières lettres de ta review… c'est-à-dire : « j'a… ». Je pense que le site a encore du faire des siennes. En tout cas, l'intention y était ! Merci.
babar-inHogwards : La suite la voici. J'espère qu'elle t'auras convenue. Merci beaucoup pour cette review et celle sur « Avoir une maman et un papa ». C'est vrai qu'un petit mot est toujours agréable à recevoir, surtout quand la fic est terminée depuis un bout de temps. Biz.
oOoOoOoOoOo
Je ne sais pas trop quand va venir le dernier chapitre. Les premières semaines d'août s'annoncent chargées. Même si je sais ce qu'il va se passer très précisément, il faut que les mots viennent. Et, c'est souvent le plus difficile quand on a une idée précise derrière la tête ! Enfin, le dernier chapitre sera posté avant la fin du mois !
Bonne fin de journée.
BzOo à tous.
Cemeil.
