Chapitre II Deux déménagements.

Harry regarda stupéfait l'oiseau pendants quelques secondes. Puis il s'empressa d'aller ouvrir la fenêtre.

Fumseck que fais-tu ici ?

L'oiseau en question lui tendit une patte sur laquelle était accrochée un vieux morceau de parchemin. Harry le détacha. Et le déplia afin de lire le contenu.

« Harry prépare ta valise, tu quittes les Dursley. Tu passeras le reste de tes vacances dans un endroit bien plus agréable. Sois devant la maison de ton oncle demain soir à 22h30 précise. J'enverrez une personne de confiance venir te chercher. Passe ta dernière journée chez ta famille. Ne sors sous aucun CONTEXTE.

Albus Dumbledore

Directeur de Poudlard »

Il regarda la lettre quelque peu étonnée du contenu. Puis un battement d'ailes se fit entendre, Fumseck repartait auprès de Dumbledore. La fatigue terrassait quelques peu Harry, celui-ci s'empressa donc d'aller se coucher tout en se disant que même si le contenu de la lettre paraissait étrange il fallait faire confiance en Dumbledore. Il alla donc se coucher au même moment où Louna s'endormait…

Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla dès l'aube. Sur sa table de chevet elle aperçut un petit bout de parchemin qu'elle s'empressa de déplier.

« Coucou sœurette, Tu dors depuis un peu plus d'une heure. On dirait que tu ressembles à un petit bébé. Là, je file me coucher. Demain matin à ton réveil je ne serais pas à la maison, je rentrerai vers 10h30.

Bisous

Ton Grand-Frère

Victor »

A peine eut-elle lut le nom de « Victor » qu'elle entendit un minuscule « POP ». Elle se retourna vers sa cheminée, un sourire au lèvre.

Bonjour Albus.

A la place du feu qui devait ronronner dans la cheminée, on pouvait voir le visage d'un vieil homme. Ce vieillard n'était autre qu'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard.

Bonjour Louna. Comment vas-tu ?

Bof. Déclara t-elle.

Encore lui ? demanda t-il inquiet.

Elle le regarda étonnée.

Victor m'a raconté pour tes rêves.

L'enfant sembla indignée.

Il m'avait promis de ne rien te dire…

Pourquoi ne voulais tu pas que je sois au courant ? demanda son interlocuteur assez surpris.

C'est simple répondit-elle en prenant son peigne. Si tu savais ce qui m'arrive tu voudrais que je vienne à Poudlard.

Le regard du vieil homme ne plus guère à Louna.

Quoi ? Qu'est-ce que tu as ?

Eh bien … Je te demande une fois de plus de …

NON ALBUS ! Je n'arrête pas de te le dire ! Je REFUSE de quitter la Bulgarie.

Ecoute moi Louna ! A cet instant là, son regard était différent de celui que la jeune fille connaissait si bien. Tu sais très bien que j'ai des espions… ! Voldemort est en Bulgarie !

En entendant cela, elle s'effondra à même le sol.

Qu…Qu…Qu…Quoi ? ICI ?

Oui ! Répondit-il, avant de baisser les yeux. C'est pour cela que je veux que tu revienne.

Louna, assit en tailleur, regardait ses mains tout en réfléchissant… Après quelques minutes de silence elle regarda son vieil ami et dit :

D'accord. Je reviendrais au pays. Mais je veux qu'on se mette au clair. Je ne viens pas par peur de LUI mais par peur de mes réactions.

Il hocha la tête pour déclarait qu'il était d'accord. De toute façon il connaissait bien cet enfant, il savait à quel point elle était courageuse et que ce n'était Voldemort qui lui faisais peur. Mais son passé à elle…

Il lui déclara d'une voix calme.

Prépare tes bagages. Je te re contacterai ce soir entre 21h et 22h. Tu iras au Chaudron Baveur durant le reste de tes vacances et tu pourras si tu le souhaite aller côté Moldu de 14h à 17h ! Mais tu rentreras toujours avant 17h, d'accord ? lui demanda-t-il tout en la fixant sérieusement derrière ses lunettes en demi-lune. Qui derrière celle ci on pouvait apercevoir en temps normal un regard plein de malice. Mais à cet instant là on y lisait un regard inquiet.

Oui, déclara t-elle avant de soupirer.

Qu'est ce que tu as ? demanda t-il surpris.

Mais enfin Albus.. On est presque fin juillet qu'est ce que je vais faire pendant un mois ? Qu'est ce que je vais dire à mes amis ? A Victor ?

Je suis désolé Louna. Répondit-il sincèrement. Je passerais te voir au Chaudron dans le courant de la semaine prochaine… A ce soir !

Loin de là, Harry Potter se réveilla. Il descendit dans la cuisine prendre son petit déjeuner. Dans celle ci, il y avait son oncle, sa tante ainsi que son cousin. A son arrivé tout le monde l'ignora comme d'habitude. Il déjeuna donc en silence, lorsqu'il eût fini son petit déjeuné il s'apprêta à quitter la pièce lorsque la lettre de Dumbledore il revint en mémoire. Il se tourna donc vers son oncle :

Oncle Vernon, je pars ce soir à 22h30.

Sa tante qui eut entendit sa phrase fut quelques peu surprise.

22h30 ? Tu peux pas partir dans l'après midi ? Ou demain matin ?

Mon directeur m'a envoyé une lettre cette nuit, il m'a dit que je devais être devant votre porte à 22h30 précise car quelqu'un passerait me prendre.

Tu partiras comment ? s'informa son cousin qui avait quelque peu maigris.

Aucune idée. Avoua Harry tout en hochant les épaules.

Constatant que sa famille ne posais plus de questions il quitta donc la cuisine afin de rejoindre sa chambre pour faire sa valise.

Pendant ce temps, Victor était revenus. Il s'étais d'abord précipité à la cuisine sachant que sa sœur adorait traîner à table. Mais il fut assez surpris lorsqu'il n'y vit que sa mère qui lui annonça que Louna n'était pas encore descendue. Il alla donc dans la chambre de sa sœur. Il frappa à la porte.

Entrez. Cria Louna.

Louna, tu n'as pas encore… C'est quoi ça ? lui demanda t-il en montrant de la main les valises de sa sœur ainsi que ses affaires éparpillés un peu partout dans sa chambre.

Ah heu … Elle semblait embarrassée. Dumbledore m'a demandé de quitter la Bulgarie ainsi que Durmstrang pour aller…

Tu n'as quand même pas acceptée ? N'est-ce pas ?

Au lieu de répondre elle baissa les yeux.

Louna dis moi que t'as refusé. Je t'en prie…

Elle releva les yeux et affronta le regard de son frère. Elle lui répondit d'une voix étonnamment calme :

Je suis désolée Victor mais…

Il la coupa, il était plus qu'en colère. Rare furent les moments qu'elle avait pu voir son frère dans cet état …

NON ! Tu n'as pas le droit…

Puis il termina d'une voix brisée :

J'ai besoin de toi.

Excuse moi Victor ! Mais il le fallait !

Pour…Pourquoi ? lui demanda t-il les larmes aux yeux.

Voldemort est ici. En Bulgarie. Et tu sais ce dont je suis capable …

Victor pris sa sœur dans ses bras ! Et tout deux blottis l'un l'autre laissèrent les larmes couler..

L'après midi de Louna était tout aussi morbide car elle devait dire au revoir à ses amis. Ils pleurèrent tous puis ils se promirent de s'envoyer des centaines de lettres ! Elle le leur fit jurer car son parrain n'avais jamais tenu sa promesse ! Depuis ce jour là les promesses étaient devenu sacrée pour la jeune fille …

Le soir arriva vite, elle alla dans la cuisine afin de dire au revoir à ses parents adoptifs, sa mère pleurait, mais son père lui déclara d'un ton un peu joyeux :

Je compte sur toi pour leur montrer ta réputation de diablesse.

Ne t'inquiète pas pour ça !

Et ils se mirent tout deux à rirent.

Elle remonta dans sa chambre afin de rejoindre Victor.

Lorsqu'elle arriva dans sa chambre, elle vit son frère assit sur le sol avec une photo d'eux à la main. Elle le contempla silencieuse quelques seconde jusqu'à ce qu'il relève les yeux vers elle. Elle vit que quelques larmes coulaient le long de ses joues..

Lou… Louna, je suis désolée.

Pourquoi ? lui demanda t-elle surprise.

Je t'ai négligé pendant plus d'un an.

Elle prit le visage de son grand frère dans ses mains et elle le rassura

Arrête de dire ça ! C'est faux !

Il détourna la tête et se releva. En laissant sa sœur assise sur le sol.

Si je t'ai négligé ! L'été dernier, il y avait la coupe du monde ! Du coup, j'ai passé l'été à m'entraîner. Toute l'année j'étais à Poudlard. On ne s'est pas vu. Au début des vacances j'ai invité Hermione. En un an j'ai passé qu'une semaine et demi avec toi ! C'est honteux ! Je mériterais une claque de ta part.

En entendant cela Louna se leva et elle regarda son frère dans les yeux. Elle fit de sorte à ce qu'il ne baissa pas les yeux.

Maintenant, écoute moi bien Victor ! Si vraiment je t'en voudrais je te le dirais. Mais je ne t'en veux pas du tout. Au contraire, je suis fière de toi.

Il la regarda surpris. Elle eut un petit sourire au lèvre et elle continua sa lancée.

Oui, fière. Tu as participé à la coupe du monde, tu es allé jusqu'en finale. Ensuite tu as été nommé Champion de Durmstrang. Tu as amené une fille géniale à la maison avec qui je me suis liée d'amitié. Et tu voudrais une claque pour ça ?

Le jeune homme pris sa petite sœur dans ses bras afin de lui faire un câlin. Ce fut à ce moment là qu'on entendit pour la seconde fois de la journée un petit « POP » dans la cheminée.

Oups, je dérange. Déclara gêner Albus en regardant les deux adolescents.

Louna se tourna vers Albus, un sourire aux lèvres.

Non ce n'est pas grave ! Lui répondit-elle.

Bon alors, je te donne quelques précisions. Tu transplaneras à minuit vingt.

Si tard ? lui demanda t-elle étonnée.

En Angleterre il ne sera que 22h20.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le décalage horaire… Je transplanerai jusqu'à où ?

Tu iras à Brington. Avenue Kennedy, elle n'est pas éclairé ce qui fait qu'aucun Moldu ne te verras apparaître.

Louna savait transplanait depuis qu'elle avait l'âge de 5 ans. Ses pouvoirs dépassaient la réalité. Son parrain le savait, c'est pourquoi il voulait la limiter et la garder auprès de lui. Mais la jeune fille était trop bornée elle voulait commencer la sorcellerie dès 7 ans, elle souhaiter entrer dans une école élémentaire de magie comme il en existait en Bulgarie. Au départ son parrain ne fit guère attention au souhait de la jeune fille. Il lui enseigna lui même la sorcellerie dès son plus jeune âge en pensant que cela pourrait lui enlever ses désirs d'entrer en école élémentaire et qu'elle attendrait ses 11ans pour l'entrée à Poudlard. Il se trompa … A 7 ans elle n'en fit qu'a sa tête et rejoignit l'école élémentaire de Bulgarie ! Depuis ce jour là, le parrain et la filleule n'eurent plus aucun contact …Aujourd'hui encore elle considère avoir été abandonnée… Elle le hait et réclamera vengeance en temps voulu …

Et arrivé là-bas, je fais quoi ? demanda t-elle à Albus.

Tu agiteras ta baguette et le magicobus arrivera. Tu le prendras et il te déposera au Chaudron Baveur. Tu iras voir Tom pour lui indiquer ton nom. Il te conduira à ta chambre.

Ca n'a pas l'air compliqué ! Déclara t-elle après avoir obtenu toutes les explications.

Puis Albus se tourna vers Victor.

Quant à vous Monsieur Krum ainsi que vos amis, vous n'irez pas voir Louna durant toutes les vacances sur le chemin de traverse. Compris ?

Le jeune homme se renfrognait mais il accepta quand même.

Bon je vais y aller. Et Louna ne sois pas si triste tu reverras ton frère et tes amis plutôt que tu ne le penses.

Le vieil homme sourit aux deux adolescents puis il repartit de la même façon qu'il était venu.

Qu'est ce qu'il voulait dire ? demanda Victor à sa sœur qui haussa les épaules.

Ils passèrent le reste de la soirée à discuter. A vingt-trois heure la jeune fille se leva claqua des doigts et ses vêtements disparurent pour laisser place à d'autres vêtements. Son frère lui sourit en déclarant :

Tu es magnifique.

Merci. Lui répondit-elle flattée.

Puisqu'en effet la jeune fille n'aimait pas beaucoup les longues robes noires de sorciers mais adorait les vêtements de Moldus. Elle portait un jean fort moulant et un peu large dans le bas où l'on pouvait distinguer une belle rose noire. Elle portait aussi un petit maillot qu'elle avait fusionnait avec une mini-jupe à l'aide d'un sortilège. Ce qui donnait un maillot qui se dégradé le long de ses hanches, il était de couleur rouge-orange. Et elle avait changé la couleur de ses cheveux à cet instant là , ils étaient bleu azur et ses mèches étaient de couleur rose et verte. Et elle portait des botes noires en cuir de dragon.

Tu devrais t'habiller plus souvent comme ça ! Par contre pour ton pantalon …

Ne t'inquiète pas ! Personne n'est au courant pour mon dos !

Sa sœur lui sourit pour le rassurer. Victor se dit à lui même ! Qu'après tout même ses parents n'étaient pas au courant alors qui auraient pu faire un quelconque rapprochement entre son pantalon et son dos.

Pendant ce temps Harry était dans sa chambre, il lui restait un peu moins d'une heure à passer chez sa famille. Il ne savait pas comment s'habiller. Devait-il s'habiller en sorcier ou en moldu ? Il décida de s'habiller en moldu pour ne pas attirer l'attention. Puisque après tout, où allez t-il ? Qui venez le chercher ? Quel moyen de transport allait t-il utiliser ? Il ne le savait pas …

Il mit donc une vieille chemise de Dudley qui était quelque peu trop large pour lui. Ainsi qu'un vieux jean.

Puis ne tenant plus en place il commença à faire les cent pas jusqu'à ce que l'heure de départ daignait arrivé. Il lui resta quarante minutes à passer chez son oncle, trente minutes, vingt minutes, quinze minutes.

À ce moment là Louna était en train de dire au revoir à son frère car elle partait dans cinq minutes, quatre minutes, trois minutes, deux minutes, …

Au revoir Frérot ! Je t'aime fort !

Elle lui sourit puis transplana.