Chapitre III) Le Magicobus
Quelques secondes plus tard, Louna réapparut avenue Kennedy avec deux grosses valises. Elle prit sa baguette puis l'agita. Le magicobus apparut presque instantanément. Un jeune homme sorti du bus et déclara une fois de plus son message de bienvenu :
Bienvenue à bord du magicobus sorcier et sorcière en déroute…
Il ne termina pas sa phrase car à cet instant là le chauffeur Ernie alluma les phares, le jeune homme aperçut donc Louna. Il la regarda de la tête au pied et se dis en son fond intérieur : « Ouah ! » à dire vrai la jeune fille ne se gênait pas non plus car il était tout à fait à son goût. Il portait un jean qui lui faisait de belle forme ainsi qu'une chemise auquel il avait arraché les manches. On pouvait ainsi voir ses muscles. Il avait aussi des pics orange bleu et vert pour guise de cheveux, puis un crochet de serpent pour boucle d'oreilles. Puis il avait des bottes en peau de dragon.
Tout deux se contemplaient quand tout à coup Ernie, le chauffeur, s'écria :
Stan t'es pas payé pour …
Mais il ne termina pas sa phrase car il venait d'apercevoir Louna. Lui aussi se mit à la contempler de la tête au pied. La jeune fille rougit quelques peu sous ses regards intimidant.
Hum … Excusez moi, mais pourriez vous me conduire au Chaudron Baveur ?
Bien sur… lui répondit Stan un sourire au lèvre.
Il s'approcha de ses valises afin de les monter dans le bus.
Non ce n'est pas la peine ! déclara Louna.
Stan parut quelques peu étonné ! Louna regarda ses valises puis elle claqua des doigts : « Cabine vide la plus proche. » Ses valises décollèrent du sol et allèrent se ranger toutes seules dans la cabine la plus proche. Pendant ce temps Stan la regardait émerveillé.
Quoi qu'est ce que tu as ? Lui demanda t-elle mi gênée.
Tu es vachement douée…
Merci. Répondit-elle flattée.
Puis Ernie se fit de nouveau entendre.
Eh, la nuit ne fait que commencer. Les clients ne vont pas attendre.
Ils remontèrent donc dans le bus. Au moment d'entrer dans la cabine Louna demanda le prix pour aller au Chaudron. Stan lui répondit que cela coûtait un Gallion et trois Mornilles. Elle sortit donc sa bourse et paya. Le jeune homme en profitant pour lui demander son nom et son âge.
Louna Avergoot, quinze ans et demi. Et toi ?
Stan Rocade, 20 ans.
Ils continuèrent de discuter un peu, Louna lui déclara qu'elle ne vivait pas ici mais en temps normal elle vivait en Bulgarie. Ernie eut entendit cette phrase. Peu avant d'arrivé à Surrey elle rejoignit sa cabine. Arrivée à celle ci, elle s'installa et repensa à la journée qu'elle venait de passer. Puis elle s'amusa à faire tourner sa baguette dans ses mains tout en réfléchissant à l'été qu'elle allait passer avant de soupirer. Pendant ce temps le magicobus venait de s'arrêter au 4 Privet Drive. Un homme se tourna vers le chauffeur et lui déclara :
Attendez quelques minutes Ernie, je vais revenir avec Harry Potter.
Puis il descendit du bus. Ernie arrêta le moteur du bus et se tourna vers Stan.
Alors comme ça cette Louna t'a tapé dans l'œil ? demanda t-il amusé.
Hum … Et bien… Il faut dire que …
Stan ne savait que répondre. Tandis que son interlocuteur s'amusait à le rendre si gêné. L'homme qui venait de descendre du bus aperçut Harry qui faisait les cent pas autour de sa grosse valise.
Bonjour Harry ! déclara t-il tranquillement.
Harry se retourna brusquement en reconnaissant cette voix. Cette voix, qu'il n'avait pas entendu depuis deux ans…
Professeur Lupin …
Il le regarda bouche bée. Comment pouvait-il être là ? Mais en le regardant il fut choqué. Remus Lupin avait énormément changé. Deux années auparavant, ses vêtements étaient plus qu'usagés et son regard était tellement fatigué qu'on lui donnait dix ans de plus … Aujourd'hui sa robe était neuve et son regard était bienveillant. Il était si jeune … Si séduisant … Le sorcier sourit à Harry.
Oui, c'est bien moi. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de te revoir.
Moi aussi je suis content de vous revoir professeur.
Harry ! Pour le moment je ne suis plus ton professeur alors appelle moi Remus.
Harry lui sourit. Tout deux s'apprêtèrent à remonter dans le bus lorsque Stan redescendit de celui-ci.
Bonjour Harry ! Comment vas tu depuis, deux ans ? finit t-il en souriant.
Stan ? T'as changé…. Répondit-il bouche bée.
Quant à Stan il éclata de rire.
Mais non ! Je n'ai plus d'acné, j'ai renforcé mes entraînements de Quidditch. Et puis j'ai changé de Look.
J'avais bien raison. Tu as CHANGÉ.
Tout trois éclatèrent de rire. Puis ils montèrent dans le bus. Stan alla rejoindre Ernie tandis qu'Harry suivait Remus dans sa cabine. Alors qu'ils arrivaient devant celle de Louna, celle-ci qui s'amusait toujours avec sa baguette. La fit tomber. Elle se baissa afin de la récupérer. Elle regarda sous la banquette, fixa sa baguette, claqua des doigts et déclara : « Main ». Sa baguette revint d'elle même dans ses mains. Pendant ce temps Remus et Harry venaient de passer devant sa cabine sans l'apercevoir. Harry suivit donc Remus jusqu'à sa cabine, arrivés à celle-ci quelle ne fut la surprise du jeune homme lorsqu'il aperçut un visage familier flottait dans l'air.
Bonjour Professeur Dumbledore ! Déclara tranquillement Remus Lupin.
Bonjour Remus, bonjour Harry.
Harry ne répondit pas à la salutation de son directeur. Il le regardait surpris. Des visages apparaître dans les cheminées, au jour d'aujourd'hui cela lui paraissait banal. Mais des visages flottaient dans les airs ? Cela était si surprenant et étrange à voir. Albus comprit le sentiment d'Harry, il lui déclara, avec un sourire aux lèvres :
Ce n'est qu'un hologramme. Mon corps se trouve autre part.
Puis il se tourna vers Remus.
Lorsque tu arriveras à destination avec Harry. Tu te dépêcheras quelques peu car j'en connais un qui devient plus qu'insupportable. Je n'arrive même pas à l'endormir avec des sortilèges. Alors j'ai employé une méthode moldus. Je l'ai assommé.
Remus éclata de rire.
Il faut le comprendre. Il attend de revoir Harry depuis longtemps déjà. Alors là, il ne tient plus.
Tout deux souriaient tandis que Harry ne comprenait rien à cette histoire.
Albus sourit aux deux sorciers et déclara :
Bon, je vais y aller avant qu'il ne retrouve ses esprits.
Attendez ! s'exclama Remus. Cette jeune fille dont vous refusez de me dire le nom…
Albus le regarda bouche bée et répondit :
Je ne refuse pas de te dire son nom. Mais il faudrait que tu penses à me le demander.
Quoi ? Jamais demandé ? S'offusqua Remus.
Je te l'ai déjà dis, à certain moment, j'ai un accès de surdité. Répondit-il en soupirant. Elle s'appelle Louna Avergoot.
En entendant cela, Harry s'effondra. Ses jambes avaient lâchés prises. Louna Avergoot ? Le même nom que la jeune fille de son rêve… Ce nom est hors du commun, il ne peut pas y avoir deux jeunes filles portant le même nom… ! Non.. Il a du se tromper… La jeune fille de son rêve ne devait certainement pas s'appeler ainsi. Il a du mal comprendre… Après tout son rêve était confus.. Oui, c'est cela ! Il s'est trompé ! Mais… En même temps… S'il avait raison… Etrange… D'entendre le même prénom à même pas vingt quatre heure d'intervalle… Doit-il en parler ? Non… Il ne le pense pas.. Après tout, il n'en est pas sûr… Ses pensées furent coupées par Remus qui l'aida à se relever en lui demandant s'il allait bien.
Oui, oui je vais bien. Ne t'inquiète pas.
Si Remus fut convaincu par ce mensonge, Albus quant à lui ne le fut pas mais il ne déclara rien. Il fit comme si de rien n'était car il savait que cela avait un rapport avec Louna. Que tout deux était liés… Inconsciemment… Mais ils l'étaient…
Oui, c'est bon j'ai réussi à la convaincre. Par un mensonge certes… Mais je l'ai convaincue…
Un mensonge ? s'étonna Remus…
Je lui ai dis que Voldemort était dans son pays… C'était le seul argument valable qui allait la faire revenir au pays…
Quelques minutes passèrent. Aucun des trois ne déclara quoi que ce soit. Albus reprit la parole un petit sourire aux lèvres.
Là, je dois vraiment y aller. Il reprend connaissance. Remus pas un mot à Harry surtout.
Puis il s'en alla juste après avoir fait un petit clin d'œil malicieux à Remus. Aussitôt fut-il partit qu'Harry se tourna vers Remus pour savoir de quoi parlait Dumbledore bien qu'il se doutait qu'il obtiendrait une réponse négative.
Je ne peux rien te dire ! Ne fais pas cette tête là, dans une heure tu sauras de quoi il s'agit. Lui répondit-il en souriant.
Harry préféra abandonner. Il savait qu'il n'obtiendrait pas de réponse valable. Alors il devait attendre que l'heure de vérité n'arrive.
Au faites ! J'y pense. Tu ne dois pas être au courant. Déclara Remus un grand sourire aux lèvres.
Au courant de … ?
Harry n'eut pas le temps de finir sa question que la réponse à celle-ci lui apparut devant les yeux. Ce qui lui arracha un cri : « ARGHHHHHHHHH ! » Il courut à la fenêtre afin de regarder la lune. Elle n'était pas pleine… Ce n'était qu'un croissant de lune… Alors comment était-ce possible… Remus était un loup… Il avait un loup sous ces yeux… Un Loup… Inoffensif… Il ne cherchait pas à attaquer… Puis Remus se re métamorphosa en humain. Il le regarda en souriant. Harry cherchait ses mots…
Co… Comment… as… tu… fais ? Ce n'est pas la pleine lune…
Remus avait toujours son sourire. Il lui demanda de s'asseoir auprès de lui afin qu'il lui raconte son histoire. Harry vint donc s'asseoir auprès de son ancien professeur.
Depuis que j'ai quitté Poudlard il y a deux ans, j'ai beaucoup erré. Car des emplois ouverts aux « Loups-garous » cela ne court pas les rues… Puis j'ai rencontré un voyageur qui m'as dit qu'en Bulgarie les gens comme ce que « j'étais » étaient accepté.
Pourquoi dis-tu « ce que j'étais » s'étonna Harry.
Laisse moi finir. Et tu sauras. Lui répondit-il calmement
Donc.. Comme je disais en Bulgarie les personnes comme « ce que j'étais » étaient accepté. Peut-être parce qu'ils savaient qu'avant d'être un Loup-Garou nous étions des Hommes. Je ne sais pas je ne leur aient pas demandé… Je décidai donc d'aller dans ce pays pour trouver du travail. Ils m'ont accepté à Doumstrang. C'est une école élémentaire de magie.
Harry n'avait aucune idée de ce qu'était une école élémentaire de magie de ce fait il posa la question à Remus.
Dans certain pays tu commences là sorcellerie à sept ans. En Bulgarie tu commences à sept ans pour entrer dans une école élémentaire de sept à onze ans pour ensuite entrer dans une école de sorcellerie. L'école élémentaire, c'est quelques peu spécial. Tu étudies les matières de bases : Potion, Métamorphose, Quidditch, Enchantement etc. Mais en Bulgarie ils ont ajoutés deux matières en plus des matières de bases. Tu étudies aussi la magie noire et la défense contre les forces du mal.
Harry fut surpris de cette dernière phrase.
Comment peuvent t-ils faire étudier deux matières opposés ?
Hum… Disons qu'en Bulgarie comme partout ailleurs il y a deux rangs, les forces du bien et les forces du mal. Mais à la différence des autres pays c'est l'enfant dès son plus jeune âge qui choisit son camp. Ils peuvent choisir le camp opposé des parents, ceux-ci n'ont rien à dire à part respecter le choix de leur enfant.
Le jeune homme resta perplexe de la réponse qu'il obtenu. Remus sourit en regardant son interlocuteur.
En te regardant j'ai l'impression de me revoir il y a deux ans.
Tu as travaillé là-bas pendant deux ans ? s'informa Harry.
Oui, et pour tout te dire. Mon travail m'a beaucoup plût.
Il se passa quelques minutes sans qu'aucun des deux ne parler. Puis Remus reprit son histoire.
A Noël dernier, au alentour de vingt-trois heure, je me promenais à Plovdiv. C'était la veille de ma transformation… Mon esprit était vide… Vide de vie… De loin j'aperçus deux personnes. Il y avait une jeune fille et un jeune homme. La fille me faisait de drôle de sensation… La vie revenait en moi... Les sentiments… Les souvenirs... L'espoir… Elle me faisait peur mais en même temps elle m'intriguait. Je continuais d'avancer et je me rapprochais d'elle et du garçon. Le garçon je n'eu pas réellement fait attention à lui... Il n'y avait qu'ELLE et la sensation qu'elle me faisait. En m'approchant d'elle je fus surpris… Elle avait les cheveux châtain clair avec des mèches rouges et ses yeux … Ses yeux étaient de couleurs rouge vif… Je me rappellerais toujours de son visage ! Lorsque je suis passé à côté d'elle, elle m'a agrippé le bras et elle a plongé son regard dans le mien. Elle a dit une incantation puis une boule argentée est apparue dans sa main elle me l'a jetée en pleine figure…
Harry écoutait attentivement mais il ne comprenait pas sur quoi cette histoire allait aboutir. Mais il ne coupa pas la parole à Remus il écoutait en se disant qu'il obtiendrait bientôt sa réponse.
Lorsque j'ai reçu cette chose, je me suis effondré. L'intérieur de mon corps brûlait. Cela à duré moins d'une minute mais la douleur était intense… La jeune fille m'a tendue la main afin de m'aider à me relever et elle ma sourit avant de dire : « Dites Au revoir au passé. Le présent sera bien plus intéressant pour vous. Vous n'êtes plus ce que vous étiez. Vous êtes un homme nouveau. Vous êtes un animagus loup. » . Puit elle est repartie avec le jeune homme comme si de rien n'était. J'ai couru afin de les rattraper et je lui ai demandé comment je pouvais la remercier elle m'a répondu : « Retrouvez le traître et retournez chez vous afin de rendre l'identité de votre ami. » Je n'ai compris sa réponse que très récemment…
Attend… Tu… n'es… plus un…
Harry n'arrivait pas à finir sa phrase. Mais Remus devina les mots qui lui manquaient.
Non, je ne le suis plus. Grâce à elle. Répondit-il en souriant.
Elle s'appelle comment ? demanda Harry.
Je n'en ai pas la moindre idée, et je ne le saurais sans doute jamais. répondit-il en soupirant.
Harry se rendit compte que sa question venait de blessait le sorcier. Il essaya donc de changer de sujet.
Et maintenant tu travailles dans quoi ?
Ah heu… Je ne peux rien te dire… Mais tu le sauras bien assez tôt. Finit t-il un sourire aux lèvres.
Cette phrase n'eut aucun effet positif sur Harry. Car celui-ci venait de croiser les bras et il répondit en soupirant : « Avec toi et Dumbledore on ne peut jamais obtenir de phrases concrètes. » Les deux amis n'adressèrent plus un seul mot. Pendant ce temps le Magicobus venait de s'arrêter au Chaudron Baveur. Louna se dirigea donc vers la sortie du bus en utilisant le même sortilège qu'au début. Elle claqua des doigts tout en regardant ses valises : « Sortie du Bus » . A la sortie de celui-ci Stan lui demanda son adresse. Elle lui répondit en souriant : « Pour le mois d'août se sera : Louna Avergoot, Chaudron Baveur Londres. Et à partir de Septembre, Louna Avergoot, Ecole de Sorcellerie Poudlard. Voilà tu es satisfait ». Le visage radieux de son interlocuteur laissé dire qu'en effet il était satisfait de cette réponse. Pendant ce temps Remus avait quitté sa cabine afin de demander à Ernie de se dépêcher à repartir car lui et Harry était attendus. Ernie éclaira les deux adolescents et cria à Stan de revenir. Stan remonta donc dans le bus. Remus posa son regard sur Louna, il eut l'impression de l'avoir déjà vu. Il fit part de sa remarque au chauffeur celui-ci se mit à éclater de rire tout en redémarrant le bus et il déclara tranquillement : « Impossible ! Etant donné qu'elle n'est pas d'ici. »
