Chapitre IV) Arrivé à destination.

Lorsque le magicobus fut reparti Louna observa le Chaudron Baveur puis déclara à haute voix : « Et dire que je m'étais promis de ne jamais refoutre les pieds dans ce pays... »

En vérité, Louna était bel et bien originaire de la Grand Bretagne. Ses parents avaient été envoyés à Azkaban, la prison des sorciers, alors qu'elle venait de naître. De ce fait ce fut sa grand-mère maternelle qui en eut la garde. Mais celle-ci mourut de vieillesse alors que l'enfant venait d'atteindre ces un an. Son parrain en eut la garde. Alors qu'elle venait d'atteindre ses trois ans, Louna possédait déjà des pouvoirs magiques et souhaitait entrer en école élémentaire de magie. Son parrain ne fit guère attention au souhait de l'enfant mais il lui enseigna tout de même la magie par lui même. A cinq ans, Louna savait déjà transplaner. Alors qu'elle atteignait ses sept ans son souhait d'entrer en école élémentaire se changea en obsession. Son parrain refusait toujours et encore… Pourtant l'enfant y alla tout de même sans l'accord de son responsable légal. Toute l'année il ne lui donna aucun signe de vie… Elle considéra être abandonnée par l'homme qu'elle aimait comme un père… Durant cette année-là, elle fit la connaissance de deux garçons. L'un nommé Victor, l'autre nommé Krys. Les parents de Victor adoptèrent l'enfant et l'aimèrent comme si elle était leur propre fille. Louna devint donc la sœur de Victor et Krys devint son meilleur ami. Tout à coup Louna fut tirée de ses pensées par un chat noir de moldus qui miaula près d'elle. Sachant qu'elle était du côté des moldus elle ne préféra pas utiliser ses pouvoirs. Elle prit ses bagages par la main et entra dans le Chaudron. Entré dans celui-ci elle alla au bar afin de parler à Tom. Tom aperçut la jeune fille et fut quelque peu surpris. Il attendait Louna Avergoot, l'enfant qu'il avait connu il y a quelques années de cela. Mais cette jeune fille au cheveu fluorescent pouvait t-elle être celle qu'il attendait ?

Bonjour Tom !

Louna ?

Elle ne lui répondit pas verbalement. Mais en souriant.

Qu'est ce que tu as changé…

Je n'ai plus cinq ans… J'aurais bientôt seize ans. Est ce que tu as une chambre de libre ?

Bien sûr que oui. Dumbledore m'avait prévenu de ta venue alors je t'ai mis la plus grande chambre de côté.

Merci beaucoup. Lui répondit-elle en souriant.

Elle claqua de nouveau les doigts en regardant ses valises et elle déclara : « Suivez Moi ». Tom partis devant afin de lui montrer sa chambre. Louna le remercia et elle y entra avec ses valises. Elle scruta la pièce dans les moindres recoins et elle en conclu qu'elle était magnifique. Elle s'allongea dans le lit ferma les yeux et s'endormit…

Pendant ce temps, Harry et Remus venaient d'arriver eux aussi à destination. Remus descendit du bus en portant sa valise et la cage vide d'Hedwige tandis que Harry le suivait avec sa propre valise. Ils descendirent du bus et Harry scruta l'endroit où ils se trouvaient. Ils étaient devant une grande une maison de trois étages, couleur bleu-ciel elle possédait un terrain aussi grand qu'un terrain de Quidditch. Il regarda les maisons voisines et il vit des objets voler dans les airs il en conclu qu'ils se trouvaient dans un village sorcier mais où ? Il ne le savait pas… Et il n'eut pas le temps de regarder le reste de ce qui l'entourait qu'il entendit une voix familière criait son nom : « HARRYYYYYYYYYYYYYYY ! » . Il se retourna à la vitesse de l'éclair et vit Sirius qui courait vers lui afin de le rejoindre. Il le prit dans ses bras et l'étreignit très fort. Harry était tellement heureux de revoir son parrain… Celui-ci le relâcha et se tourna vers la maison :

Comment là trouve-tu ?

Très belle ! Mais où sommes nous ? demanda Harry, étonné.

A la maison ! Lui répondit son parrain, fou de joie.

A la maison ? Répéta Harry surpris.

Remus répondit à la place de Sirius. Celui-ci était trop heureux pour réussir à aligner trois phrases cohérentes.

Tu te souviens ce que je t'ai dis dans le train tout à l'heure ? A propos du remerciement que voulais la jeune fille ?

Oui ! Répondit Harry sans comprendre.

Le traître dont elle parlait été Peter Pettigrow et l'ami dont je devais rendre le nom était Sirius. Je devais retrouver Peter et l'emmener devant les tribunaux. Je l'ai fais. Sirius s'est ensuite livré de lui même. Et tout deux ont été interrogé au verisitarum. Peter a donc avoué sa faute. Sirius à était réhabilité et Peter se trouve actuellement à Azkaban. Sirius a ensuite demandé à obtenir ta garde. Il a obtenu l'accord hier. C'est pourquoi Albus t'a envoyé une lettre. Te voici chez ton nouveau chez toi !

Harry avait du mal à avaler ses paroles… Son parrain était réhabilité… Son parrain avait sa maison… Harry allait vivre chez son parrain… Harry quittait les Dursley… Il explosa en larme.

Remus, j'espère que t'es fier de toi ! La première chose que tu fais, c'est faire pleurer mon filleul.

Sirius pris Harry dans ses bras afin de le calmer. Quant à Remus il explosa de rire avec Albus qui venait de les rejoindre. Dès que Harry fut calmé il remarqua la présence d'Albus.

Bonjour Professeur Dumbledore.

Bonjour Harry ! Apparemment la surprise à l'air de te plaire. Désolé pour ma conversation privée avec Remus dans le train mais nous voulions te réserver la surprise.

Ce n'est rien professeur. Pour nous surprise c'est une surprise…

Puis ils entrèrent tous dans la maison. Harry était accablé par la fatigue mais il refusait d'aller se coucher et son parrain refusait de le laisser partir se coucher Remus essaya de les convaincre par la parole mais Dumbledore employa une tout autre méthode en rigolant.

Sirius si tu ne laisse pas cet enfant dormir je serais contraint d'utiliser de nouveau la batte de base-ball que tu peux voir là-bas.

Il lui montra de la main un morceau de bois dont se servait les moldus pour pratiquer l'un de leur sport. Sirius regarda le morceau de bois puis se tâta le front et s'exclama.

QUOI ? C'EST À CAUSE DE VOUS QUE J'AI CETTE BOSSE SUR LA TÊTE ? ESPÈCE DE VIEUX FOU !

Albus éclata de rire.

Tu ne m'as pas appelé ainsi depuis des années.

Harry les regarda en souriant puis il déclara qu'il était vraiment fatigué. Sirius quitta donc la cuisine, il passa par le couloir afin de prendre la valise et la cage d'Hedwige puis il conduisit Harry dans sa chambre. A peine franchie la porte de celle-ci qu'une chouette au beau plumage blanc vola autour d'Harry.

HEDWIGE !

Harry était content de revoir sa chouette et celle-ci était heureuse de retrouver son maître.

Tu m'excuseras si elle n'est pas revenue chez toi mais quand elle a comprit ce qui se passait on lui a demandait de rester.

Ce n'est pas grave.

Ah… Et désolé pour ta chambre… Elle était peinturée mais d'un sortilège on a tout enlevé… C'est ta chambre tu la décoreras comme tu le voudras. Bon allez je te laisse. A demain matin, bonne nuit.

Harry s'allongea sur son lit. Il ferma les yeux tout en repensant à la soirée qu'il venait de passer… Il fut transporté dans un sommeil profond. Il rêva… Mais cela était étrange…