Chapitre VI) Des Vacances pas ordinaires.
Louna se dirigea vers la douche. Elle retira sa nuisette, entra puis claqua des doigts. L'eau était froide mais cela lui faisait du bien. Son dos lui faisait horriblement mal. Cette chose la brûlait à chaque fois que ses pouvoirs grandissaient. Pourtant elle savait que cette fois-ci cela était en rapport avec Harry Potter. Pourtant elle et lui n'avaient rien en commun. Elle ne le connaissait même pas. Du moins pas particulièrement. Elle savait que ses parents avaient été tué par Lord Voldemort mais que lui été nommé « Le Survivant » car il était le seul à avoir survécu au mage. De ce fait il avait obtenu une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Mais contrairement aux autres sorciers, elle n'en était pas « fan ». Et ne souhaitait pas le rencontrer. Après tout, il est célèbre, c'est un fait. Mais quel à était le prix de sa célébrité ? Le meurtre de ses parents… Elle était sûre qu'au fond de lui il aurait préféré ne pas être célèbre et vivre avec ses parents. C'est pourquoi elle estimait qu'être célèbre à son niveau n'en valait pas la peine… Mais de ce fait elle ne comprenait pas pourquoi elle avait eu ce rêve… Enfin non, pourquoi s'étaient tout deux retrouvés liés cette nuit là.
De son côté Harry avait plaqué ses mains sur son front tant sa cicatrice lui faisait mal. Dès qu'elle reprit son aspect normal, Harry réfléchissait. Pourquoi avait-il vu cette fille dans son rêve ? Enfin non ce n'était pas un rêve… Mais comment nommer cela ? Il ne le savait pas… Pourquoi avait-il vu son passé ? Qui était-elle ? Et pourquoi avait-il eu des visions de la jeune fille ces derniers jours ? Aucune réponse ne vint à ses questions… Dumbledore connaissait l'enfant, étant donné qu'il avait parlé d'elle dans le train. Il décida donc de lui poser la question dès qu'il le reverra.
Louna sorti de la douche et vit qu'il était cinq heures du matin. Elle décida donc de rester éveillé. Tandis que Harry retournait se coucher… Elle ouvrit sa valise, regarda ses vêtements, claqua des doigts puis déclara « Commode et Penderie ». Puis elle sortie ses photos qu'elle colla sur les murs. On pouvait voir des photos d'elle avec ses parents adoptifs, des photos d'elle avec son frère, des photos d'elle avec Krys, il y avait aussi une photo d'elle avec Krys où l'on pouvait distinguer leur nouvelle coiffure. Ce jour là ils avaient décidés de tester leur potion de dédoublement qui avait pour but que Louna ait accès au corps de Krys pour une semaine et que Krys ait accès au corps de Louna pour une même durée mais tout deux s'étain trompé dans la potion tant elle étaient compliqué à faire… Et ils s'étaient retrouvés avec la possibilité de changer la couleur de leurs cheveux quand ils le désiraient… Aujourd'hui encore ils pouvaient le faire… Elle souriait en regardant la photo puis elle changea la couleur de ses cheveux. Ils devinrent vert fluo comme sur la photo. Elle la colla sur le mur puis regarda sa dernière photo. Elle était avec un professeur. Le professeur qu'elle préférait : Daric Karkaroff. Elle est lui, des souvenirs ils en avaient plein la tête… Bien qu'il était professeur lorsqu'un coup tordu se préparait il était toujours d'attaque pour filer un coup de main à la jeune fille…Comme disait Krys ils étaient tout deux « Les deux doigts de la main version Prof/Elève ». De ce fait il n'était pas trop apprécié de ses collègues. Mais il était le meilleur enseignant de l'école. Louna ne lui avait même pas dit au revoir… Comment allait-il le prendre ? Elle décida de lui écrire une lettre.
« Bonjour Daric.
J'espère que tu passes de bonnes vacances. Moi elles ont bien commencé. Mais il se trouve que je ne suis plus en Bulgarie… Je suis de retour en Angleterre… Je vais passer ma sixième année à Poudlard. J'aurais aimé te dire au revoir mais je n'ai su qu'hier que je changeais d'école… J'espère pouvoir te revoir. Bisous Louna ».
Elle mit la lettre sur le bureau en se disant qu'elle irait s'acheter une chouette afin de lui envoyer la lettre. Elle se regarda dans la glace et changea la couleur de ses cheveux. Ils prirent une couleur noire. C'était son premier jour au chaudron. Elle ne savait pas qui étaient présent alors il valait mieux ne pas se faire repérer… Elle claqua des doigts ! Sa petite serviette se volatilisa pour laisser place à une robe de sorcière. Elle descendit au rez-de-chaussée. Malgré cette heure matinale Tom était déjà debout pour accueillir le réveil de ses clients. Louna était la première réveillée.
Bonjour Tom.
Bonjour Louna. Que désire tu pour ton petit déjeuné ?
Je vais prendre du bacon. Je n'en ai pas mangé depuis longtemps.
Depuis que tu as quitté le pays ?
Je serais revenue s'il ne m'avait pas abandonnée…
C'est étrange… Je ne compte plus le nombre de fois qu'il est venu et que je le voyais t'écrire des lettres...
Louna fut surprise par cette révélation. Il lui avait écrit des lettres ? Pourquoi ne les avait-il jamais envoyé ? « Peut-être qu'en fin de compte il trouvait inutile de m'écrire… ». Elle commença à avoir un pincement au cœur… Ainsi il ne l'avait pas oublié... NON STOP ! Si vraiment il l'avait aimé comme il le disait il aurait repris contact. Elle était revenue au pays ! Certes par obligation ! Mais il était hors de question qu'elle passe son temps à souffrir pour lui ! Elle avait assez souffert… Puis l'heure de vengeance aller bientôt sonner… Elle décida de manger son petit déjeuner en silence. Puis elle sortie du chaudron. Elle se retrouva devant le mur. Oula ! Ce mur… Elle ne comptait plus le nombre de fois que son parrain l'avait tapé quant elle était encore enfant… Non ! Elle ne devait pas penser à lui… Elle le haïssait ! Mais en même temps il était son parrain… NON ! Elle le haïssait ! Elle devait penser autre chose que lui ! Elle passa donc le mur puis elle se dirigea vers « Gringotts, la banque des sorciers ». Pendant sa marche elle regarda les vitrines des magasins et elle se déclara pour elle-même : « Comme dans mes souvenirs… ». Elle arriva devant la banque, y pénétra puis se présenta devant un gobelin. Celui-ci la regarda et elle lui déclara :
Bonjour, je me nomme Louna Avergoot ! J'aimerais prendre de l'argent sur le compte numéro 268. Celui de mes parents.
Vos parents ne sont pas venus chercher de l'argent depuis longtemps !
Logique... Ils sont à Azkaban depuis quinze ans.
Le gobelin regarda la jeune fille. Puis il appela une autre de ces créatures afin qu'elle conduise l'enfant au coffre dit. Arrivé au coffre Louna remplissait sa bourse d'une vingtaine de gallion. Il ne fallait pas en prendre de trop…
Elle sortit de la banque avec sa bourse pleine. Elle décida d'aller au magasin de créature magique afin d'acheter une chouette pour envoyer sa lettre. Elle entra dans le magasin.
Bonjour Madame.
Bonjour, Mademoiselle. Que désirez-vous ?
J'aimerais une chouette afin d'envoyer du courrier.
Mais tout à coup elle entendit un cri perçant, elle se retourna et elle vit une magnifique colombe noire qui se posa près d'elle. Louna fut surprise.
Vous possédez une colombe noire ? Il n'en reste pas même dix sur Terre…
Ce n'est pas la mienne. Déclara la vendeuse. Elle est ici depuis…
Louna lui coupa la parole.
51 ans. Répondit l'enfant.
Ainsi c'est vous qu'elle recherchait… déclara la vendeuse.
Louna ne comprenait pas la parole de la vendeuse. Elle regardait la colombe et remarqua que les yeux de l'oiseau prenaient une teinte rouge vif. Tout à coup le sortilège de dissimulation qu'utilisait Louna pour cacher la couleur naturelle de ses yeux n'eut plus aucun effet ses yeux prirent la même couleur que la créature. L'oiseau vint se poser sur la main de Louna avec son bec elle lui fit une entaille. Le sang commença à couler… L'oiseau posa son bec dans le sang puis la plaie se cicatrisa… Louna connaissait les propriétés de la Colombe noire mais elle ne comprenait rien…
Oui ! C'est bien vous qu'elle attendait… Déclara la vendeuse après avoir vu la scène de la Colombe.
Comment ça ? Demanda t-elle.
Connaissez-vous les propriétés des Colombes Noires ? Demanda la vendeuse.
Elles peuvent vivre jusqu'à deux cent ans. La Colombe représente la deuxième âme de son propriétaire. Le propriétaire lit en l'oiseau et l'oiseau lit dans son propriétaire. Ils correspondent par télépathie… La Colombe préfère mourir que trahir son maître. La fidélité pour eux c'est signe de vie.. Et ils ont un pouvoir de guérison… Ils peuvent guérir son maître.
La vendeuse souriait à Louna.
Bien ! Je vois que vous vous y connaissez.
Oui ! Mais pourquoi dites vous que c'est moi qu'elle attend ?
Réfléchissez !
La vendeuse avait raison. Louna le savait. Louna avait lu dans l'oiseau pour savoir son âge. Puis ses yeux ne brûlaient plus… A chaque fois qu'elle utilisait le sortilège de dissimulation ses yeux lui brûlaient. Comme si elle mettait un feu dans ses yeux… Alors que là elle ne ressentait aucune douleur… Elle comprit donc que l'oiseau l'avait « forcé » à prendre la même couleur que les siens … Puis elle l'avait blessait certes… Mais elle l'avait aussi guérit. Louna regarda la vendeuse un sourire aux lèvres.
Vous voyez ? C'est vous qu'elle cherchait. Elle est à vous.
Comment se nomme-t-elle ?
Pas la moindre idée. Lui répondit la vendeuse en souriant.
Louna se tourna vers la colombe celle-ci la regarda. Louna ré employa son sortilège de dissimulation. Ses yeux lui brûlèrent de nouveau mais ainsi ils reprenaient leur teinte bleu/gris. Puis les yeux de la colombe redevinrent noirs. Tout deux se regardaient et Louna déclara à haute voix : « Elle n'a pas de nom. Elle dit que c'est à moi de lui choisir. » Louna n'avait aucune idée de nom. Mais pour le moment se n'était pas sa priorité. Elle se tourna vers la vendeuse.
Combien coûte t-elle ?
Elle n'est pas à vendre. Elle est venu par elle même afin d'attendre votre venue. Aujourd'hui vous êtes ici. Vous repartez avec elle. Mais vous n'avez pas à la payer.
L'oiseau qui était toujours sur sa main, s'envola afin de rejoindre son épaule. Louna sorti du magasin. Elle décida de repartir au chaudron afin de regagner sa chambre. A ce moment-là, Harry se réveillait. Il sortit de sa chambre afin de rejoindre la cuisine. Dans celle-ci il aperçut Remus.
Bonjour Harry déclara le sorcier en souriant.
Bonjour Remus. Lui répondit t-il.
Bien dormi ?
Harry préféra mentir.
Oui très bien. Sirius n'est pas là ?
Il est parti au ministère de la magie. Même s'il est réhabilité il a certaines difficultés à trouver un travail…
Ce fut à ce moment là que Sirius réapparut. Il venait de transplaner. Il avait un grand sourire aux lèvres.
Tu as trouvé du travail ? Lui demanda Remus.
Oui, je vais travailler à …
A ce moment-là il aperçut Harry. Il ne termina pas sa phrase.
Salut Harry.
Salut Sirius. Alors tu vas travailler où ?
Désolé mais je ne peux rien te dire.
Remus le regarda bizarrement. Ce qui ne manqua pas à l'œil de Sirius. Il lui répondit en souriant.
J'ai exactement le même travail que toi.
Comment est-ce possible ? demanda Remus interloqué.
Je t'expliquerai. Lui répondit Sirius avec le même sourire aux lèvres.
Merci de faire comme si je n'étais pas là.
Harry avait dit cela avec une pointe de colère dans la voix. Les deux sorciers lui déclarèrent qu'il aurait bientôt sa réponse. Tout deux voulaient garder la surprise. Afin de rompre ce silence Sirius demanda à Harry s'il avait pris son petit déjeuner. Il répondit que non. D'un coup de baguette magique Remus fit apparaître des mets sur la table. Tout trois prirent place autour de celle-ci. Tout en mangeant Harry posa des questions.
On est où là ?
Chez moi. Cette maison je l'avais acheté avant d'entrer à Azkaban. Elle est restée quinze ans à l'abandon… C'est pour cela que moi et Remus sommes en train de la rénover.
D'accord. Mais précisément on est où ?
Sirius redoutait cette question…
Dans un village de sorciers. Aussi connu que Près au Lard. Godric Hollow…
Harry lâcha sa fourchette et regarda les deux sorciers... Actuellement il se trouvait à Godric Hollow… Là où vivaient ses parents lorsqu'il se fit tuer par Lord Voldemort… Ses interlocuteurs savaient à quoi il pensait… Ce fut Remus qui parla.
Leur maison n'existe plus…
Elle fut détruite le jour où Peter les a trahis… Termina Sirius.
Harry ne les écoutait pas. Il monta dans sa chambre pour aller chercher son Eclair De Feu. Et il sorti de la maison. Il monta sur son balai. Et réfléchissait… Ainsi donc il était à Godric Hollow… Il y était il y quinze ans de cela… Ses parents avaient été tué I CI ! Là où il se trouvait actuellement… Que pensait ? RIEN… Il ne savait que pensait… Jamais il n'aurait cru se retrouver un jour dans cet endroit… Pendant ce temps Harry volait de plus en plus haut sans pour autant s'en rendre compte… Inconsciemment il se dirigeait vers les nuages… Vers ses parents… Ce fut lorsqu'il dépassa les trente mètres qu'il s'en rendit compte… Il redescendit quelques peu. Puis vola afin de se libérer. Tout à coup il eut un flash dans sa tête. C'était Louna. Il la vit avec sa colombe. Ce flash ne dura pas plus de dix secondes. Mais enfin qui était t-elle ? Pourquoi la voyait-il partout ? Il fallait qui ait des réponses à ses questions… Mais il ne pouvait se résoudre à en parlait à Sirius ou Remus. Il tenait à demander à Albus Dumbledore. Il redescendit donc au sol. Il marcha en direction de la maison. Arrivé dans celle-ci il monta dans sa chambre puis il écrivit une lettre à Albus Dumbledore.
« Professeur Dumbledore.
Dans le train vous avez parlé d'une jeune fille nommé Louna Avergoot. Je n'arrête pas de rêver d'elle… J'ai cru comprendre qu'elle serait à Poudlard cette année. Mais sauriez vous pourquoi je rêve d'elle alors que je ne la connais pas… Ne dites rien à Sirius et Remus. J'espère obtenir une réponse à mes questions…
Harry Potter »
Puis il se tourna vers Hedwige et lui dit : « Viens ! J'ai une lettre à envoyer à Dumbledore. ». Sa chouette arriva près de lui par un petit battement d'aile. Harry lui accrocha la lettre à la patte. Puis celle-ci s'envola afin d'apporter la lettre à son destinataire. Harry s'effondra sur son lit. Il ferma les yeux et déclara : « Eh ben, pour une première matinée… Ca promet… »
Ce fut à ce moment-là que Louna entrait dans sa chambre. Elle aussi elle avait eu un flash… Harry était sur son balai et aussi étrange soit-il il montait vers les nuages. MAIS ENFIN ! Que cela signifiait-il ? Pourquoi le voyait-elle partout ? Il fallait qu'elle en parle mais à qui ? La réponse lui vint instantanément… « ALBUS ! »
Oui ?
La jeune fille fit un sursaut en reconnaissant la voix du vieil homme. Elle se retourna et vit son visage flotter dans la cheminée.
Je pensais que tu devais me contacter dans la semaine. Je ne suis arrivée qu'aujourd'hui.
Oui c'est vrai. Mais je voulais savoir si cela c'était bien passé.
Ce fut à ce moment-là qu'il aperçut la colombe noire de Louna.
Je vois qu'elle t'a enfin trouvé.
La sorcière le regarda surprise.
Bon enfin bref. Je ne suis pas venu pour ça. Mais pour t'expliquer certains points et te poser une question.
Oui laquelle ? Demanda la jeune fille.
Etant donné que tu entre directement en cinquième année, te faire mettre le Choixpeau magique ne serait pas une très bonne idée. Dans quel maison veux-tu aller ?
Etant enfant Louna désirait entrer à Serpentard. Mais en grandissant elle eut envie de devenir auror. Certes, Durmstrang n'était pas la bonne école pour devenir auror. Mais aujourd'hui elle regardait autrement… En étudiant la magie noire elle aurait le dessus sur certain Mangemort… Mais à ce moment là ? Où voulait-elle aller ? Allait t-elle suivre la voie du sang et de la vengeance ? Ou celui de l'avenir ? C'est à dire auror ? … Elle savait qu'elle voie suivre.
Je souhaite aller à Serpentard. Lui répondit t-elle calmement.
D'accord.
Albus Dumbledore se doutait qu'elle allait répondre ceci. Louna n'aimait pas le règlement.. Mais pour le moment elle ne pensait qu'à se venger… Mais tout deux allaient se réconcilier. Il le savait. Elle et lui portaient un amour père/fille. Certes oublier ces temps ci… Mais le vieil homme savait qu'avec le temps la haine ferait place à la réconciliation. Et peut-être qu'à ce moment là, Louna changerait de maison où elle resterait à Serpentard mais pour une tout autre raison.
Cette année l'organisation de l'école sera quelque peu différente. Les préfets en chefs ont toujours eut des chambres à eux mais cette année les préfets des maisons auront des chambres à eux.
Albus ! J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu m'expliques cela…
Tu es préfète des Serpentard !
Hein ? S'étonna la jeune fille.
A Durmstrang, tu étais l'une des meilleures élèves. Et tu connaissais le règlement intérieur dans son intégralité.
Oui, c'est vrai. Répondit la jeune fille en souriant. Mais justement à le connaître je l'enfreignais…
C'est pour cela que tu es préfète. Ainsi je pense que tu te forceras à ne pas l'enfreindre…
Mouais… Répondit la jeune fille. Et l'autre préfet de ma maison ?
Drago Malefoy. Répondit le sorcier.
Malefoy ?
Tu te souviens de lui ?
Bien sûr que oui. Comment l'oublier ? Répondit t-elle en souriant.
Ah oui ! Avant que je n'oublie. Tu auras un professeur particulier de défense contre les forces du mal.
Pourquoi ? S'étonna la jeune fille.
Tu es particulièrement doué en ce qui concerne la magie noire. Mais tu as cinq ans de retard pour la défense…
Ah oui ! C'est vrai ! Reconnut t-elle.
A travers le feu il lui tendit une lettre qu'elle prit.
Dans cette enveloppe tu trouveras ta liste de fourniture scolaire et les informations concernant la rentrée.
D'accord. Répondit la sorcière en souriant.
Bon voilà. Moi maintenant je te laisse. Bonne fin de vacance Louna.
Au revoir Albus.
Le sorcier lui souriait puis après un minuscule « POP » son visage disparut de la cheminée. Ce fut à ce moment là que Louna se rappela qu'elle avait oublié de poser la question à Albus. Qu'est-ce qui la liée à Harry Potter…
Tout à coup elle entendit une voix dans sa tête : « Il est à Poudlard. Tu le verras en Septembre et à deux vous découvrirais par vous même ce qui vous lie… ». Louna vit volte face et elle regarda sa colombe. Elle venait de lui parler… Louna tendit sa main. L'oiseau vint s'y poser. La jeune fille caressa l'oiseau et elle lui déclara par télépathie : « Oui tu as raison… ». L'oiseau alla se poser sur l'épaule de la jeune fille. Louna ouvrit l'enveloppe afin de regarder la liste du matériel scolaire. Elle lut :
COLLÈGE POUDLARD- ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de cinquième année devront obligatoirement être équipés :
Cinq robes de travail (noires), modèle normal.
Un chapeau pointu (noir)
Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon)
Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Une tenue de soirée
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.
Livres et Manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et Enchantements (Niveau cinq), de Miranda Fauconnette
Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac
Magie Théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose de mi-niveau, de Emeric G.Changé
Force obscures : Comment se protéger, de Quentin Jentremble
Vie et Habitat des Animaux Fantastique (Volume deux), de Norbert Dragonneau
Potion Magique, de Arsenius Beaulitron
Toutes Potions toutes réactions, de Miranda Beaulitron
La divination sous toutes ses formes, de Cassandra Trelawney
Théorie des stratégies de défense magique, de Wilbert Eskivdur
Fournitures
Une baguette magique
Deux chaudrons (un de modèle standard en étain taille deux ; un de modèle standard en étain, taille trois )
Une boîte de fioles en verre ou cristal
Un télescope
Une balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÈLÉVES DE PREMIÈTR ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI. »
Louna relut une fois la liste. Et elle s'arrêta sur le nom de Cassandra Trelawney. Cette femme avait été une voyante. Louna le savait. Elle avait lut plusieurs de ses livres et se sentait proche de cette femme bien que celle-ci était morte… Elle se tourna vers sa Colombe la regarda dans les yeux et lui demanda par télépathie : « Tu aimes le nom de Cassandra ? » Elle lui répondit : « J'adopte. » Louna lui souriait. Elle venait de trouver un nom à sa Colombe. Puis elle lui demanda si sa ne lui dérangerai pas d'envoyer une lettre en Bulgarie. Pour toute réponse sa Cassandra lui tendit la patte. Louna lui accrocha la lettre et lorsqu'elle voulut lui dire l'adresse elle obtenu comme réponse : « Je la connais déjà. ». Cassandra poussa un petit cri pour dire au revoir puis elle s'envola par la fenêtre ouverte. Louna regardait par la fenêtre depuis quelques minutes déjà lorsqu'elle reprit ses esprits. Elle lut les deux dernières lettres que l'enveloppe contenait. La première lettre était la confirmation de son inscription à Poudlard.
« COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Mrs Avergoot
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au premier septembre.
Veuillez croire, chère Mrs Avergoot, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-Adjointe »
Quant à la seconde lettre il s'agissait aussi d'une lettre de Minerva McGonagall mais celle-ci n'était pas officielle.
« Bonjour Louna.
J'espère que tu te portes bien. Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis plusieurs années…
Je t'écris cette lettre pour te parler de deux points :
Comme tu as tu le remarquer ta liste de fourniture scolaire et particulièrement longue. Cela est dû au fait que j'ai dû mélanger la liste de fourniture scolaire de la cinquième année et celle de première année. Pourquoi ? Car les fournitures de première année sont la base des fournitures des sept années à l'école. Si tu ne possède pas le matériel de base tu ne pourras pas étudier... C'est pourquoi ta liste et particulière longue. Si tu le désire tu pourras t'acheter ton propre balai mais saches qu'il y en a à l'école.
Comme tu te doutes tu vas retrouver ton parrain à Poudlard. Même si tu ne veux pas y croire saches qu'il t'aime toujours. Aujourd'hui tu ressens certainement de la haine à son égard mais n'oublie pas que les sentiments du passé son toujours présent au fond de ton cœur… Tu l'aimes toujours en tant que père.
Voilà ce dont je voulais te parler. Passe de bonne fin de vacance. J'espère vite te revoir.
Bisous
Minerva »
A la fin de sa lecture Louna essuya une larme. Minerva avait raison derrière cette haine se cachait un amour… NON ! Ce n'est pas possible elle le haïssait ! Elle jeta la lettre puis elle prit sa liste de fourniture afin d'aller sur le Chemin de Traverse pour acheter son matériel scolaire.
Pendant ce temps Harry était toujours allongé sur son lit. Sirius alla le rejoindre il s'asseya près de lui.
Je suis désolé pour tout à l'heure… Mais je ne pensais pas que tu me poserais la question aussi rapidement…
…
Je pensais t'en parler un peu plus tard…
Il y a deux ans… Quand tu pensais être réhabilité… Tu m'as fait une proposition ! De venir vitre chez toi ! Tu parlais de cette maison ?
Oui… Cette maison j'ai trop de souvenir pour la quitter.
Harry ne répondait plus. Il ne savait plus quoi penser… Il quittait enfin les Dursley pour vivre avec son parrain. Mais il vivait chez le village de ses parents… Mais était-ce réellement de la douleur qu'il ressentait ? Non… Juste un sentiment étrange à la pensée que ses parents avaient vécus ici des années auparavant. Il se tourna vers Sirius et il lui souriait. Sirius était rassuré.
Tes voisins ont réagis comment quand tu es revenu ?
Ils étaient contents de me revoir sauf un... Ils étaient sur que je n'étais pas du côté de Voldemort. Ils connaissaient ma famille. Mais ils savaient que je les avait quitter car je ne partager pas leur idées.
Cette personne qui n'était pas content de te revoir, c'est qui ?
Sirius eut un mauvais rire et déglutit avec difficulté son nom.
Severus Rogue.
Harry se leva d'un bond.
Tu vis dans le même village que Rogue ?
Malheureusement oui… Mais d'après ce que j'ai cru comprendre maintenant il vient rarement. Il passe la plupart de ses vacances à Poudlard. Depuis que l'enfant ne vit plus chez lui.
Rogue à un enfant ?
D'après ce que j'ai compris il aurait eu la garde d'un enfant. Alors il passait toutes les vacances chez lui mais depuis qu'elle ne vit plus avec lui il vient de moins en moins chez lui.
Pauvre enfant… Vivre avec Rogue ce ne doit pas être du gâteau. Déclara Harry.
Les deux sorciers éclatèrent de rire.
Les journées passèrent tranquillement. Le jour d'anniversaire d'Harry approchait à grand pas.
Il était minuit moins cinq… Moins quatre… Moins Trois… Moins Deux… Moins Un… Minuit… Harry avait maintenant quinze ans. Ce fut à ce moment là qu'il vit deux hiboux se dirigeait vers lui. Harry était à la fenêtre de sa chambre. Il les laissa entrer. Il détacha leurs paquets. Puis tendis qu'ils repartaient Harry lisait les lettre. La première venait d'Hermione :
« Bonjour Harry ! J'espère que tu te portes bien.
Je t'envois un petit cadeau pour tes quinze ans. J'espère qu'il te fera plaisir. Il te suffit de penser à une personne et son visage apparaît en temps normal tu peux voir ce que cette personne fait et dit…
Je suis impatiente de te revoir.
Je viens au chaudron baveur le trente et un août avec la famille à Ron et après nous partons tous ensemble à Poudlard. Tu n'auras qu'à nous rejoindre.
Bisous
Hermione »
Harry ouvrit le cadeau d'Hermione et il le trouva trop beau… Il s'agissait d'une boule de verre. Harry pensa à Hermione. Il vit le visage de son amie dans la sphère... Elle était plongée dans un livre, ce qui le fit sourire. Il ouvrit la seconde lettre elle venait de Ron.
« Hello Vieux !
Tu vas bien ? Alors ça fait quoi d'avoir quinze ans ?
J'ai demandé à mes parents à ce que tu viennes à la maison ! Ma mère m'a répondu en souriant que tu étais mieux là où tu es… Elle est complètement folle. Être mieux chez tes Moldus… Je t'envois ton cadeau d'anniversaire j'espère qu'il te plaira.
A plus tard !
Passe de bonnes fins de Vacances…
Rendez-vous le trente et un août au Chaudron Baveur. On partira tous ensemble à Poudlard.
Et désolé si tu dois passer le reste des vacances chez tes Moldus… Mes parents n'ont pas l'air de comprendre… »
Harry éclata de rire après avoir lu la lettre de Ron. Á son avis c'était Ron qui n'avait pas l'air de comprendre ! Sa mère devait être au courant qu'il était chez son parrain c'est pourquoi elle avait dit à Ron qu'il était mieux là où il était actuellement. Harry ouvrit le cadeau de Ron et il fut énormément touché. Le sorcier lui avait offert une photo d'eux deux qu'il avait mis dans un cadre. Sur lequel on pouvait voir Harry sur son balai sur le rebord droit. Harry prit un morceau de parchemin et sa plume.
« Salut Ron !
Tu vas bien ?
Merci pour ton cadeau d'anniversaire. Je viendrais vous rejoindre au chaudron le trente et un. Ta mère à très bien compris. Je ne suis plus chez mes Moldus. Mais chez Sirius. Dans sa maison. Je passe mes vacances avec Sirius et Remus.
A une prochaine
Harry »
Harry se tourna vers Coq qui était resté. Il accrocha le parchemin sur la patte du hibou. Coq s'envola donc. Harry se dirigea vers la fenêtre afin de regarder les étoiles… Il contemplait les étoiles depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'il vit un oiseau se dirigeait vers lui. Il n'arrivait pas à distinguer à quoi il ressemblait. Il s'écarta de la fenêtre afin de laisser l'oiseau entrer. Il vit une magnifique colombe se poser près de lui. Mais celle-ci était de couleur noire. Elle tendit sa patte afin que Harry puisse prendre le petit morceau de parchemin. Dès qu'il l'eut détachait la Colombe repartit. Harry l'observa s'éclipser dans la pénombre de la nuit… Puis il reporta son attention sur le parchemin qu'il ouvrit.
« Bon Anniversaire.
Louna Avergoot »
Harry n'arrivait pas à détacher son regard du parchemin. Cette fille qu'il ne connaissait que par rêve venait de lui écrire… Tout à coup il se souvint du cadeau d'Hermione. Il regarda la sphère et prononça : « Louna Avergoot ». Il vit une jeune fille assit à une fenêtre qui contemplait les étoiles. Elle tendit sa main et tout à coup une Colombe Noire s'y posa. La même qu'Harry venait de voir… Ainsi Louna n'était pas bien loin de lui… La jeune fille regarda sa colombe et déclara à haute voix : « Tu as été vite Cassandra… ». Puis elle regarda les étoiles une dernière fois. Elle souriait… Harry le voyait ! Puis dans un murmure elle déclara : « Bon Anniversaire, Harry Potter ! ». Il la vit se lever et elle alla s'allonger. Il posa le cristal sur son bureau puis il alla lui-même s'allonger. Tout en étant troublé par la jeune fille…
Louna passa le reste de ses vacances à faire les magasins du chemin de traverse. Elle avait acheté ses fournitures scolaires ainsi qu'un « Nimbus 2001 ». Bien qu'il ne valait pas les exploits de l'éclair de feu elle aimait sa couleur et sa forme. Albus lui avait donné la permission d'aller côté Moldus mais elle n'y arrivait pas. Elle se revoyait attaquer le moldus… Perdre le contrôle de ses nerfs… Regarder le Moldus avec un mauvais sourire aux lèvres et utiliser le sortilège « Doloris » si Krys n'était pas intervenu cela aurait très mal tourné… Quant à Harry il aidait Sirius et Remus à réaménageais la maison qui était en très mauvais état… Harry avait décidé d'acheter ses fournitures scolaires le trente et un août afin de rester au chaudron le soir même.
Les vacances passèrent vite. Le trente et un août arriva donc…
Ce matin là Louna se réveilla assez tard. C'était son dernier jour de jour elle voulait donc faire la grasse matinée. A peine fut-t-elle réveillée qu'elle partie se doucher. Quand elle fut sortie de la douche elle mit sa robe de sorcière. Puis elle ouvrit sa valise et fit ses bagages. Certes elle pouvait le faire avec la magie mais elle voulait prendre son temps. Elle n'avait pas d'appétit et penser passer le reste de son après midi assis à une table au chaudron. Pendant ce temps Harry venait d'arriver au chaudron avec Sirius, Remus et sa valise. Il vit Hermione, Ron et sa famille, il alla les rejoindre.
Salut tout le monde.
Salut Harry! Déclara Hermione.
Salut Vieux, et hum… Désolé pour la lettre que je t'ai envoyé.
Harry éclata de rire. Hermione les questionnait du regard. Harry lui expliqua que Ron lui avait envoyé une lettre dans lequel il ne comprenait pas que sa mère lui disait qu'Harry était bien où il se trouvait. Après avoir obtenu ses explications Hermione éclata de rire.
Alala Ron tu as fait fort.
Pas ma faute … Je ne savais pas.
Sirius tapota Harry à l'épaule et lui déclara.
Harry ! Nous sommes désolés mais moi et Remus devons partir.
Vous ne m'accompagnez pas au Poudlard express ? Demanda Harry déconcerté.
Tu seras avec tes amis. Tu n'as pas besoin de nous. Lui répondit Remus en souriant.
Mouais…
Fait pas cette tête. Tu nous reverras très bientôt.
Sur cette parole les deux sorciers transplanèrent. Harry regarda l'espace vide pendant quelques minutes déjà lorsqu'il s'énerva.
SUPER ! TROP GENIAL ! ILS SE CASSENT SANS QUE JE NE PUISSE LEUR DIRE AU REVOIR ! OUAH TROP SYMPA !
Hermione prit Harry par l'épaule et elle essaya de le calmer. Harry lui repoussa sa main. Pendant ce temps Louna venait de finir sa valise elle s'apprêtait à sortir de sa chambre.
Laisse moi s'il te plaît ! Je vais monter ma valise dans ma chambre. Ca me changera les idées…
Harry prit sa valise par l'attache droite. Il la traînait à même le sol tout en lâchant ses nerfs.
RAS LE BOL DE LEUR MENSONGE ! RAS LE BOL DE LEUR SECRETS ! VIVE LA CONFIANCE
Il montait les escaliers avec sa valise lorsqu'il se heurta à quelqu'un. Il regarda cette personne dans les yeux. Il lâcha sa valise qui tomba dans l'escalier…
Louna ?
Harry ?
