Chapitre IX) Première journée, premiers accrochages…

Le lendemain matin Louna se réveilla de bon heure. Elle s'approcha de la fenêtre et s'y posa. Elle regardait le soleil se lever. Quel magnifique spectacle… Puis elle entendit un bruit dans la salle commune se devait être Drago. Elle se leva et s'apprêta à aller lui présenter ses excuses pour la veille lorsqu'elle vit un morceau de parchemin sur le sol, elle le ramassa et lut : « Je suis désolé… Drago » ! Elle regarda le parchemin le mit sur sa table de chevet puis sorti de sa chambre. Le jeune homme regarda la jeune fille. Il ne savait que dire. Puis il vit qu'elle lui souriait. Ainsi il comprit qu'elle lui pardonnait.

Bonjour Louna ! Bien dormi ?

Comme un bébé ! Déclara t-elle en rigolant.

Ah ce sourire… Ces lèvres… Il avait envie de prendre la jeune fille dans ses bras et de lui déposer un baiser.. Mais il était trop tôt… Il ne voulait pas tout détruire. La patience est une vertu et celle ci il devait l'acquérir.

Tu veux aller te doucher en première ?

Ca ne te dérange pas ?

Bien sûr que non ! Sinon je ne te l'aurais pas demandé.

Louna courut dans sa chambre pour prendre ses affaires puis elle revint devant Drago et lui déposa un bisous sur la joue.

Merci t'es un ange.

Puis elle se rua dans la salle de bain. Drago mit sa main là où la jeune fille venait de poser ses lèvres quelque instant plus tôt…. Louna sortit de la salle de bain dix minutes plus tard sous la surprise de Drago.

Quoi ? Demanda t-elle surprise.

Pour une miss… Tu vas vite.

Eh oui ! Déclara t-elle en souriant. Dis… Comme tu n'aimes pas les Gryffondor… Ca te dérangerait de me rejoindre à la grande salle à la table des Serpentard pour le tit déj ?

Hmmm…

Je prend mon petit déj' avec toi promis ! J'aimerais juste aller leur parler avant de commencer les cours.

Bon ok ! Lui déclara t-il en souriant.

Elle le regarda. Sans sourire il était déjà magnifique mais avec son sourire… Un ange vivant… Elle craquait pour lui elle le savait… Mais étrange ! La jeune fille avait déjà craquait pour des garçons mais jamais aussi rapidement…

A tout à l'heure ! Lui dit-elle avant de s'éclipser par le tableau.

Elle descendit à la grande salle. Elle n'y vit qu'Hermione. Elle alla s'asseoir face à elle.

Salut ! Lui dit-elle en souriant.

Coucou !

Les autres ne sont pas là ?

Ils vont arriver d'une minute à l'autre. Tu veux prendre ton petit déj' avec nous ?

Non désolé ! J'ai promis à Drago de manger avec lui !

Ca été avec lui ? Lui demanda Ron qui venait d'arriver.

Un petit accrochage avec lui hier soir mais il s'est excusé.

Il commence à me surprendre celui-là… Répondit Harry ébahis.

Louna souriait. Ce fut à ce moment là que Severus Rogue apparut. Il s'arrêta devant Louna et il lui demanda calmement :

Louna j'aimerais te parler…

Je n'ai pas de temps à t'accorder. Lui répondit-elle froidement.

Louna…

A ce moment là elle aperçut Drago.

Moi je vais manger ! Bonne journée à vous ! Déclara t-elle en souriant en regardant ses amis puis elle lança un regard noir à son parrain.

Celui-ci sortit de la grande salle comme si de rien n'était. La plupart des élèves le regardait certain parlaient sur son passage en rigolant : « Apparemment il s'est encore fait envoyé balader ! » Louna alla rejoindre Drago qui lui demanda ce que son parrain lui voulait. Elle lui répondit tandis qu'elle se servait un jus de citrouille :

Il voulait me parler.

Et je suppose que tu l'as envoyé balader…

Bien deviné.

Le préfet en chef arriva pour leur donner les emplois du temps. Louna regarda le sien d'un œil discret. Aujourd'hui elle commençait avec deux heures de métamorphose puis elle avait deux heures de potion. Elle avait cour toute la journée jusqu'à 18h sans oublier ses cours particulier de défense contre les forces du mal de 18h à 19h. Drago regarda son emploi du temps et il fut surpris.

Louna…

Oui ? Lui demanda t-elle gentiment.

Tu comptes te reposer quand ?

Quand je pourrais. Lui répondit t-elle en souriant.

Mais… Ta semaine… Et c'est quoi ces cours particuliers ? Lui demanda t-il.

Cour de défense contre les forces du mal. J'ai 5ans de retard à rattraper.

Oui mais autant de cour par semaine pour toute une année tu vas rattraper plus de 5ans…

A sa remarque elle regarda en détail son emploi du temps et le nombre d'heure particulier qu'elle avait . 8h par semaine… Il avait raison. Ce détail la troubla… Elle ne sut pourquoi mais cela la troublait… Elle décida d'aller voir directement Dumbledore afin de poser la question. Elle se leva. Drago la rattrapa par le bras.

Tu vas où ?

Voir le directeur.

Ah…

Elle lui souriait.

Oh lala monsieur Roméo ! Je ne vais t'abandonner que 10min pas besoin de faire cette tête. Tu me gardes une place pour le cours de métamorphose ?

Je suppose que tu vas arriver en retard. Déclara t-il la mine boudeuse.

Elle lui fit un bisous sur la joue et lui déclara : « A tout à l'heure ! » puis elle partit en direction du bureau du directeur. Harry, Ron et Hermione qui étaient assis à leur table venait de voir la scène.

Cette fille m'impressionne ! Déclara Ron en rigolant.

Malefoy bouder ! Je n'aurais jamais cru voir ça un jour ! Déclara Hermione.

Puis ils explosèrent tout trois de rire. Pendant ce temps Louna venait d'arriver devant la gargouille qui protéger l'accès au bureau de Dumbledore.

Merde… Je n'ai pas le mot de passe…

Tout à coup elle eut un flash. Dumbledore était devant la gargouille et déclara : « Bertie Crochue » puis la gargouille le laissa entrer. Le flash ne dura que quelque seconde Louna ne comprit pas ce qu'il venait de se passer. Mais elle fut tiré de ses pensées par la gargouille qui lui demandé le mot de passe afin d'ouvrir l'accès au bureau d'Albus Dumbledore. Elle essaya à tout à hasard : « Bertie Crochue » la gargouille ouvrit l'accès et elle put monter les marches qu'elle connaissait tant pour avoir été au bureau d'Albus Dumbledore plusieurs fois étant enfant. Elle toque ta à la porte du bureau de son directeur puis elle entendit un : « Entrez » de ce fait elle ouvrit la porte et pénétra dans le vaste bureau. En premier lieu elle observa les tableaux accrochés au mur tout en souriant. Elle n'avait pas vu ces tableaux depuis quelques années… Lorsqu'elle regarda dans la direction du bureau d'Albus elle vit qu'il n'était pas seul…

Oh… Je peux revenir ce soir si vous voulez…

Non non ! C'est bon ! Et ça tombe bien que tu sois là Louna.

Pourquoi ? Demanda t-elle en s'approchant tout en observant la troisième personne présent dans la pièce.

Louna je voudrais te présenter…

Mais la jeune fille le coupa.

Patmol alias Sirius Black! Animagus non déclaré. L'un des quatre auteur de la carte du Maraudeur. Mon professeur de Défense contre les Forces du mal. Parrain de Harry Potter. Ancien prisonnier d'Azkaban, il a été l'un des premiers à s'en évader… Fils de Sang Pur qui à renié sa famille.

Sirius la regardait étonné. Non seulement elle savait qu'il était de sang pur et qu'il avait renié sa famille chose dont il ne se vantait pas… Mais en plus elle savait qu'il était un animagus non déclaré… Elle en savait tant sur lui… Cela l'intriguait.

Comment as tu su ? Enfin.. Comment en sait tu autant sur moi ? Demanda-t-il surpris.

Ah dire vrai…Pas la moindre idée. Lui répondit t-elle.

Puis elle se tourna vers Albus à qui elle reprit son ton amical.

J 'étais venu te voir pour te poser une question vis à vis de mon emploi du temps.

Oui ?

Comment se fait-il que j'aie 8h de cours particuliers par semaine ? En une année je rattraperais plus de 5 ans…

A dire vrai Louna tu ne vas seulement étudier la défense contre les forces du mal…

La jeune fille le regardait sans comprendre.

Sirius t'aidera aussi à maîtriser tes pouvoirs, tes dons et les éléments…

QUOI ? Non mais t'es pas SERIEUX !

Sirius pourrais-tu quitter mon bureau quelques minutes s'il te plaît ?

Le sorcier s'exécuta. Il sorti du bureau du directeur tout en lançant un regard d'incompréhension à l'enfant… Lorsque celui-ci fut sorti Louna se tourna vers son directeur et elle explosa.

TU LUI AS DIT ? TU LUI AS DIT ? J'AVAIS CONFIANCE !

Non je ne lui ai pas dis.

Alors que sait t-il de moi ? Demanda t-elle méfiante.

Que tu te nommes Louna Avergoot que tu fêteras bientôt tes 16ans que Severus est ton parrain que tu as 5ans de retard en défense contre les forces du mal que tu possèdes d'énormes pouvoirs, dons et les éléments. Mais il faut qu'il t'apprenne à les maîtriser. Voilà ce qu'il sait de toi. Je ne lui ai pas dit qui tu étais. J'estime que c'est à toi de le lui dire. Répondit t-il calmement.

Hum… Merci… Mais tu lui as parlé des éléments ?

Oui !

Louna ! J'ai confiance en lui.

Je ne le connais pas ! Même Severus n'est pas au courant pourtant… J'ai confiance en lui…

Le sorcier souriait. Il savait que derrière cette haine se cachait l'amour pour son parrain. Il savait que lorsque le cœur aurait besoin de lui il ferait place à l'amour et cela se révélait être véridique puisqu'elle avouait avoir confiance en lui…

Severus est au courant. Lui répondit-il calmement.

Je suppose que tu lui as dit ? Lui demanda t-elle en souriant.

Bien deviné.

Albus… J'aurais deux questions à te poser…

Dis toujours ! Mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre. Lui répondit-il sincèrement.

Comment se fait-il que je saches « tout » ?

Tes pouvoirs s'agrandissent de jour en jour. Mais le savoir que tu possèdes concerne le passé. Tu sors les informations au hasard car tu ne sais pas utiliser ton pouvoir. Ainsi tu as su l'anniversaire d'Harry et tu as su le passé de Sirius sans le connaître.

D'accord ! Et j'aimerais savoir… Pourquoi suis-je lié à Harry ?

Cette question je suis désolé je ne peux pas y répondre… Je ne connais qu'une partie de la réponse mais tu devras découvrir l'intégralité de la réponse par toi même…

D'accord… Répondit-elle sans réellement comprendre.

Bon… Hum… Je vais aller en cour !

Lorsque tes pouvoirs s'agrandissent j'aimerais que tu viennes m'en parler et que tu en parles aussi à Sirius.

Bonne journée Louna.

Bonne journée Professeur.

Sur ce elle quitta le bureau de son directeur et déclara à Sirius qu'il pouvait de nouveau entrer dans le bureau du directeur. Elle se dirigea vers sa salle de Métamorphose. Arrivé devant celle-ci elle frappa et attendit une fois de plus qu'on ne lui dise d'entrer. Elle présenta ses excuses au professeur et alla s'asseoir auprès de Drago qui lui avait réservait sa place. Pendant ce temps Albus Dumbledore et Sirius parlaient de l'enfant.

Comment a-t-elle su qui j'étais ? Demanda Sirius surpris.

Louna n'est pas une enfant comme les autres…

Comment ça ? Demanda t-il surpris.

Je ne peux pas répondre à ta question. Pour plusieurs raisons. La première est que Louna te dira elle-même ce qu'elle sait et deuxièmement je n'ai pas encore tout compris moi-même… Cela va bientôt faire 16 ans que je cherche à comprendre et pourtant je n'ai toujours pas compris…

Maintenant j'aimerais te dire deux choses importantes Sirius. Premièrement ne lui force pas la main.

Sirius Black regarda son interlocuteur interloqué. Il ne comprenait pas où Albus voulait en venir…

Louna à un dur passé derrière elle ainsi que des origines durs. Mais elle ne se souvient pas. Et pour le moment elle n'est pas prête à se souvenir. Ne lui force pas la main pour savoir qui elle est réellement. Elle t'en parlera en temps voulu. Et deuxièmement, elle fait très peu confiance aux gens…

Pourquoi ça ?

Elle est convaincue que Severus l'a abandonnée. La personne qui comptait le plus dans sa vie. Celui qui avait fait naître de l'amour en elle. Depuis ce jour elle n'accorde presque plus de confiance en personne. Même en moi elle doute… Il faut que tu lui apprennes à te faire confiance. Et que tu ne la trahisses pas.

Vous entendez quoi par la trahir ?

Louna à plus de pouvoir qu'elle ne le pense… Pour le moment son cœur est remplit de colère et de haine lorsque tu lui apprendra à maîtriser ses pouvoirs il se peut qu'elle ait quelques réactions violentes… Mais il ne faut pas que tu l'abandonnes pour cela ! Tu devras persévérer. C'est important Sirius ! Important pour son avenir…

Je ne l'abandonnerais pas professeur. Vous pouvez avoir confiance en moi.

Moi j'ai confiance en toi ! C'est Louna qui n'a pas confiance en toi… Tu devras gagner sa confiance…

Sirius regarda l'expression du visage de Dumbledore. Celui-ci semblait soucieux et fatigué… Sirius présenta ses respects au directeur puis il quitta le bureau du directeur tout en réfléchissant à la conversation qu'il venait d'avoir avec lui… Lorsque l'heure se termina Louna s'apprêta à quitter sa salle de cours lorsque son professeur l'interpella.

Je te rejoins au cours de potion. Déclara-t-elle à Drago.

Puis elle se dirigea vers le bureau de son professeur.

Louna j'aurais besoin de savoir quelle est ton niveau en métamorphose.

La jeune fille regarda les objets près d'elle puis elle retint son attention sur le tableau gris.

Donne moi un nom d'animal s'il te plaît Minerva.

Euh… Un lion. Répondit celle-ci sans comprendre.

Les yeux de Louna reprirent leur teinte naturelle c'est à dire rouge vif. Tandis que ces yeux regardaient le tableau elle pensait à un lion. Elle prit sa baguette magique puis elle lui fit faire un arc de cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un éclair orange sortit de sa baguette et atteignit le tableau de plein fouet. Celui ci commença à se transformer. On pouvait commencer à voir des pattes… Puis un corps… Puis une tête… Puis la queue… Et enfin son pelage. Louna se retourna vers son professeur.

Hum… Voilà en gros où j'en suis en métamorphose.

Bien… Tu es en avance sur mes élèves. Répondit celle-ci en souriant.

Professeur... veuillez m'excuser mais j'ai cours…

Aucun problème.

Louna sortit de sa salle de cours puis elle se dirigea vers les cachots. C'était son premier cours de potion elle voulait se faire discrète. Mais il était hors de question qu'elle se fasse marcher dessus… Elle frappa à la porte et attendit une fois encore qu'on lui dise d'entrez.

Vous êtes en retard. Lui déclara son professeur froidement.

Excusez moi mais…

Je ne tolère AUCUNE excuse.

Cette phrase déclencha la colère de la jeune fille…

Ah ouais ? Alors toi t'accepte pas d'excuse et moi je devrais te pardonner ? Tu m'fais VOMIR !

Lesorcierserendantcomptedesonerreur il voulut se rattraper mais la jeune fille était trop énervée…

Louna…

C'est Avergoot pour les étrangers. Lui rétorqua t-elle froidement avant d'aller s'asseoir.

Le sorcier la regarda d'un air désolé puis il parla pendant plus d'une heure des BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire). Puis il passa le restant de l'heure à donner un test aux élèves afin de connaître leur connaissance. Lorsque la cloche sonna il interpella l'élève. Celle-ci lui lança un regard noir puis elle se tourna vers Drago.

Tu m'excuses encore s'il te plaît ? … Et désolé ce midi je mange avec Harry, Ron et Hermione.

Pas de problème. Lui répondit-il en souriant

Puis elle se tourna vers son professeur tout en se dirigeant vers son bureau elle lui lançait des regards noirs. Lorsque les élèves eurent tous quitté la salle l'homme s'adressa à la jeune fille.

Lou…

C'est Avergoot. Le reprit-elle.

Bien… J'aimerais qu'on parle…

J'ai pas de temps à t'accorder !

Lou…

Tu sais quoi ? On va jouer à un petit jeu. Lorsque je suis dans ton cour on va jouer à « ni vu ni connu » tu fais comme si tu ne me connaissais pas et je fais comme si t'existe pas.

En cours ? répéta t-il surpris.

Bien sûr que oui ! Car en dehors des cours j'ai une vengeance à prendre. Lui répondit elle avec un sourire narquois aux lèvres.

Puis elle sortit de sa salle de cours en laissant son parrain « planté » à ses pensées… Elle regagna la grande salle et elle fut surprise lorsqu'elle vit que tous les élèves s'étaient tus à son arrivé. Elle les regarda étonnés puis elle alla à la table des Gryffondor rejoindre ses amis.

Heu… Qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder ainsi ? demanda t-elle inquiète.

Harry et Ron ne purent donner de réponse à Louna car Fred et Georges arrivèrent et firent la révérence à Louna ce qui déclencha leur fou rire tandis qu'Hermione soupirait de désespoir.

Heu… En quel honneur ? Demanda Louna aux jumeaux.

En quel… Commença Fred.

Honneur ? Termina Georges.

Pour ta remise en place de not' bon vieux Rogue.

Louna souriait aux jumeaux. Les jumeaux s'installèrent avec eux afin de prendre leur repas. Ils parlèrent de tout et de rien en passant par le Quidditch, les cours, le Quidditch, les bêtises et LE Quidditch. Puis l'heure du cours de Défense Contre Les Force Du Mal arriva. Louna changea la couleur de ses cheveux à cet instant là ils prirent une couleur noir de jais. Elle et ses amis se levèrent et se dirigèrent en salle de cour. Arrivé devant la salle Louna rejoignit Drago qui était seul.

Tu es encore plus belle avec ta couleur naturelle. Lui déclara t-il en la regardant arriver.

Ah ! Tu te souviens ?

Bien sûr que oui ! Mais tu avais aussi deux…

La jeune fille mit sa main devant la bouche du jeune homme et lui fit signe de se taire. Les deux professeurs de Défense contre les Forces du Mal ouvrirent la porte de leur salle de cour afin de laisser les élèves entrer. Remus fit l'appel le premier nom de la liste fut Louna :

Avergoot

Présente.

Sirius et Remus observèrent la jeune fille. Sirius repensait à la conversation qu'il avait eut avec le directeur… Tandis que Remus la regardait intrigué… Il l'avait déjà vu quelque part mais où ? … Le MAGICOBUS… Mais étrangement il était sûr de l'avoir déjà aperçut autre part… Sirius le ramena à la réalité en lui faisant remarquer qu'il n'était qu'a la première élève sur la liste. Remus termina donc l'appel puis il expliqua le fonctionnement de l'année qui allait s'écouler.

Comme vous le savez à la fin de l'année vous passerez vos BUSE. A partir de ces résultats vous choisirez vos options définitives pour préparer vos ASPIC. Cette année nous sommes deux professeurs : Moi-même ainsi que Sirius ici présent. Vous aurez deux heures de théories par semaines ainsi que quatre heure de pratique. Vous diviserons la classe en deux groupes et nous ferons nos cours séparément. Mais lors des « épreuves » et « test » vous serez réunis en classe entière. Voilà en gros… Maintenant nous allons commencer par un test afin de connaître vos lacunes concernant la matière.

A cette dernière phrase Louna regarda ses professeurs ébahit. Un test de connaissance ? Elle avait étudié la matière étant enfant certes mais aujourd'hui elle ne connaissait presque plus rien par contre elle en connaissait un rayon en magie noire… Elle était embarrassée. Sirius qui l'observait en silence, vint à côté d'elle et il lui chuchota :

- Ce n'est qu'un test et cette note ne compte pour personne. Par contre j'aimerais que tu laisse un blanc à tout ce que tu ne sais pas car on le travaillera dès ce soir.

La jeune fille se tourna vers lui puis elle lui répondit :

Je ne connais rien en Défense…

Je suis là pour t'apprendre. Lui répondit-il en souriant.

Louna l'observa partir. Elle savait qu'il était une personne de confiance. Comment le savait-elle ? Pas la moindre idée… Elle le savait tout simplement… Mais elle ne voulait plus accorder sa confiance à personne… Et encore moins à un « Black » ! Lorsque le test apparu sous ces yeux elle le regarda d'un air dégoûté… Elle ne connaissait aucune réponse… Elle regarda les élèves autour d'elle ! Apparemment cela leur sembla facile. Elle prit sa plume écrivit : « Louna Avergoot » sur sa copie puis elle mit sa tête dans ses mains. Elle passa l'heure à réfléchir à ses cours du soir… Elle savait qu'elle pouvait lui accorder sa confiance mais en même temps… Un Black… Tout à coup elle eut un flash. Sirius devait avoir seize ou dix-sept ans, il se disputait avec sa mère.

FILS INDIGNE ! BATARD ! TU TRAINE AVEC DES SANG DE BOURBE.

La ferme ! Je ne suis pas comme vous.

TU SOUILLES TON SANG ! HONTE A TOI !

Je t'ai dis de la FERMER ! Je ne prendrais pas la destinée que vous m'avez choisi. J'me casse ! Je vais vivre chez James Potter.

Elle vit l'adolescent sortir de la maison avec une grosse valise puis il agita son bras. Elle vit le Magicobus arriver instantanément puis le flash se termina... Lorsque la cloche sonna Harry, Ron et Hermione allèrent voir Sirius. Louna se tourna vers Drago.

Là j'ai Divination on se retrouve au cour d'Hagrid ok ?

Le jeune homme fit un signe de la tête afin de lui faire comprendre qu'il était d'accord puis il sortit de la salle. Louna quant à elle, elle rejoignit le bureau de Remus.

Félicitation pour votre poste.

Ah… Heu… Merci ! Lui répondit-il surpris.

Ce visage il était sûr de le connaître…

Vous ne me reconnaissez pas ?

Louna regarda autour d'elle afin de voir si personne ne l'observait. Elle vit Harry, Ron et Hermione qui s'apprêtaient à quitter la salle afin de rejoindre leur prochain cours. Louna se tourna vers son professeur elle mit un doigt devant ses lèvres afin de lui faire comprendre de garder le silence puis elle remit la couleur naturelle de ses yeux pendant quelque seconde puis ils reprirent leur teinte bleu/gris. Elle affichait un magnifique sourire sur ses lèvres tandis que son professeur la regardait ébahis. C'est elle…

Bon ! Bah bonne journée professeur.

Celui-ci ne trouvait plus les mots ce qui la fit sourire davantage. Elle se tourna et se dirigea vers la sortie. Arrivé à la porte Sirius l'interpella.

Miss Avergoot !

Oui professeur ?

Ce soir nous aurons cour à la salle sur demande. Tu la connais ?

Oui ! Bon moi je file j'ai cours…

Louna se dépêcha à aller en cour de divination. Une fois encore elle arriva en retard. Ce n'était vraiment pas son jour…

Excusez moi du retard.

Ce n'est pas grave mon enfant. Lui répondit le professeur Trelawney de sa voix la plus mystérieuse.

Louna alla s'asseoir auprès de Ron et Harry. Celle-ci sortit son livre La divination sous toutes ses formes, de Cassandra Trelawney puis elle regarda sa professeur.

Aujourd'hui nous allons lire l'avenir dans des feuilles de Thé.

ENCORE ? S'exclamèrent les élèves.

Les élèves allèrent chercher les tasses et les feuilles de thé en râlant puis ils re firent les expériences de l'an passé. Louna observa le contenu de la tasse d'Harry tendit que celui-ci observa celle de la jeune fille. Elle crut y voir une drôle de forme en observant de plus près elle reconnut le « Sinistros » et tout à coup elle eut un nouveau flash… Il y avait un couple et un bébé puis elle entendit une voix crier, un rire glacé puis étrangement elle mit fin elle-même au flash comme si elle savait ce qu'il signifiait… Son dos lui faisait horriblement mal. Elle sentit un liquide couler le long de son dos… Du sang… Elle adressa un regard à Harry. Celui-ci avait plaqué sa main sur sa cicatrice. Tout deux souffraient… Louna se leva en quatrième vitesse puis elle attrapa Harry par le bras et l'emmena à l'infirmerie. Arrivé là elle reconnut Pompom qui s'était occupé d'elle alors qu'elle n'était encore qu'un bébé…

LOUNA ! Ma chérie.

L'infirmière la prit dans ses bras puis remarqua que Louna était froide elle se recula de la jeune fille puis elle vit l'expression de son visage. On y lisait la souffrance…

Louna ça va ?

Harry à mal à sa cicatrice.

Non ça va mieux. Répondit celui-ci. Mais toi ça n'a pas l'air d'aller.

Harry pourrais tu retourner en cour de divination et dire que je ne reviendrais pas au cour et dire à Hagrid que je ne viendrais pas à son cours… Par contre j'irais bel et bien au cours de Sirius.

Le jeune homme hocha de la tête puis il partit. Il comprit que la jeune fille lui cachait quelque chose. Mais il ne voulait pas la forcer à parler, elle parlerait lorsqu'elle se sentirait prête… Louna résista quelques secondes à la douleur puis elle s'effronda sur le sol, elle succombait à celle-ci. Cassandra qui n'était pas collège mais en Bulgarie en train de porter une lettre à Krys sentit la douleur de Louna. Mais celle-ci ne pouvait rien faire pour la guérir… Pompom aida Louna à s'allonger sur le lit.

J'ai… J'ai… besoin d'une potion régénératrice.

Louna qu'est ce que tu as ? Lui demanda l'infirmière inquiète…

Louna hésita à montrer la vérité de sa souffrance… Mais elle avait confiance en elle.

Pro…met… moi… de… ne… rien DIRE !

Je te le promets !

La jeune fille se tourna niveau ventre. Puis elle claqua des doigts, sa robe de sorcière ainsi que son maillot disparurent. On pouvait ainsi distinguer son dos ce qui arracha un cri à la dame.

OH mon Dieu !

J'ai ça depuis l'âge de 12 ans… Peux-tu essuyer le sang, s'il te plaît ?

L'infirmière alla chercher du désinfectant ainsi qu'une potion régénératrice qu'elle fit boire à l'enfant. Louna la but d'un trait. Elle sentit la douleur s'évaporer. Mais elle avait besoin de sommeil…

Pourras tu me réveiller avant 18h s'il te plaît ? J'ai un cours particulier.

Hum… Avec la potion que tu as bu une heure de sommeil te suffira. Mais tu devrais en parler au Directeur.

Il est au courant.

Louna ferma les yeux et fit le vide tandis que Pompom soignait la blessure de la jeune fille. Harry était revenu à son cours de Divination il s'inquiétait pour Louna… Ron lui demanda où était leur amie celui-ci répondit sincèrement qu'elle était toujours à l'infirmerie. Lorsque l'heure de divination se termina tout deux partirent aux soins de créatures magiques afin de rejoindre Hermione. Arrivés à celui-ci Drago et Hermione qui étaient éloignés le plus possible furent choqué de voir Harry et Ron sans Louna. Hermione accourut vers ses amis afin de leur demander où était la jeune fille ceux-ci répondirent qu'elle était à l'infirmerie. Drago eut entendit la réponse… Il commença à s'inquiéter… Il s'inquiétait tant qu'il ne fit aucune remarque désagréable à Hagrid ce que les trois amis remarquèrent. Alors que l'heure passait en silence Louna quittait son lit afin de gagner la salle sur demande. Pompom lui fit des dernières recommandations.

Comment cette chose… Est apparue sur ton dos je ne sais pas mais au moindre problème tu viens d'accord ?

Si Cassandra n'est pas là alors je viendrais.

Cassandra ? Répéta l'infirmière sans comprendre.

Ma colombe noire. Bon j'y vais j'ai cours.

Louna quitta l'infirmerie puis elle se dirigea vers la salle sur demande tandis que le cours d'Harry, Ron, Hermione et Drago se finissait. Le trio et Drago se dirigeaient vers l'infirmerie. C'est étrange comment les gens peuvent se rapprocher lorsque cela concerne des « amis » … Alors qu'ils arrivaient à l'infirmerie Madame Pomfresh leur indiqua que Louna était sortie de celle-ci.

Qu'est-ce quelle avait ? Demanda Drago inquiet.

Cela ne vous regarde pas Monsieur Malefoy.

C'est une amie à NOUS ! S'exclama Harry en accentuant sur le nous.

Vous ne saurez rien concernant Louna. Je ne peux rien vous dire.

Les quatre jeunes quittèrent l'infirmerie sans réponse. Puis Drago partit dans son dortoir. Même si il avait passé dix minutes avec le trio il ne fallait pas rêver il était hors de question qu'il soit AMI avec EUX. Louna quant à elle arriva devant la salle sur demande, Sirius l'attendait.

Bonjour Louna.

Bonjour Professeur.

Celui-ci fit ouvrir la porte la porte et la fit entrer. Louna put apercevoir du matériel de défense ainsi qu'une vieille armoire qui bougeait.

Y'a quoi dedans ?

J'ai constaté que tu ne connaissais rien en défense…

Vous auriez utilisé votre cerveau ce matin vous l'auriez comprit lorsque je vous l'ai dit. Répondit-elle agacée.

Sirius ne préféra pas faire attention à la phrase de la jeune fille mais au fond de lui il se déclara que ce n'était pas gagné afin de la mettre en confiance…

Dedans il y a un épouvantard, c'est une créature qui se change en ta plus grande peur.

Le visage de Louna blêmit. Elle connaissait sa plus grande peur…

Ne t'inquiètes pas ! Je vais t'apprendre une formule. Lorsque l'épouvantard sortira il se changera en ta plus grande peur comme je te l'ai déjà dis. Mais là ton but avec la formule sera de le rendre ridicule afin de te mettre à rire.

L'expression du visage de Louna ne changea pas…. Comment rendre cela ridicule ? Ce n'était pas possible… Sirius s'inquiéta en remarquant l'expression du visage de la jeune fille

Ca va ? Deamnda t-il peu sûr de lui.

Euh… Ouais. C'est quoi la formule ?

La formule en question est « Riddikulus » ! Si tout cela se passe comme prévu ta plus grande peur sortira de cette armoire. Il faut que tu pense à quelque chose de ridicule tu cries la formule puis tu rigoles. D'accord ?

D'accord ?

Ou…ais…

Louna se mit à trembler mais Sirius ne le remarqua pas… Il ouvrit l'armoire par une formule magique puis on vit des lettres sortir de celle-ci. Sirius regardait sans comprendre tendis que la jeune fille se mit à pleurer.

L

E

S

A la troisième lettre, la jeune fille sortit en courant de la salle sur demande le visage brouillé par les larmes. Sirius regardait la porte sans comprendre puis il se tourna vers l'épouvantard celui-ci s'était transformé en un Harry décédé. Cela lui fit un pincement au cœur mais il employa la formule magique puis ré enferma la créature dans l'armoire. Il sortit de la salle afin d'aller retrouver Louna qui pouvait être n'importe où. Celle-ci s'était dirigeait vers son dortoir. Arrivés devant celui-ci elle déclara le mot de passe tant bien que mal… Puis elle y pénétra et se laissa tomber sur le sol afin de pleurer. Drago qui était assis sur l'un des canapé se leva en quatrième vitesse en voyant la jeune fille dans cet état. Il l'aida à se relever puis il la traîna jusqu'au canapé. Arrivé à celui-ci il s'asseya et mit Louna sur elle. Il caressa son visage et lui demanda d'une voix douce et calme. D'une voix que personne ne lui connaissait…

Qu'est ce que tu as ?

Il n'eut aucune réponse de celle-ci, il n'eut que des larmes. Louna laissait couler les larmes qu'elle avait renfermées depuis longtemps déjà… Elle pleurait.. Jusqu'à ne plus avoir de larme… Sans se rendre compte elle s'endormit sur Drago… Celui-ci la porta et alla l'allonger dans le lit de celle-ci. Puis il déposa un tendre baiser sur son front puis quitta la chambre après lui avoir adressait un dernier regard emplis… D'inquiétude…