Bonjour! C'est le premier fanfic que j'écris alors j'aimerais beaucoup avoir votre opinion! Au fait, Hermione a 19 ans, Roguea 38 ans et Ally a 2 ans.

Merci Léoline!!!

Ally, enfant chérie

- Ally, dépêche-toi! On est déjà en retard! On doit aller à la Grande Salle pour la Répartition des 1ère années!

Et c'est alors qu'une petite fille en colère arriva en brandissant sa robe de sorcier :

- Oui maman!... Mais je suis pas capable de mettre la drôle de robe!

-Attend ma grande, je vais t'aider, dit Hermione en riant aux éclats, ce qui ne fit que rendre sa fille plus grognon.

Les Granger arrivèrent juste avant l'arrivée des 1ière années. À la table des professeurs, il ne restait malheureusement plus que deux places de libre : deux places à côté de Rogue. Hermione s'assit au bout de la table et sa fille prit place à ses côtés, sur la chaise près de Rogue. Durant la Répartition, s'ennuyant un peu beaucoup, Ally décida d'entamer une conversation avec Rogue.

- Monsieur? fit une petite voix en tirant sur la manche de Rogue, le faisant sursauter.

- Oui? fit-il plutôt froid.

- Je m'ennuie! J'peux parler avec toi?

Rogue resta indécis un moment, à fixer la jeune enfant d'un regard hautain. Puis, repensant à la demande d'Ally, il accepta, préférant sans aucun remord la spontanéité de l'enfant à la froideur d'Hermione. Ainsi, il pourrait peut-être en savoir plus sur Hermione et éventuellement, sur Ally.

- T'es qui toi?

Rogue fut surpris par la franchise de l'enfant. D'ailleurs, en l'observant attentivement, c'est fou comme elle ressemblait à Hermione. Tout en elle faisait penser à sa Mya. « Une future Miss-Je-Sais-Tout, tout comme sa mère. La curiosité est une caractéristique beaucoup trop présente chez les Granger. » pensa-t-il, un peu ironique. Pourtant, il se reprit et répondit :

- Severus et toi?

- Ally! T'as un drôle de nom!

- Non, mais toi, oui!

- Non non non! répondit-elle d'un ton enfantin avant de rire, ce qui attira l'attention de Dumbledore.

Ce dernier lança un regard plein de malice à Severus, content de la complicité nouvelle qui naissant entre lui et Ally. Après tout, il ne pouvait en être autrement! « Le retour de Miss Granger est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Et Ally! Seul un enfant pouvait brisé la carapace que Severus s'était fabriqué... Mieux vaut tard que jamais! »

- Alors, quel âge as-tu?

- 2 ans! répondit-elle d'un ton fière en lui montrant avec ses doigts.

Rogue fit un rapide calcul dans sa tête et ce qu'il craignait, ou plutôt appréhendait, se révélait de plus en plus juste... Hermione était bel et bien enceinte lors de sa 6ème année. « Oh Merlin! Non, ça ne peut pas m'arriver à moi, Severus Rogue, Maître des Potions détesté de tous... »

- Et elle, c'est ta maman?

- Vi!! Est-ce que tu connais papa?

En entendant cela, son cœur du manquer plusieurs battements! Bien que cette question le prenne au dépourvu, il du répondre, examinant attentivement Ally :

- Moi? Je devrais le connaître?

- Maman m'a dit qu'il était ici et que je pourrais le voir.

-Et... Est-ce qu'elle t'a dit autre chose sur lui?

-Euh...Ally pencha sa tête vers la droite, se concentrant... Il aime le noir!

Maintenant, plus aucuns doutes. Il est bel et bien le père d'Ally. Il en est sur et certain! « Pourquoi Mya lui a seulement dit ça de moi? Je ne vaut pas mieux? » Bien qu'un peu vexé par cela, il continua sa conversation avec la petite.

- Ah, je vois. Est-ce que tu l'as...

- Ally, chut!!!! dit Hermione, ne souhaitant pas se faire remarquer dès le premier jour en compagnie de sa fille.

« Pourquoi elle parle avec Severus? Pourvu qu'il ne se doute de rien... J'peux pas tout lui avouer comme ça, d'un coup. Bon, Hermione, relaxe. La Répartition est presque terminée. Reste calme... »

Dumbledore prit alors la parole :

- Comme chaque année, les objets interdits sont affiché au bureau de Rusard et la Forêt Interdite est toujours interdite. Avant de manger, je voudrais vous présentez votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Miss Hermione Granger.

Hermione se leva rapidement sous le tonnerre des applaudissements des élèves, plusieurs la connaissant déjà. C'est alors que plusieurs remarquèrent Ally. Tous murmurèrent quelque chose à leur voisin... C'est alors que Dumbledore reprit :

- J'oubliais, voici Miss Ally Granger, la fille de votre professeur. Je vous demanderais d'avoir le plus grand respect pour elles. Merci. À table!

Ce fut suffisant pour couper court aux questions de chacun, de chacun excepté de Rogue.

La Répartition était terminé depuis quelques minutes et Hermione et Ally étaient de retour à leur appartement.

- Ally, vient prendre ton bain, il est tard.

- Oui maman! Et la petite sortit de sa chambre en courant.

Une demi-heure plus tard, au salon, Hemione demanda à Ally :

- De quoi tu parlais tantôt, durant la Répartition?

- Je parlais avec Severus. Il est gentil!!

- Oui, très gentil... répondit-elle, les yeux dans le vague. Allez, maintenant, au dodo!

Ally partit sans rouspéter vers sa chambre, ce qui était plutôt rare. Une heure plus tard, la jeune fille dormait. Hermione la regardait, assise dans un gros fauteuil près du lit. « Elle ressemble à un ange! » Hermione quitta la chambre sur le bout des pieds après avoir donner un baiser à sa fille.

Hermione ne pouvait dormir, encore une fois. Elle se rendit au salon où le feu éclairait la pièce. Elle prit un doudou et s'assit sur la sofa. Elle pensait à Ally. Avec ses beaux cheveux noirs ondulés et ses yeux bruns, sa vive intelligente, elle ressemblait en tout point à elle... et encore plus à son père... Comment lui annoncer?

Voilà, c'est terminé! La suite devrait suivre sous peu. Une petite review?

Ally