Bonjour! Je voulais vous dire à tous un gros merci pour les reviews. Je réponds personellement à chacun d'entre vous, car je n'aime pas mettre les RAR au début ou à la fin du texte! Voilà la suite!

Ally, enfant chérie

Le lendemain matin, les Granger se levèrent de bonne heure et allèrent déjeuner à la Grande Salle. Elles mangèrent rapidement, Hermione voulant préparer sa classe avec l'arrivée des élèves. Elle laissa Ally dans son bureau avec quelques jouets, en prenant soin de ne pas fermer la porte afin de voir en tout temps sa fille.

Les cours étaient commencé depuis plus d'une semaine et Hermione, vu son jeune âge et son talent, était appréciée de tous.

Son cours sur les créatures des forêts, par exemple les fées et les elfes, commença normalement quand Ally fit un petit signe de la main à sa mère. Hermione se rendit à son bureau, demandant à ses élèves de lire une partie du chapitre 3 de leur livre de cours.

- Maman, maman! J'ai envie de pipi... dit Ally, sautillant sur place.

- Attend un petit peu, d'accord? Je termine mon cours, ce ne sera pas long.

Hermione retourna en classe, où les élèves avaient, pour la plupart, terminer de lire le texte.

Ally, de son côté, décida de jouer à nouveau avec sa poupée. Cependant, le temps ne passait pas très rapidement et son envie se faisait de plus en plus pressante. Elle se leva et marcha, sautilla, dansa. Ne pouvant plus attendre, l'enfant sortit en douce du bureau de sa mère. Elle descendit plusieurs escaliers, à la recherche de toilettes. Elle en trouva par hasard.

Lorsque Ally en ressortit, elle se promena de tableaux en tableaux, certains étant très gentils avec elle. La jeune fille parla un court moment avec une fée. Lorsque celle-ci partit, Ally se rendit compte qu'elle était perdue. Pris de panique, elle commença à pleurer.

C'est alors qu'elle entendit une voix. Cette dernière lui disait quelque chose et, arrêtant de pleurer, elle la suivit. Elle avançait à petit pas, cherchant à localiser la voix. Ally arriva devant une grande porte aux couleurs sombres. Elle colla son oreille sur celle-ci. La voix venait bien de là! Joyeuse, elle poussa sur la porte de toutes ses forces. Elle se trouvait dans une salle qu'elle n'avait jamais vue auparavant. C'est alors qu'elle le vit. Un éclair de joie traversa ses yeux et elle dit :

- Severus!

Ce dernier sursauta, personne ne l'appelait ainsi excepté le directeur.

- Ally! Mais qu'est-ce que tu fais ici? fit-il, d'une voix surprise. Il s'attendait à tout, mais pas à cela.

-J'me suis perdue, dit-elle en reniflant. Je voulais aller aux toilettes... C'était trop long. Maman donnait son cours.

Tout en parlant, Ally s'était rapprochée de Severus.

- Viens, je vais te ramener à ta mère.

Contente, elle couru vers lui les bras tendus et lui sauta dans les bras. Severus, au grand étonnement de ses élèves, la laissa faire. Une grande tendresse se lisait dans ses yeux, ce qui en surpris plus d'un. En temps normal, il aurait renvoyé n'importe qui pour moins que cela.

Reprenant son ton froid et impersonnel, il dit aux élèves :

- Vous, commencez votre devoir. Je veux 75 centimètres de parchemin sur la relation entre les potions mortelles et les différents poisons utilisés.

Ceci dit, il partit avec Ally.

- Alors, où est ta mère?

- Dans sa classe.

Il la portait toujours dans ses bras quand elle lui fit un gros câlin, passant ses bras autour de son cou et posant la tête sur son épaule. Elle avait tellement eu peur! Rogue se sentait vraiment ridicule. Pourquoi se laissait-il faire? Pourquoi son cœur s'accélérait tout-à-coup? « Et dire que je tient ma fille, MA fille, pour la première fois de ma vie... »

- Tu m'as manquée beaucoup beaucoup! Pourquoi t'es pas là quand je mange le matin?

- Toi aussi tu m'a manqué. Et puis, je mange de bonne heure, dit-il, étonné d'avoir manqué à Ally.

- Demain, viens en même temps que moi!

- On verra d'accord?

- Oui!!

- On est arrivé.

Il ouvrit alors la porte avec force, ayant repris son masque froid et impassible. Hermione sursauta et se retourna, baguette à la main. Quelle ne fut pas sa surprise en le voyant, sa fille dans les bras. Elle lui jeta un regard interrogateur.

- Elle était perdue... Elle s'est rendue dans ma classe. Je vous prierais, Miss Granger, de mieux surveiller votre fille à l'avenir.

Après avoir déposé Ally par terre, il partit, dans un froissement de capes noires, aussi vite qu'il était arrivé. Hermione termina son cours auquel il ne restait que 5 minutes. Elle parla ensuite avec sa fille :

- Ally, ne refait plus jamais cela d'accord? C'est dangereux. Tu aurais pu te blesser ou arriver dans un endroit dans un endroit interdit.

- Oui maman, dit-elle d'un air tristounet.

Par la suite, Hermione apporta sa fille à souper.

En entrant dans la Grande Salle, Ally fit un grand sourire à sa mère. Severus était déjà là, assis à la table.

- Bonjour! dit Ally d'un ton enjoué, en s'asseyant près de Severus.

- Professeur, fit Hermione, un peu gênée.

Ils se regardèrent un court instant, mais celui-ci leur suffit. Ils virent beaucoup de choses, passant de l'amour à la haine, du désir aux nombreuses questions encore sans réponses.

Le souper se déroula normalement. Avant de partir, Severus, se penchant vers Ally, lui dit un rapide au revoir. Il murmura aussi à Hermione, en passant à côté d'elle :

- Ce soir, il faut que je te vois.

Ensuite il partit, comme si de rien était. La jeune maman était, elle, plutôt troublée. Il ne lui adressait plus la parole depuis que l'école était commencé et maintenant, il voulait la voir! C'est alors qu'une évidance lui apparut : « Il sait pour Ally! Oh Merlin... Bon, attend ce soir avant de t'énerver. Peut-être que c'est pas pour ça... »

Merci d'avoir lu ce nouveau chapitre. J'espère que vous avez apprécier. Prochain chapitre : conversation tant attendue entre Hermione et Severus!