Bonjour à vous tous! Désolée, j'ai été plutôt longue à publier ce chapitre cette fois-ci. Un gros gros merci à tous ceux qui m'on envoyé une review. J'espère que j'ai répondu à vous tous par e-mail. Si je ne l'ai pas fait, faites-moi signe!

Un gros gros gros merci à Léoline qui a révisé tout ce chapitre. Tu es beaucoup plus patiente que moi! Merci!

Chapitre 4

Environ une heure après l'heure du souper, Hermione prépara sa fille en vu d'aller se coucher. Préoccupée, elle ne savait trop comment réagir à ce que Severus lui avait dit un peu plus tôt. Que voulait-il exactement?

- Aller, ma chouette, au dodo!

- Maman?

- Oui?

- Papa, c'est qui?

Hermione s'attendait à cette question depuis plus d'une semaine déjà. Cependant, elle ne savait comment y répondre... Alors, elle prit la main de sa fille et l'emmena dans sa chambre. Elle la borda puis s'assit sur le lit de la petite.

- Écoute ma grande, je vais te parler de ton père un peu ce soir et je finirai plus tard, d'accord? Et après, tu me promets de dormir, hein?

- Oui maman!

- Ok, alors ton père et moi, on s'est connu quand j'ai commencé l'école ici. J'avais 11 ans, raconta-t-elle, plutôt nostalgique. Il ne m'aimait pas beaucoup, et je ne l'aimait pas non plus de mon côté. Mais quelques années plus tard, je suis tombé amoureuse de lui. Lui aussi est tombé amoureux de moi, quelques temps plus tard... ou peut-être l'était-il déjà, à l'époque. Après, j'ai découvert que j'étais enceinte de toi ma chouette. Ainsi, j'ai tout abandonné. J'ai quitté l'école, ce qui était sans aucun doutes la chose la plus importante pour moi dans ce temps là. Pendant toutes ces années, Dumbledore a su où j'étais. Il a tenu le secret. Puis, maintenant, on est ici... tout comme ton père... , ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour Ally. Allez, au dodo!

- Oui. Maman... (baille) Severus c'est... (baille) le plus fin! Bonne nuit! Je t'aime!

- Bonne nuit ma chouette, je t'aime! Dors bien!

Elle l'embrassa puis partie, fermant la porte derrière elle. Quelle surprise qu'Ally pense cela de Severus! Cependant, Hermione était plus que soulagée que sa fille n'aie pas demandé d'autres explications. « Du moins pour le moment... , pensa Hermione. »

Environ 1 heure plus tard, alors qu'elle lisait dans son salon, face au feu et dos à la porte d'entrée, Hermione entendit quelqu'un entré. Elle se retourna rapidement, sur ses gardes, sa main droite sur sa baguette.

- Toi! T'aurais pu frapper, dit-elle à Rogue qui venait d'enter.

- Écoute, j'ai vraiment besoin de te parler, c'est urgent.

- Ok, ok, ça va! De quoi tu voulais me parler?

- D'Ally... et de toi, finit-il dans un soupir.

À ce moment précis, Hermione le regarda droit dans les yeux, essayant de ce fait d'ignorer son cœur qui battait la chamade et ses jambes en cotton.

- Oui?

Rogue, fixant Hermione droit dans les yeux, était prêt à tout pour avoir réponses à ses questions.

- Pourquoi t'es partie comme ça, en 6ième année?

Ne pouvant éviter sa question, mais pouvant tout de même éviter ses yeux inquisiteurs, elle se retourna face au feu et réfléchit quelques minutes avant de répondre.

- J'étais... enceinte. Hermione se rapprocha encore plus du feu, si c'était possible et s'agenouilla face à celui-ci, cherchant un peu de chaleur et de réconfort avant de continuer. Je... je ne... pouvais pas rester ici. Trop de souvenirs... , finit-elle au bord des larmes.

- Trop de souvenirs, reprit-il d'une voix froide où la colère perçait. Trop de souvenirs... , répéta-t-il, hurlant presque. Et moi, hein? Tu y as penser? Tu pars sans rien dire, sans même laisser un mot et tu reviens trois ans plus tard avec un enfant. Qu'est-ce que je dois en penser?

« Croit-il que tout a été facile pour moi? Facile de quitter tout ce que je connaissais pour entrer dans un monde inconnu? Enceinte, à 16 ans... À l'âge où j'aurais normalement du sortiren boîtes avec mes amies, aller au ciné, magasineret m'amuser, je changeais des couches... » Sentant la colère monter en elle, Hermione se leva et alla se planter en face de lui. Elle ne perdit pas contenance, malgré le fait qu'il la dépasse d'une bonne tête.

- Tu vas la fermer, oui? Tu vas réveiller Ally, dit-elle, déchaînée. Maintenant, écoute-moi bien! Tu ne sais pas tout ce que j'ai vécu, tu n'était pas là! Être enceinte, moi, à 16 ans! Qui aurait pu imaginer ça? Miss-Je-Sais-Tout enceinte! Je ne pouvais pas rester ici, c'est tout! Tu imagines les conséquences, pour toi autant que pour moi? Je suis allée voir Dumbledore. Il a toujours veillé sur moi. Grâce à lui, j'ai pu suivre mes cours par correspondance. J'ai eu de bonnes notes et mon diplôme de fin d'étude avant même que ne naisse Ally!

Elle fit une pause, reprenant son souffle. Rogue la regardait, stupéfait. Il ne trouvait rien à répondre. Ce qu'elle avait changée! Ce n'était plus la même jeune fille : moins insouciante, elle avait du affroner beaucoup de choses. Cependant, elle restait toujours la même Hermione déterminée, studieuse, mature et énergique qu'il avait connu quelques années auparavant. Avoir été elle, aurait-il été capable d'élever un enfant seul, à cet âge là? Non, il ne l'aurait pas fait...

- Je n'ai pas revu mes parents, ni même mes amis depuis trois ans! Mes parents m'ont mis à la porte dès qu'ils ont appris que j'avais quitté l'école, avant même d'apprendre pourquoi je l'avais quitté. Vois-tu, les bonnes notes et les grandes études, les universités de prestige, il n'y a que ça qui compte pour mes parents. Jusqu'ici, ils avaient été bien servi :j'était une petite fille modèle avec des résultats exemplaires. Je suis partie sans demandée mon reste, je me suis louée un appart et j'ai travaillé pour subvenir à nos besoins, à Ally et à moi... Pourquoi je ne suis pas revenue, hein, c'était ça la question? Je... je voulait me prouver que je pouvais être moi même, même avec Ally. Je voulais me bâtir une vie différente de ce que j'avais connu. Quand Dumbledore m'a offert un poste ici, j'ai sauté sur l'occaison! Voilà, t'es content?

Rogue resta sous le choc, avant de se reprendre et de dire :

- Et moi? Je me lève un matin et j'apprend que tu es partie durant la nuit, que tu as quitté Poudlard. Comment crois-tu que j'me suis senti? La première personne à qui j'ouvre mon cœur part sans demander son reste, sans me dire où elle allait. C'est insensé.

- Écoute, dit Hermione, plus calme, maintenant vidée de toute énergie, je ne pouvais pas me permettre de rester, c'est tout. Après tout, qu'est-ce que t'aurais pu faire? J'aurais du t'en parler, c'est vrai, d'accord! J'le sais, mais m'aurais-tu cru? Comment t'aurais réagi? J'en savais rien! Donc je suis partie...

Hermione retourna près du feu, tremblant de tous ses membres. Rogue, voyant cela, s'approcha d'elle, sans faire de bruit. Il se mit face à elle afin, voulant qu'elle confirme ce qu'il savait déjà.

- Ally... Je... son père? Il fixait Hermione, les yeux brillants.

Cette dernière lui sourit, puis murmura à son intention :

- Oui, tu es bel et bien son père.

Rogue, ayant maintenant la confirmation, lui sourie de plus belle, fier d'apprendre cela.

Hermione reprit, après quelques minutes de silence :

- Tu sais ce qui est le plus drôle? Avant de se coucher, Ally m'a demandé de lui parlé de son père. Je lui ai parlé de toi, je lui ai promis de lui raconté la suite plus tard. Et avant de s'endormir, elle m'a dit que tu étais le plus gentil, qu'elle t'appréciait beaucoup!

Elle recula de quelques pas, afin de mieux le regarder dans les yeux :

- Tu pourrais continué l'histoire si tu veux... Personne ne la sait mieux que toi après tout.

Lentement, il s'approcha d'elle, ne voulant pas la brusquer. De son côté, Hermione appréhendait ce moment. Il mit la main sur sa joue, touchant sa peau douce, la regardant droit dans les yeux, cette fois-ci sans rancune. Celle-ci le laissa faire, savourant ce moment. Elle se mit sur la pointe des pieds et posa les mains sur son torse. Rogue l'embrassa, posant les mains sur sa taille. Cet instant raviva entre eux un flot d'émotions qu'ils croyaient avoir oublier et enfouis au plus profond d'eux-même pour toujours.

Doucement, elle se détacha de ce baiser et appuya sa tête sur le torse de Rogue. Ce dernier l'enlaça tendrement. Puis, Hermione se détacha de son étreinte, le prenant par la main :

- Viens avec moi, je te dois bien ça.

Elle l'emmena dans la chambre d'Ally où il s'approcha tranquillement du lit de sa fille, souriant à Hermione. Il donna un bizou sur le front d'Ally, avant de s'asseoir dans un fauteuil, près du lit de cette dernière. Hermione vint le rejoindre et ne tarda pas à s'endormir, étant épuisée. Il l'enlaça et fit apparaître une doudou pour les garder au chaud. Rogue passa toute la nuit en compagnie de la femme qu'il aimait à regarder dormir SA fille. SA FILLE!

Voilà, ce chapitre est terminé. J'espère que vous avez appréciez! Si vous avez le temps, dites moi ce que vous penser de la fic jusqu'à présent en m'envoyant une review!