Auteur : Blodauwen et May-Luna

Disclaimer : Le merveilleux monde de Harry Potter est sortit tout droit de l'esprit de génie de JKRowling.

Commençons par les formules de politesse habituelles; merci des commentaires que vous nous avez envoyés! Il est encourageant d'avoir vos points de vue quel qu'ils soient parce qu'ainsi nous nous rendons comptent que nous sommes loin de la banalité! Bon, je laisse faire les discours interminables! Bonne lecture! Blodauwen

C'est bien dit non ? J'ai toujours dis qu'on se complétait Blo, alors MOI je vais en faire un discours interminable, lol

Réponses aux reviews :

Servina Roguette : Merci pour la review et la voilà la suite, pour le si elle va être aussi bonne que les deux héritiers, je l'espère, mais j'ai bien peur qu'elles soient difficile à comparer. C'est beaucoup moins sérieux, lol.

Jenny Oui oui tu vas avoir la fin de l'autre, lol, la fin et des suites est-ce que c'est assez ? lol, Merci pour la review et bonne lecture.

Liael : Je vois ça oui, mais faut pas t'arrêter là, lol et non on veut pas être torturé, mais c'était seulement un prologue. Le voilà le chapitre 1, plus long, lol. Bye Bye et à la prochaine.

Aqualine d'Aquarius, Velvet Angel et Syteki : Merci

Alors à tous bonne lecture !!! May-Luna

Chapitre 1: Une heureuse nouvelle.

« En tenant compte des situations pour le moins compliquées dans lesquelles vous êtes » commença Dumbledore, songeur en lissant sa barbe « Vous êtes tous dans la mire de cette très chère tête de lézard...euh...où en étais-je ? » demanda-t-il semblant refaire surface après un long moment dans sa pensine « Ah, oui... Pour votre protection commune, je compte vous envoyer en pays étranger où vous serez accueillis par mon frère Rodolphus » conclut le vieux bouffon de directeur.

« Mais, où comptez-vous nous exiler, Albus? » demanda McGonagall, une lueur de désespoir dans les yeux.

« En terre latine, le Québec ! » dit Dumbledore, joyeux de l'expression de surprise venant de son assistance.

« Pardon? Vous appelez cette province un pays latin? Ce n'est qu'un peuple conquis et assimilé! » dit l'imbécile de Malfoy.

« J'ai la ferme conviction que notre future rencontre avec la nation québécoise te rendra plus... respectueux envers celle-ci, pauvre ignorant » répliqua Granger avec un air de mademoiselle Moi-Je Sais-À-Quoi-M'en- Tenir

Severus assistait à la discussion avec un air d'indignation. Lui, fuir le Seigneur des Ténèbres pour quelques arpents de neige? « D'ailleurs, quelqu'un a déjà dit ça à propos de cette province... » songea-t-il pensif. « N'était-ce pas l'idiot qui n'a pas voulu porter secours à la colonie et qui par le fait même l'a condamnée à l'emprise anglaise? » se questionna-t- il. « Oh ! Mets ça de côté pour l'instant ! Le vieux fou parle de t'envoyer au Québec avec toute cette bande de Gryffondors » rugit sa conscience.

« Monsieur le directeur » dit-il calmement, cachant des dizaines de bouillons de colère sous un masque neutre. « Enfin, pourquoi ne pouvons- nous pas simplement rester ici ? » demanda-t-il. « Comme il avait été convenu » ajouta-t-il de sa voix doucereuse.

« Non, Severus, malheureusement ce n'est pas possible » répondit Dumbledore. « Je dois renforcire les protections du collège et je ne pourrai pas le faire si le château est plein » expliqua-t-il.

« Seulement moi alors ? » insista Rogue, exalter à l'idée du collège désert.

« Non, vous êtes le directeur de maison de monsieur Malefoy et... » commença Dumbledore.

« Je peux rester aussi » lança Drago en se levant.

« Non, allons » renchérit le directeur, en faisant un geste de la main, pour les inciter au calme. « Vous allez passer deux magnifiques semaines à découvrir une nouvelle culture, loin de Voldemort et de vos obligations. Alors peut-être pourriez-vous essayer de voir ça comme des vacances »

Des vacances ? Ce mot absent du vocabulaire du maître des potions, semblait déjà étrange, mais si en plus il était question de vacances au Québec ça n'allait pas du tout. « En plus dans la neige, le froid, avec la veille chouette, le loup-garou et un trio de Gryffondor en pleine puberté » pensa le directeur des Serpentards en réprimant une grimace «On sait déjà comment ça va se passer, une paire de Serpentard, même si ce son des as, n'auront jamais le fin mot contre une quinte de Gryffondor. C'est comme au Poker » Le directeur ne le laissa pas dans ces sombres idées plus longtemps

« Votre départ est prévu pour demain après-midi à quatorze heures précises. D'ici là, préparez-vous mentalement et rassemblez vos effets personnels » conclut Dumbledore.

Voyant que le directeur était on ne peut plus sérieux et qu'il n'avait pas l'intention de les écouter discuter d'avantage, quelques-uns uns hochèrent la tête en se levant, alors que d'autres avaient déjà rejoint la porte en bougonnant. Tout sortirent un à la suite de l'autre du bureau directorial, laissant échapper des commentaires ici et là. Au bas de l'escalier ils se séparèrent pour regagner chacun leur quartiers respectifs.

Cinq minutes plus tard le maître des potions était de retour dans ces appartements et faisait ses valises en ronchonnant. « Quand je pense qu'il m'envoie là-bas ! Avec Potter et sa bande ! » pesta- t-il en enfonçant vicieusement une paire de chaussettes dans sa malle. « C'est grotesque ! »

« Professeur Rogue nous avons un problème » annonça le baron Sanglant en faisant intrusion dans la chambre du maître des potions.

« Sûrement moins pire que celui qui vient de me tomber dessus » grogna-t- il en ajoutant une cape chaude à ces effets personnels. « Mais dites toujours »

« Oui, je sais ce qu'il vous est arriver et justement il est là le problème : Le jeune Malefoy va tenter de quitter le château » expliqua le Baron.

« Pardon ? » demanda Severus en levant la tête.

« Il a marmonné quelque chose comme, s'il pense que je vais aller me geler.... »

« D'accord, ça va » le coupa le maître des potions avec un geste de la main. « Je vois très bien. »

Le Baron lui fit un mince sourire.

« Et où est-il maintenant ? » demanda Rogue ennuyé.

« Il va certainement passer ici, d'ici quelques minutes pour rejoindre le grand Hall » le renseigna le fantôme.

« Très bien, alors je vais l'intercepter » lâcha-t-il simplement en se dirigeant vers la porte.

Le maître des potions sortit dans le couloir, puis regarda de chaque côté pour voir si Malefoy n'était pas à l'horizon. Ne le voyant nul part il prit la direction de la salle commune des Serpentards, juste comme le jeune préfet tournait un coin. Les deux hommes se regardèrent un instant et Severus plissa les yeux voyant très bien l'air coupable du garçon.

« Où croyez-vous aller comme ça Malefoy ? » demanda Rogue en s'approchant.

Le blond recula un peu, regardant à droite, à gauche, évaluant ses chances de pouvoir lui échapper. Quand son directeur de maison ne fut qu'à quelques pieds de lui, il s'élança vers la droite. S'enfuyant à grande enjambés.

« Est-ce que je déploie l'escouade fantôme professeur ? » demanda le Baron Sanglant.

« Oui » répondit-il avec un sourire mauvais étirant ses lèvres. « Tenez- moi au courant de sa position. Je vais essayer de l'intercepter » ajouta-t- il.

« Parfait monsieur » lança le fantôme en disparaissant dans un mur.

Le maître des potions sortit sa baguette et la pointa sur son oreille en marmonnant une incantation. Il répéta le procéder sur sa gorge et commença à marcher.

Drago courait à en perdre haleine dans le labyrinthe que formaient les cachots. « Vite, il faut que j'atteigne la sortie avant qu'il déclenche le S .P.A.T team ( L'équipe Spécial. Fantôme. And. Tactique) » pensa-t-il au bord de la panique.

Rogue marchait tranquillement vers le hall, sachant pertinemment que c'est là que Malefoy tenterait de se rendre.

« Il est dans la partie Est des cachots, devant l'ancienne salle de retenue » entendit-il annoncer le Moine Gras dans son oreille.

« J'y vais, ne le lâcher pas » lança Rogue en accélérant l'allure. « Peeves occupe-le » ajouta-t-il

« Oui, bien sur, je vais faire déborder les toilettes » proposa le fantôme d'une voix enjouée.

« Contentes-toi de le distraire et limites les dégât » ordonna le baron Sanglant.

Rogue accéléra pour rejoindre ce corridor au plus vite avant que le petit vaurien ne lui files entre les pattes.

« Je l'ai perdu » souffla Peeves.

« Comment perdu ? » demanda le maîtres des potions en cessant de marcher, au beau milieu d'un corridor sombre.

« Je me suis tourner pour lui préparer de quoi le ralentir pour un moment et quand je me suis retourner pour voir s'il arrivait, il avait disparu » expliqua-t-il.

« Bravo Peeves » lança le Moine gras sarcastiquement.

« Oui, joli coup » renchérit Rogue en tournant le coin pour ce retrouver dans le même couloir que les deux fantômes.

Peeves lui fit un petit sourire désolé qui ne semblait pas du tout avoir touché le maître des potions.

« Comment c'est possible, disparaître ainsi, pour un adolescent je veux dire ? » demanda le Baron.

« Le passage ! » s'exclama Rogue en reculant pour arriver devant une tapisserie représentant un bourreau coupant la tête d'une vil créature « Sir Nicholas ? »

« Oui professeur, je vous écoutes. » répondit le fantôme des Gryffondor aussitôt.

« Il va ressortir juste à côté de la salle de cours de défense » expliqua-t- il en tapant de sa baguette la tapisserie, qui devint molle aussitôt.

« Parfait je m'en occupe » l'assura Sir Nicholas de Mimsy-Porpington.

Le maître des potions s'engagea dans le passage en courant « Il commence à m'agacer royalement. » pesta-t-il en allumant sa baguette pour voir où il allait.

« Ça va nous sommes prêt à l'accueillir » annonça Peeves avec un caquètement.

« Ne le rater pas cette fois » grogna Rogue.

« Oh, il arrive » annonça Nick Quasi-sans-Tête.

« Moi aussi » murmura Rogue avec une lueur machiavélique dans les yeux.

« oh »

« oh »

« Quoi...encore ? » demanda Rogue contrarié.

« Il est brillant ce garçon » commenta Sir Nicholas de sa voix de noble.

« Bien sur qu'il est brillant ! C'est un Serpentard ! » s'exclama le baron Sanglant d'un ton impétueux.

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Où est-il » demanda Rogue à nouveau alors qu'il atteignait le bout du passage secret.

« Et bien il a... »

Le passage venait de s'ouvrir et le maître des potions en avait surgit au pas de course, perdant aussitôt pied sur les billes qui jonchait le sol.

« Grrrrrrrrrrrrr »

« Il a évaporer l'eau que j'avais mise et mit des billes... pour vous » compléta Peeves avec un sourire contrit.

« Ça va professeur ? » demanda le baron.

Le directeur des Serpentards grommela quelque chose en se relevant précautionneusement. Seul les mots : Petit...con....tuer...trouver...et casser le cou, avaient été audibles des trois fantôme qui se dispersaient déjà en camouflant maladroitement des fous de rires.

« Il a rejoint le hall » annonça le Moine Gras avec une voix paniquer.

Rogue fit disparaître les billes et reprit sa course.

« Fermer les portes. Ne le laisser pas sortir » ordonna le maître des potions au même moment qu'il croisait Lupin au détour d'un corridor.

« Bonjour Severus » lui dit l'homme qui avait failli se faire emboutir par une tempête de robe noir.

« Pousse toi Lupin » siffla-t-il en le contournant tant bien que mal.

« Avec plaisir Severus » ironisa Lupin en fronçant les sourcils. « Qu'est- ce qu'il a à courir comme un perdu ? » se demanda-t-il au moment où le baron Sanglant, Sir Nicholas et Peeves passaient à ses côtés.

« Bonjour professeur Lupin » dirent-ils en cœur.

« Bonjour » répondit Lupin retrouvant son sourire.

Rogue arriva dans le grand Hall pour voir Malefoy tenter d'ouvrir la porte en insultant le Moine Gras.

« Malefoy » l'appela Severus de sa voix doucereuse.

« Ha ! Ha ! » s'exclama Malefoy d'un air triomphant en ouvrant les portes.

« Malefoy je vous averti, si vous mettez ne serait ce qu'un pied dehors, ça iras très mal pour vous » le menaça Rogue en avançant vers lui.

Drago sembla hésiter un seconde, mais sortit tout de même en courant.

Durant ce temps, le charmant trio de Gryffondors discutait joyeusement de l'étrange tournure de leurs vacances de Noël en montant les escaliers menant à leurs dortoirs:

« Passer un nombre incalculable de jour en compagnie de la fouine rebondissante et son maître... » .marmonna Weasley.

« Au moins les deux gorilles ne seront pas présent » tenta Potter pour alléger la situation.

« Cessez de vous morfondre pour si peu! Nous allons en apprendre d'avantage sur des habitudes de vie différentes, c'est fabuleux! » lança Granger, enthousiasmée.

« Franchement Hermione, les Québécois ne sont pas des animaux... Et puis, tu dois sérieusement revoir tes priorités, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit! » rétorqua Ron en roulant les yeux.

Potter éclata de rire alors qu'une Granger des plus offusquée lui lançait un regard qui voulait clairement dire; Au premier banc de neige qu'on rencontre là-bas, je te lance dedans.

Au même moment, dans les jardins du collège, le chasseur venait d'attraper sa proie.

« Malefoy descendez de là immédiatement » ordonna Rogue sèchement.

Drago, ne trouvant nulle part où se cacher, s'était réfugié dans un arbre.

« Enfin, cessez d'agir comme un gamin » gronda-t-il. « Quand je penses que vous vous êtes ridiculisé au point de monter dans un arbre » dit-il avec un sourire goguenard. « Aviez-vous oublier qu'il n'y avait pas de feuille dans les arbres en hiver ou aviez-vous seulement espérer que je ne remarquerait pas vos traces dans la neiges qui menaient à cet arbre ? » se moqua Rogue en regardant son élève.

« Je ne veux pas aller là-bas, professeur Rogue » supplia-t-il. « Rendez- vous compte, deux semaines à se geler les fesses avec une bande d'idiot. » argumenta Drago.

« Je suis tout à fait conscient de l'enfer qui nous attends, Malefoy » l'assura Rogue avec dédain. « Maintenant descendez de là et faites face à la situation comme un homme » ordonna-t-il.

« Non »

« Très bien » répondit Rogue avec un sourire en coin. « EBRANLUS ARBUS » lança-t-il en pointant sa baguette sur l'arbre.

L'arbre se mit aussitôt à branler.

« Mais arrêter vous allez me faire tomber » cria Drago terrifié alors que l'arbre bougeait dans tout les sens.

« Ha oui ? Ce serait dommage » ironisa Rogue.

Ce qui devait arriver, arriva, la branche céda et Malefoy tomba. Le directeur des Serpentards, d'un coup de baguette ralentis sa chute, mais le laissa tout de même tomber.

« Aie » gémit Drago en tombant sur le derrière.

Rogue s'approcha rapidement et le voyant arriver l'air furieux Malefoy se leva, tenta de s'enfuir, mais le maître des potions l'attrapa par le collet.

« Oh que non » grommela-t-il. « S'il y a une chose dont je suis sur Malefoy, c'est que nous allons vivre cette affreux périple vous comme moi » ajouta-t-il en le faisant passé devant lui pour reprendre le chemin du château, sans lâcher son collet.

« Attendez » souffla Drago. « Réfléchissez on pourrait se sauver tout les deux, j'ai suffisamment d'argent, on pourrait aller à Hawaï ou quelque chose du genre » proposa-t-il d'une voix enjôleuse.

Rogue cessa de marcher, pensa à la proposition « Hawaï ? » pensa-t-il rêveur. Malefoy sentit la prise sur son collet se desserrer et il se libéra doucement pendant que son professeur semblait tenté par la proposition. « Non, je n'aime pas la chaleur et les costumes de bain » trancha le maître des potions pour lui-même pendant que son élève s'enfuyait sur la pointe des pieds.

« Ep ep ep, où croyez-vous allez ? » demanda Rogue en le rattrapant par le collet solidement. « Espèce de petit manipulateur » siffla-t-il en le poussant devant.

Ils regagnèrent le château en silence, Malefoy la tête basse, maudissant intérieurement son directeur de maison. Dans le Hall, le Baron Sanglant les attendait.

« Bravo professeur Rogue » le félicita-t-il en les voyant entré.

« Merci Baron » répondit-il avec une légère révérence ne remarquant pas que quelqu'un se tenait aux pieds des marches menant à la grande salle.

« Un problème avec vos Serpentards Severus ? » demanda McGonagall d'une voix sournoise.

« vielle chouette » pensèrent Rogue et Malefoy à l'unisson.

« Aucun Minerva, tout va pour le mieux dans la meilleur des maisons » siffla le maître des potions les dents serrées en continuant sa route en direction des cachots, tout en poussant Malefoy devant lui.

Ils atteignirent bientôt le cachots et Rogue relâcha sa prise.

« Tâchez de ne plus faire honte aux Serpentards en publique » lança Rogue. « Descendez faire vos valises en agissant de manière civilisée et ne tentez plus de nous faussez compagnie. Sinon je vous ferai regrettez vos gamineries et vous ajouterai une deuxième semaine de retenue au retour de cet affreux séjour » menaça-t-il.

Drago nota, qu'il avait obtenu une semaine de retenue, alors il n'ajouta rien et tourna les talons pour rejoindre sa salle commune.

« Est-ce que je le surveille ? » demanda le Baron en refaisant surface.

« Oui au moindre changement prévenez-moi » conclut Rogue en tournant les talons pour regagner ces appartements.

Deux étages plus haut, au détour d'un couloir, le professeur McGonagall était tombé sur Rémus Lupin et ils échangeaient leurs avis au sujet de leur imminent séjour au Québec.

« Quelle étrange idée venant de la part du Professeur Dumbledore » dit Lupin

« Je ne remettrai pas en question une de ces décisions, même si je n'en saisi pas l'utilité » répondit McGonagall

« Avez vous rencontré son frère auparavant ? »

« Non, je sais qu'il est moins âgé, mais je ne l'ai jamais rencontré » répondit le professeur de métamorphose en secouant la tête. Mais nous aurons sûrement beaucoup de plaisir » poursuit-elle un sourire pointant sur ces lèvres. « Surtout » commença-t-elle en riant « Que Monsieur Malefoy a déjà tenter de faire une fugue » conclut-elle en pouffant de rire.

« Non ? » demanda Lupin avec un sourire amusé.

« Si si » l'assura-t-elle avec un semblant de sérieux. « J'ai vu Severus qui le ramenait par la peau du cou à l'instant » ajouta la femme en riant de plus belle

« C'est pour ça qu'il courait tout à l'heure en parlant tout seul ! » s'esclaffa Lupin.

Les deux enseignants éclatèrent de rire et se séparèrent sans se saluer, trop occupés à se moquer du Professeur Rogue et de son élève.

Avec toutes ces péripéties surprenantes et inhabituelles que subissaient les futurs vacanciers, la nuit leur parue se lever en un clin d'œil. Tous étendus dans leurs lits respectifs, ils songeaient tous une dernière fois à un moyen de se soustraire discrètement à l'insupportable épreuve.

« Et si je prétextait la venue prochaine de la pleine lune pour me soustraire de ce voyage? Non, mauvais, Severus sera là pour préparer la potion tue-loup... » se disait doucement Lupin sur le point de s'endormir.

« Non, non, non!! Je ne désire pas vivre deux semaines perdu dans la neige, ma peau délicate ne supportera pas le froid. Il faut que je me sauve... par la fenêtre? Tu es aux donjons! Il n'y a pas de fenêtre.... Se disait désespérément Malfoy au bord de la crise d'hystérie.

« Je suis trop âgée pour ce genre de folies. Je pourrais offrir à Albus de le fournir à vie en fait de bonbons aux citrons comme pot de vin. » envisageait McGonagall sous sa douillette en tartan vert.

« Je pourrais me servir de l'invention de Fred et de George qui rend malade comme je l'avais fait pour échapper aux cours de Umbridge... sauf que Dumbledore n'est pas dupe, il est cinglé, mais pas dupe » se disait Weasley en se rendant à l'évidence.

« J'ai autre choses à faire qu'aller me tapir dans un igloo! Je dois trouver un moyen de défier Voldemort plutôt qu'à l'habitude... J'en ai assez de me battre contre lui à tous les foutus mois de juin! C'est quoi, l'emplacement des planète est plus intéressant à ce moment là? Faudrait que je lui envoi un hibou à ce sujet à cette tête de lézard écailleuse » ronchonnait Potter-Je-Suis-Le-Sauveur.

« Sérieusement! M'envoyez moi, un espion, au loin pour me protéger du Seigneur des Ténèbres! J'en aie vu d'autres Dumbledore! Trouvez un autre prétexte! Si je sombre dans le sommeil sans qu'on puisse me réveiller, on sera bien obliger de me laisser ici. Une potion.... La goutte du mort vivant...non se sera facile de me réveiller. Les sécrétions glandulaires d'un crapaud commun ! Ça simule la mort ! Ils pourraient tenté de m'incinérer. Oh et à quoi bon?? C'est ridicule !Le grand Severus Rogue essayant de se défiler face à un banc de neige?! J'irai là-bas un point c'est tout, je tout de même survécu à mon rôle d'espion! marmonnait furieusement Rogue

.

Tous? Non....Seule Granger, fidèle à elle-même, était assise devant le feu de la salle commune. Elle s'était débrouillée pour soustraire un livre d'histoire de la bibliothèque du collège afin d'en savoir d'avantage sur la nation qu'elle allait visiter. Elle était bien la seule à souffrir d'insomnie parce que la joie l'empêchait de dormir...

Résultat de cette nuit épouvantable : Tout le monde étaient cerné et sur les nerfs. Sauf une, encore et toujours Granger, qui bien que cerné, souriait à faire peur au plus courageux des clowns, elle semblait seulement avoir hérité d'une marque en forme de reliure de livre sur la joue droite.

« Il est l'heure » annonça-t-elle joyeusement en rapetissant sa malle.

« Hermione, il reste une demi heure avant le départ » ronchonna Weasley.

« Le temps de se rendre au bureau du directeur » expliqua-t-elle. « On aurait l'air fin si on était en retard »

« Qu'est-ce que tu crois qui se passerait ? » demanda Potter une lueur d'espoir dans les yeux.

« Rien, le directeur serait contrarié, c'est tout » répondit Hermione qui avait très bien vu le plan d'évasion traverser le regard de ses deux amis.

Dans les cachots Rogue et Malefoy faisaient leur chemin en direction du bureau du directeur.

« Vous êtes sur ? » demanda Drago. « Vous ne changez pas d'idée pour Hawaii ? »

« Non » répondit Rogue laconiquement, alors qu'ils avaient rejoint le grand Hall.

« Très bien » ronchonna Drago en s'éloignant un peu. « Alors bonne vacance ! » lança-t-il en s'élançant vers la porte.

Rogue croisa les bras avec un sourire en coin, alors que le jeune garçon se retrouvait face à une porte cadenasser et une ordre de fantômes. Drago baissa la tête et soupira.

« Vous aviez prévu le coup ? » marmonna Drago en se tournant vers son directeur de maison.

« Oui, j'avais effectivement envisager cette possibilité » répondit le maître des potions avec un air triomphant. « Venez »

Dans le bureau du directeur McGoangall tentait de soudoyer Albus par tous les moyens.

« Vous êtes sur Albus ? » demanda-t-elle d'un ton mielleux. « Même contre approvisionnement à vie de bonbons aux citrons ? »

« Minerva, ça fait très Serpentard tout ça » rigola Dumbledore.

« Alors vous voyez, je suis même près à me descendre à leurs niveaux pour ne pas y aller » marmonna-t-elle.

« Minerva, j'ai décidé d'envoyer le directeur de maison de chacun des enfants et pour l'instant, même si je suis persuadé qu'il n'en espère pas moins Severus s'est montré plus adulte que vous. Il n'a pas tenté de me soudoyer lui » se moqua le directeur. « Allons, je suis assuré que vous allez adorer vos vacances » lui assura Dumbledore.

« Mouais » répondit McGonagall avec une moue au moment où l'on cognait à la porte.

« Entrez » lança Dumbledore aussitôt.

Lupin entra, suivit du trio d'étoiles de Gryffonfors.

« Bonjour professeur » dit Lupin.

« Bonjour Rémus » répondit-il au moment où Severus et Drago entraient. « Bien, il semblerait que tout le monde soit là » constata-t-il.

Il fit le tour de son bureau et se dirigea vers une étagère pour y prendre deux boîte. Il déposa les deux paquets sur son bureau et les ouvrit. Il sortit du premier, une tuque en laine bleu et blanche, orné d'un gros pompon à l'effigie des Nordique de Québec.

« Les enfants vous allez prendre celui-ci » annonça-t-il en tendant la tuque à Hermione.

Il ouvrit la seconde boîte et en sortit un vieux toutou, un bonhomme de neige blanc avec une ceinture fléché. Le bonhomme carnaval, mascotte officielle du carnaval de Québec. Une odeur pas très agréable chatouilla le nez du directeur.

« Et vous » dit en regardant Lupin, Rogue et McGonagall. « Vous prendrez celui-là » ajouta-t-il en portant le toutou loin de son nez.

« Merlin qu'est-ce que c'est que cette odeur ? » demanda McGonagall en faisant la grimace et en prenant la peluche du bout des doigts.

« Quelle odeur ? » demanda Rogue.

« Tu ne sent pas Severus » s'étonna Lupin. « On dirait ce parfum à rabais Owl and Witch » ajouta-t-il avec une grimace.

« Oui, oui je sens, seulement je croyais que c'était votre parfum Minerva » dit Rogue avec un sourire sournois. « Si mon odorat a été abusé vous m'en voyez désolé, c'est que la ressemble entre les deux odeurs est si ressemblante. » ajouta-t-il alors que la vielle sorcière serrait les dents.

« Oui, en effet, une odeur de chips aux cornichons et de fientes de hiboux » pensa Drago avec un sourire en coin en se disant que finalement, si son directeur de maison était aussi drôle tout le long, les vacances ne serait peut-être pas si plate.

« Qu'est-ce qu'il a son parfum ? Je trouve qu'il sent bon moi....mwi...il est vrai que mon nez n'est plus de la première jeunesse » pensa le directeur en faisant des gros yeux au maître des potions.

Lupin se mordait les lèvres pour ne pas rire, le parfum de son ancien professeur était une insulte à son odorat de loup-garou.

« Bon tenez tous les portoloins. Ils seront actifs dans trente secondes » annonça Dumbledore en tapant dans ses mains pour ramener l'ordre dans la pièce.

« Si je le lâchais à la dernière seconde » pensa Drago alors que le directeur faisait le décompte final.

« 10,9,8,7,6 » compta Dumbledore. « Bonne vacances et amusez-vous bien » leur souhaita-t-il finalement alors qu'ils disparaissaient.

Voilà, en espérant que vous avez aimé, laissez-nous une petite review pour nous le faire savoir.

Bye Bye Blodauwen et May-Luna