Chapitre 1 : Système de sécurité zélé

Au plus profond de la Guilde, dans cette pièce sombre, le dieu gardien priait. Ouranos, seigneur de la Guilde, grand arbitre du jeu des dieux, restait ici enfermé, comme à son habitude, assis sur son trône de pierre, ce qui devait être inconfortable à long terme, éclairé seulement par la lumière des braseros. Et comme à son habitude il priait pour maintenir sous contrôle le Donjon. Ce qui ne l'empêchait pas de remplir tout de même quelques fonctions administratives et de faire avancer ses propres projets. Il avait de plus un allié de poids pour cela, Fels, le Sage, qui, bien que réduit à un volume inférieur de sa masse corporelle d'origine, restait d'une aide précieuse.

Ce dernier sortit des ombres non loin de son dieu. Toujours vêtu de sa même cape noire lui donnant cette allure de spectre, ce qu'il était plus ou moins techniquement parlant, il s'approcha d'Ouranos. Ce fut alors le Deusdea qui prit la parole en premier.

C'est fait Fels, conformément à ce que tu as demandé, Ganesha s'en occupe au plus tôt.

Merci Ouranos, c'est important pour moi.

Je t'en prie, ce n'est pas grand-chose au regard de l'aide que tu m'apportes. Mais il est effectivement rare que tu demandes ce genre de faveurs.

Je ne t'aurais pas dérangé si je n'avais jugé cela vital.

Je n'aurais qu'une seule question : pourquoi maintenant ?

Nous sommes immuables, mais le monde continue de tourner et les lieux qui étaient sûrs hier ne le seront plus demain. J'aimerais éviter de prendre des risques inutiles, alors autant être prévoyant, la prochaine cachette sera plus discrète et mieux renforcée.

Je serais tenté de dire que cela fait beaucoup de précautions pour un simple coffre, les objets magiques qu'il renferme sont donc si dangereux que cela ?

Le Sage ne répondit rien sur le coup, il laissa un moment de silence, comme s'il réfléchissait à sa réponse et reprit la parole.

D'un certain point de vue, ils peuvent l'être. Ils pourraient provoquer… de terribles dégâts.

Très bien, dans ce cas, nous pourrons faire confiance à Ganesha pour qu'il traite cette affaire efficacement et discrètement. Je suis sûr qu'il enverra des aventuriers qualifiés.


Sauf que non. La requête d'Ouranos étant extrêmement discrète et la familia de Ganesha étant déjà largement occupé à autre chose, elle fut traitée par un membre quelconque de la familia, ne prenant pas cette requête autant au sérieux que prévu et la considéra comme une simple demande de déménagement d'un objet sans grande importance, de ce fait, il n'envoya que deux aventuriers de niveau 1. Deux braves gars, qui avaient le sentiment qu'ils venaient de se faire avoir.

Tu sais quoi Bill ?

Quoi donc Ben ?

J'ai le sentiment qu'on se fait encore bizuter.

Pareil, mais on est des bouseux de niveau 1, faut pas s'attendre à beaucoup de considération.

Mouais, c'est pas comme s'ils allaient demander à madame Shakti de se taper un vulgaire déménagement de coffre.

Les deux hommes semblaient aussi peu motivés l'un que l'autre alors qu'il explorait l'étrange lieu où on venait de les envoyer.

C'est quoi cet endroit ?

On dirait un vieux laboratoire de mage, mais personne n'est venu depuis longtemps. Y'a assez de poussière pour tuer un allergique et plus de toiles d'araignée que dans une histoire d'horreur.

Tu sais quoi ? Je te propose qu'on boucle ça rapidement et on se fait un bon gueuleton au sanglier rieur.

Bon plan. Je regarde le coffre, tu jettes un œil pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre à bouger.

Ça marche.


Dans la salle du trône d'Ouranos, Fels semblait soudainement pensif et inquiet.

Un souci Fels ?

Rien, j'espère juste que les porteurs ont bien reçus les instructions pour enlever la sécurité magique que j'ai mis sur le coffre. Enfin, je m'inquiète pour rien probablement.


En parlant du coffre, Bill était actuellement en train de l'examiner pendant que Ben faisait le tour du laboratoire. Il s'agissait d'un gros coffre, assez grand pour contenir une personne, décoré de montants métalliques, avec une anse de chaque côté. Bien que niveau 1, leur falna devrait leur donner la force suffisante pour le soulever.

Bill prit en main une anse pour se faire une première idée du poids, mais cela déclencha un son, comme une sorte de cliquetis. Le coffre eut un petit tremblement et les plusieurs montants métalliques semblèrent se détacher. Ou plutôt se mouvoir. Rapidement, le coffre se retrouva monté sur huit pattes métalliques. L'homme eut les yeux exorbités devant ce spectacle alors que le gros coffre commençait à marcher comme une sorte de grosse araignée.

Bordel, Ben ! Y'a le coffre qui marche tout seul !

N'ayant pas vu le spectacle, son compère revint vers lui en commençant à râler.

Bon sang Bill, je t'ai déjà dit dix fois que les petits stimulants que tu prends quand tu vas au quartier des plaisirs peuvent avoir des conséquences à long termes… et bordel, le coffre marche tout seul !

Finalement, Ben fut aussi choqué que son collègue. Cependant, les deux hommes furent bien obligés de se réveiller quand ils constatèrent que le coffre magique était purement et simplement en train de se faire la malle.

Ho merde ! Faut le rattraper tout de suite !

Ni une ni deux, les deux hommes se lancèrent à la poursuite de leur étrange colis récalcitrant.


Ne t'en fais pas Fels, il n'y aucune raison que ça se passe mal. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes autant pour ces objets magiques, ne m'avais-tu pas même dit qu'il s'agissait de créations de jeunesse ?

Non Ouranos, ce sont mes erreurs de jeunesse. Mes essais les plus idiots et plus expérimentaux.

Dans ce cas, n'exagères-tu pas un peu leur dangerosité ?

Non, crois-moi, ils peuvent se révéler particulièrement destructeurs.

Et malheureusement, le pauvre mage était loin de se douter à quel point il avait raison. Non seulement, le coffre magique venait se s'enfuit et déambulait dans les rues, mais en plus, le temps l'avait abîmé et il risquait de perdre une partie de son contenu à tout moment. Et il n'y avait pour le stopper que deux pauvres gars pas très futés. Qui pouvait dire maintenant quel carnage allait se déchainer sur la ville…


Notes de l'auteur : Coucou à tous, après une longue absence, je reviens enfin dans le monde merveilleux des fics Danmachi. Pour ceux qui me suivent, non, je n'ai pas abandonné la fic sur la familia de Thor, mais étant donné son côté plus sérieux et développé, j'ai du mal à me mettre dedans. Du coup, j'ai préféré revenir à quelque chose que je maîtrise un peu mieux : la comédie absurde.

Sauf que cette fois, je reviens avec un concept différent. Chaque chapitre tournera autour d'une combinaison d'un personnage et d'un objet aux effets loufoques, j'ai déjà quelques idées de combinaisons et n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez des idées.

Et vu que je vous aime bien, je vous offre directement le second chapitre pour avoir un exemple concret.