Et voila la suite ! J'espère que ça vous plaira !

Apocalypse

Partie I

Chacun s'élance. Angel fonce sur un orc et lui explose la boîte crânienne d'un seul coup de poing. Il s'empare ensuite de son épée et de son bouclier, délaissant la sienne. Ce dernier étant plus encombrant qu'autre chose, il le lance comme un boomerang. Avec la force qu'il a acquis en buvant le sang de Hamilton, le cercle de métal défensif devient une arme mortelle qui, lancée à pleine vitesse, décapite une bonne dizaine d'ennemis.

« Voilà qui est bien ! Dix de moins… Reste cent mille neuf cent quatre-vingt dix…

- Hé ! s'écrie Spike au prise avec un truc avec des défenses sur tout le visage et une crête punk blanche qui lui descend sur tout le dos. Où t'as appris à faire ça ? (Il désigne le bouclier qui en se plantant dans un mur s'y est encastré). T'es un vampire, pas un putain de Dieu !

- Oui, mais j'ai goûté à Dieu (en pointant la horde de démons)… à leurs Dieux.

- Enfoiré ! C'était bon au moins ?

- Poussiéreux mais vivifiant !

- Qu'est-ce qui était vivifiant ? demande Gunn après avoir décapité un démon.

- Angel a bouffé Hamilton et il se prend pour Dieu.

- Ah, c'est ça la petite goûte de sang à la commissure des lèvres. C'est bon pour la peau ?

- Je sais pas mais les conseils de beauté, ça devra attendre ! coupe Angel, en désignant cinq démons identiques, gris à la peau fripée qui s'approchent dangereusement. »

Ils s'apprêtent à attaquer mais une lance venant de la gauche file en sifflant et traverse les têtes des cinq démons tant elle va vite. Les yeux des trois hommes se tournent vers l'auteur de ce geste et voient Illyria qui penche la tête sur le côté en lançant :

« Je souhaite faire plus de violence… »

Elle se met à marcher tranquillement vers le groupe, lançant son poing en arrière pour écraser le visage d'un monstre qui essaie de la toucher. Elle arrive devant Angel, le toise et explique calmement :

« Tu es plus fort. Mais tu mourras quand même vite.

- Merci pour les encouragements, Iceberg. Si on y retournait ? »

Spike et Gunn acquiescent et le suivent mais Illyria reste en retrait.

« Tu fais quoi, Robocop ? lance Spike.

- Je n'aime pas ces sobriquets.

- Ben voyons ! raille William le Sanguinaire. Elle se met à avoir des sentiments le jour de la Grande Apocalypse. Tu ne trouves pas ça un peu inapproprié ? »

Pour toute réponse, elle lui saute dessus et le repousse d'une magistrale baffe, ce qui lui permet d'arrêter une main aux griffes très longues qui l'aurait décapité s'il se trouvait encore à cette place. La main, de son côté fait un tour sur elle-même, tout comme la nuque qui va avec.

« Bien joué, cyborg ! Mais tu pourrais prévenir !

- Pas le temps de faire du sentiment, c'est 'inapproprié'… explique-t-elle, reprenant les dires de Spike.

- Et rancunière avec ça !

- Tu es… »

Elle manque de changer la disposition du corps de celui qui vient de lui taper sur l'épaule mais reconnaît l'odeur de Gunn et se retient.

« Ne me touche plus jamais, cafard ! »

Celui ne s'offense pas mais lui désigne d'un mouvement circulaire la horde de démons qui les entourent.

« Ô joie ! lance Spike avant de se lancer sur les vilains. »

Le combat fait rage, d'autant que les démons ne sont pas très puissants. Mais au fur et à mesure qu'ils éliminent les couches inférieurs, ils en déboulent d'autres bien plus forts. L'un d'eux n'échappe pas au regard d'Illyria. Ses yeux noirs deviennent incandescents. Sentant qu'il va tenter d'allumer un feu directement sur eux, elle plante ses doigts dans ses deux yeux. Les flammes qui allaient naître restent dans les orbites, enflammant le démon qui se met à hurler. Elle le repousse sur ses congénères, déclanchant une réaction en chaîne qui en fait brûler plusieurs autres.

Spike casse du démon de son côté mais ses forces s'amenuisent, tout comme celles de Gunn. Pour ce dernier, sa quantité de sang s'amenuise aussi. Illyria tient bon, mais ayant perdu une bonne partie de ces superpouvoirs, elle n'est plus qu'un démon femelle un peu plus forte que la norme et donc épuisable. Seul Angel est en pleine forme et semble prêt à casser éternellement du méchant.

« Alors, vous fatiguez déjà ? lance Angel. Vous avez quoi dans le ventre ?

- Plus grand-chose, répond Gunn.

- Désolé ! J'oublie souvent que… »

Angel ne finit pas sa phrase et se met à réfléchir. Il repense à ce qui s'est passé avec Hamilton. Tout en embrochant un vampire, il lance :

« Ouvre un passage ! Il faut qu'on soit tranquille cinq minutes. J'ai une idée pour nous rendre plus fort.

- Quoi ? lance Spike. Tu vas nous faire boire ton sang ?

- Exactement.

- … »

Illyria ne réfléchit pas. L'idée de pouvoir faire plus de violence lui convenant, elle commence à tracer un chemin vers une ruelle, dépeçant, décapitant ou apprenant à voler à tout ce qui bouche sa route. Gunn la suit de près afin de n'avoir pas trop à se battre étant donné qu'il n'a plus beaucoup de forces. Angel et Spike tente de maintenir le couloir ouvert, voire de l'élargir et accessoirement d'emprunter la route qu'il forme. Peu à peu, la route les conduit vers un coin sans démons ou choses dans ce genre.

« Vous voyez l'entrepôt avec la porte assez résistante là-bas ? lance Angel.

- Oui, répondent les autres.

- Hé ben foncez ! »

Tout le monde obéit et court le plus vite possible vers ce lieu dont la porte semble pouvoir résister une ou deux minutes aux assauts d'une horde de choses malveillantes aux griffes acérées comme des couteaux. Ils font coulisser la porte et la referment, non sans sectionner un bras vert et gluant mal attentionné au passage.

« Bon, faut faire vite, explique Angel tout en s'entaillant le bras. Faites comme moi.

- Euh… Je suis déjà une entaille vivante, rappelle Gunn.

- Ben, justement, je vais commencer par toi. Approche. »

Gunn obéit. Une fois devant son patron, ce dernier fait couler un peu de son sang sur sa blessure qui guérit presque instantanément.

« Wow ! C'est efficace. Je me sens… vivant !

- Spike, à toi ! »

Celui-ci obtempère et reçoit un peu du précieux liquide, tout comme Illyria.

« Maintenant, on a tous des capacités accrus, explique Angel. Mais ce sera éphémère. Ce sang, c'est une greffe incompatible. Le corps fait en sorte de la rejeter.

- Donc, d'ici peu, on sera comme avant, c'est ça ? s'assure Spike.

- T'as tout compris pour une fois, acquiesce Angel.

- Et notre but, c'est d'en tuer le plus possible avant qu'on soit nous-même tué ?

- Et en plus, tu es d'accord avec le plan ! ironise le vampire. Si c'est pas un bon présage, qu'est-ce que c'est ? »

William n'a pas le temps de répliquer car la porte de métal déjà pleine de coups cède et tombe lourdement sur le sol.

« C'est reparti pour une tuerie ! lance joyeusement Gunn. Je prends la vieille !

- Faisons plus de violence, rajoute qui vous savez. »

Chacun se lance donc sur la proie qu'il a choisi. Spike fonce sur un monstre à trois têtes dont ils tapent les têtes en question les unes contre les autres. Ils brisent ensuite la nuque de d'une d'elle. Les deux autres, furieuses tentent de le déchiqueter de leurs crocs. Ils les repoussent d'un coup de pied si puissant que la bête se fracasse contre un mur et meurt sur le coup, la colonne vertébrale définitivement brisée.

Gunn lui fait face à une sorte de harpie aux longs cheveux rouges tombant plus bas que ses genoux et au visage vieilli et ridé couvert de runes.

« Coucou grand-mère ! »

Celle-ci semble vivement apprécier la comparaison et lance sa main sur lui, mains dont les griffes s'allongent démesurément. Gunn évite l'attaque en lançant son buste en arrière. Se tenant ensuite au sol de ses mains, il effectue un balayage qui l'envoie par terre. Sans attendre, il se jette sur elle, attrape sa main devenue une arme et la lui enfonce dans le cœur. Dans un hurlement, elle s'enflamme et tombe en poussière.

Illyria, quant à elle est aux prises avec un être aux multiples bras et multiples yeux sur le corps. Sûre de ces capacités, elle le roue de coups puis attrape un de ses bras et se met à tourner sur elle-même. Une fois qu'elle a atteint une vitesse assez importante, elle le lance contre un des murs. Appréciant les multiples bruits de craquement qu'elle entend ainsi que l'angle que font les bras avec son corps, elle s'approche de lui et lui met un bon coup de pied pour s'assurer qu'il est mort. Cependant, elle voit ses yeux s'ouvrir et briller d'une étrange lueur. En remarquant un plus important que les autres, elle lance :

« Une stupide tradition humaine veut que les plus gros soient ceux qui aient le plus de puissance… »

Elle crève l'œil, faisant s'éteindre tous les autres ainsi que la vie du démon.

« … Il est bon de savoir que parfois, c'est vrai. »

Angel, quant à lui, n'a pas autant de chance. Le démon qu'il affronte fait deux mètres de haut et est une vraie montagne de muscles. Il a beau le rouer de coups, rien ne semble l'atteindre. Sans y croire vraiment, il essaie de le planter avec l'épée volée à l'orque mais son adversaire arrête la lame et la brise. Il repousse ensuite Angel jusqu'à un mur, le soulevant par le cou. Une fois le corps du vampire contre le mur, il commence à serrer plus fort. Angel commence à voir des étoiles et à croire de plus en plus que son heure est arrivée quand soudain, la tête du démon est tranchée et tombe lourdement sur le sol. Une main repousse le corps mort.

« Connor ? lance Angel. »

TBC

Et voilà ! Je coupe là pour cette fois ! La fic est terminée et écrite mais je l'ai découpée en cinq parties et une épilogue (sans compter le résumé) parce que sinon, elle faisait vingt-deux pages et j'avais peur que ça vous fasse fuir ! Pour moi, c'est une unité, un seul bloc, cette fic, mais ce ne sera peut-être pas votre avis.

J'espère avoir bien fait le découpage et surtout que ça vous a plu. Mon mail, c'est : ! Mais j'aime bien les reviews aussi !

Miguel