Apocalypse

Partie IV

Dire que la bataille fait rage n'est plus qu'un euphémisme. Les démons périssent à une vitesse folle. La détermination des membres du Bien n'est plus à prouver. Leur seul but : arriver jusqu'au Cœur, ce Cœur remplit d'un sang noir comme la Mort, ce Cœur qui régit cette ville depuis si longtemps qu'on en est venu à ignorer son existence tout en lui obéissant.

Chacun à son propre leitmotiv. Illyria veut venger la mort de Wesley, n'osant encore tout à fait s'avouer que sa personnalité a fusionné avec celle de Fred. Gunn veut leur faire payer tous ces non-dits qui ont conduit à la mort de Fred. Connor veut remercier son père de l'avoir éloigné des batailles pour lui donner une vie digne de ce nom, vie qu'il entend bien reprendre si le monde survit à cette bataille. Il veut aussi se faire pardonner du tort qu'il a toujours causé à ceux qui formaient le groupe Angel Investigations.

Buffy, si ce n'était pas déjà évident, veut en finir avec ces menaces d'un autre temps et d'un autre monde qui empêchent ceux qu'elles aiment de vivre en paix. Kennedy et Willow se battent l'une pour l'autre, comme un seul être.

Les plus déterminés sont sûrement Angel et Spike. Sûrs de mourir jusqu'à présent, ils ont dorénavant un maigre espoir. Et c'est cet espoir qui les guide, les rapprochant chaque seconde un peu plus de la plus grande bataille de leur vie. La volonté de préserver leur monde a fait taire leurs rivalités. Ils ne cherchent plus à ternir l'image de l'autre par leur propre gloire et se battent donc de concert, en première ligne.

A force de massacres, ils avancent. La chaleur s'intensifie.

« On arrive aux portes de l'Enfer… lance Spike. Sortez vos marshmallows et vos saucisses.

- C'était de l'humour, ça, Spike ? l'interroge Buffy.

- C'est bon, je me taie. »

Spike et Angel devant, ouvrant la brèche, les tueuses sur le côtés maintenant le couloir dégagé et Willow, Kennedy et Buffy qui ferment la marche, empêchant quiconque de s'infiltrer. Cette disposition est idéal et rien ne perce leurs défenses, si ce n'est une chose qui bondit et se révèle être…

« Un Bringer ? Tu t'es perdu ? demande Willow. La Bouche de l'Enfer, c'est terminé, tu sais. »

Celui-ci n'a que faire de ces propos et lui fonce dessus. Mais c'est sans compter sur une Tueuse qui lui fait un croche-patte et sur une autre qui lui met un coup sur la nuque, la lui brisant.

« Alors, ça, c'est bizarre, commente Buffy, pince-sans-rire. »

Cette petite pause pleine de mauvais souvenirs terminée, la bataille reprend. La chaleur devient plus étouffante à chaque pas. Rien ne semble pouvoir arrêter la température de monter mais pourtant :

« Je crois qu'on est arrivé au point le plus chaud, affirme Angel en désignant un mur de flammes. »

Ces mots sont comme un signal. La formation change très rapidement pour devenir un arc de cercles dont ceux qui le forment sont dos aux flammes. Ainsi placés, ils repoussent les ennemis de la barrière incandescente, en adéquation avec la conversation mentale qu'ils ont eu pendant qu'ils se battaient.

Une fois les monstres assez loin, Willow se met en tête de la troupe et passe sa main vers l'armée infernale, paume tournée vers eux en prononçant un seul mot :

« Barrière ! »

Se retournant tranquillement sans se soucier de laisser son corps ainsi à découvert, elle fend à nouveau le groupe que forment ses amis et coéquipiers d'un jour, et leur fait signe de les suivre :

« Allez, c'est parti ! On va se faire des bleus et se faire casser quelques bras ! »

Buffy, Kennedy, Spike et Angel la rejoignent et tout le monde les suit, convaincu. D'un seul mouvement de la main, la sorcière ouvre une brèche dans la barrière créée par les Associés Principaux. Tous la traversent et celle-ci se referme derrière eux alors que celle de Willow cède sous les assauts maléfiques.

Le sort de l'ensorceleuse n'a pas tenu mais celui des Associés Principaux s'est laissé traverser. Il semble que cette fois-ci, le loup, le bélier et le cerf les ont jugés dignes d'arriver jusqu'à eux…

Tout le monde avance dans un couloir sombre, l'arme à la main et l'esprit aux aguets. Cependant, rien ne se manifeste. Le couloir prend fin et ils arrivent dans une clairière verdoyante. Tout semble calme et serein, à l'opposé du champ de bataille duquel ils viennent.

Mais le plus troublant est ce qui se tient au milieu de l'étendue verte. En effet, un loup, un bélier et un cerf se tiennent là, paisiblement couchés.

« C'est ça la grand menace qui pèse sur Los Angeles ? s'étonne Gunn. Ils croient vraiment qu'on va mordre à l'hameçon. Jasmine nous a fait le même coup et on a failli se faire bouffer. Allez, montrez-vous !

- Mais nous sommes là, lance le bélier sans ouvrir la bouche. J'admets que notre mise en scène était grossière. »

A peine a-t-il fini que toutes les plantes meurent. L'herbe jaunit, les feuilles des arbres pourrissent et tombent, ne leur laissant que des bras décharnés et les fleurs fanent et se résorbent.

« Voilà une ambiance plus à l'image de l'endroit d'où vous venez, reprend le loup. Mais laissez-nous nous présenter. Vous nous connaissez sous deux appellations…

- Vous voulez dire que vous êtes…

- Exactement, continue le cerf. Nous sommes les Associés Principaux : le loups, le bélier et le cerf, d'où le nom de Wolfram & Hart.

- Prenez votre vraie forme, crache Angel.

- Comment sais-tu que ce n'est pas notre vraie forme ? Une vision, sûrement… Nous qui pensions vous chanter une comptine avant de vous éviscérer pour vous raconter notre ascension… Tant pis. Sachez juste que nous sommes des humains à la base. Mais fusionner avec des démons a quelque peu changé notre métabolisme… ».

C'est alors que chacun des trois animaux commence sa transformation. Ils se redressent, leurs corps s'allongent et se musclent, conservant leur pelage. Leurs bras aux veines saillantes se terminent par des doigts aux griffes acérées. Ce qui était une tête d'animal devient un visage démoniaque. Le loup adopte une sorte de crinière qui descend le long de son dos. Le cerf conserve ses bois mais de puissants crocs viennent jurer avec l'image classique de l'animal. Enfin, le bélier révèle une longue balafre lui traversant le visage, partant d'entre ses deux cornes frontales et arrivant jusqu'à son cou. Le dernier détail est que chacun a sur le ventre une rune noire tatouée, qui sans être dit clairement, semble être la marque de leur pacte démoniaque.

Leur transformation achevée, chacun juge de l'effet sur la troupe qui leur fait face.

« Alors, heureux, Vampire ? Tu as eu ce que tu voulais. Nous voilà sous notre vraie forme. Tu as devant toi ceux qui t'ont manipulé pendant un an et que tu as cru pouvoir défier.

- Cru ? s'étonnent Angel et Spike d'une même voix. Mais on vous a défié ! »

Sur cette note d'osmose, tous deux se lancent, épée en main, sur leurs ennemis, aussitôt suivis par leurs frères et sœurs d'armes.