[MaJ Août 2021]

Titre : Ce(ux) qui aurai(en)t suivi(s)...

.

Résumé : Suite directe de ma fic « Ce qui aurait pu » (CQAP - dispo dans mon profil pour ceux qui arriveraient ici sans l'avoir lue).

Le monde magique est en pleine reconstruction et la vie apporte son lot de petites révolutions. Ces petits rien qui changent une vie... Et si Draco et Hermione en font les frais, ils ne sont pas les seuls à être pris dans l'œil du cyclone.

Disclaimer : L'œuvre et l'univers de « Harry Potter » sont la propriété exclusive de J.K.R.. Cela dit, cette fic étant une suite, je vais réutiliser pas mal d'éléments que j'ai créé pour CQAP. Je le précise généralement en bas de page et rappelle à quoi ces termes font référence (pour ceux qui auraient une mémoire de poisson rouge ou qui arriveraient ici sans l'avoir lue).

Avertissement : Rating M parce que ça me paraît difficile de faire autrement... C'est fou la propension qu'on peut avoir à écrire des scènes citronnées...

Pairing : Oh ! Diantre ! Ils sont nombreux. Déjà, il y aura ceux déjà évoqués dans CQAP, notamment l'inénarrable HG/DM, le commun HP/GW et le toujours sympa à exploiter NL/LL. Et comme ça me titillait depuis un moment, il y aura également un slash. Mais, je préfère vous réserver la surprise... Ce n'est pas un HP/BZ. J'ai ajouté ces deux persos au pairing en publiant l'histoire pour signifier que les personnages utilisés seront nombreux... Mais, pour ceux qui m'auraient déjà suivis, n'hésitez pas à lancer les paris, le pairing du slash me semble presque évident, dans la continuité de CQAP !

.

Note de l'auteur : Qui a dit que le résumé était sibyllin ? Tsss... Vous aurez constaté que le titre de la fic originale ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai donc pris le parti de rester dans la même lignée... On ne change pas une équipe qui gagne, quand bien même on parle d'une équipe de bras cassés.

Le premier chapitre est court, très court. C'est un peu un prologue, qui va donner le ton, mais pas vraiment... 'Fin, vous verrez, quoi... ^^ Les autres seront évidemment plus conséquents... et chaque chapitre portera le nom du personnage dont il prendra plus ou moins le point de vue... Vous verrez, je disais !

.

Tout à fait entre nous, je n'avais pas envisagé d'écrire une suite aussi vite... Mais, l'inspiration m'est venue d'un coup et j'ai rédigé dix chapitres en quelques jours, sur une bonne soixantaine de pages... Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, ça ce sera à vous de le dire, ni vers où je me dirigerais après ces chapitres-là, seul l'avenir nous le dira mais, j'avais envie de les partager.

Brèfle ! Bonne lecture et à très vite, en tout cas !


Chapitre 1 – Mathilda

.

L'été avait vraiment été insipide pour Mathilda Tordenoy [1]. Aucun sujet intéressant à se mettre sous la dent. C'était le calme plat !

.

Elle avait bien tenté d'écrire quelque chose sur le couple Weasley/Potter mais, ils semblaient vraiment ennuyeux à mourir, tous les deux.

Elle, elle suivait ses entraînements en Écosse et menait son petit bonhomme de chemin sans vague. Lui, il passait beaucoup de temps à Londres, entre le Ministère de la Magie et diverses œuvres de charité.

Le soir, ils se retrouvaient à Birmingham, dans le petit appartement du héros, dans le quartier de Moseley.

.

Cet article, elle l'avait déjà rédigé cette année. Deux fois. Et rien ne semblait présager que les choses allaient changer rapidement.

Elle avait beau interroger le voisinage, rien ne ressortait !

Ils ne se disputaient pas, où, si tel était le cas, personne ne les entendait.

Ils n'étaient pas bruyants et étaient prévenants avec Mrs Anderson, la nonagénaire du deuxième.

Ils allaient chercher son chat quand il se coinçait dans le bosquet, arrosaient les plantes de la cour intérieure à sa place et lui portaient même ses sacs de courses quand elle n'y arrivait plus seule.

Ils voyaient parfois des amis et sortaient dans des lieux branchés mais, jamais ils ne finissaient « rond comme des queues de pelles », selon l'expression consacrée qu'elle avait appris en enquêtant auprès des moldus pour une sombre affaire de frigos avaleur de cafards.

.

Jamais Mathilda n'avait vu un couple glamour aussi peu vendeur !

Il y avait bien cette question du mariage qui ne venait toujours pas alors que les fans en délire attendaient impatiemment la noce du siècle mais... non !

Ils ne s'étaient toujours pas inscrit dans les registres, n'avaient pas réservé de Mage de cérémonie et aucune célébration officielle ne semblait prête à pointer au bout de la baguette magique.

Non. Vraiment. Ils étaient ennuyeux comme la pluie un soir d'automne.

.

Le public aimait les histoires compliquées, les histoires passionnées, les histoires trashs et tragiques, de celles qui consument aussitôt allumées.

Alors, au beau milieu de l'été, quand elle avait vu, en rendant visite à sa mère brûlée par les éclaboussures d'une potion expérimentale, le jeune Malefoy replacer avec tendresse une mèche de cheveux de la discrète Hermione Granger derrière son oreille alors qu'elle-même posait délicatement son index sur son torse, son sang n'avait fait qu'un tour !

Elle les avait suivis pendant des semaines, s'armant de patience, d'un appareil photo et de sa meilleure plume pour les surprendre, les coincer, et trouver de quoi à mettre une révolution journalistique en branle.

Elle avait mis Rodolphe sur le coup, lui aussi. Elle travaillait souvent avec ce Matamagic [2] de génie ! Et il ne l'avait pas déçue, une fois de plus !

.

Elle avait préparé un dossier complet qu'elle avait vendu sous forme de publications hebdomadaires qui parurent dès le début du mois de septembre, dans la Gazette et Sorcière Hebdo, dossier qui fut agrémenté de commentaires croustillants venant des rédacteurs en chefs de chaque journal.

.

Oh ! L'arrivée de l'automne s'annonçait bien plus amusante pour Mathilda !


Verdict, cette minuscule introduction vous a-t-elle plu ?

.

Mathilda Tordenoy [1] : Journaliste fictive créée pour CQAP, c'est déjà elle qui avait interviewé Harry dans le cadre de la rédaction d'un article sur le charmant Sev'.

Matamagic [2] : Version sorcière du Paparazzi.