Chapitre 1: Hitch

DISCAIMER: Les personnages appartiennent aux créateurs de Teen Wolf et l'histoire à theSilence.


Derek Hale était le genre de personne qui aimait que les choses soient organisées et prévisibles. Il préférait passer des vacances où tout était prévu plutôt que de faire quoi que ce soit de – que Dieu l'en préserve – spontané. Donc vous pouvez bien imaginer comment Derek s'est senti après être entré dans son petit café préféré seulement pour voir que sa serveuse préférée n'était pas là.

"Bonjour!" l'accueillit la voix enjouée d'un jeune homme se trouvant derrière le comptoir.

"Où est Clara." Derek ne s'était même pas embêté à le saluer. Il n'avait pas non plus pris la peine de formuler sa phrase comme une question. C'était un ordre. Du genre 'dit moi où est Clara maintenant ou je t'arrache le visage.'

Cependant ça ne sembla pas dissuader le jeune homme. "Ah oui, Clara. Elle a dû changer d'horaire comme elle a un cours tôt au matin ce semestre. Mais ne t'en fais pas! Je serais là pour prendre sa place. Mon nom est Stiles." Le garçon sourit à pleine dent, tendant la main vers Derek.

Derek regarda juste sa main, choisissant de l'ignorer. Ce n'était pas comme ça qu'il voulait commencer sa matinée. "Écoute, je suis sûr que tu es un serveur acceptable et tout ça," le garçon baissa sa main au mot 'acceptable', " c'est juste que j'ai une manière très spécifique de savoir comment j'apprécie mon café et Clara le faisait à la perfection. "

Le garçon sembla réfléchir avant de finalement hocher la tête en signe de compréhension. "Je vois… Que dis-tu de ça alors. Dis-moi ta commande. Je t'en ferais cadeau cette fois-ci et si tu ne l'aimes pas, j'irais traquer Clara pour la ramener jusqu'ici et lui demander de m'apprendre comment le faire parfaitement. Ça te va ?"

Non, ça ne lui allait pas. Mais quel autre choix avait-il ? Derek avait une routine bien précise et cet échange l'avait déjà retardé de deux minutes. Il soupira de frustration. "Bien, peu importe. Un grand café extra chaud, avec deux doses de noisettes, du sirop, pas de crème, juste un sachet de lait écrémé et, par pitié, pas un petit dessin de cœur sur la mousse, s'il te plaît."

Le garçon, Stiles, marqua une pause, son expression et la façon dont ses lèvres bougeaient montrant à Derek qu'il essayait de se souvenir de toute sa commande. Derek grogna intérieurement. 'Il va certainement oublier quelque chose. Il aurait dû la noter pendant que je la disais. Bon sang. Clara aurait dû me prévenir avant de partir. Alors je n'aurais pas eu à être coincé avec ce gamin. Et Stiles ? Qui appelle son enfant Stiles ?'

Derek observa les gestes du garçon derrière le comptoir. 'Mais qu'est-ce qu'il fait ? Clara ne fait pas le café si serré. Argh ! J'ai dit deux doses de noisettes ! Là c'était clairement deux et demi! Est-ce vraiment du lait écrémé ? Il vaudrait mieux que ça en soit. Seigneur… qu'est-ce qu'il fait maintenant ?'

Stiles se retourna, le café en main. "Et voilà." Il sourit.

Derek baissa le regard et fronça de suite les sourcils. "Je croyais avoir dit pas de petits dessins sur la mousse."

"Ah, ah," Stiles fit un sourire satisfait, secouant son doigt de gauche à droite. "Tu as dit pas un dessins de cœur. Ça, mon cher, c'est une fleur. "

Derek lui lança un regard méprisant. "Mignon." répondit-il de façon sarcastique avant venir mélanger pour faire disparaître la fleur.

Le garçon ne sembla pas découragé par son comportement pour autant. Il gloussa juste avant de regarder Derek impatiemment. C'est là que Derek réalisa qu'il était sûrement en train d'attendre une critique de sa part. Mais vu que Derek était déjà grincheux, il prit simplement son café et alla s'asseoir à sa place habituelle, dans le coin le plus éloigné. C'était dans sa routine de venir ponctuellement à 6 heures du matin, de commander son café et de passer l'heure qui suit à étudier n'importe quel cours. C'était vraiment pratique, considérant le fait que ce café n'accueillait réellement des clients que bien plus tard, quand les étudiants normaux se réveillaient. Cela permettait à Derek la tranquillité dont il avait besoin pour étudier. Il sortit son ordinateur, prêt à reprendre là où il s'était arrêté la nuit dernière. Il prit sa boisson en soupirant 'Ok… attends-toi à une déception...'

Derek prit une gorgée. Suivit d'une autre. Puis il regarda la tasse qu'il tenait dans sa main avant de prendre une plus grande gorgée de sa boisson. Illécha ses lèvres. C'était étonnamment bon. 'Je peux vraiment sentir le goût du café malgré le sirop et le lait'. Il jeta un coup d'œil au garçon derrière le comptoir, qui prétendait manifestement être occupé alors qu'il le regardait du coin de l'œil. Derek râla, décidant de juste l'ignorer et de continuer à travailler.

Le jeune homme aux cheveux noirs était entièrement plongé dans sa lecture quand, une demi-heure plus tard, une petite assiette envahit son espace. Tiré de sa concentration, Derek leva son regard sur le jeune homme qui lui souriait.

"Vu que tu avais l'air d'aimer le café, je pensais que ça irait bien avec ce muffin. C'est moi qui offre."

Derek dirigea son regard vers le muffin avant de revenir sur le garçon. "Je ne mange pas de muffin au matin d'habitude."

"Eh bien maintenant est un bon moment pour casser les habitudes." Il sourit à pleines dents. "Fait une exception, juste pour cette fois. Je l'ai fait moi-même," dit-il fièrement. "En réalité, j'étais vraiment ravi quand j'ai vu que le poste du matin était disponible car j'ai toujours voulu essayer de cuisiner des gâteaux. Donc," il regarda le muffin avant de regarder de nouveau Derek, "ouaiiiis." Il prit l'assiette, inclinant les bords pour faire comme si le muffin dansait.

Derek fixa simplement avec incrédulité le garçon. "Es-tu en train d'insinuer que je suis ton cobaye ?"

"Eh bien, techniquement non. J'ai déjà cuisiné pour mon père et Scott, mais jamais ici. Donc je suppose que dans un sens, oui et non. ?" Il haussa les épaules, souriant toujours.

Derek leva les yeux au ciel avant de retourner à sa lecture. Du coin de l'œil il pouvait voir le garçon froncer les sourcils et reposer l'assiette en face de lui une nouvelle fois. Il s'éloigna, disparaissant dans la réserve. Derek regarda le muffin devant lui. Ça lui semblait d'être un roulé à la cannelle avec du streusel saupoudré sur le dessus. Les effluves du gâteau flottaient dans l'air, dispersant sa fraîcheur. Derek soupira. Il attira l'assiette vers lui et prit un morceau sur le dessus, le jetant dans sa bouche.

'Ouah... mais...' Ses yeux s'agrandirent de surprise. Il arracha un autre bout, parce que la deuxième bouchée ne pourrait sûrement pas être aussi bonne que la première. Mais il avait tort. Pitoyablement tort. Il ferma ses yeux, savourant la pâtisserie. Il but sa dernière gorgée de café, râlant du fait qu'il l'avait descendu trop rapidement, mais fut satisfait de cette dernière comme elle se mélangeait à la perfection avec le muffin dans sa bouche. C'était comme une symphonie de plaisirs enveloppé dans sa bouche. Il gémit presque, c'était aussi bon que ça.

En entendant le jeune homme revenir derrière le comptoir, Derek poussa rapidement l'assiette de côté, et feignit d'être concentré sur son ordinateur. Il essaya de continuer de lire, mais du coin de l'œil il pouvait apercevoir le garçon en train de le regarder. Et il vit la manière dont le visage de celui-ci s'illumina en voyant le muffin a moitié mangé. Ainsi que son sourire satisfait qui suivit avant que le garçon ne reprenne son travail.

Une autre demi-heure plus tard, Derek rangea ses affaires, devant aller en cours. Il prit sa tasse et son assiette vides pour les poser devant le jeune homme enthousiaste qui était toujours derrière le comptoir.

"Je vois que tu as aimé le muffin," il sourit.

"J'avais faim, " mentit Derek, mais le garçon ne sembla pas le croire. Derek sortit son porte-monnaie, sortant un billet de 10.

"Eh, eh " dit-il, les mains levés pour l'arrêter. "Je t'ai dit que c'était gratuit."

Eh bien ça ne semblait pas convenir à Derek, surtout en sachant combien il avait dû se retenir de lécher l'assiette et la tasse. Il fronça les sourcils. "C'est bon. " Il déposa le billet et commença à s'éloigner.

"Attends!" L'interpella le jeune homme. "C'est beaucoup trop!"

"Pourboire." Répondit Derek de façon évasive sans prendre la peine de s'arrêter. Il l'entendit s'agiter derrière lui et le bruit d'un sac en papier.

"Bon dans ce cas prend un autre gâteau au moins."

À cela, Derek s'arrêta, salivant déjà. "Merde... " marmonna-t-il à lui-même. Il mordit sa lèvre, luttant pour ne pas se retourner. Mais c'était un combat perdu d'avance. Derek jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Le garçon se tenait toujours derrière le comptoir, un sac en papier dans la main tendu vers Derek. Grognant contre lui-même, et faisant particulièrement attention à ne pas croiser son regard, Derek arracha le sac en papier des mains du jeune homme avant de pratiquement courir vers la porte. Il ne se retourna même pas quand il entendit le jeune homme lui lancer un "Bonne journée !"

Ce ne fut que plus tard, dans son cours d'histoire, que Derek ouvrit finalement le sac, succombant à l'odeur qui s'en dégageait. Ce n'était pas un muffin, mais un scone, aux amandes avec un léger filet de glaçage sur le dessus. C'était bien qu'il soit assis au fond de la pièce car le gémissement qu'il émit après la première bouchée aurait pu attirer encore plus d'attention. Après quelques regards bizarres, Derek rangea le sac, décidant qu'il ferait mieux de le manger quand il sera seul.


NDA: Vous savez, ça pourrait sûrement suffire pour un one shot. Mais ça n'en sera pas un. Yay. J'ai lu pas mal de fiction Mechanic!Derek (qui sont GÉNIALES d'ailleurs) et je me suis demandé ce que ça donnerait si c'était Stiles qui servait Derek (haha omd x) mon esprit est malsain même quand ce n'est pas sensé l'être.) Et voilà ! Oh et désolé du jeu de mots ridicule dans le titre mais j'ai pensé que ce serait drôle. Sans doute quelque chose que Stiles pourrait dire.

Note De la Traductrice: Hello, je sais qu'il y a déjà une traduction "en cours" pour cette fiction. Mais vu qu'elle est abandonnée une amie à moi m'a demandé de la traduire pour elle (coucou toi.) Alors bon je ne suis pas dans l'univers de Teen Wolf excusez-moi d'avance! Je ne suis pas une experte en traduction mais étant en licence d'anglais je pense que ça devrait le faire! Par souci de bonne conscience je retraduis même les chapitres déjà traduits, je ne peux pas juste les lui prendre. J'essayerais de retranscrire au mieux ce que l'auteur a écrit mais je ne suis pas une professionnelle.

PS: Un roulé à la cannelle est une pâtisserie surtout connue aux États-Unis. La traduction étant un milieu flou, j'ai fait des recherches et le gâteau s'appelle soit "roulé à la cannelle" ou "escargots à la cannelle"

PS2: Je suppose que vous ne saviez pas ce que c'est du streusel. C'est un mélange de beurre, farine fine et/ou chapelure et sucre que l'on parsème sur certaines pâtisseries avant de les passer au four!