Un été au terrier

Titre original : Summer at the Burrow

Auteur : NotYourAverageSchoolGirl

Traductrice : Mooooââââ    l.

Résum : Pourquoi Ginny se trouve-t-elle subitement distraite une fois que Harry Potter est dans les parages ? Et que ce passe-t-il entre Ron et Hermione ?

Disclaimer : Les personnages de Harry Potter appartiennent à Sainte JK Rowling, l'intrigue ainsi que quelques personnages à NotYourAverageSchoolGirl et la traduction est à moi.

Note : l'auteur a à présent fini cette fic, et elle comporte 25 chapitres tous plus géniaux les uns que les autres

Chapitre 2 : Un peu de Quidditch

Plus tard ce matin-là, Hermione et Ginny étaient assises dans l'herbe alors que les garçons volaient à toute vitesse sur leurs balais.

« Et il maaarque ! » hurla Ron avec excitation.

« Les filles apprécieront sûrement ça, Ron ! » cria Harry avec un large sourire de l'autre bout du terrain, écartant les quelques mèches de cheveux de ses yeux, alors qu'il regardait Ron entamer une petite danse pour souligner sa victoire.

Hermione releva brusquement la tête et fronça légèrement les sourcils alors qu'elle refermait son livre d'un coup sec. « Honnêtement, est-il possible pour eux d'être encore plus gênants ? » grogna-t-elle avec mauvaise humeur. « J'essaye d'apprendre quelques nouveaux sorts cet été, mais ça se révèle incroyablement difficile, tout ça parce qu'ils pensent que grâce à leurs qualifications de Quidditch, ils auront toutes les filles de Poudlard à leurs pieds. Non mais vraiment ! »

Ginny s'étira, éloignant son épaisse chevelure rousse de ses yeux. Etait-il en train de la regarder ? Elle sentit le rouge lui monter aux joues alors qu'elle lançait un furtif regard en direction de Harry, qui avait justement les yeux rivés sur l'endroit où elle était assise.

« Ginny ? »

Ginny se retourna vers Hermione, son expression coupable la trahissant plus que tout. « Oui ? »

« Est-ce que tu m'écoutais ? »

Ginny gloussa. « Bien sûr » Elle tortilla paresseusement un brin d'herbe alors qu'elle adressait à Hermione un petit sourire. « Je crois que tu es juste jalouse que Ron parle d'autres filles. Je crois même… » elle inclina la tête, souriant avec espièglerie « …que tu as un faible pour lui ! »

Hermione rougit « Bien sûr que non ! Ron peut être un parfait crétin. » Elle se leva, époussetant son jean et refusant de regarder Ginny dans les yeux. « Il est peut-être une de mes meilleurs amis et tout, mais parfois il est encore plus bête que Malefoy ! »

Tout en se levant elle aussi et nouant ses cheveux en une queue de cheval, Ginny fit semblant de considérer ce qu'elle venait de dire. « Peut-être, » murmura-t-elle à Hermione. « Mais n'as-tu jamais entendu dire que toute bonne relation amoureuse a besoin d'un peu de piment ? »

Sur le terrain, Ron et Harry arrêtèrent de jouer un moment pour observer les singeries des filles qui, quelques minutes plus tôt, étaient en train de se détendre sur la pelouse. Maintenant, cependant, Ginny courait en cercles, riant tellement que des larmes s'échappaient de ses yeux, pendant que Hermione la pourchassait avec un livre tout en criant d'un air menaçant.

« Il se passe quoi là-bas, à ton avis ? » demanda Harry en passant une main des ses cheveux indisciplinés.

« J'en sais rien, mon vieux, » répondit Ron, abasourdi.

Les deux amis échangèrent un regard et gesticulèrent. Lorsqu'ils enfourchèrent à nouveau leur balai, chacun marmonna deux mots entre ses dents :

« Les filles. »

Voilà le deuxième chap ! Un peu plus long que le premier, mais pas beaucoup -p

Merci beaucoup à Missannie et Keit pour vos reviews ça m'a fait chaud au cœur pour seulement 400 mots =) Missannie, je ne sais pas exactement en quelle année ça se passe, mais probablement pendant l'été de la cinquième à la sixième, ou en tout cas après l'Ordre du Phénix, l'auteur ne le précise pas (ou alors c'est moi qui ai raté un épisode, ce qui est tout à fait possible =)

Bye et merci !

Jo