(Disclaimer et autres formalités au premier chapitre. Je suis trop crevée pour le faire aujourd'hui… Et puis vous commencez à avoir l'habitude, non ? Je ne sais même pas s'il faut le mettre à tous les chapitres, celui-là… Bon, disons que ce n'est nécessaire que pour le premier chap, ça me fera gagner du temps -)
Chapitre 4 : Soupe à l'oignon
« Hey Hermione ! »
Hermione se retourna, visiblement ennuyée. « Qu'est-ce que tu veux, Ron ? » demanda-t-elle en frottant ses yeux pour essuyer ses larmes (résultat d'une après-midi à couper des oignons avec Mrs Weasley pour le dîner. Dieu que cette famille était grande !)
Ron la rejoignit, le visage grave et concerné. « Hey, » dit-il doucement, « Tu pleures ? C'est à cause de Ginny ? »
Elle se frotta furieusement les yeux. J'ai sûrement une grosse tranche d'oignon coincée là-dedans, c'est impossible autrement ! « Bien sûr que non, Ron, » répondit-elle d'un ton cassant. « J'était juste en train de préparer de la soupe, c'est tout. »
« Hermione, » reprit doucement Ron, l'entourant lentement de ses bras. « Tout va bien. Tu n'es pas obligée de me mentir. Je… Je pense que tu es belle de toutes les manières. » la flatta-t-il en plongeant son regard dans ses yeux rouges et irrités.
« Quoi ? » Elle s'éloigna maladroitement de son étreinte, se frottant toujours les yeux. « Ron, » dit-elle, soupirant d'exaspération, puis en l'examinant d'un oeil critique. « Fred et George ont encore mis quelque chose dans ta nourriture ? Je t'ai pourtant toujours dit d'être prudent. Ce n'est pas tout le temps marrant, tu sais. Un jour ils vont finir par mettre quelque chose de vraiment dangereux dans ton verre sans le savoir et ce ne sera pas qu'une simple illusion temporaire ! » Elle se dirigea vers l'évier et se rinça les yeux.
« Attends ! » cria Ron, angoissé. « Non, Hermione ! »
Soupirant de résignation, il retourna dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit.
Harry le regarda entrer et claqua gentiment sa langue. « Alors, ça s'est mal pass ? » Ron secoua la tête.
« Elle est vraiment bouleversée à cause de Ginny, » confia-t-il. « Je suis bien placé pour le dire. Et j'ai découvert plus de choses sur elle aujourd'hui, mon vieux. »
« Vraiment ? » demanda Harry, impressionné de voir que son ami était plutôt réceptif, pour une fois.
« Oui, » Ron hocha solennellement la tête. »Ses yeux peuvent devenir incroyablement rouges.
J'ai soudainement envie de mettre le chapitre 5 directement… Je le fais ? Je le fais pas ? Bah, tant pis pour les reviews, après tout le chapitre 5 est un tournant pour l'histoire, alors…
== cliquez sur la petite flèche ci-dessous s'il vous plait -p
