A mes deux chéries qui me pardonneront je l'espère de toutes mes conneries. Lihiel, Angie, ze vous aime !
Je suis désolée, je n'expliquerai rien comme certains me l'ont demandé. Il faudra se contenté du texte qui devrai quand même vous éclairer. Si vous avez des questions, posez précisement, je m'efforcerais d'y répondre mais je ne vous promet rien.
Bonne lecture.
La tresse
Me voici à l'entrée de l'établissement que je dois infiltrer. Hum. Voyez vous comme moi tous ces beaux gosses qui passent à quelques mètres ? Je crois que finalement, je vais m'amuser plus que prévu. Tiens, un beau brun s'approche.
« Salut. T'es nouveau ? »
« Ca se voit tant que ça ? »
« Ben, t'as l'air un peu perdu. »
« La taille de l'école m'a impressionnée. » »
C'est vrai que je ne vous l'ai pas encore dit mais cette école est un monstre. Non sérieusement, comment voulez-vous que je puisse, en un mois, trouver les pilotes d'OZ dans cette mini ville !
« Au fait, je m'appelle Andrew, Andrew Latil. Et toi ? »
« Duo Maxwell. Enchanté de te connaître Andrew. Tu veux bien me montrer le secrétariat ? Je dois encore signer des papiers pour mon inscription. »
« Bien sur. C'est par là. »
Voila déjà une proie de ferrée. Andrew est mignon. Je crois qu'une semaine suffira pour l'avoir… Enfin, on verra ça plus tard. Je dois d'abord repérer l'école et me remettre dans le rythme des cours.
Le soir même, alors que je suis tranquillement installé dans mon lit tout en discutant avec Liam, mon colocataire, mon téléphone sonne. C'est Heero.
« Duo, tu vas bien ?
Oui maman, tout va bien.
Duo ! M'appelle pas comme ça !
Désolé mais je peux pas. Suis pas seul.
Bon ça va. pourquoi tu ne nous as pas téléphoner ? Tu n'as pas eu de problèmes pour l'inscription ? Ni pour autre chose ?
C'est bon maman ! Chui plus un bébé. Je peux me débrouiller tout seul.
Ouais. Laisse moi en douter. Duo ?
Vi ?
Quatre veut te parler. Je te le passe et bonne chance pour ta mission.
Attends !
Quoi ?
Je ne veux pas lui parler.
Duo…
Désolé maman mais ce n'est pas possible. Je ne peux ni ne veux lui parler. Je te laisse j'ai des devoirs. Au revoir. »
Je sais, je suis lâche. Mais je ne pouvais pas parler à Quatre, vous pouvez –me comprendre non ? Heero devait être à l'hôpital pour que Quatre soit avec lui. Enfin… tout ça ne change rien à mon, non, mes objectifs ici.
« Ta mère s'inquiétait Duo ?
Ouais. Elle trouve que je suis d'une constitution fragile. Du coup, elle m'appelle souvent. Dis-moi Liam…
Moi !
Pfffff ! c'est pas drôle !
Oh si ! Si tu voyais ta tête Duo ! Bon excuse moi. Qu'est-ce que tu allais dire ?
Eh bien, j'ai entendu parler de cours de combat. Tu sais où ça se passe ? Parce que je ne trouve aucune références à ça dans la brochure qu'on m'a donné au secrétariat.
Mmm ouais j'en ai entendu parler. Mais c'est sur recommandation d'un élève et … faut en vouloir ! On se bat pas pour rien nous !
Tu veux dire que tu en fais partie ?
Zut ! Je devais pas encore en parler. Bah tant pis. Oui j'en fais partie. Tu t'intéresse aux sports de combats ?
Tu parles si ça m'intéresse ! Je pratique de nombreux arts martiaux depuis que je suis petite. Alors si je peux, je voudrais bien pouvoir continuer.
Ca va. Je te recommande demain au coach et je te transmettrai sa réponse ok ?
Ok ! Merci Liam !
Pas de quoi allez dodo maintenant !
Ouais. Bonne nuit
Bonne nuit Duo. »
Je restais un moment sans dormir. Demain commencerais ma mission et mes 'loisirs'. Et ce club de combat… d'après mes renseignements, c'est par là que OZ recrutait ses pilotes puis les formait. A moi maintenant de m'y faire accepter. Mais une question me taraudait : qu'est ce que Quatre avait bien voulu pouvoir dire à un traître comme moi ?
