Alex était assis sur un lit d'hôpital, la tête dans les mains. Il n'arrivait pas à croire ce qui s'était passé. Il avait été emmené à l'hôpital car il était dans un sale état mais il était clair qu'il allait passer les prochains jours au poste de police. A ce moment, Giles entra dans la pièce :
G : Alex !
Al : Giles ! Comment va Willow !
G : Alex, calme-toi.
Al : Je voulais pas, je vous jure ! Il m'a frappé et ensuite, il a frappé Willow et… je… je voulais pas le tuer ! Je sais pas ce qui s'est passé !
G : Je sais Alex, je sais que tu l'as pas fait exprès.
Al : Où est Willow ?
G : Alex, je t'ai trouvé un avocat…
Al : Où est Willow ! Je veux la voir !
G : C'est pas possible Alex.
Al : Pourquoi ? Elle va bien ?
G : Elle était en état de choc. On l'a mise sous sédatif.
Al : Non.
G : Ne dis surtout rien aux policiers sans ton avocat, tu m'entends ?
Alex leva les yeux et regarda Giles. Il allait passer le reste de ses jours en prison. Et Willow ne se remettrait jamais de ce qui venait de se passer. Il fallait qu'il change ça. Il fallait qu'il répare ce qu'il avait fait. Il ferma les yeux et le noir revint…
Alex se retrouva au Bronze. Il y avait du monde et de la musique. Il n'avait aucune idée de quand il était. Il vit Willow arriver vers lui. Elle avait les cheveux très longs ce qui le situait pendant la première année de lycée, l'année où Buffy était arrivée.
W : Salut !
Al : Salut.
W : Alors ? Tu t'entraînes sur moi ?
Al : Quoi !
W : Bah oui, pour demander à Buffy de t'accompagner au bal !
Al : Ah !
W : T'as répété ? T'es nerveux ?
Alex se mit à réfléchir. S'il voulait changer sa relation avec Willow, c'était à elle qu'il devait demander de l'accompagner au bal et pas à Buffy. Et à cette époque, Willow était folle de lui alors elle ne dirait sûrement pas non !
Al : Euh écoute… j'aimerais que tu m'accompagnes au bal.
W : C'est bien. C'est direct, tu vas droit au but, elle verra que tu es déterminé.
Al : Non ! Je suis sérieux, je voudrais que tu m'accompagnes au bal.
W : Tu as changé l'intonation ?
Al : Mais non, je répète pas là ! Je te parle à toi ! Willow ! Est-ce que tu veux venir avec moi au bal ?
W : Quoi ? Mais tu disais que…
Al : Oublie ce que j'ai dit !
W : Elle t'a dit non, c'est ça ?
Al : Quoi ?
W : Tu lui as demandé et elle t'a dit non alors tu t'es dit que je pouvais bien être le deuxième choix après tout !
Al : Willow, je n'ai rien demandé à Buffy ! Je veux juste aller au bal avec toi, Willow Rosenberg. Est-ce que c'est si incroyable que ça ?
W : Assez, oui.
Al : Eh bien, dis-toi qu'on est à Sunnydale et que l'incroyable se produit tous les jours ! Alors, tu veux bien être ma cavalière ?
Les yeux de Willow s'illuminèrent.
W : Oui.
Al : Génial !
Il l'embrassa sans prévenir et Willow le regarda d'un air surpris. Et la terre se mit à trembler…
Un flash aveugla Alex ce qui le fit tituber. Il était devant la maison de Willow. Il baissa les yeux et vit qu'il était vêtu d'un smoking et tenait un bouquet de fleurs à la main.
Al : Whoua ! Je fais ça bien !
La porte s'ouvrit et laissa apparaître la tête de Willow :
W : Salut.
Al : Salut. Tu comptes rester derrière la porte ?
W : Non mais je suis pas totalement prête !
Al : Et je peux entrer quand même ou je suis condamné à attendre dehors ?
W : Non non entre mais me regarde pas !
Al : D'accord, mais il faudra bien que je te vois à un moment ou à un autre !
Il entra et referma la porte derrière lui. Il attendit quelques minutes avant que Willow n'apparaisse dans une longue robe blanche qui rappelait quelque chose à Alex. Mais elle était tellement belle qu'il ne pouvait presque plus penser.
W : Hey.
Al : Hey… Whoua ! T'es superbe !
W : Ah oui ?
Al : Oui. Oh ! Au fait, tiens je t'ai apporté des fleurs.
W : Merci ! Tu sais, la robe n'est pas à moi, c'est Buffy qui me l'a prêtée.
Alex se souvenait de cette robe maintenant, c'était celle que Buffy portait quand elle était… morte. Alex avait complètement oublié cette histoire. Buffy allait mourir ce soir et il fallait qu'il soit là pour la ressusciter. La sonnerie du téléphone retentit et Willow alla décrocher. Quelque chose disait à Alex qu'il n'y aurait pas de bal pour eux ce soir…
A peine arrivé à la bibliothèque, Alex avait annoncé qu'il allait sauver Buffy. Il se souvenait comment il avait fait pour la retrouver quelques années plus tôt alors il allait faire pareil. Il allait trouver Angel. Mais Willow ne le laissa pas partir si facilement.
W : Je veux venir avec toi !
Al : Willow, non ! C'est trop dangereux !
W : Justement ! Je veux pas que tu sois seul !
Al : Et je veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit !
W : Je te laisseai pas partir tout seul, Alex !
Voyant qu'elle ne plaisantait pas, il abandonna et la prit par la main.
Al : D'accord… Tu parles d'un rendez-vous…
Buffy, Angel, Alex et Willow revenaient au lycée. Alex avait ressuscité Buffy et tout se déroulait comme la première fois sauf que Willow était là. Ils arrivèrent devant la porte qui conduisait au toit du lycée :
B : Bon, vous trois vous m'attendez ici, vous retenez les autres.
Al : Pigé !
B : Angel, fais ta tête des mauvais jours.
A (après s'être transformé) : Je suis prêt.
B : Quel que soit le vainqueur, l'entrevue sera courte.
Et elle disparut derrière la porte. Alex, Angel et Willow n'avaient donc plus qu'à tuer quelques vampires. La routine quoi ! Et justement, plusieurs vampires firent leur apparitions. Alex se plaça devant Willow pour la protéger et Angel attaqua. Alex tentait de contenir les vampires du mieux qu'il pouvait mais il en arrivait de plus en plus. Tout à coup, un vampire s'empara de Willow qui appela Alex à l'aide mais ce dernier ne put rien faire car il était attaqué par trois vampires et il vit le vampire éloigner Willow de lui. Il appela Angel pour qu'il sauve Willow mais il ne voyait pas où il était. Hanté par l'idée de retrouver, il s'attela à se débarrasser des vampires qui cherchaient à le tuer. Il n'arrêtait pas de frapper dans tous les sens pour se débarrasser d'eux tant et si bien qu'il ne fut bientôt plus entouré que par des cendres. Non loin de lui, Angel avait également réussi à tuer tous les vampires qui le submergeaient et il repris son visage habituel. Immédiatement, Alex chercha Willow du regard mais il ne la voyait nulle part. Angel et lui se mirent à l'appeler et à la chercher dans le couloir. Alex la repéra enfin, elle était étendue sur le sol. Il se précipita vers elle et la pris délicatement dans ses bras en la retournant. Il découvrit qu'elle avait 2 petits trous dans le cou :
Al : Oh mon dieu ! Angel, elle a été mordue, appelle une ambulance !
A : Alex…
Al : Mais qu'est-ce que tu restes planté là ! Va chercher quelqu'un !
A : Alex, c'est trop tard…
Al : Quoi ?
A : Son cœur ne bat plus.
Al : Non… APPELLE UNE AMBULANCE !
A : Alex… Je suis désolé…
Alex regarda le corps de Willow dans ses bras et s'écroula sur elle :
Al : NON ! Willow !
Les cris d'Alex attirèrent Giles, Jenny et Cordelia hors de la bibliothèque et Buffy qui revenait du toit. Quand ils virent Alex qui sanglotait sur Willow qui était inanimée, ils comprirent. Alex se repris, il n'allait pas laisser Willow mourir comme ça, c'était hors de question. Il allait la sauver et ils seraient ensemble tous les deux. Les yeux du jeune homme se fermèrent et cette horrible dimension parallèle se désintégra…
