Dédicace : pour Clina, pour son amitié et ses encouragements sur le très long terme, son aide aussi parfois et sa motivation. En espérant que tu aimes bien sûr.
Correctrice : Clina
Personnage : Dragon Shiryû et Phoenix Ikki
Mention de : Pégase Seiya, Cygne Hyôga, Andromède Shun et Saori-Athéna
Ship : aucun
Type d'écrit : réconfort et amitié
Arc temporel : après Hadès
Lieu : Sanctuaire
Autre : rien
Nombre de mots : 2003
Titre : Rédemption
Il faisait calme au Sanctuaire. C'était presque irréel. Encore qu'Ikki n'aurait pu en jurer, puisqu'il n'avait jamais passé énormément de temps en ces lieux. Il fallait reconnaître qu'à part venir combattre les Ors et ensuite attendre d'être capable de marcher pour partir… Bon il était resté plus longtemps que ce que sa guérison lui demandait, inquiet pour son cadet comme toujours. Non vraiment, le Sanctuaire restait un concept abstrait dans sa tête, une entité politique lointaine qu'il emmerdait la majeure partie du temps. Tout autant qu'il emmerdait Saori-Athéna, mais avec tout le respect dû à une Déité quand même… Quoi qu'elle ne doive pas être dupe. Elle devait savoir. Et pour preuve le sourire compatissant et compréhensif qu'elle lui avait offert quand ils s'étaient croisés ce matin. Elle savait déjà qu'il allait partir, sans demander la permission et sans autorisation. Phoenix était un oiseau libre et solitaire qui n'apparaissait que quand il le fallait vraiment. Et elle ne lui en demandait pas plus. Oui, c'était son idée : se tirer d'ici. Assis sur les marches du temple de la Balance, où il faisait une pause silencieuse et observatrice, Ikki se disait qu'il était temps de partir. Hadès était vaincu. Il avait perdu beaucoup des leurs. Le Sanctuaire était en ruine. Mais à ses yeux sa présence était devenue futile en ces lieux…
« Tu ne l'aideras pas en partant. Ce sera même pire. », commenta la voix calme et posée de Shiryû dans son dos.
Ikki ferma les yeux et inspira un peu. Il n'allait pas se prendre la tête avec le Dragon. Il n'avait franchement pas la force pour ça. Et en même temps, il avait sûrement trop l'habitude d'être jugé par les autres pour se sentir vraiment touché en ce moment. Franchement, la seule opinion ayant une valeur à ses yeux était celle de Shun. C'était lui qu'il ne voulait pas décevoir et qu'il voulait protéger dans son complexe surdéveloppé de frère aîné responsable, pour citer certains… Mais il avait échoué. Le Phoenix serra les poings de manière inconsciente. Il avait même lamentablement échoué. Il avait été incapable de le tenir éloigné des ténèbres, d'Hadès… Shun avait souffert et avait osé lui demander de lui ôter la vie pour éviter le pire… Et il en avait été incapable. Apparemment Ikki n'était pas aussi insensible et détaché de tout. Il lui restait quelque chose de précieux en ce bas-monde, qu'il voulait protéger mais il n'arrivait pas. Hormis le décevoir, le blesser et le mettre en danger qu'avait-il réussi à faire jusque-là ? Il se sentait coupable. S'il s'était souvenu, s'il avait pris ce maudit pendentif… S'il avait été plus présent… La culpabilité rongeait ce qu'il pouvait bien rester de son âme, et sa conscience lui rappelait horriblement ses fautes et manquements. Il avait mis son frère en danger…
« Ce n'est pas ta faute. Et tu le sais. » ajouta le Dragon avant de s'asseoir près de lui et d'observer les maisons zodiacales en contrebas.
« T'es télépathe maintenant ? » lâcha Ikki d'une voix qui se voulait glaciale, plus que celle de Hyoga, mais qui avait surtout des accents de lassitude, culpabilité et doutes.
« Non. Disons que je te connais bien... » Shiryû eut un sourire vaguement énigmatique.
« Sans blague », marmonna Ikki.
Non, il ne le connaissait pas. Ce n'était pas ses rares apparitions lors de leurs combats qui pouvaient offrir une connaissance de son être au Dragon. Ils n'avaient même jamais vraiment combattu ensemble. Du moins pas qu'Ikki s'en souvienne. Ils n'avaient jamais parlé. Il fallait reconnaître que le Phoenix n'était pas là entre deux combats ou guerres, et que quand il daignait se montrer et rester, il n'était pas aimable, souvent froid et agressif. Il balançait des vérités cash et désagréables, comme s'il cherchait à blesser ou était en mode autodéfense non stop, même face à ses frères d'armes les plus proches. Encore que… Comme toute règle avait son exception, il y avait Shun. Mais c'était son petit frère, et il s'en était assez voulu de l'avoir frappé lors du Tournoi organisé par Saori. Enfin il s'était dit qu'il allait esquiver, mais non, Andromède n'avait pas bougé. Depuis il essayait vraiment de se faire pardonner. Avec son cadet il faisait toujours attention à ce qu'il disait, comment il le disait aussi.
« Tu sais Shun peut être volubile sur certains sujets. Et au risque de ne pas te surprendre, tu es un de ses sujets préférés de conversations… Bien souvent quand cela fait un moment qu'il ne t'a pas vu. » déclara posément le Dragon.
Shiryû avait une explication à tout. C'était par moments irritant, d'autant plus qu'il y mettait toute sa bienveillance naturelle. Et pendant un bref instant, Ikki aurait préféré que ce soit Seiya ou Hyôga qui le déniche ici et vienne l'ennuyer. Parce que l'avantage de Pégase et du Cygne était qu'ils étaient impulsifs eux aussi. Il suffisait d'un propos bien placé ou d'une provocation, et ils démarraient au quart de tour. Et honnêtement c'était plus facile pour Ikki de faire face à une insulte ou un coup, d'en venir aux mains que de parler à cœur ouvert. Tournant la tête, il observa un instant l'autre guerrier. C'était étonnant qu'il ne soit pas plus proche de Shun que cela. De leur étrange groupe d'amis, ils étaient les deux plus calmes et posés. Ils étaient ceux qui ramenaient l'apaisement quand tout s'emballait. Shiryû par sa sagesse et son calme inné, Shun par son empathie et sa sensibilité. Cela étant, Shiryû n'avait rien du pacifiste qu'était son frère. Enfin pas qu'il le sache, parce que si le Dragon ne le connaissait pas, le Phœnix ne pouvait pas se vanter de connaître son compagnon d'armes non plus. Et c'était la faute d'Ikki, à force de fuir les autres pour se fuir lui-même…
« Si tu pars maintenant, ce sera compliqué pour lui. Il ne le vit pas spécialement bien. Il a besoin de temps et de soutien… Et du tien surtout. On peut être là, l'aider mais aucun de nous n'est toi et ce malgré nos liens assez forts avec lui. Et il se sent tout autant coupable que toi. » Le Dragon continuait de parler avec calme et une immense bienveillance qu'Ikki estimait ne pas spécialement mériter. « Nous aussi on a besoin de toi. »
«... » Ikki retourna à l'observation du paysage en contrebas. Il savait ce qu'avaient perdu Shiryû, Hyôga et le Sanctuaire au complet. Il ne gérait pas spécialement le deuil comme eux. Et il avait été moins proche des Ors qu'eux. Mais il savait que c'était compliqué pour tout le monde.
« Et je pense, mais je ne peux que supposer, que tu as besoin de nous. » Cette fois-ci le regard du Phoenix fut dur et froid quand il tourna la tête pour observer le Dragon. « Que fuis-tu réellement Ikki ? »
« En fait t'es aussi bavard que Shun et Seiya… » lâcha finalement Ikki. Et probablement plus têtu que les deux autres. Il n'était pas vraiment quitte de cette conversation.
Tous les muscles de son corps se tendirent quand la main du Dragon se posa sur son épaule. Ikki fuyait aussi le contact physique. Le seul qu'il appréhendait était celui du combat. Et bien sûr, invariablement, encore une fois, il y avait l'exception de son petit frère. En même temps éviter les gestes affectueux de Shun était compliqué. Il l'avait bien repoussé au départ, mais au vu de l'éclat de tristesse et de trahison dans les yeux émeraude, il avait cédé. Cependant la main sur son épaule était chaleureuse, légère aussi. Il y avait un réel sentiment d'attachement et d'inquiétude chez Shiryû. Ikki soupira et il laissa son corps se détendre sous le contact réconfortant. Le Dragon n'était pas son ennemi. Et quoiqu'il puisse lui dire, il savait que ça resterait entre eux. Cela faisait partie de la nature de son compagnon de garder les secrets. Ironiquement Ikki se demanda si c'était à l'image de son totem. Après tout les dragons n'aimaient-ils pas collectionner et garder leurs biens dans certains mythes ?
« C'est ma faute... » murmura-t-il dans un souffle plutôt incertain.
« Non, je ne crois pas. » répéta avec bienveillance Shiryû.
« Je devais le protéger. Si je m'étais souvenu, je l'aurais empêché d'aller se jeter dans la gueule du loup. J'aurais dû… Je ne sais pas en fait. Mais j'ai foiré. » expliqua lentement le Phoenix.
« C'est un guerrier aussi tu sais. » Shiryû pencha la tête cherchant vaguement à capter le regard de son ami.
« Je sais. » rétorqua Ikki. « Et je le redis, il est plus fort que moi. Mais ça ne change rien au fait que je le protège. Ce n'est pas une question de faiblesse ou de manque de confiance en lui. Ça n'a jamais été ça. »
Ikki parlait rarement, et encore moins de ses émotions ou sentiments. Shiryû avait conscience de la confiance que son aîné lui offrait en cet instant. Ses yeux finirent par se perdre vers les hauteurs du Sanctuaire, là où autrefois trônait la statue géante d'Athéna. Il n'était pas spécialement fin psychologue. En plus il n'avait pas de frère, en tout cas rien qui se rapprochait de la relation à part qu'Ikki et Shun avaient toujours partagée. Mais il pouvait comprendre le besoin viscéral de protéger quelqu'un, même s'il était apte à le faire lui-même.
« Complexe du grand frère ? » tenta-t-il avec un vague sourire. « Tu sais que tu pourrais nous en faire tous profiter vu que tu es le plus vieux… » C'était une taquinerie pour le coup.
« …. » Ikki cligna des yeux et reporta son attention sur Shiryu. « Je vais faire celui qui n'a rien entendu. »
« Si tu veux. Tu fais ça très bien en général. » répliqua vaguement provocateur le Dragon. « Mais je pense vraiment que tu ne devrais pas culpabiliser pour ce qui est arrivé. On est des pions sur un échiquier plus vaste, à la merci des caprices des Divinités que nous servons. On ne peut rien changer. On ne peut pas vraiment décider du prochain combat… Mais on peut se souder et se renforcer mutuellement. Cela rendra la situation moins compliquée à vivre… »
« Tu sais que les longs discours ça me gonfle ? Viens-en au fait, Shiryû. » l'interrompit Ikki avec un soupir agacé.
« On est ami. Et on a besoin de toi. Shun a besoin de toi. Moi aussi. Les deux autres aussi. Alors je vais te le demander simplement, reste encore un peu Ikki. » résuma finalement le Dragon.
Ikki prit de temps de regarder l'entièreté du paysage, du moins de ce qu'il pouvait voir depuis ici. Puis il observa Shiryû en silence un moment. Il n'y avait au fond rien à ajouter, puisque le Dragon garda un silence respectueux. Et peut-être qu'il avait raison. Peut-être qu'il devait arrêter de fuir tout le monde et lui-même. Peut-être qu'il pouvait encore apprécier des êtres sans redouter de les blesser ou pire… Et honnêtement, de tout le groupe, Shiryû était probablement celui avec qui il pouvait être ami le plus facilement. Il savait respecter le silence, si cher à Ikki et, ne dépassait jamais les limites imposées.
« Ouais… Mais tu peux courir pour que je me plie à vos stupides activités entre potes. » lâche-t-il.
Et il ne manqua pas le sourire amusé du Dragon qui peinait à ne pas rire. Shiryu eut la bonté de ne rien ajouter. Ils restèrent silencieux un long moment à observer le Sanctuaire. Au fond, Ikki devinait la peine et la douleur du Dragon qui avait perdu son Maître dans cette dernière guerre. Mais il ne dit rien. Les mots n'étaient pas son fort. Les gestes non plus, quand il y pensait. Mais il pouvait être là. Juste rester pour soutenir silencieusement son ami qui lui en était reconnaissant. Oui, finalement peut-être qu'il pouvait baisser sa garde avec le Dragon. Peut-être qu'ils pouvaient être amis.
