Image miroir
Traduction de la fanfiction anglophone "Mirror image", de Snarf


IMAGE MIROIR

Je te hais, tu sais.

A travers le champ de transmission, je peu voir mon visage, celui que j'aurais eu si ce maudit vieillard ne m'avais pas choisi comme monnaie d'échange. Je sais que tu as enduré de la douleur, de la souffrance et des pertes aussi. Mais tes blessures ne sont rien comparées à ce que j'ai traversé.

Tu n'es pas si différent de moi, tu sais. Oui, tu détestes cette idée. Tu ne veux pas être associé à un "monstre" tel que moi. Comme c'est dommage. Moi non plus, je ne peux pas croire que tu es mon autre moitié. J'aurais préféré quelqu'un avec au moins des bases d'esthétique vestimentaire.

D'ailleurs, pourquoi diable portes-tu ce costume ridicule?

Je pense que cela ne compte pas vraiment. Le style vestimentaire, la personnalité, l'apparence, tout disparaîtra quand nous fusionnerons et que je deviendrai entier.

Ah, tu n'aimes pas l'idée, pas vrai? C'est ce que je pensais. Je savais que tu refuserais en premier lieu. Tu es si pur, si innocent, juste toucher ce qui est mauvais te glace les os.

Je n'essaie pas de m'abuser ; je sais ce que je suis. je ne dis pas que j'en suis fier. Je n'ai jamais eu le choix en la matière. Echangé comme une bête d'abattoir et jeté dans cet enfer. Je suis devenu fou là-bas, au point que n'importe quelle issue aurait été bienvenue. Dakki m'a sauvé.

Ne me regarde pas comme ça. Tu aurais fait la même chose. Enfermé dans un endroit où tu aurais entendu les démons dans les coins d'obscurité. Affamés, rampants, désirant ta chair et ton sang. En sachant qu'il n'y a qu'une mince barrière entre eux et toi, et qu'à tout instant elle pourrait se rompre, et...

Non, je ne veux plus me rappeler cette cage. Plus jamais.

Où en étais-je? Oh oui, la fusion. Tu sais, tu n'as vraiment pas le choix. Putain, tu es mort. Il n'y a rien que tu puisses faire pour arrêter Dakki maintenant. je te donne une chance d'achever ta mission.

Tu y réfléchis maintenant. je savais ça aussi. Tu as vraiment un sens du devoir, de la loyauté envers ce vieux salaud. Tu sacrifierais ta vie pour quelques humains sans valeur.

Vas-y, dépêche-toi. Fusionne avec moi, laisse-moi oublier l'existence à laquelle j'ai été condamné. Donne-moi un fragment de tes souvenirs les plus joyeux, une trace de ce que cela fait de se sentir aimé et respecté.

Rends-moi mon humanité.