Auteure : Kitsune.

Bétalectrice : Carthae.

Genre : plus le temps passe et plus je me dis qu'il y aura en effet du yaoi ! Cependant, j'hésite encore sur le couple. Je lance donc un vote ; la seule restriction : que ce couple contienne Naruto ! Si ça vous amuse, vous pouvez me demander aussi pour d'autres couples en parallèle, mais je ne promets rien (bien qu'il ait de fortes chances pour que j'en tienne compte). A ce propos, j'ai déjà eu la suggestion d'un Gaara/Naruto ! Z'en pensez quoi ?

Béta : Trèèèès intéressant.

Disclaimer : Arf, il est pas plus à moi, qu'il ne l'était dans le chapitre précédent…! Bouh.

Blabla de l'auteure : J'aime le monde entier ! (Je viens d'entrer dans le crucheland !)

Blabla de la béta : Si je suis devenue la béta de Kitsune no yami, c'est parce qu'elle m'a laissée des reviews sur ma fic… Je ne l'en remercierai jamais assez. Toutefois, pour au moins commencer à payer ma dette, me voilà devenue sa béta.

Réponses aux reviews : (Woa, ça fait trop bizarre d'écrire ça ! Quel moment émouvant… Pleurez tous de joie avec moi, les enfants !...Kof Kof - - ;…)

jenni944 : Aaaaaah (soupir béat…!), c'est gentil ! Pour Gaara, tu as ta réponse plus haut ! (T'as vu, hein, t'as vu ! Je t'ai même citée !). Donc, merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir !

Zorro La Tortue : Hahaha (rire amer) figure-toi que, au moment même où je lisais ta review et que je m'apprêtais à y répondre, ma grande sœur est revenue de son stage de gravure et qu'elle m'a sommée de virer mes augustes fesses de là ! Pff, et quand elle s'est décidée à repartir, ce fut le tour de mon géniteur de venir squatter ! Je profite donc là d'un petit moment de battement entre deux invasions pour répondre aux reviews ! (The life is hard, comme dirait l'aînée…). Pour la rencontre du début entre Naruto et Shikamaru, j'avais bien pensé à mettre plutôt Sakura, mais bon… C'est souvent elle la première à le revoir alors, voilà quoi… (Pour tout t'avouer, Sakura n'est pas mon perso préféré… Et Neji, je ne voulais pas le faire apparaître si vite, parce qu'il a la fâcheuse tendance de tout comprendre…)

Mutawa : Merci pour ta review et tes conseilles ! J'essayerai d'en tenir compte au maximum ! (Mais ça ne va pas être facile, je le crains ! ;;). Par contre, tu vas loin en parlant de scénario ! Je vais à tâtons et en fonction de ce qui me vient ! En tout cas, c'est très flatteur !

Wacho59 : Merci beaucoup pour ta review ! J'ai cependant fort peur que si, il y a aura du yaoi… Mais ne t'inquiète pas, tout ne tournera pas autour de ça ! Et je tomberai pas dans la crucherie, dans le genre, je les fais se dire 'je t'aime' à tout bout de champ (je trouve ça horripilant et fort peu réaliste !) Mais c'est une question de point de vue. Pour te consoler, tu n'as qu'à me dire un couple hétéro que tu aimes bien et j'essayerai de l'intégrer dans mon histoire ! J'aimerais juste que dans ce cas là, tu essayes de ne pas y mettre Naruto et tu ne tomberas pas, avec un peu de chance, sur le futur couple phare que les lecteurs vont choisir. Enfin, tu verras bien ! Et tes encouragements me vont droit au cœur !

Poisson ou Bl bl : Salut, c'est très gentil de me consoler pour mon orthographe ! J'espère que tu ne dis pas ça juste pour me consoler, justement ! Parce que d'après ce que je sais, je suis un cauchemar pour mon prof de français, dès que je relâche ma vigilance… (Ça me donne envie de pleurer ! De tels résultats pour tant d'efforts ! Dramatique…). Je te remercie donc beaucoup pour ta review !

Ceci est la version corrigée du chapitre.


FUSION.
Chapitre 2 : accueil.
La cinquième Hokage soupirait dans son sommeil, étalée comme à l'accoutumée sur sa paperasse. Elle se réveilla en sursaut au son de la clenche qui s'abaissait. Elle vit un Naruto transformé, mais visiblement toujours aussi énergique, entrer dans la pièce, tandis qu'elle essuyait du revers de sa manche la bave de son menton, l'esprit encore brumeux.

« Salut, grand-mère ! » Il se laissa tomber sur le siège en face de son aînée et attendit qu'elle sorte de sa léthargie. Il ne dut pas attendre trop longtemps.

« Où étais-tu passé ! Et pour la dernière fois, ne m'appelle pas comme ça ! » Naruto la regarda avec une mine perplexe.

« L'Ermite-Pervers ne vous a rien dit ? »

« Si, il m'a passé ta lettre. Mais ce n'est pas suffisant du tout ! Tu n'aurais jamais dû partir ainsi ! Tu as toujours Itachi à tes trousses et, qui plus est, personne ne savait où tu étais ! Comment aurions-nous pu te venir en aide si tu avais eu des problèmes ! » Même s'il n'en paraissait rien (elle n'était pas une médecin-ninja pour rien) elle avait passé deux jours à se ronger les sangs à propos de Naruto. Celui-ci comprit dans quel état d'inquiétude il l'avait laissée et se sentit coupable. Il réunit ses mains, les plaça entre ses jambes et se mit à mordre sa lèvre inférieure en signe de nervosité. Le malaise apparent du jeune homme sembla calmer un peu l'Hokage, qui se renfonça un peu dans son siège. Elle poussa un soupir et se passa la main devant les yeux. Son regard se reporta sur la silhouette fine de Naruto. Elle se demanda s'il accepterait de lui dire le pourquoi du comment de son apparence ; puis se dit que non, et que ce serait sans doute déjà bien si elle parvenait à savoir ce qu'il avait fait pendant ces huit derniers mois.

Elle se leva finalement et se dirigea vers Naruto, qui avait les yeux rivés sur ses mains. Elle eut un petit sourire attendri pour le jeune garçon devant elle et se sentit un peu mal de l'avoir accueilli ainsi. Elle lui prit le menton entre le pouce et l'index et lui déposa le baiser rituel sur le front. Cela fit sourire Naruto et tous deux purent sentir que la tension, qui régnait jusqu'à peu entre eux, avait entièrement disparu.

« Vous n'êtes plus fâchée ? »

Elle sourit à Naruto.

« Non. Mais j'aimerais que tu me promettes que la prochaine fois que tu fais quelque chose de ce genre, tu me préviennes directement ; que je sache à quoi m'en tenir, tu vois ? » Le blond acquiesça vivement avec un de ces sourires dont lui seul avait le secret. Satisfaite, Tsunade retourna s'asseoir et demanda à Naruto de lui raconter ce qu'il avait fait. Il commença à tout lui raconter.

Ainsi, il commença à lui relater que le jour avant de quitter Jiraiya, alors qu'il se promenait seul aux alentours de Kiri no Kuni, il avait trouvé une clairière avec une grande mare en son milieu. Au-dessus, trônait un homme qui restait immobile, le fixant. Sa première réaction, bien sûr, avait été de se méfier, mais il était vite apparu que l'homme ne nourrissait aucune intention agressive à son encontre. Sa curiosité avait pris le pas sur sa méfiance et il avait adressé la parole à cette drôle de personne.

Naruto ne s'attarda pas sur la conversation qu'il avait eue avec l'homme, se contentant de dire à Tsunade que l'homme était l'un des neufs maîtres du sabre et que, pour couronner le tout, il possédait le Senbi. L'homme avait fini par lui proposer de lui enseigner comment trouver un équilibre entre lui et le Kyuubi, en même temps que le maniement du sabre. Il avait accepté et ils s'étaient mis d'accord sur un lieu de rendez-vous pour lorsqu'il aurait quitté l'ermite aux crapauds. Après l'avoir rejoint, il avait dû subir un entraînement monstrueux – mais là également, Naruto ne s'épancha pas sur les détails. Il lui précisa enfin qu'avec l'aide de son professeur, il avait forgé un sabre à son seul usage.

A ces mots, Naruto prit le paquet emballé qu'il avait posé sur le dossier de sa chaise pour pouvoir s'asseoir et retira bandeau qui retenait le tissu placé autour. Il dévoila ainsi un sabre aux dimensions fort inhabituelles (sauf pour ceux qui s'appellent Zabuza, bien sûr…) Il était haut d'environ un mètre quatre-vingt et large de seize centimètres. Sur la garde, était représenté en rouge le yôko Kyuubi ; et, sur l'embout doré de celle-ci, il y avait un pompon de fils rouges.

Tsunade fut soufflée par l'impression de menace expectative qui se dégageait de l'arme. Elle voulut la toucher mais Naruto la mit hors d'atteinte avec un regard d'avertissement.

« Grand-mère… Je suis désolé, mais il vaut mieux que vous ne le touchiez pas… Je l'ai forgé pour qu'il réagisse lorsque quelqu'un d'autre que moi pose là main dessus ; et comme ça n'est encore jamais arrivé, je ne sais pas ce qu'il se passerait. »

Tsunade fit signe qu'elle avait compris. Se levant et replaçant le sabre dénudé sur son dos, à la vue de tous, il lui sourit. Tsunade haussa un sourcil inquisiteur que Naruto fit mine de ne pas avoir remarqué.

« Bon, mamie Tsunade ! Je vais y aller, il faut encore que j'aille voir Sakura-chan et le professeur Iruka ! »

« Très bien. Viens me voir de temps en temps, et n'oublie pas de me prévenir si d'autres trucs du même genre t'arrivaient ! »

Naruto lui fit un sourire plein de dents, lui assura qu'il le ferait et la laissa seule.

Dehors, la nuit commençait à tomber ; Naruto resserra les pans de son kimono. Il eut un sourire satisfait, alors qu'il se remémorait sa journée, et se remit à marcher. Comme il était l'heure de manger, il pensa qu'il aurait de fortes chances de retrouver son ancien professeur chez Ichiraku.

Comme de fait, arrivé prêt de l'échoppe de ramen, il remarqua la silhouette d'Iruka. Il accéléra le pas sensiblement pour rejoindre l'homme qu'il considérait comme son père. Il s'arrêta juste derrière lui ; celui-ci, inconscient de la présence de son pupille derrière lui, continuait d'avaler ses nouilles. Naruto tapota légèrement l'épaule de l'adulte et plaqua son plus grand sourire sur les lèvres. Iruka se retourna tout en sursautant et eut un gigantesque sourire lorsqu'il reconnut la personne derrière lui.

« Bonsoir, professeur Iruka ! »

« Naruto ! Tu es enfin rentré ! Comment vas-tu ? »

Naruto s'assit à côté de lui et commanda un bol de ramen au miso, avant de répondre.

« Je suis rentré depuis le début de l'après-midi, et je vais super bien, évidement ! Et vous ? »

« A merveille... ! »

S'ensuivit une conversation enjouée qui dura jusque tard dans la nuit. Ils durent se quitter quand Iruka rappela à Naruto qu'il avait des cours à donner le lendemain. L'enseignant fit jurer au blond qu'ils partageraient à nouveau des ramen ensemble sous peu. Naruto répondit bien sûr par l'affirmative et ils se quittèrent

Naruto retrouva son appartement avec un plaisir non dissimulé. Il avait passé ces huit derniers mois dans un confort plus que précaire et avait rêvé tout du long d'un bon lit moelleux et de ramen bien chauds ! Ayant déjà exaucé un de ses souhaits, il ne lui restait plus qu'à réaliser l'autre ! Il fila dans sa salle de bain, enleva la couche de poussière du lavabo et entreprit de se laver sommairement, ainsi que de se brosser les dents. Une fois en pyjama, il se coucha avec un soupir de bien-être et s'endormit aussi sec.

Le lendemain, la sonnette de la porte d'entrée tira Naruto de son sommeil réparateur, en fin de matinée. Le blond se leva en titubant de sommeil, s'écrasa un ou deux orteils au passage, pour finalement trébucher sur les draps qui avaient glissé au sol pendant la nuit, et se rétamer la face sur le plancher. Comme s'il n'avait pas eu assez de réveils à l'aube comme ça ! (Bien qu'il doute que ce soit l'aube dans ce cas-ci…) Qu'importe ! On l'avait réveillé, il n'allait pas se gêner pour abreuver d'injures le futur macchabée qui…

Ses pensées furent coupées par un tambourinement plus insistant sur la porte. Sentant une veine pulser à son front, Naruto tapa des pieds jusqu'à la porte, la colère lui rendant toute son énergie. Ayant failli arracher la porte de ses gonds, il s'apprêta à passer un savon à celui ou celle qui n'avait pas idée de le réveiller avant midi. Cependant, il fut arrêté dans son élan dès qu'il vit qui l'attendait : tous ses amis étaient regroupés là. Sa bouche béa quelques instants, puis il la referma d'un claquement sec des dents, incapable d'émettre le moindre son. Il remarqua que la plupart de ses compagnons lui jetaient des regards narquois : Naruto était en pyjama et avait son vieux bonnet de nuit sur la tête. Rouge pivoine, il disparut en courant, après avoir marmonné un : « Je reviens tout de suite, entrez et installez-vous en attendant… » Les autres partagèrent des regards éloquents, trahissant ce qu'ils pensaient de l'état mental de leur ami ; quelques-uns haussèrent les épaules en signe d'impuissance. Finalement, ils pénétrèrent tous à la file indienne dans l'appartement.

C'est ainsi qu'un groupe composé de Sakura, Kiba, Shino, Hinata, Shikamaru, Choji, Ino, Neji, Tenten et Lee s'invita de facto chez luipour le déjeuner. L'appartement de Naruto était, contrairement à leur attente, plutôt bien rangé et décoré avec goût, même si on sentait un manque de moyens derrière. Remarquant la poussière omniprésente dans le salon, les filles commencèrent à pester contre le manque de propreté de Naruto et se dirigèrent vers la cuisine, séparée du salon par une espèce de bar, pour fouiller les placards et mettre la main sur des ustensiles de ménage. Les garçons les regardèrent faire avec perplexité, ayant eux-mêmes fait peu de cas de la poussière qui maculait toutes les surfaces de la pièce. Mais ils ne restèrent pas longtemps les bras croisés : toutes les filles, y compris la timide Hinata, les obligèrent à mettre la main à la pâte. Bon gré, mal gré, tous les garçons furent de corvée de nettoyage – même Shikamaru, qui ne voulait pas déloger de son perchoir sur le rebord de la fenêtre pour profiter des nuages, dut laver les carreaux.

Les conversations allaient bon train depuis un quart d'heure, chez les garçons (minus Shikamaru, qui somnolait à nouveau sur l'appui de fenêtre, la tête dans les nuages), ainsi que chez les filles, bien que portant sur des sujets sensiblement différents (« Et tu utilises quoi comme shampoing pour avoir des cheveux aussi soyeux !»)

Les conversations et les cris allaient bon train depuis un quart d'heure, lorsque Naruto finit par arriver, tout sourire.

« Bonjour, tout le monde ! » fit-il joyeusement.

Personne ne lui répondit cependant, trop captivé par son apparence. Quand ils s'étaient tenus devant l'entrée, le vestibule était sombre et Naruto s'était enfui très vite, si bien qu'ils n'avaient pu se rendre compte de ses changements. Le blond s'agita nerveusement sous leurs regards combinés et eut un petit rire gêné, ce qui eut l'effet de les tirer de leur contemplation. Ils le saluèrent tous en même temps, sur des tons plus ou moins différents. Kiba, Akamaru et Lee furent les plusdémonstratifs – ce dernier versa carrément des larmes de joie agrémentées de la pause du type cool, c'est-à-dire : un poing sur la hanche, l'autre pointant vers le ciel. Tenten lui fit un sourire de bienvenue et Hinata, debout à côté d'elle avec un chiffon à la main, eut un sourire timide et rougit. Neji garda un visage impassible ; Chouji, lui, mâchonna un truc incompréhensible autour d'une bouchée d'on ne savait quoi. Les seuls qui ne dirent rien, finalement, furent, d'une part, Shikamaru (il avait fini par s'endormir, épuisé d'avoir fait un effort aussi insurmontable que de lever une main pour laver un carreau) ; et, d'autre part, Sakura. Cette dernière, en voyant les altérations physiques de son camarade, était trop consternée pour pouvoir réagir – elles ne pouvaient être dues qu'à un seul être à sa connaissance. Elle se reprit assez vite, cependant ; voyant qu'elle risquait d'attirer l'attention par son silence, elle surcompensa en se jetant au cou de Naruto avec exubérance.

Face à cela, Naruto leur fit un sourire d'abord indulgent, puis un autre où l'on pouvait lire le plaisir sincère de les revoir. Ils commencèrent à lui poser des questions à n'en plus finir sur ce qu'il avait fait pendant ces deux ans. Il répondit patiemment à chaque question, tant que les explications n'étaient pas trop compromettantes, en quel cas il restait évasif.

« Dis, Naruto, c'est quoi cette queue ? C'est une vraie ? On peut toucher ? » demanda Ino, avec son tact légendaire.

Naruto eut l'air mal à l'aise et lança un air de supplication à Sakura qui chercha à toute vitesse le moyen de rediriger la conversation vers un terrain plus sûr. Légèrement paniquée, elle se tourna brusquement vers la première personne qui lui vint à l'esprit : Lee, et lui demanda des nouvelles de son entraînement. Son enthousiasme eut l'effet escompté ; il attira toute l'attention sur lui et personne ne sembla intéressé plus avant par la réponse de Naruto. Celui-ci eut un soupir de soulagement et adressa un sourire reconnaissant à Sakura, qui le lui rendit. L'échange n'échappa pourtant pas aux yeux entraînés de Neji, dont les soupçons sur Naruto se transformaient de plus en plus en certitudes… Il se jura de lui demander des comptes plus tard.

Après avoir passer plus d'une heure à parler dans l'appartement de Naruto, Kiba voulut proposer de fêter le retour de Naruto chez Ichiraku, mais fut interrompu par Chouji.

« Barbecue ! » hurla-t-il, les yeux brûlants comme des braises, ne laissant aucun doute sur le sort de l'inconscient qui s'opposerait à son ord… sa suggestion ! Les autres hochèrent la tête et réveillèrent Shikamaru avant de quitter l'appartement.

Ils rejoignirent rapidement le restaurant, littéralement tirés par l'enthousiasme de leur ami amateur de viandes grillées. Ils s'installèrent tous autour d'une table et attendirent joyeusement que leur commande arrive après avoir choisi ce qu'ils voulaient. Naruto appréciait vraiment la présence de toutes ces personnes autour de lui - c'était de véritables amis. Malgré toutes ces années, le blond n'était jamais parvenu à surmonter totalement son besoin d'être reconnu par tout le monde, qui plus est de ne plus être haï pour quelque chose dont il n'était pas responsable. Hélas, il n'en était toujours pas autrement… Certes, maintenant, il avait des amis sur lesquels il pouvait compter, mais il restait les centaines d'autres personnes du village qui lui jetaient des regards lourds de haine et de dégoût. Toute sa vie il avait dû vivre avec, mais il n'avait jamais abandonné l'espoir de faire changer les choses. Après tout, si Gaara y était parvenu, pourquoi pas lui ? En devenant Kazekage et avec les années, le porteur du Shukaku en était venu à se faire respecter et à gagner la confiance de tous ses sujets ! Alors, si Naruto devenait Hokage, il n'y avait objectivement aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour lui.

Avec cette pensée déterminée, Naruto se concentra à nouveau sur les conversations qui se croisaient au-dessus de la table, tandis que tout le monde faisait griller sa viande.


Jiraiya déambulait dans les rues de Konoha, attendant un signe de Naruto. Il s'étonnait que Tsunade ne l'ait pas encore appelé pour lui passer un savon, du fait que le blond n'était toujours pas de retour. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était déjà là - mais l'Hokage avait totalement oublié de le mettre au courant.

L'ermite aux crapauds reconnut la voix de son élève venant du restaurant-barbecue. Il se précipita à l'intérieur, repéra la seule tête blonde de l'établissement et fonça dessus.

« Je t'ai enfin retrouvé Naruto ! » hurla Jiraiya, faisant sursauter toute la tablée.

« Oh merde… » fut tout ce que trouva Naruto à répondre. Il tenta un sourire et regarda par en dessous son maître qui, comme tous les autres, s'était mis à le reluquer de haut en bas.

« Naruto… Qu'est-ce que tu as fait pendant ces huit mois ? » exigea de savoir l'ermite, tout son sang quittant son visage, le laissant plus pâle que la mort. Sa main s'abattit soudain violemment sur l'épaule du blond, le secouant un peu pour faire bonne mesure. Ceux assis à la table ne comprenaient plus rien à ce qui se passait. Naruto grimaça, son épaule lui faisant mal d'être serrée ainsi.

« Tu… Le sceau s'est brisé ? Tu l'as laissé sortir ? Mais qu'as-tu fais pour te retrouver avec une telle apparence ! » Jiraiya prit une expression de plus en plus désespérée au fur et à mesure qu'il parlait. Naruto desserra d'une seule main la poigne qu'avait son maître sur son épaule et le regarda droit dans les yeux, semblant vouloir communiquer le sérieux de ce qu'il s'apprêtait à dire. Tous frissonnèrent devant l'air si inhabituel sur le visage de celui qu'ils connaissaient.

« Le sceau n'est pas brisé, je ne l'ai pas laissé sortir. Nous en sommes venus à un arrangement, c'est tout. Il n'est pas en mesure de faire quoique ce soit, Ermite-Pervers. »

Celui-ci fronça les sourcils, à cause de ce qu'il avait dit, où à cause du surnom, Naruto n'en savait rien. Mais l'homme aux cheveux blanc finit visiblement par s'apaiser ; voyant cela, les autres se permirent d'en faire autant.

Satisfait que son professeur se soit enfin calmé, Naruto sourit à la cantonade et recommença à manger comme si de rien n'était. Comprenant le message, Jiraiya le laissa seul avec ses amis et sortit du restaurant pour passer la nouvelle à Tsunade (qui l'enverrait d'ailleurs bouler, étant déjà au courant de la situation).

Les retrouvailles se passèrent donc bien ; ce qui n'arrivait pas souvent. Après avoir mangé, ils restèrent encore ensemble jusqu'à ce que leur devoir de ninja les rappelle et qu'ils doivent se quitter, mais pas sans se promettre de se revoir bientôt !


Note de l'auteure : le deuxième chapitre vous a plu ? Reviews !

Plus sérieusement maintenant : j'ai posté ce chapitre assez vite, mais c'est assez exceptionnel, car il était déjà prêt. Et là, je vais attendre un peu que vous me disiez ce que vous voulez à propos des couples pour savoir comment je vais faire tourner les choses ! Donc n'hésitez pas à me donner votre avis, vos impressions, vos plaisirs, vos hobby, le nom de votre animal préféré, le surnom qu'on vous donne la maison, ce que vous aimez, ce que vous détester, vos rêves, etc… Hum ! On va peut-être pas aller jusque là ! (Quel gaspillage de place…) Donc voilà ! A la prochaine !