Auteure: Kitsune no yami
Bétalectrice: Carthae
Genre: bon, ben, y aura du yaoi. Pour l'instant, il semblerait que ce soit un Gaara/Naru… Je m'en tiens à ça, mais je me demande si je vais pas essayer autre chose. Je verrai selon mon inspiration (ou vos suggestions, au choix)
Disclaimer: Je sais pas vous, mais ça m'emmer… cette partie! Donc, faisons ça vite: «pas à moi.»
Blabla de l'auteure: Voilà le chapitre trois! Youpiiiiii XD Il a mis un peu de temps parce que, comme précisé dans les deux chapitres précédents, Carthae, la grande boss de la correction, a accepté, dans sa plus grand bonté, d'aider le pauvre vermisseau que je suis en orthographe. Merci encore! Je peux vous dire qu'elle est très sévère. Elle laisse rien passer… Arf, je ne vais pas m'en plaindre. Ça ne peut que faire du bien à ma fainéantise. Et c'est beaucoup moins pénible à lire pour vous, alors je souffrirais en silence… Au cas où vous vous méprendriez, j'exagère quand même un peu les choses, hein. Allez pas croire qu'elle me torture non plus ;
Blabla de la béta: Sévère, moi? Vous avez pas vus comment me traite ma propre béta (Boubanath, que j'appelle toujours Nath)… En plus, tu mens, parce que je laisse passer des fautes. Par exemple, dans ton blabla, vu que ça retranscrit un langage parlé, je ne te reproche pas l'oubli systématique des 'ne' dans les négations… (Je NE laisse rien passer, mon œil!)
Réponse aux reviews: (rien à faire, j'aime cette partie)
jenni944: Kyaa, ça me fait trop plaisir que tu me review encore pour le deuxième chapitre. Merci, merci! J'espère que ce chapitre va aussi te plaire
Loluciole: Merci à toi, nouvelle arrivante! J'espère ne pas te décevoir avec ce chapitre.
Redblesskid: C'est très gentil de me dire tout ça, snif! Désolée, c'est l'émotion. Pour l'instant, en effet, un Gaara/Naruto est bien prévu. Maintenant, faut voir comment les choses vont se mettre (ça m'énerve de n'avoir aucun contrôle sur cette fic).
Zorro: Chalut! J'aime bien aussi quand Kyuubi est gentil Enfin, gentil, on se comprend. Je ne perds pas de vue que ce n'est pas un saint non plus, il est légèrement démoniaque, quand même. Mais je ne sais pas si je vais le faire intervenir dans l'histoire. En tout cas, il est quand même là, avec notre Naruto national. Arf, pour le Kakashi/Iruka, je suppose qu'il y a moyen… Mais je te préviens tout de suite que de la manière dont vont les choses, ça ne risque pas d'être pour tout de suite, ni très apparent; Ce sera en bruit de fond, quoi. Pour tes deux autres couples, il y pas moyen! Excuse, mais je peux pas. Au dessus de mes forces. Mettre Neji avec Hinata… A la base, il l'aime pas trop, quand même… Enfin, il la tolère, de mon point de vue. Bon, pas la peine de mentir, Hinata m'énerve! Mais tous les goûts sont dans la nature, hein? Faut pas croire que je te reproche de l'apprécier. Et sinon, le Kisame/Itachi… J'aurais l'impression de le faire sortir avec du poisson. Pauvre Itachi, il mérite pas ça quand même. Et puis, j'ai mis que l'Akatsuki était dissolue. Ça sous-entendait aussi que certains n'étaient plus beaucoup en vie. Je ne sais même pas si Kisame est toujours vivant chez moi, vu que je ne comptais pas le faire intervenir dans ma fic (n'aime pas poisson…). Bref, je ferai ce qui est dans mes moyens! Merci pour ta review en tout cas! (P.S.: si, si, Itachi va apparaître! Tu verras bien Hinhinhin!)
Carthae: Gentille béta qui me review Mu à toi! Comme je t'ai déjà répondu, je vais m'attarder ici! Je voulais juste préciser ceci: je ne vais pas faire une fic cruche du genre tout-le-monde-il-est-beau-il-est-gentil-et-dansons-parmis-les-nénuphars-c'est-joli (je sais les nénuphars, c'est dans l'eau; c'est pour accentuer le côté absurde de la chose), j'ai horreur de ça.
Mea culpa super grand: dans le premier chapitre, j'ai mis senbi, pour le type qui a entraîné Naruto. J'ai été distraite, c'est Sanbi que je voulais mettre. Tss, quelle idiote… Soyez indulgent, m'sieurs dames
...Fusion...
Chapitre 3: mission
Ca faisait maintenant plus d'une semaine que Naruto était de retour. Il avait partagé son temps entre remplir des petites missions pour l'Hokage, aller s'entraîner dans les alentours avec Jiraya et passer du temps avec ses amis.
Pour le bien des missions en question, l'équipe sept, tout du moins ce qu'il en restait, avait été reformée. C'est ainsi que Naruto se retrouva, à la fin de sa première semaine, à battre de nouveau la campagne en la compagnie de Sakura et de Kakashi - de quoi lui faire regretter son lit; il devait être maudit... Kakashi avait, comme à son habitude, à peine levé les yeux de son bouquin peu recommandable et y avait replongé aussitôt passé le moment des salutations. Et il n'avait pas non plus oublié d'être en retard, faisant hurler ses élèves de reproches. La jeune fille avait d'ailleurs passé le plus clair de son temps depuis leur départ de Konoha à se plaindre de tout et de rien; notamment, ce que ne put lui reprocher Naruto, de ne pas savoir le but de leur mission.
Ils étaient à présent dans la forêt, à deux-trois jours de marche à l'ouest de Konoha. Naruto avait finalement renoncé à avoir une conversation avec Sakura qui ne porterait pas sur ses cheveux, le fait que Kakashi était insupportable, sa nouvelle jupe, le fait que Kakashi était un pervers, son hésitation à changer la couleur de son short, le fait que Kakashi était un irresponsable… Sentant qu'il craquerait sous peu s'il devait soutenir encore longtemps le rythme de la jeune fille, il battit sagement en retraite. Il alla voir si son ancien professeur serait plus ouvert à un dialogue que son amie, qui penchait furieusement vers les monologues. Malheureusement, comme il fallait s'y attendre, il le trouva le nez dans l'Icha Icha Paradis national… Il fit quelques essais infructueux pour lui arracher quelques mots, puis finalement abandonna aussi. Naruto accepta donc à contre-cœur de rester silencieux jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent pour la nuit, et de supporter le babillement incessant de Sakura.
Il fallut encore cinq heures de marche intensive pour que Kakashi se juge satisfait de la distance parcourue et les fasse s'arrêter, afin de préparer le camp. Sakura et Naruto soupirèrent de soulagement, les épaules endolories. Après avoir laissé tomber sans ménagement leurs sacs à terre, Naruto entreprit de monter les tentes, tandis que Sakura se mit à préparer le souper. Kakashi, lui, partit faire un tour de reconnaissance.
Tout en montant les tentes, Naruto en profita pour regarder avec plus d'attention où ils s'étaient arrêtés.
Il s'avérait qu'ils étaient dans une petite clairière. Il remarqua à plusieurs reprises des preuves qu'il y avait eu une bataille à cet emplacement, il y avait déjà quelques années. Une marque en particulier retint son attention.
«Etrange, ce trou… Quelque chose est parvenu à traverser ce tronc d'arbre de part en part…» L'évidence lui sauta soudain au yeux: il se trouvait là où Neji avait livré bataille contre le type-araignée à la botte d'Orochimaru! Neji lui avait raconté en détail son aventure, alors que la porte de sa chambre d'hopital avait échappé, pour une fois, à la surveillance habituelle des membres de son clan. Naruto s'était donc incrusté au pied du lit de Neji tandis que celui-ci lui expliquait patiemment ce qui lui était arrivé. Encore maintenant, le blond se sentait coupable d'avoir laissé le Hyuuga face à l'autre sous-fifre de Tête de Serpent.
La voix de Sakura le sortit de ses pensées sinistres.
«Oh! Naruto, quand t'auras fini de bayer aux corneilles tu pourras peut-être m'aider à cuisiner, non? Puisqu'on n'a rien à attendre comme aide de l'autre feignasse de Kakashi…! Alors, tu viens? » La jeune fille aux cheveux roses avait ponctué chaque phrase par de grands moulinets de ses baguettes de cuisine. Elle acheva son discours en les abattant sauvagement sur le bord de la casserole, provoquant un tintamarre du diable. Soupirant, mais ne voulant pas contrarier la disciple de Tsunade, il partit à sa rencontre, en se promettant d'aller faire un tour à la nuit tombée.
Après le repas, tous trois s'étaient retirés dans leurs tentes respectives.
Naruto était resté allongé près d'un quart d'heure sur son sac de couchage, avant de juger qu'il pouvait sortir. Il n'avait pas très envie de dire aux autres où il allait – Sakura ne manquerait pas de vouloir l'accompagner, et il ne voulait pas être suivi.
Il se faufila hors de sa tente et se déplaça silencieusement vers le couvert des arbres. Là, il prit moins la peine d'être silencieux et son rythme de marche devint plus naturel. Il suivit à nouveau le chemin que lui et ses compagnons avaient emprunté, il y a plus ou moins quatre ans lorsqu'ils cherchaient à récupérer Sasuke. Comme à chaque fois que ses pensées se tournaient vers ce dernier, Naruto pouvait sentir sa poitrine devenir plus étroite, lui donnant l'impression d'être pris dans un étau. Il inspira, puis expira longuement, chassant de ses poumons son ressentiment et son impression d'échec qu'il traînait derrière lui, tel des boulets, depuis la traîtrise de son ami. Il eut finalement un sourire triste face à sa réaction et recommença sa marche.
Les lieux n'avaient pas vraiment changé; mais le temps qui était passé avait effacé la plupart des traces de leur passage. Seuls les marques les plus profondes faites lors de leurs combats étaient encore visibles. Naruto était maintenant arrivé à l'emplacement du combat de Shikamaru et, accessoirement, celui de Temari. C'était sans doute elle qui avait fait le plus de dégât. La plupart des arbres dans un périmètre de plus de cent mètres étaient rasés, ne laissant que leurs racines et une petite partie de leurs troncs. Naruto se dit que, décidément, la technique de Temari avec son éventail était redoutable et qu'il n'avait vraiment pas envie de s'y trouver confronté. Mais lors de son séjour à Suna no Kuni, la sœur de Gaara s'était montrée fort amicale envers lui, exprimant de cette manière sa reconnaissance pour le sauvetage de son frère. C'est ainsi que Naruto en était venu à l'apprécier.
Naruto approchait à présent de la clairière où il avait commencé à combattre Kimimaro, pour finalement laisser Lee s'en charger, afin qu'il puisse partir à la poursuite de Sasuke.
Plus Naruto avançait, et plus il avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Un corps étranger à la forêt était présent, mais il ne dégageait qu'une impression de puissance endormie. Naruto sentit ses poils se hérisser d'anticipation. Il ne put cependant retenir un sursaut face au spectacle auquel il assista en pénétrant dans la clairière. Une forêt d'os. Lee, et Gaara de façon plus sommaire, lui avaient expliqué les évènements; mais jamais il ne se serait attendu à quelque chose comme ça. Se concentrant, il confirma son impression en déterminant que la présence se situait à l'intérieur même des arbres d'os. Déglutissant, Naruto fit un saut pour atteindre le haut d'un grand arbre d'os et ainsi avoir une vue d'ensemble. Il aperçut une silhouette encastrée dans un des ces arbres-os. Il se dirigea vers elle, sautant d'un arbre à l'autre, et se percha sur l'une des branches de l'arbre où était retenu celui qu'il pouvait maintenant identifier comme étant Kimimaro.
Etrangement, malgré les quatre années passées ici, le corps de l'homme ne s'était pas du tout décomposé.
Naruto pouvait voir que la marque d'Orochimaru avait disparu du poitrail de Kimimaro. Soudain pris d'un doute, Naruto avança son doigt sous le nez du soi-disant mort, et chercha une quelconque trace de respiration. Au bout de quelques minutes, au moment précis où Naruto s'apprêtait à retirer sa main, il perçut la très faible preuve que la vie avait encore ses droits dans ce corps. Pris d'une frénésie subite, Naruto commença à s'agiter dans tous les sens, cherchant quoi faire. Il n'eut pas à chercher très longtemps: il tomba de son perchoir et, tentant de se rattraper, il s'agrippa à l'épaule de Kimimaro. A ce contact, les yeux de ce dernier s'entrouvrirent lentement. Le temps sembla se figer pour Naruto, qui ne pouvait détacher son regard du visage près du sien; celui-ci semblait reprendre de légères couleurs (pas beaucoup, vu qu'à la base, il avait tout de la couleur d'un cachet d'aspirine). Déjà dans un équilibre plus que précaire, Naruto se vianda méchamment au sol lorsque les os se rétractèrent dans la terre.
«Ouille!» Naruto fronça les sourcils, et massa son postérieur endolori. Jugeant au bout de quelques minutes qu'il n'avait plus mal, Naruto retourna son attention sur Kimimaro. Ce dernier avait l'air plus impassible que jamais, mais semblait être en possession de tous ses moyens. Naruto eut un petit rire embarrassé.
«Ah, euh… Salut!» Naruto leva la main pour accompagner ses dires. Kimimaro ne fit pas un geste pour démontrer qu'il avait entendu. La main du blond resta en l'air un moment, pour finir par pendouiller dans le vide, lamentablement. Naruto fit une moue, mais ne se démonta pas pour autant. Il repartit à la charge.
«Kimimaro, c'est ça? Tu te souviens de moi?» Cette fois-ci, l'homme leva ses yeux vides vers Naruto.
«Oui.» Naruto ressentit un sursaut de victoire, d'être parvenu à lui arracher une réponse. Il lui fit un sourire engageant
«Oui, tu t'appelles Kimimaro ou, oui, tu te rappelles de moi?»
«Les deux, » répondit-il, toujours impassible.
«Tu sais ce qui t'es arrivé pour que tu sois comme ça quand je t'ai trouvé?» demanda Naruto, «parce que d'après ce que je sais, tu es sensé être mort…»
«J'aurais dû. Kabuto m'avait dit que j'allais mourir. Au lieu de ça, je me suis retrouvé en état de cataplexie.»
«Oh, ben, c'est tant mieux, je suppose.»
«Non.» Naruto écarquilla un peu les yeux devant une réponse comme celle-là.
«Non! Tu voulais mourir ou quoi?» Le blond croisa les bras, l'air peu convaincu. Kimimaro le regarda droit dans les yeux, le faisant sursauter.
«Pour quelle raison continuerais-je à vivre alors que je ne suis plus utile à personne?» Ces mots, pourtant prononcés d'une voix monotone, semblèrent avoir l'effet d'une massue sur Naruto. Il ne comprenait que trop bien ce besoin de se sentir utile à quelque chose.
«Mais mourir n'est pas une solution!» répondit le blond, en se levant, pris par son indignation devant une réaction si peu combative. Il se pencha vers Kimimaro.
«Et quoi, t'étais satisfait quand tu étais le sous-fifre d'Orochimaru?»
«…» Voyant l'absence de réaction de Kimimaro, Naruto commença à sentir la moutarde lui monter au nez. Il l'agrippa par le col, collant son visage au sien. L'homme aux cheveux blanc le laissa faire, ne résistant même pas à la pression qu'exerçait le blond sur sa gorge.
«Je ne te laisserai pas mourir sous prétexte qu'Orochimaru n'en a plus rien à faire de toi! Je te prends avec moi. Et tu vas t'en trouver une, de raison de vivre, c'est moi qui te le dis.» Kimimaro le regarda d'une curieuse façon, comme s'il cherchait un sens caché aux paroles du garçon. Ne trouvant rien, il eut une mine encore plus perplexe devant le comportement de Naruto. Celui-ci le lâcha et lui fit un immense sourire.
« Alors, on fait comme ça?» Kimimaro le fixa encore quelques secondes, acquiesça, puis entreprit de se rhabiller convenablement. Naruto eut un air découragé devant ce laconisme profond.
Soupirant, Naruto prit le chemin de retour vers le camp, Kimimaro sur les talons.
Suis-je donc vraiment obligé de faire des tas de trucs irréfléchis? Non mais comment je vais expliquer ça à Kakashi et à Sakura… C'est sûr qu'il y a de quoi surprendre. Se ramener avec un type, alors qu'on est censé ne pas avoir quitté le camp, et qu'en plus le type en question est officiellement un peu mort. Aaaaaah, pitié… Marre de me mettre dans des situations impossibles où je vais encore devoir passer des heures à expliquer ce qui est arrivé…
Le trajet se fit dans le silence, juste perturbé par le chant des cigales (que Naruto trouvait terriblement passionnant, tout prétexte étant bon pour ne pas penser à ce qui allait suivre). Kimimaro, lui, se posait des questions existentielles: pourquoi n'était-il pas mort comme l'avait prédit Kabuto? Et pourquoi Orochimaru l'avait-il jugé inutile? Bien sûr, il n'avait pas une santé suffisante pour que son corps lui serve de réceptacle, mais techniquement, il était encore assez en forme pour lui rendre service… Kimimaro se sentit tomber dans une légère dépression.
Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour nos deux protagonistes. Un qui flippait au vu de son avenir proche, et l'autre qui déprimait grave.
Le soleil commençait à poindre et Naruto sentait sa fatigue prendre une proportion de plus en plus conséquente. Il jeta un regard agacé à Kimimaro qui semblait aussi frais que s'il avait dormit toute la nuit. Kimimaro lui en rendit un sans expression, alors Naruto eut vite fait de revenir à ce qu'il regardait auparavant, c'est-à-dire, le sol. Son postérieur avait déjà eu le privilège douteux de faire sa connaissance lorsqu'il s'était rétamé par terre tantôt.
Au fur et à mesure qu'ils approchaient du camp, Naruto pestait de plus en plus. A cette heure, Kakashi devait sans doute avoir déjà réveillé Sakura, et elle ne manquerait pas de lui tomber sur le dos dès son arrivée; elle devait être furax de voir qu'il avait coupé à son tour de préparer le repas. Naruto poussa un énième soupir sous l'œil inquisiteur de celui qui l'accompagnait.
Arrivé en vue du camp, Naruto put constater que son hypothèse se trouvait confirmée. Le feu était allumé et Sakura s'affairait à cuisiner le déjeuner.
Naruto, suivi de Kimimaro, allait entrer dans la clairière, quand Kakashi apparut soudainement devant lui. Le blond arrêta ses mains, qui s'étaient mises automatiquement en position pour former un jutsu, et reprit une posture moins offensive. Cependant, il resta malgré tout sur ses gardes, prêt à subir les remontrances de Kakashi. Ce dernier se tenait immobile, sans rien dire, l'air réprobateur, semblant ne pas faire attention à l'homme qui accompagnait son ancien élève. Sakura, remarquant qu'elle n'entendait plus le bruit des pages du ninja copieur, releva la tête et vit les trois hommes se faisant face, à l'orée du bois. Elle s'interrogea sur l'identité de l'homme aux cheveux blancs qui accompagnait Naruto, avant d'essuyer ses mains sur son torchon et de se lever. Elle se demanda encore une fois pourquoi, bon sang, c'était toujours à elle ou à Naruto de cuisiner, et non pas à Kakashi. Sakura répondit elle-même à sa question lorsqu'elle se rappela qu'un jour, en de fâcheuses circonstances, leur ancien maître s'était retrouvé contraint de cuisiner. Elle aimait autant dire que ça faisait partie des souvenirs dont elle préférait ne pas se rappeler. Maintenant qu'elle était arrivée au même niveau que Kakashi, elle se posta elle aussi devant Naruto, l'air curieuse et refocalisa son esprit sur des choses plus… comestibles. En particulier la personne qui était derrière son ami.
- Je ne sais pas où il est allé le chercher, celui-là, mais je le mangerais bien tout cru, l'informa la Sakura intérieure, sifflant d'un air appréciateur. Celui-ci a un petit quelque chose du glaçon, ce qui n'est pas moche à regarder…
«Bonjour Naruto. Où étais-tu passé, c'était à ton tour de cuisiner, non?» lui dit-elle, un peu plus réprobatrice qu'il ne l'était vraiment nécessaire. Mais bon, c'était vraiment pas juste, à chaque fois c'est lui qui tombait sur les beaux mecs en premier.
Sakura présenta à Kimimaro son profil qu'elle jugeait le plus avantageux. Au plus grand désappointement de la kunoichi, il n'y porta aucune attention, regardant le combat silencieux entre Naruto et Kakashi. Agacée qu'on ne lui porte aucune attention et que le blond n'ait pas jugé bon de répondre à sa question, trop absorbé par Kakashi, elle sentit son énervement monter. Elle enfila ses gants avec des gestes lents, se concentra et envoya son poing en direction du sol. Au contact, la terre vola en éclats sur trois mètres à la ronde. Les trois ninja, qui avaient eu le reflex de sauter hors du cercle, la regardaient maintenant avec stupeur. Sakura tapa ses mains l'une contre l'autre, pour faire partir une poussière imaginaire, puis les regarda enfin, un sourire satisfait collé sur ses lèvres.
«Bien! J'aimerais qu'on m'explique maintenant. Où étais-tu passé Naruto? Et qui est-ce que tu as ramené avec toi?»
……………………………………………………………………………………...
Note de l'auteure: Le troisième chapitre, donc. J'espère que vous avez aimé! N'hésitez pas à me donner vos impressions et à me suggérer des couples, il est encore temps pour m'influencer (parce que le Gaara/Naruto, je le sens un peu mal… Y en aurait-il qui seraient intéressés par un Naru/Neji?) En d'autres termes: Review sivouplait!
P.S.: Si quelqu'un est tenté de voir Naruto en dessin comme il est dans ma fic, qu'il me passe son adresse et je lui envoie.
